Citations sur Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé (47)

Elle sentait la naphtaline et la mort.
On aurait dit que la vieille Magistrate qui se tenait devant moi venait de sortir du tombeau où elle était en hibernation depuis deux siècles. Sa peau était aussi sèche et ridée qu'un vieux parchemin et chacun de ses souffles menaçait d'être le dernier. Je n'avais jamais vu personne d'aussi âgé, mais il faut dire à ma décharge que je n'avais que sept ans, et que même le livreur de pizza me paraissait vieux.
Ce ne sont que des mots, les mots ne comptent pas. Seuls les actes ont une importance.
Depuis cette nuit où je t’ai vue en Géorgie, je t’ai dans la peau. Tu as pénétré mon âme, tu es devenue une partie de moi.
Les gens font les choses les plus folles par amour, Alex.
Ce sont juste des mots et les mots ne veulent rien dire. L'action, si.
Depuis cette nuit où je t'ai vue en Géorgie, je t'ai dans la peau. Tu as pénétré mon âme, tu es devenue une partie de moi. Je ne peux pas lutter. C'est mal.
- Alors, on commence par quoi ? N'importe quoi pourvu que tu ne me mettes pas une raclée.
Ses lèvres frémirent comme s'il réprimait un sourire.
- La base.
- La base, répétai-je avec une moue. Tu te fiches de moi. La base, je la connais.
- Tu en sais juste assez pour ne pas te faire tuer au premier engagement.
Il fronça les sourcils en me voyant sautiller d'un pied sur l'autre.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Je m’immobilisai et haussai les épaules.
- Je commence à m'ennuyer.
Aiden leva les yeux au ciel.
- Alors on va commencer. Tu ne vas pas t'ennuyer longtemps.
- Oui, maître.
Il fit la grimace.
- Ne m'appelle pas comme ça. Je ne suis pas ton maître. Seuls les dieux sont nos maîtres.
- Oui...
Je marquai une pause tandis que ses yeux étincelaient et que sa mâchoire se crispait.
- ... Chef.
Agapi mou.
— Mais tu sais parfaitement que ce n’est pas le sens de ma question. Je veux savoir ce que tu es.
Contrarier l’Apollyon n’était certainement pas ce qu’il y avait de plus malin à faire, mais j’étais d’humeur massacrante… voire belliqueuse. Croisant les bras, je me tournai vers lui.
— Je suis une fille. Tu es un garçon. C’est plus clair, comme ça ?
Un coin de sa bouche se releva.
— Merci pour la leçon d’anatomie. J’ai toujours eu du mal à faire la différence. Mais, encore une fois, ce n’est pas ce que je veux savoir
— Je suis toujours surpris que tu ne croies pas aux dieux, alors que ta propre nature – notre nature – est la preuve de leur existence.

— Non. Je ne crois pas en eux. Pour moi, ce ne sont que des proprios qui ne sont jamais là. En ce moment, je te parie qu’ils sont à Las Vegas en train de sauter des danseuses et de tricher au poker.

Caleb recula d’un bond, atterrissant dans les graviers blancs et bruns de l’allée.

— Rappelle-moi de ne pas rester à côté de toi quand ils te foudroieront.

Je pouffai de rire.