Dès que NetGalley nous propose le dernier roman d'Angel Arekin, je saute dessus. Avec No love no fear, cette auteure m'a complètement conquise. Et puis cette couverture… j'ai immédiatement flashé sur elle. J'ai beaucoup aimé le décor de l'histoire, une romance surprenante et touchante sur fond de western. Une petite ville au milieu du désert, un shérif détestable et les bars mal fréquentés, tout est bien décrit, au bon moment, pour nous plonger dans l'ambiance étouffante et vicieuse. Nous avons les points de vue de Siana et Morgan dans le présent mais aussi de leur passé. Cela nous permet de comprendre ce qu'ils ont vécus et de découvrir des choses qu'ils ignorent l'un de l'autre. Il y a beaucoup de non-dit, de secrets et de quiproquo. J'ai tout de suite été prise dans le tourbillon de leur amour et de leur haine. Leur histoire d'amour est poignante et très intense. Souvent malsaine, leur relation est profonde et superbe. La puissance de leurs sentiments est palpable et c'est en partie cela que j'ai presque fait une nuit blanche [ce qui ne m'arrive jamais] pour connaître le fin mot de leur si turbulente histoire. le récit est fluide et addictif. Une fois de plus l'auteure m'a transporté avec elle dans son univers, au sein d'un couple torturé comme elle sait si bien nous les offrir. L'épilogue est original mais j'ai trouvé ce passage un peu étonnant au vu de leur relation tout au long du livre. La fin est un peu trop rapide à mon goût, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée, mais cela reste une excellente lecture que je recommande fortement.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Pendant cette lecture je suis passée par différentes sensations tout d'abord la découverte de nos personnages Morgan ( jeune homme riche , beau et à qui rien ne résiste ) ,Siana ( tempérament de feu , tigresse dans l âme )et leur amour « vache »tantôt affectif tantôt destructeur . J'ai bien aimé le fait que l'on puisse voir le point de vue de nos deux héros mais aussi les flash-back de leur jeunesse et ainsi comprendre pourquoi tant de haine . Ensuite, la surprise face aux nouveaux éléments qui se présentent à nous c'est-à-dire de nouveaux personnages qui s'ajoutent à l'équation afin de résoudre L'énigme de leur amour impossible. Les mots employés sont parfois fort mais la grandeur de leurs sentiments l est encore plus .
J'aime beaucoup l'écriture d'Angel Arekin. Elle est très douée pour doter ses personnages d'une personnalité complexe, aux âmes torturées.
J'ai aimé tout d'abord le caractère de Siana, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à dire (plutôt à balancer) ce qu'elle pense.
Morgan a également du tempérament et prend plaisir à provoquer Siana.
Entre eux c'est : je t'aime mais je te déteste.
Chacun va souffler le chaud et le froid, chacun souffrira à nouveau, mais impossible de vivre l'un sans l'autre.
Angel Arekin nous fait passer par toutes les émotions, en nous faisant découvrir petit à petit les secrets des personnages.
J'ai juste trouvé quelques longueurs dans le fait qu'ils se tournent en rond sans vraiment se dire les choses.
C'est intense, c'est addictif, j'ai encore pris plaisir à lire la plume d'Angel Arekin.