Faux petit-ami + "enemies to lovers" : le duo gagnant pour une comédie sympa… en général…
À mes yeux, je devrais plutôt dire à mes oreilles, le gros atout (presque le seul) de ce roman c'est la voix vraiment agréable et juste de Sarah Cornibert. C'est uniquement par curiosité que j'ai écouté jusqu'au bout. Et si c'était une version papier j'aurais probablement abandonné avant la fin.
Si l'histoire n'est pas désagréable, je reste perplexe en voyant les avis dithyrambiques. Globalement il ne se passe pas grand-chose. À certains moments Catalina se comporte comme une gamine têtue à l'attitude puérile pour une personne de 28 ans, Aaron semble un peu trop parfait, il y a peu d'étincelles dans leur interactions (qui étaient pourtant l'occasion d'introduire un peu d'humour dans l'histoire) et je ne me suis pas sentie concernée par leurs émotions. Il y a beaucoup de longueurs, les scènes intimes notamment traînent particulièrement, au point de me faire passer quelques passages.
Je vais en décevoir plus d'une mais cette lecture est loin d'être un coup de coeur C'est une romance sympa à lire mais rien de dingos ! C'était plutôt long à démarrer (il y a quand même plus de 600 pages) et l'authenticité n'était pas au rendez-vous... La relation entre Catalina et Aaron est agréable mais ça manque un peu de fougue ! C'est 100% romantique... Un peu trop peut-être...
Quant aux personnages, Catalina est quelque peu énervante et Aaron est beau et musclé, c'est certain, mais un poil trop parfait... Et surtout macho à souhait vers la fin du roman (bof bof la façon de s'adresser à Catalina)...
Cependant, la lecture est rafraîchissante, sans prise de tête... Et l'univers espagnol drôle et familial sort un peu des clichés habituels...

En bref, c'est loin d'être un carton plein pour moi... Rien de novateur, ni de surprenant... Pas vraiment de rebondissements... Je n'ai pourtant pas passé un mauvais moment mais je ne fais pas partie des 500 000 lectrices qui ont adoré
Plus je pense à cette lecture et moins j'en garde un bon souvenir…

Et pourtant, ça avait si bien commencé ! L'immersion était totale dès le 1er chapitre où nos deux protagonistes étaient insupportables et se montraient ô combien ils se seraient bien passés l'un de l'autre. Je ne pouvais que soutenir Lina qui devait faire face à la froideur extrême d'Aaron dans une société où elle devait lutter face au sexisme de certains de ses collègues.

Tout était pour me plaire : un enemies to lovers mélangé à un long slow-burn, le tout saupoudré de fake dating et de messages importants. Tous les tropes que j'aime, avec un fond plus sérieux.

Sans oublier l'excellent rythme où malgré les longs chapitres, il m'était impossible de m'arrêter de lire. L'autrice nous glissait à la fin de chacun d'entre-eux un élément qui me poussait à continuer, qui me tenait en haleine et me faisait dire « encore un chapitre de plus ».

Mais malheureusement, j'ai vite perdu mon entrain. Parce que ce livre est bien trop LONG. À la moitié seulement de celui-ci intervient l'élément-clé du livre.

Mais surtout, à la moitié de celui-ci, j'ai trouvé que le style du roman avait changé du tout au tout. Peut-être était-ce l'effet « vacances » lié au décor du livre ? Possible, mais j'en doute.

Aaron est devenu niais. Aucunement mystérieux, l'homme parfait, en total décalage avec ce qu'il était 2 jours plus tôt. Alors certes, c'est mignon et divertissant au premier abord dans une romance, mais pas pendant plus de 200 pages.

Si j'étais jusque-là attachée à Lina pour les combats auxquels elle devait faire face, j'ai perdu toute sympathie quand celle-ci ne pouvait s'empêcher de constater à presque CHAQUE chapitre, à quel point le corps de son partenaire lui faisait de l'effet. Les enjeux et messages importants soulignés au début du livre ont été relégués au second plan, ou du moins n'avaient plus du tout le même impact sur moi.

Et je ne vous parle pas de l'autrice qui trouvait toujours un moment pour permettre à Aaron de s'exhiber. On a compris, il est PARFAIT, son corps aussi, mais à la longue, ça n'a plus rien d'intéressant.

Sans parler des scènes de rapprochement entre nos deux protagonistes qui m'ont extrêmement gênée avec Aaron qui développait un caractère bien trop différent et dont les répliques sonnaient… particulièrement mal. Et ça ajouté à des descriptions aux termes plus que discutables (comme Lina qui se faisait empaler sans pression…).

C'est seulement dommage quand on voit la différence d'entrain par rapport au début de ma lecture. D'un début prenant à une fin qui ne m'a absolument rien inspiré. Il n'y avait pas d'enjeux, pas de rebondissements. Tout était à la fois couru d'avance et plat.

Pourtant, quand j'ai refermé ce livre, je n'avais pas la sensation d'avoir passé un mauvais moment. Seulement celle d'avoir lu une romance comme une autre, d'où ma première note de 3,5/5. Mais à y réfléchir une seconde fois, en étant objective avec moi-même, le début accrocheur ne peut pas tout rattraper.

Et malheureusement, je pense qu'il s'agit du genre de livre où plus on y pense, et plus il est difficile de ne pas en constater les défauts…

Alors, je ne vois pas comment je pourrais vous recommander ce livre.

En résumé : un bon départ totalement addictif, mais dont les longueurs cassent le rythme. La romance saura vous plaire à condition que les changements de personnalité de ses personnages et de la tonalité de l'histoire ne vous dérangent pas… ce qui n'est pas certain.
Lina doit assister au mariage de sa soeur. le problème, c'est que le frère du marié est son ex et qu'elle ne peut pas aller à ce mariage, affronter toute sa famille, sans un petit ami. Sauf qu'elle n'en a pas, elle finit par passer un marché avec un collègue, avec qui elle ne s'entend pas, pour qu'il l'accompagne à se mariage en Espagne.
J'aime les histoires de faux couples, j'avais envie d'une romance pour me changer les idées, mais malheureusement, j'ai eu du mal à finir cette lecture. Principalement parce que je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas cru à leurs histoires. Tout met trop de temps à s'expliquer et on a trop de clichés. Aaron est trop parfait, trop lisse et Lina doute trop.Ce n'est pas désagréable à lire, mais ce n'est pas ce que je voulais. le rythme est très long. Cela ne me dérange pas que la romance prenne son temps, mais il faut quand même de l'action, des révélations et là, j'ai trouvé les 400 premières pages assez plates, avec trop de redites. J'ai vu beaucoup d'avis positifs, j'en attendais peut-être trop. J'ai également regretté que les dialogues en espagnol ne soient pas traduits en note de bas de page.
En bref, un roman dont le résumé avait tout pour me plaire mais qui finalement ne m'a pas emportée comme je l'aurais voulu.
J'ai été déçue de ce roman.
La protagoniste ne m'a pas tant transmis d'émotions que ça...
La plume de l'actrice ne m'a pas transporté ou convaincu. Pourtant l'idée était excellente, j'adore ce genre de "trope" et d'ambiance mais la je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture ...
Ce roman a fait un tel boum chez nos amis lecteurs anglophones que j'étais super impatiente de le découvrir à mon tour. Et je vous avoue, que j'en ressors un peu mitigée. Qu'on se le dise, c'était une histoire quand même mignonne, douce et très chouette à lire, mais le roman était très long à démarrer. Ce qui m'a donné un premier sentiment de longueurs et de lassitude. Une fois que j'ai dépassé les 250 pages, j'ai beaucoup plus accroché au récit et j'ai été conquise par le jeu de séduction qui se met en place entre Aaron et Catalina. Vous le savez, la trope love au travail, ce n'est pas trop mon truc, mais par contre j'adore la trope faking couple. Et si Catalina se laisse prendre doucement au jeu des sentiments, Aaron, lui sait déjà ce qu'il veut et agit en conséquence. Il a été tellement doux, patient et compréhensif avec elle. C'était adorable. Mais si je l'ai adoré, je l'ai trouvé peut être un peu trop parfait ? En tout cas, ils forment un joli couple et ce fût une lecture agréable, malgré quelques défauts.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
💃💼💍✈️❤️‍🔥🌮🇪🇸

The Spanish Love Deception - Elena Armas - J'ai Lu - 03/05/23 - 672 pages - 19,90€ - 15+

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre très summer vibes qui me tentait depuis loooongtemps !! ☀️

Points ✅:
- Commençons par l'ARGUMENT de ce livre : ✨Aaron✨!! Y'a vraiment un truc avec les Aaron, genre ils sont forcément ✨incroyables✨!! Ce coup-ci n'a donc pas manqué !! On a un prota masculin absolument fabuleux, brun aux yeux bleus, bien bg, mais surtout attentionné, prévenant, patient, doux, touchant, à l'écoute, gentil, amusant bref il a tout pour lui ! Un bookboyfriend comme ça ou rien ! 💃
- Romance avec les tropes : he falls first, one bed trope et fake dating !!❤️‍🔥
- Une tensioooooon t'as peur genre on aurait pu penser que l'air serait un peu plus respirable mais en fait c'est pas du tout le cas !! 🌶️
- Une vibe très summer of course avec un petit voyage en Espagne qui était méga marrant ( même si je m'attendais à un peu plus découvrir la culture espagnole et que l'autrice parle de le beauté des paysages etc ) 🇪🇸
- Une jolie écriture et SURTOUT de l'humour en veux-tu en voilà !! ✨ Genre c'était à se plier par terre !!
- Des thèmes très touchants : harcèlement, mysoginie ( + dans le monde du travail ), cancer, deuil ... 🫶

Points ❌:
- le surnom "bébé" je peux pas, j'ai un réflexe vomitif dès que j'entends fin je lis ce surnom !! 🤢 Y'a un côté malsain je trouve genre NAN c'est pas ton bébé et encore heureux sinon c'est la prison direct naméo !! ⛓️
- Eh j'ai fait LV2 espagnol mais c'est pas pour ça que je comprends chaque mot, donc j'aurais aimé que la ME mette un petit "*" à chaque fois pour tout traduire parce que sinon je ne pane rien 🥲
- LA scène spicy de 30 pages a littéralement tout gâché pour moi, c'était gênant à la "t'aimes ça bébé" et ça JE NE PEUX PAS c'est au-dessus de mes forces ( qui sont de + en + élevées vu que je soulève 5kg à chaque bras ptdrrr ) 💪🔞
- je ne me suis pas attachée tellement à Lina au final, même aux personnages en général genre sa meilleure amie sa famille etc, ils étaient marrants mais pas attachants j'ai trouvé ! 🤌
- c'est trop bizarre parce que j'ai trouvé ça à la fois long ( dans le sens où c'est quand même 650 pages ( sans compter les scènes bonus ) ) et en même temps non je me suis pas ennuyée mais j'ai bien fait de le lire sur plusieurs jours !🧐

En bref, j'ai trop hâte de découvrir The American Roommate Experiment pour connaître la vie amoureuse de Rosie, la meilleure amie de Lina !! 🇺🇸

💗🌸✨

N'hésitez pas à venir me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
J'ai bien aimé ce livre mais sans réel plus, il avait beaucoup de potentiel des personnages intéressants, une intrigue amoureuse pas très original mais qu'on aime toujours mais il n'a pas correspondu à mes attentes. Un peu trop de clichés et trop long avec des descriptions trop répétitives à mon goût.

Il faudrait noter toutes les fois où Catalina exprime que Aaron est sexy ! Ça remplis beaucoup trop de descriptions.
Je suis légèrement déçu.
Le début a été vraiment amusant et intéressant, j'ai vraiment apprécié, j'ai même pensé : "peut-être que ce sera différent". Mais dans l'ensemble, ce livre est comme tous les autres livres de ce genre. Un homme génial, aux yeux bleus, aux cheveux noirs, parfait à (presque) tous les egards, tombe amoureux mais ne peut pas le dire. (Le livre aurait été bien plus court dans l'autre sens.) Et une fille, belle, drôle et puissante qui ne peut pas tomber amoureuse. Ajoutez un peu de piquant et le tour est joué : une belle histoire d'amour.
Facile, n'est-ce pas ! Trop selon moi.
𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐩𝐚𝐧𝐢𝐬𝐡 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐃𝐞𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 🇪🇸
𝐄𝐥𝐞𝐧𝐚 𝐀𝐫𝐦𝐚𝐬
@jailu_editions
𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : Catalina Martín ne veut absolument pas arriver seule au mariage de sa soeur et a certifié à sa famille qu'elle viendrait accompagné de son petit-ami américain... le seul hic ? Elle n'a absolument pas de petit-ami ! Ayant eut vent de son problème, Aaron Blackford se propose pour l'accompagner mais deuxième hic ? Ils.Se.Détestent !
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : Ne m'en voulez pas mais je n'ai pas trouvé ça ouf 😶
Le personnage de Catalina m'a (souvent) fort exaspéré et je l'ai trouvé immature par moment... J'ai préféré Aaron (il aime les Disney et les Pixar, ce qui lui vaut un 10/10 à ce niveau !)
C'est une romance slow burn, pas de soucis avec ça mais qu'est-ce que c'était loooong ! Trop de longueurs à mon goût et je n'avais pas trop envie d'y retourner...
La partie se déroulant en Espagne est mega courte et j'ai trouvé Aaron fort différent niveau personnalité lors des scènes 🔥 et je n'ai pas trouvé ça réaliste...
Pourquoi je l'ai fini même si on devine la fin ? Parce que l'autrice a glissé des mystères que j'avais envie de connaître mais aussi des messages importants comme le harcèlement scolaire/travail.