AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 467 notes
5
53 avis
4
35 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis
Une fois de plus, Jennifer nous livre les prémices d'une saga fantastique qui s'annonce passionnante. Ce premier tome place les personnages et nous fait déjà vibrer. L'histoire d'Alexandria n'en est qu'à ses débuts mais déjà les difficultés s'annoncent. Captivant.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis laissé complètement prendre par ce premier tome juste extra. Je me suis plongé et même immergé dedans comme si j'étais le héros du bouquin j'ai lu Llrd premiers tomes en français hâte que la suite sorte en France car je n'ai pu attendre et ai lu en espagnol les tomes suivant
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Je redoutais de lire Covenant vu que je connaissais déjà Armentrout par son livre Lux et j'appréhendais que cela soit le même style.
J'ai été agréablement surprise par ce livre. Alex est vraiment très attachante. Son tempérament m'a fait sourire. Elle n'est pas faible ni naïve bien au contraire. J'ai aimé davantage covenant que Lux, à mon grand étonnement. L'auteure a su se distancer bien qu'on retrouve le même style de plume mais il n'y a rien de dérangeant dans la lecture.

Je crains juste, tout comme Lux, que l'auteure tourne en rond dans son intrigue. Cela m'avait vivement dérangée au cours de ma lecture d'un des tomes de Lux.
Cela ne m'empêchera pas de découvrir le tome 2 car ce n'est pas encore le cas. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir dans cette histoire. Seth mérite d'être mieux connu. On espère qu'Aiden n'aura pas le mauvais rôle ou qu'il soit lésé dans l'histoire. On souhaite que Caleb connaisse un autre destin que celui tant tracé et que j'appréhende car c'est un brave gars (pas comme chucky - ok je sors).

Je conseille ce livre aux lecteurs (trices) qui ont envie d'un livre léger et d'une douce et simple évasion vers un monde qui semble si éloigné et irréel et qui pourtant adopte des mentalités qu'on a connues et qu'on connaît encore et contre lesquelles on se bat encore aujourd'hui. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Sang-Mêlé est le premier tome de la série Young-Adult fantastique “Covenant” qui, à ce jour, comprend quatre tomes en Français et cinq en VO. Nous suivons l'histoire d'Alexandria (Alex) qui, suite à un événement tragique, va revenir au Covenant où elle va tenter de reprendre sa formation de Sentinelle. À sa plus grande surprise, elle va recevoir l'aide d'Aiden, le beau sang-pur qui la trouble.

Je dois admettre que face au quatrième de couverture et au début du roman, j'ai éprouvé une certaine sensation de déjà-vu. En effet, les personnages principaux ont un petit air de ressemblance avec une autre série paranormale Young-Adult bien connue et que j'avais dévorée il y a quelques années. Au départ, je ne pouvais pas m'empêcher de faire des parallèles et j'avais peur de ne pouvoir m'en détacher. Mais c'était sans compter sur le talent de Jennifer L. Armentrout qui nous plonge dans un monde bien à elle où se mêlent les dieux, les sang-pur, les hématoï (ou sang-mêlé) et bien entendu les démons. Une revisite partielle de la mythologie grecque, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Retrouvez la critique complète sur le site ---> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/covenant-sangmele/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de finir cette splendide pépite ! En même temps avec cette auteure je ne suis pas du tout surprise et j'avais vraiment hâte de le lire. Bon j'avais quand même l'appréhension que cette nouvelle saga ressemble beaucoup à Lux mais non au contraire ça n'y ressemble pas du tout ! On reconnaît le style et la plume de l'auteure mais cette fois-ci, elle nous fait voyager dans un univers complément différent ! Dans cette histoire on découvre un monde empli de mythologie grecque avec leurs dieux et leurs légendes magnifiques, mais aussi et surtout dans ce tome les démons et les sang mêlés. On y découvre aussi les sang purs dont un en particulier qui ne nous laisse pas de marbre loin de là ! Aiden qui va entraîner Alex dès son retour au Covenant. Mais on y découvre aussi un mystérieux Seth dont le destin va être étroitement lié à celui de notre héroïne Alex. le livre commence avec « démon 0.5 » où l'on découvre Alex sur une plage entourée d'humains qui ne connaissent rien de sa véritable identité. Il y a 3 ans sa mère et elle, on quittés précipitamment le Covenant et sa sécurité après une révélation que la mère de Alex a reçu d'une oracle. Celle-ci n'a aucune idée de ce que sa mère a pu découvrir mais son univers va être entièrement bouleversé quand des démons vont les retrouver … Ensuite nous entamons « Sang Mêlé » le tome 1 de Covenant. Alex doit s'habituer de nouveau à cet endroit et respecter chaque règle à la lettre sous peine d'être mise en servitude pour le restant de sa vie. Marcus, son oncle est le directeur de cette académie et malheureusement, il ne compte pas lui laisser le moindre passe droit pour sa propre sécurité ! Ce qui est très éprouvant pour Alex qui a le plus grand mal à suivre les règles. Néanmoins ses moments préférés vont être ceux passés auprès de Aiden qui ne la jamais laissée indifférente. Une amitié et complicité va naître entre eux deux et celui ci va se montrer de plus en plus protecteur avec notre chère Alex, malheureusement ça sera impossible d'espérer plus vu que toutes relations entre un sang mêlé et un sang pur est strictement interdite ! Comme si la vie n'était pas déjà assez éprouvante et compliquée pour Alex, voilà que l'arrivée de son beau père qui est magistrat, accompagné de ses gardiens et sentinelles vont davantage la mettre à rudes épreuves ! En effet, ce mystérieux Seth, va provoquer chez elle un déferlement de sensations et d'émotions inconnus qui la mettront constamment mal à l'aise. Sans compter, une terrible tragédie qui va lui apporter le mépris de beaucoup de jeunes sang mêlés et purs confondus….. J'ai vraiment adoré ce premier tome ! C'est une véritable pépite qui nous met bien en appétit et condition pour avoir envie de dévorer la suite des aventures qui attendent Alex !!! Je vous le recommande vivement, c'est « le » livre a avoir dans sa petite collection.
Commenter  J’apprécie          00
De Jennifer L. Armentrout, j'ai également lu la génialissime série Lux, même si la qualité des tomes s'était finalement avérée plutôt aléatoire. The Covenant est du même moule : young adult, une héroïne courageuse et avec un fort caractère, un bel apollon dont elle va se rapprocher et évidemment des méchants qui lui veulent du mal. Cela paraît un peu cliché mais... je crois que c'est exactement le genre de l'auteure. Et cela lui réussit : Jennifer L. Armentrout a une plume extrêmement fluide et addictive, et c'est (uniquement ?) ce qui rend The Covenant intéressant ; d'autant plus que j'ai trouvé beaucoup de redondances avec Vampire Academy, de Rachelle Mead, qui était lui-même bourré de clichés.
Pour revenir à l'histoire en elle-même, je regrette le manque d'approfondissement général des personnages : Lucien, Marcus, Caleb, Seth... Et finalement même Alex m'a semblé un peu creuse. le récit n'est ni très long ni porteur de rebondissements mais encore une fois l'auteure réussit à donner du rythme, à nous faire aimer les personnages ce qui rend le roman impossible à lâcher.
En conclusion, je n'ai pas grand-chose à raconter sur ce premier tome, si ce n'est qu'il ne sert en fait qu'à introduire ce nouvel univers et ces personnages. Je pense que le tome 2 est bien plus riche donc j'ai vraiment hâte de le lire, même si je trouve déjà que The Covenant est moins bon que Lux.
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome d'introduction tellement prenant! J'ai adoré l'univers qui nous est proposé, les personnages, l'intrigue, les rebondissements, bref, j'ai lu le tome 2 dans foulée, car je ne pouvais pas attendre de voir ce qui arrivait à Alex, ainsi qu'à ses amis. Bonne surprise pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
En bref : assez prévisible et l'héroïne est parfois trop immature, mais terriblement entraînant et bien original pour tout ce qui concerne l'aspect mythologique.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai déjà lu plusieurs livres de Jennifer L. Armentrout et à chaque fois le constat est là : sa plume est vraiment agréable à lire et addictive, on ne peut nier qu'elle a un certain talent pour l'écriture. Pourtant, j'ai aussi constaté que j'appréciais beaucoup plus ses écrits fantastiques que contemporains, et Covenant vient confirmer la donne.
J'avais repéré cette série depuis un certain temps et c'est la RARE Paris 2019 qui m'a fait sauter le pas, j'ai donc découvert Sang-mêlé en même temps qu'Elsa et nous avons pu échanger nos impressions / suppositions quasi en direct. le petit plus concernant la série Covenant, c'est que tous les tomes sont désormais sortis (ou le seront sous peu), donc nous allons pouvoir enchainer sans trop attendre sur la suite.

Covenant a un petit côté jeunesse, on ne peut pas passer à côté, mais cela ne m'a absolument pas empêché de beaucoup aimer ma lecture. Plume addictive de JLA bonjour !
Le premier tome est précédé d'une nouvelle (que l'on trouve d'ailleurs assez peu souvent sous forme papier, en général ce sont plutôt des sorties e-book) appelée Démon. Ce genre de nouvelles intercalaires, qui sont des « tomes » 0.5, 1.5… sont assez courantes dans les sagas américaines, généralement elles ne sont pas indispensables à la compréhension de la série dans sa globalité mais apportent un petit plus. C'est le cas ici, mais c'est aussi ce qui a fait que le début de Sang-mêlé était un peu « lourd », puisque l'auteure y rappelle les éléments que l'on a découvert juste avant.
A ce détail prêt, je ne me suis pas ennuyée une seconde avec cette lecture aux personnages explosifs, sur fond de mythologie grecque. L'auteure nous dévoile les choses petit à petit, ménageant le suspense et nous poussant à faire nos propres conjectures ; les personnages et les dialogues sont vraiment punchies et j'adore les répliques ! Clairement, je pense que je n'avais jamais lu d'histoire sur des demi-dieux, c'est chose faite et je veux connaitre la suite !
J'ai vraiment beaucoup aimé Alexandria (trop chouette prénom en passant), l'héroïne de la saga. Tout le récit est rapporté de son point de vue et le moins que l'on puisse dire c'est que, même si elle déguste, elle garde toujours un regard frais et critique sur ce qui l'entoure. Elle a les pieds sur terre, est un peu (beaucoup) tête de mule, ne fais jamais ce que l'on attend d'elle et a la langue bien pendue. Si elle a souffert de quitter le Covenant du jour au lendemain sans explication aucune, elle s'y est pliée par amour pour sa mère. Pourtant, lorsqu'elle est contrainte d'y remettre les pieds, c'est comme si elle n'en était jamais partie, elle renoue les anciens liens et, si ce n'est son retard d'apprentissage, elle trouve enfin sa place, son chez elle.
JLA nous livre les règles et coutumes qui rythment la vie de ces demi-dieux, notamment celle de ne pas se mélanger entre Sang-pur et Sang-mêlé, sous peine de punition. Et côté punition, ils sont plutôt pas mal, le destin des Sang-mêlé non « élus » n'est pas des plus enviable ; car oui, ce sont systématiquement les Sang-mêlé qui trinquent. Un système de privilèges donc et autant vous dire que cela agace passablement notre héroïne. D'autant plus que LE garçon est un Sang-pur. Aiden, s'il est plutôt en retrait et discret, a tout pour plaire : à la fois sensible et viril, il a le coeur pur et a été très tôt confronté au pire. Il a travaillé dur pour atteindre sa position et prendre soin de son petit frère (qui me plait bien aussi question rebelle en passant). Caleb, le meilleur ami d'Alex est un ami en or, trois ans sans nouvelles mais Alex a toujours la même place pour lui ; il la soutient dans tout et est toujours là pour elle. Et enfin Seth, je ne vous révélerai pas ce qu'il est parce que vous l'apprendrez en lisant mais en résumé il est un peu antipathique et en même temps attachant dans le genre mégalo brut de décoffrage ! Il dit ce qu'il lui vient sans penser à la façon dont cela peut heurter son interlocuteur, il est au-dessus de tout dans sa condition particulière. J'appréhende un peu le trio amoureux, mais je fais confiance à JLA pour faire ça bien ; )
Les démons ressemblent à un genre de zombies et ce qui est intéressant, c'est que ce que l'on apprend à leur sujet ne cesse d'évoluer à mesure que les membres des Covenants revoient leurs idées reçues sur leur espèce. La croisade des descendants des dieux contre ceux qui se sont pervertis (car les démons sont des Sang-pur qui ont mal tourné) prend des allures inédites alors que nous découvrons les plans des démons.
L'intrigue est en soit assez simple, et en même temps JLA nous dévoile un univers bien construit, avec un passé, des croyances et une organisation propre. Elle arrive à distiller des éléments au fur et à mesure qui maintiennent notre intérêt tout du long, plusieurs gros rebondissements que l'on avait vu venir ou non et exploite très bien la part psychologique d'Alex. En effet, la difficulté de cette dernière à vivre et accepter les choses est très bien dosée à mon sens; rien n'arrive trop tôt ni trop facilement. Ceci qui rend les choses réalistes et nous permet de nous attacher facilement à l'héroïne.
Le seul petit truc pas cool, c'est qu'un personnage pas très sympathique de l'histoire (en tout cas dont les intentions sont floues) porte le prénom de mon fils…

>
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40
En 2018, j'ai fait la découverte de la plume de Jennifer L. Armentrout. L'auteur de la fantastique saga LUX. J'ai dévoré les cinq tomes comme une addict et à Noël, j'ai demandé ces autres livres.

J'ai entendu parlé de Covenant avec beaucoup de bien. Les couvertures sont superbes et l'univers un peu mythologique me faisait envie.

J'ai donc débuté SANG MELE cette semaine. Et malheureusement, je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture si ce n'est que je suis en partie déçue.



Je m'attendais à la passion et à une lecture très très addictive. Je me suis trompée. C'était long et compliqué.

COVENANT est très différent de LUX. Déjà par les personnages, le charisme et leurs caractères ne sont pas les mêmes. C'est moins intense et beaucoup plus YOUNG ADULT.



Les personnages ne sont pas assez construit selon moins. Il manque d'exploitation, de profondeur.

L'héroine, Alex m'a juste tapé sur les nerfs. Pour le coup, c'est censé être quelqu'un de mature mais elle se comporte comme une gamine rebelle et ça ne prend pas.

Le héros, Aiden a tout pour plaire, mais, il manque de détail et d'approfondissement. C'est un personnage adorable, sombre et mystérieux. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre eux. Ça sent l'amour tragique et impossible et j'adore ça. Malheureusement, cette romance met TROP de temps à se mettre en place dans ce tome 1. Je suis curieuse néanmoins, vu la situation, de voir comment cela va changer.



En revanche, Seth est grandiose ! J'ai TELLEMENT aimé ce personnage. Il est drôle, sexy, et séduisant. Je suis tombée sous son charme.



J'ai assez aimé les personnages secondaires même s'ils sont un peu « cliché ». Les intrigues se mettent en place mais peine à se développer.



Les GROS points positifs sont l'écriture de l'auteur qui est toujours talentueuse, son imagination est grandiose et l'univers qu'elle a créer à tout pour plaire. On perçoit l'originalité et l'envie d'exploiter le super sujet des Dieux. Pour ça, j'ai beaucoup aimé. C'est passionnant et j'espère que la suite des tomes parlera plus en détails de ce monde.



En bref ? Un avis mitigé sur cette lecture qui semblait prometteuse. Un univers magnifique et très prenant, mais qui manque d'exploitation. Des personnages peu intenses et une intrigue très longue. le dénouement et le début de trame permettent à la lectrice un élan de captivité, mais qui peine au cours de la lecture. Je lirai la suite prochainement, mais je n'en ferais pas une priorité. COVENANT 1 n'est pas comme LUX, et c'est dommage que tous les éléments grandioses qu'on pouvait créer dans cette saga, ne soient pas dans COVENANT. J'espère que la suite sera mieux.



Ma Note : 5/10
Lien : http://belle-addiction.wixsi..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1210) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}