Citations sur Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse (12)

- Pas la peine de les présenter : ils se connaissent.
- Blondasse !
- Grognasse !
- Poufiasse !
- Les filles, ça trouve toujours des rimes en « asse », pour parler de leurs copines !
- Je suis morte de peur !
- Ça, je te comprends ! Épouser un type sans l'avoir essayé, c'est de la folie !
- Mais il m'aime ! Et... je l'aime.
- Alors, c'est le principal, ma fille !
- Je vous accorde la main de ma fille. Vivez heureux.
- La main elle pourra toujours la lui mettre dans la figure. Le reste j'espère qu'il saura quoi en faire !
- C'ian : Traînée ! Tu nous as vendus ! C'est elle ! J'en suis sûre ! Lâchez-moi ! Je vais la tuer ! Pétasse ! Blondasse ! Grognasse ! Poufiasse !
- Sergent Karsya : Pas la peine de les présenter : ils se connaissent. Les filles, ça trouve toujours des rimes en "asse" pour parler de leurs copines !
L'odorat Troll est surprenant. Tout en finesse et en délicatesse, il perçoit chaque nuance, excepté celles qui proviennent du porteur du nez...
Une fille, ça ne créé pas d'ennuis, ça met juste de l'animation.
- Seigneur Thanos, c'est impossible...
- Ça n'a rien d'impossible ! C'est juste de la magie !
- Ah ! Je me disais bien, aussi...
Bah, tant que les hommes boiront du vin, ils seront corruptibles !
Savez-vous que le fleuve pourpre tient son nom de la très antique tribu des Mauñacos ? Ils avaient pour coutume de surprendre les percepteurs de taxes par les pieds, au-dessus du fleuve, puis de les égorger.
Depuis, les Mauñacos sont exemptés d’impôts.
- Troll Hébus : Ça te dit de venir chasser avec moi ? Tu m'aideras !
- Chevalier Or-Azur : Moi ? Chasser avec vous, messire troll ? Vous aider ? Mais j'en serai fier ! Je...
- Troll Hébus : Super, tu vas me servir d'appât !