Citations sur The Spanish Love Deception (104)

« Les battements de mon cœur résonnaient si fort que j’avais du mal à me concentrer sur autre chose que la voix d’Aaron.
— Et vous savez ce que j’ai fait ? a-t-il poursuivi d’un ton plein d’amertume. Au lieu de rire comme je le voulais, au lieu de lever les yeux vers elle et de dire quelque chose d’amusant qui aurait probablement déclenché l’un de ces sourires éclatants que je l’avais vue distribuer généreusement au cours de la brève réunion que j’avais passée avec elle, j’ai posé la tasse sur mon bureau. Puis je l’ai remerciée et lui ai demandé si elle avait besoin d’autre chose.
Je savais que je n’aurais pas dû être gênée, mais je l’étais. Tout autant qu’à l’époque, sinon plus. C’était tellement idiot de ma part, et je m’étais sentie si petite et stupide quand il avait balayé mon geste avec tant de froideur.
En fermant les yeux, je l’ai entendu continuer :
— Je l’ai pratiquement virée de mon bureau alors qu’elle avait fait l’effort de m’offrir un cadeau.
La voix d’Aaron était dure à présent.
— Un putain de cadeau de bienvenue.
J’ai ouvert les yeux juste à temps pour le voir tourner la tête dans ma direction. Nos regards se sont croisés.
— Comme le gros con que j’avais annoncé que je serais, je l’ai chassée. Depuis, je regrette ma réaction chaque fois que cette scène me traverse l’esprit. Chaque fois que je la regarde.
Il n’a même pas cillé pendant qu’il parlait, me regardant droit dans les yeux. Et je ne pense pas l’avoir fait non plus. J’avais sans doute même cessé de respirer.
— Tout ce temps gâché si bêtement… Tout le temps que j’aurais pu passer avec elle. »
« — Catalina.
C’était reparti. Pas Lina. Catalina.
— Je suis content de ne pas t’avoir embrassée.
Quelque chose s’est brisé dans ma poitrine.
— Pourquoi ?
Ma voix n’était rien de plus qu’un murmure tremblant.
— Parce que quand je prendrai enfin tes lèvres, il ne sera plus question de faire semblant. Je ne te montrerai pas ce que ce serait si tu étais à moi. Je te montrerai ce que c’est. Et je ne chercherai pas à te prouver à quel point tu te sentirais bien si j’étais à toi. Tu sauras déjà que c’est le cas.
Il a marqué une pause, et j’ai vu l’effort qu’il faisait pour se contenir, comme s’il s’empêchait de me sauter dessus pour reprendre la scène où nous l’avions interrompue, contre la porte de l’armoire.
— Quand je t’embrasserai enfin, tu ne douteras pas un seul instant que tout cela est réel. »
"Si j'étais à toi, je serais incapable de ne pas te toucher"
"Tu as oublié le nom de ton petit ami ?
[...]
De toutes les personnes qui auraient pu entrer dans mon bureau à cet instant, il avait fallu que ce soit lui.
_ Aaron, me suis-je entendue prononcer d'une voix cassée.
_ Aaron ?
_ Si, ai-je murmuré en plantant mon regard dans le sien.
_ D'accord, a dit Mama.
D'accord ?
_ Qué ?
Aaron avait saisi les mots espagnols, a fait le rapprochement avec une facilité qui n'aurait pas dû me surprendre.
_ Un appel personnel au travail ? a-t-il commencé en secouant la tête.
_ C'est lui que j'entends ? C'est cet Aaron avec qui tu sors ?
[...]
_Si, ai-je répondu, sans me douter qu'elle prendrait ce mot pour une confirmation.
Mais c'est ce qu'elle a fait, comme il fallait s'en douter.
_ No, ai-je ajouté, essayant de faire marche arrière.
_ No sé, Mama.
_ Ta mère ? s'est enquis Aaron.
_ Como que no sabes ? est arrivé au même moment."
C'était lui. Aaron. Il était mon moment. Et aussi longtemps que je l'aurais, ma vie changerait en perma-nence. Je serais mise au défi, chérie, aimée. Avec lui, je vivrais. Et je me battrais pour ça. Je me battrais pour lui comme je ne l'avais pas fait quand il me l'avait demandé. Je n'accepterais pas un refus. Il était coincé avec moi. Comme il me l' avait promis en Espagne, devant les gens que j'aimais le plus au monde. Je le lui prouverais.
Je n'arrivais pas à comprendre comment un contact aussi doux pouvait brûler ma peau à ce point.
Tu n'as jamais eu besoin de personne pour mener tes batailles, Catalina. C'est l'une des qualités que je respecte le plus chez toi.
Quand je t’embrasserai enfin, tu ne douteras pas un seul instant que tout ceci est réel.
Je veux ton coeur, Catalina.
Il n' était pas nécessaire d' être jeune pour que votre vie change en l' espace d une heure, d' une poignée de minutes ou de quelques secondes. La vie changeait constamment, rapidement ou lentement, au moment où l' on s'y attendait le moins ou après une longue période d'attente. La vie pouvait se retourner, s'inverser, avancer et reculer ou même se transformer en quelque chose de entièrement différent. Et cela se produisait indépendamment de l age, mais surtout cela pouvait survenir en une seconde.