𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐩𝐚𝐧𝐢𝐬𝐡 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐃𝐞𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 🇪🇸
𝐄𝐥𝐞𝐧𝐚 𝐀𝐫𝐦𝐚𝐬
@jailu_editions
𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : Catalina Martín ne veut absolument pas arriver seule au mariage de sa soeur et a certifié à sa famille qu'elle viendrait accompagné de son petit-ami américain... le seul hic ? Elle n'a absolument pas de petit-ami ! Ayant eut vent de son problème, Aaron Blackford se propose pour l'accompagner mais deuxième hic ? Ils.Se.Détestent !
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : Ne m'en voulez pas mais je n'ai pas trouvé ça ouf 😶
Le personnage de Catalina m'a (souvent) fort exaspéré et je l'ai trouvé immature par moment... J'ai préféré Aaron (il aime les Disney et les Pixar, ce qui lui vaut un 10/10 à ce niveau !)
C'est une romance slow burn, pas de soucis avec ça mais qu'est-ce que c'était loooong ! Trop de longueurs à mon goût et je n'avais pas trop envie d'y retourner...
La partie se déroulant en Espagne est mega courte et j'ai trouvé Aaron fort différent niveau personnalité lors des scènes 🔥 et je n'ai pas trouvé ça réaliste...
Pourquoi je l'ai fini même si on devine la fin ? Parce que l'autrice a glissé des mystères que j'avais envie de connaître mais aussi des messages importants comme le harcèlement scolaire/travail.
L'histoire de base est sympathique, une romance légère pour l'été. Aaron est présent et pas étrange. Et on est sur un enemies to lovers + slow burn tout ce que j'aime mais le hic c'est que le roman est trop long.
Déjà le mariage n'arrive qu'a la moitié du livre. Et alors j'ai failli mourir de rire à chaque fois qu'Aaron appelait Catalina "bébé" tellement c'était pas crédible.
Catalina doit se rendre en Espagne pour le mariage de sa soeur, où elle va devoir faire face à toute sa famille et à son ex-petit ami, qui sera là avec sa fiancée. Pas question pour elle d'arriver célibataire et d'inspirer la pitié : elle trouvera un faux petit ami pour l'accompagner. Mais Aaron, son collègue de travail insupportable est-il vraiment sa seule option ?

Je me suis laissée tenter par ce roman après l'avoir vu sur bookstagram. Ça me permet aussi de lire en anglais, ça change un peu !

Catalina est à la fois attachante et un peu agaçante par ses hésitations. Aaron. quant à lui, est le parfait bookboyfriend. On apprécie ce petit jeu de séduction typique des histoires enemies to lovers et le fait que l'histoire se passe entre NYC et l'Espagne. Ce n'est pas spécialement mon style de lecture, mais une fois de temps en temps, j'aime me laisser porter par ce type de romance. Cependant, j'ai trouvé certains passages assez longs, peut-être parce qu'on a seulement le point de vue de Catalina ? Cela aurait été agréable d'avoir une alternance avec le point de vue d'Aaron. Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment avec ce roman léger, sympa et bien écrit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..