AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 43 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Les premières planches m'ont beaucoup fait penser à Astérix.... quelques petits personnages qui ne savent pas être discrets et qui massacrent les gros malabars.
La recette est la même que dans le premier, un couple improbable, des blagues à répétitions et long voyage avec quelques étapes.
Je m'amuse toujours autant à cette lecture
Commenter  J’apprécie          30
La série du Chant d'Excalibur est une sympathique comédie sur la légende arthurienne, celle-ci en prenant pour son grade sous le trait de la caricature. On lira avec plaisir ces albums en n'omettant pas de lire en parallèle une série comme Merlin, axée sur un seul personnage et beaucoup plus sérieuse.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
On enchaîne avec ce tome 2, toujours de l'aventuuuuure , de la gnôle et des têtes qui volent ...

Cette série n'a pas vieilli (contrairement , je le disais dans une critique précédente, à celle des Maitres Cartographes, du même auteur). Toujours aussi cool à lire même des années après (...juste les pages qui craquent et qui sentent un peu le renfermé après toutes ces années passées entre cartons de déménagement et étagères ... ).

A t'on envie d'ouvrir le tome 3 ? Bien sûr que oui.
Commenter  J’apprécie          20
En lisant "Le chant d'Excalibur", je pars de très loin et je suis très exigeant.
J'ai lu la série "Trolls de Troy" du même auteur, et cela m'a plié de rire. J'en ai donc cherché une autre qui m'apportait le même plaisir.

Si cette série est amusante, elle ne fait que me tirer quelques sourires, et je reste sur ma fin. Dans ce second tome, nos deux protagonistes Merlin et Gwyned vont de nouveaux être confrontés au défenseurs de la chrétienté.
La lutte est féroce, et la progression se fait pas par pas, région par région !

La suite au prochain épisode, avec ce Merlin qui est quand même un peu trop "Pochetron" !!!
Commenter  J’apprécie          10
L'aventure rocambolesque de Gwynned et Merlin se poursuit. Tous les deux sont toujours au meilleur de leur forme : Gwynned sait jouer du poignet pour se battre à l'épée, Merlin sait lever le coude pour boire jusqu'à plus soif... le rythme ne ralentit pas. L'humour est toujours présent. Les personnages sont hauts en couleur. Et toujours cette ambiance empreinte du mysticisme des vieilles légendes. Derrière le côté loufoque, on retrouve des références aux anciennes croyances qui sont, elles, très sérieuses.
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome fidèle au premier en tout point de vue et auquel j'ai pris grand plaisir à suivre ces nouvelles aventures. Je suis curieuse de connaître la suite !
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}