Je suis déçue par ce roman. Moi qui en attendait beaucoup, au vue du thème et de tout les avis posé dessus, je suis tomber de haut.

Déjà, l'histoire est longue à démarrer. Il faut bien un quart avant que ça devienne enfin intéressant. Ensuite, il y a peu de dialogue, vraiment peu, on passe le plus clair de notre temps dans les pensées d'Anya. ça pourrait âtre intéressant, mais elle passe le plus clair de son temps à geindre et avoir chaud... Limite à chaque bel homme qu'elle rencontre, elle souhaite le mettre dans son lit. Ce qui prend une bonne grosse partie du roman. Les trois quart du livre est basé sur les états d'âme d'Anya. Son adaptation dans la meute, les relation avec ses membres, est totalement relégué de coté. On découvre au fil des pages, qu'ils s'entendent plus ou moins bien, mais c'est tout. Il y a presque rien de leurs échanges, hormis quand ça doit clasher, ce qui est vraiment dommage, car l'histoire de base est vraiment bien.

Des vampires, des loup-garou, une femme à la fois les deux. le tout ponctuer de mythologie Égyptienne que demander de plus? Par chance, l'autrice à une bonne écriture, ce qui aide à la lecture... [13/20]
Je n'ai absolument pas réussi à accrocher à ce livre. Je reconnais qu'il est très bien écrit, mais aucune magie, aucune émotion ne s'en dégage.
L'histoire est classique et l'héroïne crispante par son immaturité. J'ai eu l'impression que l'auteur nous racontait ses problèmes familiaux à travers son héroïne. Finalement, pour un livre avec des vampires et des loups-garous, il ne se passe pas grand chose. Je suis super déçue.
Heureuse de n'avoir investi que dans le epub... Par contre, la couv est vraiment très jolie.
J'adore le monde des métamorphes, je pensais avoir trouvé une bonne saga mais au bout de deux ou trois chapitres j'ai déchanté. L'histoire a du potentielle , l'univers crée par l'auteur change par rapport à d'habitude mais il y a des points négatifs assez nombreux pour ma part.

Beaucoup de longueurs des le début, il faut des pages et des pages pour expliquer un ressentiment ou une action à venir.

L'héroïne. Je la trouve immature, elle prend des décisions puériles , ne sait pas ce qu'elle veut et meme si on nous trouve je ne sais combien de raisons pour qu'elle réagisse comme ça, je n'ai pas réussi à m'y accrocher.

Les dialogues. Rien qui ne vaille la peine de trop en parler. Encore une fois Anya n'a pas vraiment de réparties , c'est léger, ça ne vole pas très haut et ça n'accroche pas .

Un ensemble de choses qui font que ma lecture est mitigée, la sauce n'a pas prise pour ma part. Je ne me fatiguerai donc pas à lire la suite.
Je pense que je m'attendais à mieux mais ce n'est pas complètement décevant non plus.
Les six premiers chapitres ont été réellement imbuvables, car il y avait beaucoup de rallonges pour pas grand chose. Et un dialecte lourd et alambiqués pour rien parfois.
J'ai sauté, pas mal de partie et ça ne m'a en rien empêché de comprendre l'histoire. Si par principe, on comprend même en sautant des paragraphes, c'est que ces paragraphes étaient du superflus. Bref, c'est ma façon de voir les choses.
Côté scénario, c'est assez lent à démarrer, après sa transformation, son départ précipité, sa rencontre avec le chasseur, elle va avoir une phase d'adaptation au sein de la meute sans jamais vraiment y parvenir et va faire des va et viens entre trois hommes, tenaillée par sa partie lupine et celle vampire. J'ai très peu apprécié ce côté manège amoureux tiré par les cheveux.
Dans l'ensemble, je n'apprécie qu'Aidan, car il m'a fait rire, sinon, les autres personnages sont pas assez travaillés et la plupart sont vites présentés pour être ensuite éclipsé. Comme le grand méchant par exemple.
Quelques dialogues futiles par-ci par-là et enfin, un mythe Egyptien assez peu présent finalement mais on va mettre ça sur le compte du fait que ce tome soit introductif. Pas d'actions réellement croustillantes, certaines choses étaient prévisibles, et bienvenues sinon l'histoire aurait été d'un plat catastrophique.
En gros, on peut saluer le choix (que j'espère définitif) d'Anya sur son amant fixe, et c'est peut-être annonciateur de changements durables.
Je pense que je lirai le tome 2 par curiosité pour voir ce qu'il en est, mais ça ne sera sans doute pas immédiatement.