Ploneïs l'incertain est un one shot qui peut se lire totalement indépendamment des autres histoires de Troy. Les deux héros, Ploneïs et son compagnon Mahalon, cherchent à faire fortune sur le fleuve Pourpre pour pouvoir se payer des filles dans la nouvelle maison de Lÿra. Mais ils vont être capturés, et si Mahalon réussit à s'enfuir, ce n'est pas le cas de Ploneïs qui va être la victime de Lÿra. On sait que sur Troy, chacun a un pouvoir plus ou moins développé. Lÿra, elle, peut échanger le sexe des gens... pouvoir plus ou moins utile selon la personne qui l'a... La tyrannique Lÿra s'en sert pour se venger des hommes : elle les transforme en femmes et les fait travailler dans son bordel ! Ploneïs, devenu Ploneia, est donc en très mauvaise posture ! Heureusement que son compagnon Mahalon ne l'oublie pas et qu'il va tout faire pour le délivrer... à moins qu'il ne succombe à ses nouveaux charmes...

Une histoire sympathique, qui se lit très bien même si elle n'est pas aussi ambitieuse que ma série fétiche, les Lanfeust. le fait qu'elle soit un one shot permet de passer un bon moment sans avoir à acheter des tomes et des tomes. Mais en même temps, la fin est ouverte puisque Ploneïs et Mahalon poursuivent leurs aventures... qui sait, on pourrait les retrouver un peu plus tard ?!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..