Je suis très mitigée après avoir fini cette lecture.
J'ai aimé découvrir cette auteure à la plume efficace tout en n' adhérant pas à cette histoire.

Je m'explique. le livre se déroule en deux temps distincts. le passé et le présent des deux héros : Mina et Caern. Ils se connaissent de longue date. Au début, ce sont deux adolescents qui végètent sur une île norvégienne au climat dure.
Caern est vu comme un marginal. Lui et sa soeur jumelle sont les « silent twins » : des parias a qui les mauvaises langues prêtent une relation contre nature. Cela n'empêche pas Maja d'être attiré par lui et malgré de nombreux obstacles, une relation particulière se tisse entre ces deux-là.
Il s'agit du postulat de départ de la première partie du livre. J'ai bien accroché, notamment grâce au contexte très bien mise en place. Ces îles paumées, les secrets qui entourent les héros, la présence d'un tueur...Tout est très bien distillé et je suis rentrée avec plaisir dans ma lecture.

Sauf qu'un événement dramatique créé une rupture et on retrouve tous nos protagonistes, 10 ans plus tard et là, j'ai beaucoup moins accroché. Caern n'est plus un héros tourmenté. Il m'a semblé un brin glauque et beaucoup moins charismatique. Quant à Maja, elle m'a semblé aussi peu attirante...
Les retrouvailles qui devaient avoir le goût de revanche m'ont semblé ratées. Tout l'ambiguïté de leur relation adolescente n'avait plus du tout de charme devenu adulte. La présence d'un assassin n'a pas permis au récit de retenir mon souffle et beaucoup de choses m'ont semblé trop prévisibles.

C'est donc un avis double. J'ai aimé la plume de l'auteure et tout ce qu'elle a pu mettre en place dans la première partie du récit mais je n'ai pas adhéré à l'évolution de l'histoire.

Bref, une auteure que je vous conseille mais pas forcément à travers ce livre.
Lien : https://www.lachroniquedespa..