Aubanel (26/09/2001)
Comment ne pas être par la variété des formes et la richesse des couleurs que la nature offre au regard du promeneur? Élégant et ludique, cet herbier prolonge cet enchantement par une redécouverte des plus belles plantes de nos campagnes dont il dévoile les principales caractéristiques.
Clairs et largement documentés, les textes séduiront les amateurs et herboristes chevronnés, délivrant en outre une foule de conseils pour la réalisation de son propre herbier... >Voir plus
LE BLEUET
Rappelant par sa couleur le bleu des capotes des Poilus, le bleuet est devenu le symbole de l'armistice. Porté en boutonnière lors des commémorations, il n'est plus seulement la fleur de la victoire mais est aussi celle du souvenir.
Le genêt est entré dans l'histoire grâce au comte d'Anjou Geoffroi V, qui aimait s'en parer et légua son surnom de Plantagenêt à ses descendants, rois d'Angleterre.