Nous suivons Meri, avide de vengeance à son retour dans sa terre natale. Sa rencontre avec Sasha va faire attiser sa haine, mais aussi d'autres sentiments inattendus. Entre eux va naître une relation compliquée. Les vacheries du côté de notre cher héros vont être au rendez-vous, mais c'est sans compter la ténacité de ce bout de femme, plus forte qu'elle en a l'air.

La romance au début me plaisait bien mais très vite cela à moins matché. Je trouvais les pensées (surtout de Méri) et les échanges entre eux assez répétitifs. Cependant leur psychologie est intéressante, chacun avec une faille à réparer : l'un la colère et l'addition et l'autre la fragilité mentale et la confiance en soi. Ma préférence va pour Sasha dont j'ai été touché par son parcours et son évolution tout du long du récit.

L'histoire et l'ambiance sont assez sombres avec des thématiques dont j'ai été sensible, me révoltant à chaque injustice que je lisais. le traitement du racisme et de ses conséquences sont monstrueusement réalistes.

Le cadre de la Louisiane est dépaysant avec des sujets réalistes et durs. Mais malgré la pertinence des propos abordés, le scénario décolle trop peu à mon goût. J'ai ressenti quelques longueurs qui m'ont fait souvent décrocher de l'histoire ainsi que la romance qui ne m'a pas assez transcendée malgré toute la passion et la sensualité qui en découlent.

Cela reste un livre écrit avec une plume envoutante que j'aime toujours. Pas mon préféré de l'auteure. Reste un livre avec des sujets forts et sensibles. A découvrir avec le coeur bien accroché.
Un roman qui se lit avec les tripes, des personnages bouleversants pour une histoire d'amour où vengeance et vendetta jouent habilement avec les liens de sang et les ressentiments.

Meri est un garçon amer, alcoolique et violent, brisé par son frère et ses amis, deux ans plus tôt.
De retour sur les terres familiales pour l'enterrement de sa grand mère, il découvre que la belle Sasha vit avec son frère, elle-même issue de la famille rivale.
Toutefois, l'attirance qu'il va éprouver le désarçonne, d'autant qu'elle est partagée depuis longtemps par la jeune fille…

Dans un décor digne de « autant on emporte le vent », on découvre un couple à la « Roméo et Juliette » des temps modernes dans un univers sudiste singulier. Dans la chaleur et la moiteur de la Louisiane et de ses plantations de canne à sucre, racisme, injustices et destins se mêlent avec brio grâce à une plume addictive mais bienveillante.

Angel Arekin a encore gagné son pari! Nous faire passer par tout un tas d'émotions le temps d'une lecture. Elle sait traiter des sujets délicats sans excès portés par des personnages bien construits et une intrigue digne d'un thriller.
Il s'agit pour moi d'une darkromance tant le personnage masculin est sombre et violent.
Quelques redondances et longueurs sur la fin mais qui ne gâchent rien à ce livre.

Une belle histoire sur l'amour, le deuil et le pardon.
A la recherche de sensations fortes ? vous y êtes !
Méri revient dans la maison familiale en Louisiane pour l'enterrement de sa grand-mère.
Il est pétri de colère qu'il noie volontiers dans du rhum.
Il n'a qu'une idée en tête se venger !
De son frère Aylan et de ses potes mené par Sonny fils de celui qui détient désormais les plantations de ses ancêtres...
Mais il tombe sur Sasha, petite amie de son frère et soeur de Sonny.
Il décide qu'elle sera l'instrument de sa vengeance !
Il ne savait pas alors qu'elle serait son alliée, son pilier, sa lumière...
Une histoire sombre, un drame innommable, un fantôme à apprivoiser, une emprise a briser, des vies à reconstruire...
C'est tout ça Black revenge
Je ne saurais vous dire si j'ai adoré cette histoire. Mais ce dont je suis certaine c'est qu'elle m'a percutée, balayée avec la même force destructrice qu'un ouragan, occasionnant en moi un maelstrom d'émotions fortes.
Ce qui est sûr, c'est que je ne m'attendais à ce que cette histoire prenne cette forme-là ! Entre mensonges, demis vérités, secrets, manipulations, addiction, vengeance, … Angel Arekin nous livre une intrigue addictive, qui nous pousse à tourner les pages, car on veut savoir ce qu'il s'est réellement passé, le pourquoi du comment, et si justice pourra être rendue!

Installant son histoire dans l'État le plus français des États-Unis, Angel Arekin teinte même sa plume de cette langueur si caractéristique des États du Sud et en particulier de la Louisiane. On ressent la chaleur et la moiteur qui poissent la peau et y collent les vêtements, aussi sûrement que cette atmosphère lourde et suffocante véhiculée par cette histoire de vengeance.

À travers un point de vue alterné, on suit Mériadec, alias Méri, revenu à la plantation familiale après deux ans d'absence, bien décidé à obtenir des réponses et sa vengeance par rapport à un évènement de son passé ; et Sacha qui vit à Oak Mansion (la plantation familiale) avec le frère de Méri.

Méri est gouverné par une colère incandescente qui ravage tout sur son passage. Elle est ce qui l'anime, le fait tenir debout, avancer, affronter chaque nouvelle journée qui passe depuis le drame, l'horrible tragédie qui a marqué son passé et changé irrémédiablement son futur.
J'ai beau avoir trouvé ignoble la façon dont Méri parle et se comporte avec Sacha au début (mode connard arrogant activé), je n'ai pu m'empêcher de m'attacher à lui. Selon moi, c'est plus sa rage, son ressentiment, sa tristesse infinie et absolue qui le font agir de la sorte plutôt qu'une réelle intention de blesser Sacha.
Il n'est pas le vrai méchant de l'histoire…

J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Sacha, cette jeune femme de prime abord lisse et impassible. Mais qui se révèle au fil des pages, nous dévoilant ses failles et les blessures profondes qui écorchent son coeur, son âme et son esprit. Elle est tout aussi brisée et captive de son passé que ne l'est Méri. Et le retour de ce dernier va ébranler les barrières qu'elle a mis en place pour se protéger. Sacha voudrait résister, réussir à ne pas céder à Méri. Mais c'est plus fort qu'elle, c'est impossible car elle a toujours été amoureuse de lui. Les sentiments, qu'elle pensait taris, se sont ravivés avec encore plus de force et de vigueur qu'auparavant.
J'ai été fière de voir la force et le courage dont elle réussit faire preuve au final.

Méri souhaitait manipuler, instrumentaliser Sacha; mais il était loin de se douter, qu'elle serait en réalité celle qui ramènerait à la vie l'homme passionné et intense qu'il était auparavant.
Ensemble ils vont se réparer l'un l'autre, s'apporter de la lumière et de la douceur dans leurs ténèbres, se donner de la force pour terrasser leurs démons. le chemin sera long et semé d'écueils avant qu'ils atteignent le bonheur, mais leur amour n'en demeure pas moins beau. C'est la force d'Angel Arekin : parvenir à faire naitre de la beauté d'une situation franchement laide au départ !
‹‹ 𝙳𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚒𝚗𝚜, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚍𝚞 𝚌𝚘𝚛𝚙𝚜 𝚌𝚊𝚙𝚝𝚒𝚟𝚊𝚗𝚝𝚎 : 𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚞𝚟𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛 𝚍𝚞 𝚙𝚕𝚊𝚒𝚜𝚒𝚛 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚚𝚞'ô𝚝𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎. 𝙲𝚊𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎𝚛 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚐𝚛𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛. ››

Black revenge est tout en contraste. Il est question d'amour et de haine, de souffrance et de plaisir, de culpabilité et d'une indifférence totale aux sentiments. le tout menant à la VENGEANCE.

J'adore la plume de cette auteure. Sa maîtrise des mots vous fait passer par tous les sentiments en un claquement de doigts. La qualité de la trame du roman est telle qu'Angel Arekin nous balade au gré de ses envies sans qu'à un seul moment nous puissions imaginer ce qu'il adviendra. L'effet de surprise est garanti !
Chaque personnage incarne son rôle à la perfection, et si j'ai eu un coup de coeur pour les protagonistes, j'ai détesté certains personnages secondaires.

La souffrance de Méri est troublante, tellement grande qu'elle s'est transformée en haine, une haine féroce que personne n'est en mesure d'atténuer.
Sasha n'a pas la vie dont elle rêvait, elle a beaucoup subi durant son enfance et avec l'arrivée de Méri les choses ne vont pas s'arranger.

Les thèmes abordés sont forts : racisme, emprise psychologique, manipulation et bien d'autres...
Une histoire tellement sombre qu'elle en est éprouvante, à la fois sublime et horrible ( à cause de l'inhumanité de certains personnages). le seul bémol est que j'ai trouvé que certains passages traînaient en longueur. Mis à part ça, j'ai passé un super moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Meri qui est de retour dans sa ville natale à Lafayette.
C'est un personnage vraiment torturé, sombre qui est déterminé à se venger.
C'est notamment son point d'ancrage lors de son retour à Oak Mansion.
Il va revoir Sasha (dont d'ailleurs il a très peu de souvenirs) qui est en couple avec son frère Aylan.
Sasha qui va chambouler ses plans, l'amener à s'ouvrir, extérioriser.
Cette histoire est remplie de secrets. On apprend les choses au fur et à mesure ce qui nous tient en haleine, savoir ce qui s'est exactement passé.
Comme à son habitude, Angel Arekin nous offre une histoire qui sort de l'ordinaire avec des personnages toujours aussi bien travailler psychologiquement. Je me suis attachée aux deux personnages malgré le côté sombre de Meri. En m'en apprenant plus sur lui et son histoire, on comprend son envie de vengeance, cette obsession. Il en devient attachant car sous cette carapace il a un homme meurtri mais qui cache quelqu'un de tendre, protecteur, aimant. D'ailleurs, il m'a fait légèrement pensé à Yano de No love no fear (histoire de la même auteure)sur certains aspects de sa personnalité.
Sasha, quant à elle, est un de mes personnages préférés, peu sûre d'elle.
Elle se sent faible alors qu'au contraire elle est tellement courageuse et forte au vu des entraves qu'elle a et cette pression psychologique qu'elle subit.
Les thématiques abordées sont fortes et qui ne peut laisser indifférent.
Enfin encore une histoire de Angel Arekin qui m'a embarquée. J'ai juste trouvé pour ma part un petit peu de longueur à un moment mais cela reste mon avis personnel.
Les derniers chapitres sont plus "doux" et j'ai aimé notamment avec cette jolie fin avec cette note d'espoir...