Citations sur Elfes, tome 10 : Elfe noir coeur sombre (5)

- Varh’yn a peut-être commis une erreur en faisant de toi un ar’thnen si tôt.
- Aucun élève ne Slurce n’est aussi doué que moi.
- Le monde n’est pas peuplé d’élèves, Gaw’yn.
-Il est mort.
-Mais il y a une minute...
-Une minute avant de mourir, on est la plupart du temps encore en vie, en effet. Le coeur a laché. Ce qui n'est guère surprenant... Une vie de viandes grasses, d'alcool et d'air enfumé... Les trois poisons qui tueront la plupart d'entre vous.
Les livres sont indispensables, mais un lettré doit également confronter le réel.
- Gorzone : Dyfeline est une péronnelle sans cervelle, plus préoccupée de chiffons et de dentelles que de savoir ! Quant à Blombart, les seules situations où il est capable de faire preuve d'intelligence sont celles où il doit remplir son ventre.
- Muscate : Vous exagérez, mon ami !
- Gorzone : Mes enfants sont deux crétins prétentieux, mais ma femme, je ne sais pourquoi, les aime.
Je dois avouer que je passais plus de temps que nécessaire à observer Dyfeline.Je serais certainement bien triste au moment de la tuer.