Une très belle découverte !

Je défie quiconque de résister à la beauté et à la douceur de la couverture de Witch song ! En effet, le papier a un effet velouté très agréable au toucher, et l'illustration aux couleurs automnales est magnifique, en parfait accord avec la saison !

Je lis rarement de la littérature jeunesse, mais le thème de la sorcellerie m'intéresse beaucoup. Les sorcières de cette histoire sont étroitement liées à la nature. D'ailleurs, elles sont souvent désignées sous le terme plus flatteur de « Gardiennes ». Elles ont le pouvoir de maîtriser les éléments et les végétaux (j'ai grandement apprécié ce petit côté Poison ivy ^^). Quatre de ces gardiennes sont des maîtresses, autrement dit, chacune est la représentante d'un élément : la Terre, l'Eau, la Lumière, et la Végétation. A l'origine de ces gardiennes sont quatre Déités appelées les Créatrices, mais je n'en dirai pas plus.

Dans cette histoire nous suivons Brusenna, jeune sorcerelle de 15 ans, dans sa quête initiatique pour devenir Gardienne. Or, le chemin est semé d'embûches et elle devra déjouer les pièges de la cruelle Espen qui a emprisonné toutes les sorcières, parmi lesquelles se trouve sa propre mère. Livrée à elle-même, Brusenna devra compter sur la protection de son familier : son chien Bruke et croisera la route de nombreux alliés insoupçonnés. Elle, qui a toujours vécu dans la méfiance et la moquerie des villageois, devra apprendre à faire confiance et à ouvrir son coeur. Et oui, car, bien évidemment, il y a une histoire d'amour à la clé. Heureusement pour moi, les moments niais sont rares. La candeur et l'insouciance de Brusenna, font sourire mais je trouve qu'elle gagne rapidement en maturité. Elle doit affronter des ennemis coriaces et redoutables et résister aux forces maléfiques qu' Espen déverse sur Terre, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour les frivolités.

L'univers imaginé par Amber Argyle est enchanteur et merveilleux. le refuge des sorcières, caché sous les flots, me fait indubitablement penser à l'île d'Avalon. Je trouve l'usage du chant original, cela renforce le côté mystique et poétique de l'histoire. Les mélopées représentent l'atout majeur des sorcières, et Brusenna devra avant tout, apprendre à travailler sa voix pour réussir ses incantations. Leurs complaintes confèrent aux Gardiennes le pouvoir de maîtriser les végétaux. Elles peuvent les faire pousser, se servir de leurs vertus à des fins thérapeutiques, ou comme armes (le poison, les épines, etc...). Les plantes ont donc un côté ambivalent, à la fois alliées des Gardiennes, mais sont aussi des pièges redoutables lorsqu'elles sont soumises à des sorts maléfiques.

Amber Argyle (rien que son nom est féérique), a su créer une ambiance empreinte de mysticisme et de magie, un scénario dense et fascinant. Certains éléments de l'histoire ont beau être convenus, il n'en reste pas moins agréables. C'est une ode, une célébration de la nature. La menace ultime ici est l'extinction de la faune et de la flore et la disparition des saisons. Pour une fois, il ne s'agit pas seulement de la destruction des hommes, mais bien de la vie terrestre dans son intégralité. J'y vois une tentative pour sensibiliser les lecteurs à la préservation de la nature, et je ne peux que saluer l'initiative de l'auteur. J'espère ne pas être passée totalement à côté en émettant cette hypothèse, mais c'est l'impression que j'ai ressentie en refermant le livre.

J'ai beaucoup aimé l'aspect poétique général qui se dégage de ce roman. D'ailleurs, les chants qui servent d'incantation sont courts, et c'est très plaisant (oui, j'avoue sauter des passages poétiques dans certains ouvrages lorsqu'ils sont trop longs, ça a tendance à me casser le rythme). L'histoire est cadencée, l'action est prenante. le dénouement est approfondi, je ne suis pas restée sur ma fin et j'ai forcément très hâte de lire la suite !

J'ai grandement apprécié le thème de la nature, et cette symbiose particulière entre les Gardiennes et la flore.

Ce livre a d'emblée eu toute mon affection et mérite amplement d'être lu. Je le conseille à tout le monde sans exception !
Un roman de fantasy dit de jeunesse ou young adulte des plus agréable à lire !

Nous suivons la vie difficile d'une sorcière de quinze ans, Brusenna, fille de la sorcière du village, Sacra. Ces deux femmes n'inspirent que peur et dégoût au reste du village. Brusenna ne peut plus faire les courses au marché du village sans risquer sa vie... Jusqu'au jour où une magnifique cavalière du nom de Coyel prend sa défense face à un marchand véreux, désireux de mettre au pilori la jeune Brusenna. Cette étrange inconnue se trouve être une connaissance de longue date de la mère, Sacra. Coyel supplie sa soeur sorcière de venir rejoindre le Refuge où vont se retrouver toutes les sorcières afin de redevenir les gardiennes des quatre éléments : eau, lumière, végétation et terre et de lutter contre la maléfique Espen. Cette dernière à dérégler le cours des saisons et retient prisonnière depuis longtemps leur consoeurs sorcières. Malheureusement Brusenna n'a jamais été formé pour devenir une sorcière et Sacra ne lui a tout bonnement jamais révélé l'origine de son existence...

Une trépidante et émouvante histoire débute pour la jeune adolescente. Brusenna se retrouve seule face à la colère des humains de son village pour sauver ses soeurs et sa mère faites prisonnières de la cupide Espen.

Saura t'elle être assez forte pour affronter son pire ennemi bien qu'elle n'a jamais reçu la moindre éducation en sorcellerie ?

Un ouvrage des plus simple et plaisant à lire. Je le recommande à tous ceux qui apprécie la magie, la fraîcheur, la simplicité, la nature et un brin d'amour.

Brusenna est une jeune sorcière qui vit avec sa mère dans la forêt. Dans son village ceux de son espèce sont mal vue et certains n'hésite pas à l'accuser injustement.
Mais alors que sa mère est partit depuis plusieurs jours elle va se rendre au village et faire la rencontre d'un homme du nom de Wardof, qui va ensuite essayé de la tuer. La jeune fille va devoir fuir en compagnie de Bruke, son chien intrépide. Elle va se rendre chez une connaissance à sa mère et va croiser Joshen, un jeune homme avec qui elle va repartir à la rencontre de nombreux dangers. Seulement elle ne pourra conter sur la formation d'aucune autre sorcière car elle est la dernière d'entre elles. Mais Wardof n'est qu'un pion dans l'histoire, ce n'est pas lui la vraie menace mais la Sorcière Noire qui amenuise les richesses que procurent les terres des paysans. Brusenna va aller l'affronter pour délivrer toutes les sorcières mais cela ne serra pas s'en perte...
Une histoire incroyable mêlant aventure, amour et fantastique avec une pointe de poésie ! C'est originale le fait que les sorcières chantent pour lancer des sorts et j'aime ce coté qu'elles ont à être en harmonie avec la nature.
Une couverture divine, tant pour la vue que au toucher! La jeune fille en couverture correspond tout à fait à l'image que je me suis faite de Brusenna. Et lorsque vous passez vos doigts sur celle-ci, vous avez l'impression de toucher une peau de pêche! Quel bonheur!

J'avais donc craqué pour la couverture, vous l'avez bien compris. Et comme à mon habitude, je n'ai pas lu le résumé. Tout ce qui me faisait peur c'était le genre du livre: Fantasy ... pas trop ma tasse de thé, je l'avoue. Mais, j'aime les sorcières donc je me suis lancée ... et j'ai beaucoup aimé!

Brusenna est une jeune sorcière d'une lignée particulière. le don de cette lignée est le chant. Attention, pas le chant comme lorsqu'on chante sous la douche! Mais bien, un chant mélodieux, plein de pouvoir et de magie. Un chant qui va permettre à Brusenna de partir à la recherche de sa mère.

Brusenna ne sait pas grand chose de sa lignée (les Gardiennes des 4 soeurs) et de ses dons. Elle vit avec sa mère, retirée dans la forêt. Elles doivent tout de même se mêler à la population qui en a peur mais qui les haïssent!

Une histoire tant magique que par son histoire, ses personnages mais aussi par cette petite touche douce et forte à la fois. Une intrigue, de l'action, de l'apprentissage sur le monde des sorcières. Des rites, des chants. J'ai vraiment été emportée par l'histoire et l'aventure de Brusenna. Qui tel un papillon, va déployer ses ailes de jeune fille pour devenir une jeune femme forte et courageuse. Elle va découvrir son don, va apprendre à le contrôler. Mais ce sera un périple dangereux pour elle, heureusement elle pourra compter sur Joshen. Elle va découvrir aussi que sa mère a quelques amis fidèles alors qu'elle paraissait si isolée.

Envie de découvrir un monde de magie mais tout à fait différent de ce que vous connaissez? Envie de découvrir des sorcières à l'opposé de celles avec une baguette et un balai? Alors, partez à l'aventure avec Brusenna!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Voilà, je viens de finir Witch Song et je suis déçue. Déçue que le livre soit déjà finit. Autant vous dire que je l'ai adoré !

Parlons, déjà de sa couverture. Je la trouve magnifique et on peut dire quelle vous donne envie de lire le livre. C'est d'ailleurs ce qui 'a permis de le mettre dans ma PAL. Ensuite, j'ai été attirée par le résumé et là je n'ai pas tenu longtemps avant de le dévorer.

Ensuite, les personnages. Brusenna est une sorcière sans expérience qui m'a paru faible. Elle se laisse maltraiter par les villageois sans rien dire. de son statut, elle sait simplement qu'elle est une des Gardiennes de la nature. Pourtant, malgré son faible savoir sur les sorcières, elle partira en quête de sauver les autres car c'est la dernières des sorcières. Au début, elle m'énervait un peu car j'avais envie de lui dire de réagir. Elle me paraissait tellement vulnérable et pourtant si forte d'esprit, que je m'y suis attaché comme si c'était ma soeur.

Quant à Joshen, je me suis également attachée à lui. C'est un jeune homme qui prend son rôle très au sérieux mais qui est à la fois doux et sensible. Il est aussi très mignon et courageux.

L'histoire : J'avais un peu peur au début de savoir comment on allait nous expliquer l'histoire des Gardiennes des éléments (Végétation, Eau, Lumière, Terre), tout en restant dans le concept du livre. Mais l'auteur a su nous dévoiler ses talents en nous permettant d'apprendre en même temps que Brusenna. le livre est rempli d'action. On est vraiment loin de l'ennui ou des discussions sans intérêts. Et puis quand on croit qu'enfin l'histoire est finie et que tout finit bien, ben non, ça continue encore. Les chants des sorcières sont magnifiques et sont écrit en italique ce qui permet de les différencier.

Le livre nous laisse aussi avec des questions sans réponse qui j'espère laisse présager un tome2

En résumé : C'est un véritable coup de coeur. le livre est bien écrit, les chants sont de belle petites poésies. Une belle histoires de sorcière qui sort de l'ordinaire !
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Ce livre était déjà dans ma PAL US, mais le voir débarquer en France m'a trop fait plaisir !!! Alors que dire sur Witch Song ? D'abord que c'est un très bon fantastique. Moi qui suis une fan de ce style, j'ai vraiment adoré l'histoire.

On suit Brusenna (Senna pour les inconnus), qui est une jeune adolescente qui ignore tout de son monde. Elle connait ses dons, mais ne sait rien de ce qui l'attend hors du cocon protecteur familial. Elle est adorable et très combative pour une ignorante (encore heureux), et pas niaise (oui, il faut le préciser). Puis, il y a Joshen. Homme à tout faire, bien qu'il soit sous-exploité pour son rôle principal, mais nous n'en tiendrons pas rigueur au vu du comportement de Senna. Après les personnages secondaires... ils ne sont pas vraiment secondaires, ni délaissés. Tous ont un rôle plus ou moins important à jouer d'ailleurs, je pense que chacun y trouvera son compte dans les tomes suivants.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet qui n'est autre que la sorcellerie. le bien contre le mal, tout le monde connait ça mais ici le mal n'est pas celui qu'on croit. C'est comme une poupée russe, plus on en avance plus on découvre des choses et plus on se demande ce qui pourrait être pire que ce qu'on a lu précédemment. le premier fléau qu'on rencontre, c'est la sorcière Noire Espen. Personnellement, à sa première apparition, je l'ai toute suite comparée à la sorcière Maléfique mais j'ai vite déchanté. Les scènes de combats sont bien mises en place, au vu de la sorcellerie pratiquée. Cependant, du côté du bien je dois bien reconnaitre que les sorcières sont des bitch. Oui je sais, c'est cru mais c'est ça. Mais ce sont des femmes après tout et entre nous, nous sommes bitch ;)

Sinon, j'ai vraiment aimé l'univers dans lequel Amber Argyle nous invite. D'ailleurs, elle m'a bien aidé pour la suite de mon écriture. Ah ! Vous vous demandez s'il y a de la romance, euh...joker ! Je vous le conseille vivement ! Parole de Jinxx !
"Brusenna est petite mais elle est vaillante, mais elle est vaillante"
Pour découvrir la suite de la chanson, lisez-le ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Quand j'ai vu cette couverture, que dis-je, cette magnifique couverture!!! Et bas j'ai su qu'il allait me plaire!
J'ai juste été un peu septique dans le résumé quand j'ai appris que s'était grâce au chant que leur pouvoir marché. Mais finalement au fur et a mesure que j'avançais dans le livre, j'ai trouvé l'idée très bonne car les quelques paroles des chants, étant en vers, sont tout simplement beau.
Ex: "Emporte-moi, ô vent, car sur toi je m'appuie,
Afin que mes paroles s'élèvent dans la nuit."
Et on découvre vraiment le personnage de Brusenna , ou alors "Senna" comme elle va se faire surnommer pendant une grande parti du récit. On voit vraiment une évolution chez le personnage.
Et puis dans le résumer, on nous parle d'un protecteur (Joshen) qui doit l'amener à bon port... mais ce que l'on ne dit pas c'est que se n'est pas un être magique ou autre chose dans le genre, mais juste un jeune homme (qui, je tien à préciser n'est pas un immortel comme on pourait s'y attendre) totalement dévoué à suivre et à protéger Senna, se qui met d'ailleurs encore plus d'émotion, et plus d'attachement envers les personnages. ;-)

J'ai beaucoup aimer la partie où elle se trouve bateau en pleine mer et où elle va devoir trouver un moyens de les emmener chez Espen, qui essaie de l'épuisé avec les vents.
La fin, on ne peut pas tellement dire que l'on ne s'y attendait pas, mais pas de cette façon

Une histoire envoûtante!

J'avoue avoir toujours eu un faible pour les histoires mettant en scène des sorcières. La plupart du temps, il y a beaucoup de points communs entre ces différents récits et il est malheureusement rare d'être surpris. Dans Witch Song, tout est différent. Amber Argyle a su révolutionner le genre.
Nous évoluons dans un monde inconnu où nous faisons la connaissance de Brusenna, une jeune sorcière inexpérimentée qui vit seule dans la forêt avec sa mère.
Un jour, le vent va tourner et la forcer à entrer en action, à remettre en cause tout ce qu'elle pensait savoir. Sa mère partie, elle est désormais la dernière des sorcières et a pour mission de délivrer ses consoeurs de l'emprise d'Espen, la terrible sorcière noire. Une mission vouée à l'échec, Brusenna le sait très bien, mais elle se lance tout de même courageusement dans l'aventure.
J'ai tout de suite apprécié le rôle de la sorcière dans cette histoire. Elles sont les gardiennes chargées de veiller au bon équilibre des forces de la Nature. Sans elles il n'y a pas de saisons, la terre est infertile, sur la mer, impossible de naviguer. Leur magie vient principalement des plantes et potions qu'elles activent grâce à leur chant. Plus le chant de la sorcière est juste et pur, plus elle sera puissante. Elles sont donc forcées de s'entraîner chaque jour, car sans leur voix la magie ne leur est plus accessible.

La plume de l'auteure est fluide et légère, tout ce que j'aime en somme ! Elle décrit ce qui a besoin d'être décrit, sans trop en faire et sait nous envoûter dès ses premières lignes. L'action est très présente tout au long de l'histoire, il y a de nombreux rebondissements et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure ne ménage pas ses personnages !

Le personnage de Brusenna constitue selon moi le point fort de cette histoire. Elle est jeune et inexpérimentée au début, avec ses craintes et ses faiblesses – elle a peur de la foule, des insectes, elle est claustrophobe et a un cruel manque de confiance en elle – ce qui la rend terriblement attachante. On ne peut qu'admirer son courage et son intelligence. Elle ne se lance pas tête baissée dans la bataille comme la plupart des héros, non, elle va prendre le temps de bien se préparer et d'échafauder un plan. C'est toute seule qu'elle fait son apprentissage de la magie, grâce aux livres, graines et potions qu'elle trouvera au refuge – lieu où les sorcières vivent habituellement, car il n'est accessible qu'à elles seules et protégé par la magie.
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires également, qui vont l'aider tout au long de sa quête. Tous sont différents et courageux à leur manière, avec un petit plus pour Joshen, le fils d'un éleveur de chevaux qui deviendra le protecteur de Brusenna.

J'ai été totalement conquise par cette histoire et transportée du début à la fin. Une fois ma lecture commencée, j'ai été incapable de reposer le livre ! Les pages défilaient à toute allure et pas une seule fois je me suis ennuyée. J'ai même été triste de voir la fin arriver et je vais attendre le deuxième tome avec impatience ! C'est un véritable coup de coeur, l'une des plus belles découvertes de cette année et ce roman se retrouve donc en bonne position parmi mes livres préférés.
Lien : http://lesrebelles.net/livre..
Au moment où j'écris cette chronique, je viens de finir ce livre et je ne sais pas si je l'ai adoré ou juste beaucoup aimé.

Ici on suis Brusenna, une jeune sorcière qui vis seule avec sa mère, elle aussi sorcière, au milieu d'une forêt assez proche d'un village.

Dans cette univers, les sorcières chantent pour utiliser leurs pouvoirs. C'est grâce aux sorcières que les sols sont fertiles, et qu'il y a des saisons entre autre puisqu'elles commandent à la nature.

Un jour, une autre sorcière vas faire son apparition et elle vas partir avec la mère de Brusenna, soit dit en pour vaincre une autre sorcière qui souhaite éliminer toutes les autres et soumettre les humains.

Seulement, après plusieurs jours sans nouvelles de sa mère, Brusenna comprend qu'elle ne reviendra pas et c'est à elle que revient la lourde tâche de devoir toutes les sauver, elle qui n'est pas du tout expérimenté.

Ce roman est vraiment poignant. J'ai adoré notre jeune sorcière du début à la fin, on est servis en actions et quand on pense qu'on peut souffler un peu, il y en a encore qui arrive !

Hâte de lire le tome 2 !
Si vous avez vu ce livre, vous n'avez pas pu passer à côté sans être immédiatement et aussi irrémédiablement attiré par sa couverture. Elle nous appelle bien sûr mais une fois le livre en main c'est sa douceur velouté et son résumé qui nous retient. Dès lors, impossible de le laisser prendre la poussière, il ne demande qu'à ce que vous plongiez entre ses lignes.
Brussena est une jeune sorcière qui vit à l'écart des villageois au beau milieu de la forêt. Elle est crainte et parfois rejetée alors que sa mère l'a tenu à l'écart de son histoire, pour la protéger. Mais une fois sa mère évanouie dans la nature, c'est seule ou presque qu'elle va devoir renouer avec ses vraies racines et affronter son destin. Ce récit d'aventure va nous faire voyager, ressentir, humer... A travers Terre et Mer, nous allons nous immerger dans un monde vaste, dangereux et fascinant. Au fil de ses rencontres, Senna va gagner en maturité ; et en jeune femme réfléchie et courageuse, elle va étudier et prendre de la distance avant de livrer le combat qui l'attend. J'ai été enchantée par cette magie indissociable de la nature, les décors sont merveilleux, obsédants. La plume de l'auteur est envoûtante, elle alterne avec beaucoup d'aisance le côté narratif et descriptif avec une action foisonnante.
Le récit est riche de rencontres, de magie et de disparitions. La romance est diffuse, discrète mais laisse déjà présager de sa profondeur. Je ne vous parle pas ou peu finalement de la sorcière noire qui n'est finalement qu'une partie émergée de l'iceberg. Les menaces, et le danger rôdent. Mais il faudra attendre un peu avant de découvrir la suite... Laissez vous séduire et envahir par le chant de la sorcière, vous en ressortirez à votre tour ensorcelée.
Lien : http://sophiesonge.canalblog..