AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 42 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Une duologie épatante.
Une romance qui monte en puissance.
Un couple atypique, tordu, dans leur monde.
Aucun temps mort. Les émotions sont intenses.
Palpitations. Sueurs froides. Hurlement d'horreur… (il faut dire que Ciaran pousse le bouchon très loin)
Le conte de fée des temps modernes n'est pas pour Abigaël
Un immense coup de coeur !

Abigaël vs Ciaran
Le yin et le yang
Indissociable

Autant Ciaran, j'ai parfois eu dû mal à le suivre. Autant Abigaël m'a mise sur les fesses. Aimer un Mordret c'est accepter toutes ses dérives….

Une histoire d'amour complexe, avec tous ses travers. Un labyrinthe émotionnel où seuls peuvent survivre nos héros. Accepter des passer par des recoins tordus.

Abigaël vs Ciaran
Complexe. Compliqué.
Ce duo malmène son entourage et son lecteur. Ils perturbent et pourtant on a dû mal à leur dire aurevoir.

Angel Arekin
Mon auteure du moment. Je dévore toute sa bibliographie en attendant ses prochaines sorties livresques.
Une plume fluide et pointilleuse. C'est à se demander si elle n'était pas psychologue dans une autre vie.

Abigaël vs Ciaran
Le gros coup de coeur !

J'en veux encore de la Famille Mordret !
Commenter  J’apprécie          190
Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce second tome !

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du mal à les comprendre notamment notre perso masculin qui parle d'Abi d'une façon vraiment malsaine (alors oui, on est dans une dark romance) mais là cela m'a bien dérangée.

L'histoire reste prenante et addictive malgré quelques longueurs et des incohérences que je n'ai pas forcément comprises notamment ce retournement de situation !

La plume de l'auteure est toujours au top ! Un peu déçue de ce second tome car j'ai préféré le premier mais cela reste une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Oh my god ! Cette suite est… mortelle… C'est le cas de le dire ! Angel Arekin a réussi une fois de plus à me transporter avec ses personnages hors normes. Préparez-vous, [Sans âme] c'est du lourd, du très lourd, même !

Si vous avez aimé détester Ciaràn dans [Sans coeur], alors vous allez être aux anges avec la suite de son histoire. Il ne pouvait pas être plus lui-même que dans [Sans âme]. Dès les premières pages, je me suis retrouvé piégée dans les pensées de Ciaràn, captivée par sa psyché totalement dérangée il faut l'avouer. Ciaràn est un anti-héros, concrètement il est détestable, égoïste et vraiment infecte par moment. Que voulez-vous c'est un sociopathe… Alors si vous cherchez le prince charmant passez votre chemin mesdames… Par contre, si vous souhaitez découvrir une personnalité hors du commun, un homme guidé par ses fantasmes inavouables… Laissez-vous tenter ! Attention, on a toujours tendance à penser que les fantasmes ont un lien direct avec le sexe, ce n'est pas totalement faux, cependant Ciaràn a des fantasmes d'une toute autre nature ! Son déséquilibre émotionnel et mental joue sur toutes ses facettes. Et dans cette suite, en Thaïlande, loin de son univers normal, Ciaràn ne va pas museler ses désirs, il ne prend plus ses médicaments, et il semblerait qu'il devienne plus dangereux que jamais. Mais Abigael a-t-elle conscience de tout cela ? Est-elle à la hauteur de celui qu'elle aime ? A-t-elle percé à jour tous les secrets de Ciaràn ?

Cette suite ne pouvait pas être meilleure. J'ai terminé le roman entièrement satisfaite de tous les choix faits par l'auteure. Il y a plein de choses qui m'ont plu. Comme d'habitude, lire un roman d'Angel Arekin, c'est mettre de côté ses préférences, c'est repousser ses limites, c'est éprouver des émotions contradictoires et addictives.

Elle nous sert Ciaràn sur un plateau en nous livrant un opus uniquement de son point de vue ! Mais bordel, j'ai cru devenir folle en étant dans sa tête ! C'est un putain de sociopathe ! Un mec sans âme, sans émotions, ni compassion. Qui n'est pas capable d'aimer, c'est une certitude, même si Abigael arrive tout de même à ébranler un peu cette facette de lui-même. Ciaràn est exécrable, franchement c'est un enfoiré, un personnage au combien fascinant car il a une véritable identité. Il est façonné dans le roc, impossible d'adoucir son caractère, ne cherchez pas, il n'est pas malléable… Et pourtant, j'ai adoré le détester ! Il y a quelque chose en lui qui le rend magnétique, charismatique car il dégage toujours cette même froideur ! Angel Arekin a bichonné son sociopathe en mettant en exergue les facettes de sa personnalité. Elle l'a si bien décrit qu'il en devient palpable, avec sa perversité, c'est un homme diabolique qui s'assume ! C'est un homme dangereux, doté d'une intelligence hors norme, il a un intellect sur-développé, cela m'a vraiment fasciné ! J'ai eu envie d'hurler une bonne centaine de fois, ne sachant pas s'il avait des limites dans son machiavélisme… Mais il semblerait qu'il ait trouvé un adversaire à sa taille… Enfin, vous verrez cela !

Abigael occupe une place de choix dans cette suite. On la découvre à travers les yeux de Ciaràn, autant vous dire que la pauvre n'est pas à son avantage, car ce n'est pas notre héros qui va lui faire des fleurs et des compliments… Abigael dégage quelque chose de mystérieux du point de vue de Ciaràn, il cherche sans cesse pourquoi il est attiré par elle… Leur duo est perturbant, on ne peut pas franchement dire qu'ils soient assortis, et pourtant ensemble ils y trouvent leur compte. Mais loin de leur quotidien, Abigael va devoir faire preuve de beaucoup de patience, elle va devoir se mettre au niveau de Ciaràn si elle ne veut pas sombrer dans la folie. Honnêtement, Abigael est une héroïne qui m'a plu, car elle a su me surprendre. Je me suis posé beaucoup de question sur elle, sur ses motivations à rester avec Ciaràn, sur ses envies et ses sentiments. C'est une héroïne à la hauteur de cette histoire, elle paraît simple et pourtant, préparez-vous ! Abigael en a sous le pied comme on dit !

On retrouve les personnages secondaires, nos héros partent en Thaïlande avec les amis d'Abigael, Quentin et Lili… Je peux vous dire que si Quentin se fond dans le décor, Lili elle aura un rôle qui a bien failli avoir raison de moi… Je l'ai tout simplement DE-TES-TER ! Oui Lili m'en a fait voir de toutes les couleurs, et c'est dingue parce qu'elle est indispensable à l'intrigue. Bien sûr, mon autre crush à part Ciaràn, c'est Declan. Il est assez présent dans cette suite, et c'est un personnage que j'adore, j'ai tellement hâte de mieux le connaître. En sachant que c'est un Mordret je ne serais sûrement pas déçue. On se retrouve en petit comité dans cette suite, donc on est vraiment à cran quand l'intrigue se met en place !

L'intrigue, parlons-en ! Comment qualifier l'intrigue ? Et bien, je pourrais vous dire qu'elle est phénoménale, machiavélique et hautement addictive ! le contenu de cette suite est très sombre, attention il y a bien une romance, mais oubliez les fleurs et les chocolats. Ici c'est plutôt violence, effusion de sang et vague orgasmique ! L'intrigue est perverse, je dois dire que j'ai adoré les rebondissements et encore plus le dénouement de l'histoire, qui est à mes yeux la perfection même. En refermant le livre, j'ai soupiré avec un « bordel de merde » intérieur ! Mais comment elle arrive à nous pondre des histoires pareilles ? J'ai vraiment été sidérée par les événements, Angel Arekin a réussi à me laisser bouche bée, j'ai même relu la fin… Deux fois ! En me disant, putain, ce que c'était brillant !

Et oui, la plume et le style d'Angel Arekin sortent totalement de l'ordinaire. Il n'y a pas vraiment d'adjectifs suffisamment éloquents pour vous parler de sa façon d'écrire, car tout est tellement bien pensé, bien décrit et le tout avec beaucoup d'intelligence. Elle décortique la personnalité de son héros, un sociopathe, vous imaginez le boulot en ce qui concerne l'aspect psychologique de l'histoire, et il n'y a aucune fausse note, l'auteure n'est pas là pour enjoliver les choses, elle nous donne du vrai, du dur et du trash… Elle n'omet aucun détails, elle va au bout de ses envies, tout en restant crédible et cohérente.

La noirceur de cette suite est accentuée par un érotisme percutant, assez violent et contextuel. Malgré certains aspects dérangeants, j'ai été remuée par les scènes érotiques, car l'auteure arrive à les rendre réelles, elle rend coup pour coup, elle nous plonge dans les méandres du plaisir et de la psychologie. Je n'ai eu aucun mal à comprendre Ciaràn et ses préférences, son besoin de violence et de douleur pour éprouver du plaisir, oui c'est tordu, mais c'est du Ciaràn tout craché ! le sexe décuple les émotions et les sensations… C'est intense, brut et très excitant par moment. Impossible de museler le désir qui monte, impossible de passer outre l'envie d'aller plus loin avec Ciaràn. le sexe n'est pas un élément lambda dans l'histoire, car le cheminement est logique et très bien exploité avec l'univers de l'auteure. Je suis toujours aussi fascinée par la façon dont Angel Arekin met en scène le sexe, elle ne fait pas dans le descriptif, c'est vraiment sensationnel !

En bref, cette suite est un véritable coup de coeur ! J'ai eu la confirmation du coup de coeur en lisant l'épilogue ! Cette fin fait TOUT le livre ! Je suis tellement fan de cette auteure, elle arrive à chaque fois à me surprendre. Ciaràn est un antihéros que vous aimerez détester car Ciaràn est lui-même, il ne ment pas, ne surjoue pas ! C'est un sociopathe et j'ai adoré le découvrir en dehors de son manoir, loin de tout, aux prises avec ses fantasmes meurtriers. J'ai aimé la tonalité particulièrement sombre et érotique de [Sans âme], cela cadre à merveille avec le contexte et le dénouement de l'histoire. [Sans âme] c'est tout simplement l'aboutissement d'une histoire hors norme menée par une auteure qui assume son univers, ses codes, ses règles ! Direction la Thaïlande, préparez-vous, ce roman risque bien de vous mettre sur les nerfs ! Peut-être aurez-vous des envies de meurtres ^^
Lien : https://lmedml.com/2017/11/0..
Commenter  J’apprécie          20
Alors, cette lecture, je l'attendais avec impatience....et quelle lecture !

Angel Arekin a une plume incroyable, fine et profonde, creusant les personnalités, nous plongeant dans les abysses de la noirceur d'âme de Ciaran.

Que dire....je me suis régalée !
Ma frustration pour le 1er tome de ne pas avoir eu accès aux pensées machiavéliques de Ciaran est largement comblée avec ce tome puisqu'il est relaté du point de vue de celui-ci.
Et si on avait une lueur d'espoir sur un éventuel changement de personnalité, eh bien on se met le doigt dans l'oeil...
Ciaran est d'une noirceur intacte, tout a fait conscient de ce qu'il est et de son incapacité à éprouver quelconque sentiment, et il sait qu'il est dangereux.
Il est obsédé par Abigael, elle l'intrigue, pourquoi l'aime t-elle, que cache t-elle dans son corps et dans son sang pour rester auprès de lui. Il a des envies meurtrières la concernant, mais il contrôle tant bien que mal ses pulsions et ce fantasme, parce qu'en fin de compte personne ne pourrait plus le divertir.
C'est très troublant et intéressant de connaître le cheminement de toutes ses pensées.

Je ne peux qu'admirer le travail de l'auteure sur la personnalité de Ciaran mais aussi sur celle d'Abigael.
Leurs conversations sont d'une sincérité déconcertante, poussant à la réflexion et à la compréhension de leurs pensées et de leurs actes.

Abigael est consciente des risques encourus à rester auprès de Ciaran, à accepter ses pulsions et ses fantasmes, mais elle l'aime et cherche à percer son âme en défiant l'intelligence de celui-ci.
On se rend compte qu'Abi a beaucoup mûri depuis le précédent tome, elle s'accroche à comprendre l'origine du mal de Ciaran et fait preuve également d'une grande intelligence. C'est une jeune femme vraiment fascinante.
Serait-elle aussi manipulatrice que Ciaran ? En tout cas, on peut dire qu'elle a beaucoup appris du maître en la matière.

Cette lecture est un nouveau coup de coeur, une plume travaillée, une histoire sombre et addictive, que je regrette d'avoir déjà terminée.
j'ai mon palpitant encore élevé là......
Commenter  J’apprécie          20
«  Manipulateur. »
Je croise son regard et elle sourit.
Je fredonne, mon rictus plaqué sur mon visage :
« Et sous les crocs du loup, le petit chaperon rouge succomba.  »

OH B**-DEL ! Je viens juste de terminer « Sans âme » et je ne dirai rien pour ne spolier personne mais b**del c'est du haut niveau ! J'ai toujours un peu peur avec les suites des livres que j'ai adoré car on ne sait jamais si cela sera aussi bon. C'est le cas ici. Merci à Angel Arekin pour cette perle !
Commenter  J’apprécie          20
Une suite du point de vue de Ciaràn qui est intéressante, cohérente avec le personnage. On sent un véritable travail de sa psychologie et ça sonne très juste. Quelques petites longueurs à certains moments, surtout vers le milieu du roman, mais j'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
Si dans le premier tome nous avons un aperçu déjà bien poussé du mal qui ronge Ciarán , clairement je n'étais pas prête à affronter la folie pur et dur de ce dernier. Il est sombre et tourmenté, mais jusque là pas de grande surprise, mais le plaisir malsain qui prend en humiliant Abi est clairement dérangent. Dans le premier tome, nous voyons tout du point de vue de la jeune femme, qui améliore clairement les choses, les embellissant afin qu'elle colle à ses sentiments pour Ciaràn. C'est loin d'être le cas.
Lien : https://blackbookdreamer.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est la suite de Sans coeur, que je n'ai pas lu, mais il peut se lire seul assez aisément, je n'ai pas été gênée par ce manque. L'histoire st celle de Ciaràn, un jeune homme sociopathe aux pensées dérangeantes, et de sa jeune fiancée, Abigail. Dans ce tome, ils partent en vacances en Thaïlande, et Ciaràn a beaucoup de mal à résister à ses penchants. L'intrigue principale est donc : va-t-il y parvenir?

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette lecture. Déjà, le narrateur est un homme, ce qui assez rare dans les romances, et j'ai trouve ce point de vue intéressant. Ensuite, l'idée de mettre en scène un sociopathe est inédite : cet homme sans émotion, froid et assez cruel est vraiment glaçant. L'auteure a vraiment mis l'accent sur l'analyse psychologique, et nous parle beaucoup (trop?) de son caractère si spécial.

C'est également un livre puissamment érotique, avec de nombreuses scènes de sexe explicites. J'avoue que la violence de certaines m'a d'ailleurs laissée un peu..circonspecte, sinon mal à l'aise. L'intrigue est bien menée, le doute est laissé sur Ciaràn et son futur comportement... Bref, c'est une très bonne romance. 

Cependant, je n'ai pas eu de coup de coeur, car je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ciaràn m'est antipathique, et Abigail, même si elle se "révèle" en cours de route, reste fidèle aux codes de la romance conventionnelle : c'est une pauvre petite chose qui tient tête à son bourreau, mais je ne lui ai pas trouvé de "stature" intéressante.

C'est néanmoins une romance intéressante et originale, que je recommande aux amateurs (trices) du genre!:
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10
Autant le premier tome m'avait laissé un peu sceptique, autant je dois dire que j'ai adoré ce tome 2. Nous retrouvons donc Abigael et Ciaràn, de nouveau en couple, après que Ciaràn ait renoncé à se marier. Pour se retrouver, et pour faire plaisir à Abigael, ils partent en vacances en Thaïlande avec Quentin, le meilleur ami d'Abigael, et Lili, une amie d'Abigael. Ces vacances vont se révéler dangereuses pour le couple car Ciaràn a décidé de ne plus prendre ces médicaments et les fantasmes les plus fous vont bientôt l'envahir….

Dans ce deuxième tome, tout est écrit du point de vue de Ciaràn. C'est une vraie force car on comprend un peu mieux sa folie, son cheminement intellectuel ainsi que son empathie envers les autres. Pourtant, au fil des pages, on ne peut pas ne pas remarquer qu'une forme « d'attachement » se crée réellement avec Abigael. Son ressenti vis-à-vis d'elle et ses actions envers elle évoluent tout au long du livre et on ne peut que se questionner sur cette personnalité si tordue !!

Quant à Abigael, j'ai été agréablement surprise. Autant elle m'avait insupportée dans le tome 1, autant je l'ai trouvée mature et aussi « dingue » que Ciaràn dans ce tome 2. Elle a vraiment évolué que ce soit au niveau de sa personnalité ou de son positionnement vis-à-vis de son « amoureux ». elle s'est enfin pliée dans le rôle qu'il lui a créé et on se rend compte que par amour, elle va être capable de faire beaucoup de concessions. Je la trouve également beaucoup moins soumise et n'hésitant plus à titiller Ciaràn quand elle veut des réponses ou le faire réagir.

Finalement, avec le recul, je me relirai bien ces deux tomes à la suite. Peut-être que je n'étais pas prête à lire une dark romance comme celle-là au mois de juin. Les scènes de sexe sont présentes mais ne prennent pas toutes la place. J'ai aimé voyager dans l'esprit du héros, comprendre ses ressentis, ses fantasmes et un peu mieux son fonctionnement. La plume de l'auteure vous transportera dans cet univers sombre où tout peut arriver….

Pour conclure, je vous recommande cette duologie pour la singularité de Ciaràn. Ce tome 2 est addictif et si vous êtes adeptes de Dark Romance, vous ne pouvez pas rater cette histoire. Je ne sais pas si un tome 3 ou des spin-off sont prévus. Si tel est le cas, je me replongerai avec joie dans l'univers de notre couple si atypique.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
La voilà la suite de Sans coeurSans âme, ça promet ! Cette fois-ci l'histoire est racontée du point de vue de Ciaràn, ce qui est très intéressant. Enfin, on va pouvoir comprendre comment il raisonne, à quoi il pense et surtout ce qu'il éprouve réellement pour Abigael.

Après les événements du premier tome, Abigael et Ciaràn sont de nouveau ensemble, ils forment toujours ce couple atypique, loin de tout standard idéal qu'on se fait d'une relation « amoureuse »…Abi a réussi à convaincre Ciaràn de partir en Thaïlande avec Quentin et Lili, ses 2 meilleurs amis.

Ciaràn accepte de sortir du manoir où il est sous contrôle, pour honorer le pacte qu'il a passé avec Abi. Il ne se marie pas à la femme à laquelle sa famille l'a promis. Abigael l'aime, sans l'être en retour et elle en a complètement conscience. Ciaràn la possède, lui et lui seul. Ce compromis semble les satisfaire l'un l'autre. En public, il joue de nouveau l'amoureux transi et en privé il reste froid, égoïste et calculateur. Contrairement au premier tome, la jeune femme sait maintenant comment le prendre et arrive presque à anticiper ce qu'il va faire.

Leur relation est toujours aussi ambiguë, ambivalente et tordue. le côté sociopathe de Ciaràn est exacerbé en Thaïlande, il ne prend plus ses médicaments et son frère Declan n'est plus là pour couvrir ses arrières.

Le choix de l'auteure de faire parler Ciaràn donne une autre dimension à l'histoire. Il n'y a pas un seul instant où il ne pense pas au sang ou à tuer quelqu'un. Il rêve de faire du mal à Abi, de lui serrer très fort le cou, ou de voir au fin fond de ses entrailles, mais Ciaràn arrive à se raisonner.

Est-il fou ? Est-il psychopathe ? Peut-être un peu des deux et sûrement incurable. Abigael est amoureuse mais elle arrive à faire avec la personnalité de Ciaràn, quitte parfois à le pousser dans ses retranchements. Si lui est sociopathe, on peut se demander si la jeune femme n'a pas elle aussi quelques travers psychologiques…Aime-t-elle réellement souffrir au point de partager sa vie avec un homme qui peut du jour au lendemain décider de la tuer et surtout qui n'éprouvera jamais le moindre sentiment amoureux pour elle?

Etre dans la tête de Ciaràn : quel calvaire, son esprit ne se repose pas une seule seconde!! Il est conscient de tout et de toute chose. Il compte parfois de manière autistique par exemple.

A travers cette histoire, l'auteure nous montre le psychisme d'un individu qui ne sait pas aimer parce qu' il ne l'a jamais été en retour. Et soudain, Abi vient bouleverser cet ordre établi. Certes il ne peut pas changer ce qu'il est, il ne pourra jamais vraiment l'aimer, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle compte pour lui. Je suis sûre qu'il éprouve une certaine affection pour elle, mais s'il ne le nommerait certainement pas ainsi.

Ce tome marque aussi l'affirmation du personnage d'Abigael. Si dans le premier opus elle était relativement soumise à la merci de Ciaràn, cette fois-ci elle se révèle et se démarque. Abi ne se laisse pas faire et pourrait bien vous surprendre. Ciaràn a certainement trouvé la personne qui lui correspond en tout point.

La fin de Sans âme est étonnante, elle m'a scotchée. Y aura-t-il une suite ? Ciaràn n'aurait-il pas trouvé son égal ? J'ai vraiment eu envie que ça continue...
La suite sur: https://wp.me/p6618l-bUG
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}