Il s'est passé un peu plus d'un an depuis ma lecture du premier tome et j'étais ressortie mitigée mais après réflexion, j'ai décidé de redonner une chance à la saga et de me plonger dans le second tome.

Je pensais me perdre et avoir du mal à m'y retrouver dans l'histoire entre les personnages, les moments difficiles qu'Alexandria a passé mais finalement non ça va je n'ai presque rien perdu de l'histoire mis à part le prénom de l'Apollyon que j'ai cherché.

Pendant toute ma lecture j'ai été intriguée par le lien que Seth et Alexandria ont, leur connexion d'Apollyon. Je suis aussi intriguée par l'éveil d'Alexandria, je pense que je me pose autant de question qu'elle. J'ai tellement envie de voir leur "pouvoir" évoluer que je pense ne pas faire trainer le tome 03.

Dans les personnages, j'ai tellement apprécié Seth, il est différent, il pourrait paraitre un peu trop volage mais pourtant je ne sais pas il a un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut pas le détester. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je l'ai apprécié dès le début de ma lecture de la saga et un peu plus dans ce tome ci.

En revanche, j'ai eu un peu de mal avec Aiden, je n'arrivais pas à le trouver sincère, il est bancal et ne m'inspire pas une grande sécurité quand on le croise plusieurs fois vers le début de l'histoire. Il est cependant remonté dans mon estime à la fin du livre.

J'ai été aussi soufflée par l'action du livre, on sait clairement qui est prise pour cible durant la lecture mais même sans ça, les ennemis en face agissent de manière peu commune et qui rende leur attaque plus imprévisible. du coup on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, ni quelle va être l'étendue des dégâts après leur passage, ça m'a donné un petit frisson d'anticipation et j'ai adoré ça.

Les passages que j'ai le plus aimé dans le livre arrivent clairement vers la fin, Alexandria, Seth, Aiden et ceux qui sont avec eux vont vivre des moments difficiles dans bien des cas. On va avoir des surprises et des moments plus intenses. Des vérités fâcheuses et des questions plus nombreuses, c'est dans ces moments que pour moi que mon intérêt pour cette saga a changé. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et avec le recul et une vue d'ensemble du livre, on sent que l'action arrive doucement par étape. On nous le fait comprendre et on ne peut que plus apprécier notre lecture.

Maintenant, j'ai envie de savoir la suite, j'ai envie de découvrir l'évolution de la connexion d'Apollyon, l'évolution des personnages, les décisions d'Alexandria et surtout avoir les réponses aux questions que les personnages se posent et qui n'ont pas encore eu de réponse.

Une belle surprise, je ne pensais pas m'immerger dans le tome 02 aussi facilement mais je suis ravie d'avoir changé d'avis sur la saga. J'espère maintenant que le tome 3 saura me ravir autant que le 2.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Ce second tome est tout aussi excellent que le premier. Je n'ai pu le lâcher que quand je n'avais pas le choix. Entre suspense, romance, combat, complot, meurtre, autant vous dire que je suis passer par tout les émotions. Et, la fin du livre annonce un nouveau tournant dans l'histoire. J'aime de plus en plus Seth. D'ailleurs petit bonus à la fin du livre, avec un passage du livre de son point de vue.
En commençant ma lecture de ce second tome, j'avais un peu peur. Peur de ne pas autant aimer que le premier. Il faut dire que l'omniprésence de Seth y joue pour beaucoup.

On reprend exactement là où on s'est arrêté. Alex doit s'entraîner avec Aiden et Seth, en alternance de ces autres cours. Comme on s'y attendais c'est loin d'être facile. A mesure que Aiden tente de garder ses distances vis-à-vis d'Alex, Seth en profite largement.

Comme pour le premier, les passages Aiden/Alex sont très beaux. Notamment la sortie au Zoo. C'est là que je me dis, comment Alex peut douter des sentiments d'Aiden.

Côté intrigue on est toujours aussi servis. Des attaques au sein de Covenant. Et qui vont coûter très chères. L'un des personnages secondaires ne va pas y survivre. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. D'ailleurs, les émotions d'Alex dans ces passages là était très forts et bien écrits.

Bien sur, celui qui m'a le plus touché c'est LE moment Aiden/Alex... Je crois qu'on aurait eu une page de plus où elle "s'effondre" suite à leur "rupture" et je versais ma petite larme. Mais non, il a fallu que Seth se ramène.

Vous êtes prêts ? J'entame mon passage où je vais descendre à fond Seth et le comportement de notre chère Alex. C'est LA raison pour laquelle je n'ai pas classé ce second tome en diamant.

Seth m'énerve. A un point. Vous n'imaginez pas à quel point. J'en ai vu des triangles amoureux. Mais alors celui-ci est juste horrible. A plusieurs reprises je fermais le livre en me disant : non c'est pas possible. Pas ça. Pas à ce point. le pire je crois que c'est le comportement d'Alex. Mais qu'est ce qu'elle fait ? Qu'est-ce qu'il lui prend ? Elle laisse bien vite tomber son amour pour Aiden. Déjà que le coup de Seth à s'incruster dormir avec elle pour qu'elle ne fasse pas de cauchemar à du mal à passer, mais alors, Alex prend ça normalement. Aller. La journée je pense à Aiden, la nuit, je dors avec Seth. Mais WTF ?

Bon vous l'aurez compris, je l'ai encore en travers de la gorge. Franchement entre Aiden et Seth, la question ne se pose pas... Sur la fin, j'y ai cru à un moment, qu'elle allait reprendre ses esprits, et puis... non. Elle refais une boulette et se tourne vers Seth.

Malgré cet horrible triangle amoureux qui me met sur les nerfs à un point que vous ne pouvez pas imaginer, je sais l'issue finale et j'ai très très envie de savoir ce qu'il va se passer !
J'espère tout de même qu'Alex va retrouver ses esprits. Car un autre tome sur la même longueur à ça va m'achever.

Je termine donc ma chronique sur un note positive, 9/10 et toujours un coup de coeur pour Aiden. J'adore toujours autant le style de Jennifer L. Armentrout et au fil du temps, ça ne fait que confirmer que c'est mon auteure préférée !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Vous vous en doutez sûrement, je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans ce deuxième tome, puisque j'ai été tellement envoûtée par les débuts de cette saga que je voulais absolument lire la suite. Je n'ai pas regretté mon choix puisque, une fois de plus, les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte. Autant vous dire que cette lecture fut addictive à souhait et pour plusieurs raisons !

Qu'il s'agisse d'Alex, d'Aiden ou encore de Seth, on va les voir évoluer, grandir, au fil du récit et devenir beaucoup plus touchants et attachants. Plus particulièrement, j'ai été plus touché par le personnage d'Alexandria, par sa force et son courage dont elle fait preuve malgré tous les événements qui lui tombent dessus. Mais j'ai été d'autant plus attaché à certains personnages, comme Aiden qui se dévoile peu à peu.

De plus, à travers ce tome, on en apprend davantage sur l'univers, les révélations et les intrigues en elles-mêmes, ce qui permet d'être complètement épris de ce tome ; c'est pourquoi je pense l'avoir largement préféré au premier tome. Évidemment, comme à chaque fois, je referme ce tome avec l'envie irrépressible de lire la suite puisqu'on a énormément d'interrogations non résolues.

Encore une fois, Jennifer L. Armentrout a su me subjuguer par son imagination débordante et sa plume incroyablement construite et réfléchie. Ce combo offre un récit du plus prenant, du plus addictif, qui nous empêchent de nous arrêter une seule seconde durant notre lecture. Les actions et les événements fusent de tous les côtés, ne nous laissant pratiquement aucun répit, nous entraînant rapidement vers la fin du récit.

Évidemment, je vous recommande les yeux fermés cette saga qui saura vous émerveiller par le côté mythologique assez présent, mais aussi par les événements qui vont crescendo accompagner de personnages attachants !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
La suite de l'aventure pour Alex n'est pas simple du tout, beaucoup d'injustices autour d'elle, beaucoup de méchancetés, heureusement qu'elle a du soutien sinon elle s'effondrerait totalement. L'auteur n'est pas tendre dans ce tome avec son personnage principal.

Je suis un peu « en colère » contre l'auteur, j'aime me penser fidèle, d'où mon manque d'intérêt pour les triangles amoureux. Mais la, je me sens coeur d'artichaut, j'ai beaucoup aimé le personnage de Seth dans ce tome ci et ai été déçue par celui d'Aiden, je comprends ce qu'il veut faire mais il souffle le chaud et le froid c'est agaçant.

Seth c'est vraiment le genre de personnage que je préfère, un peu arrogeant, mystérieux mais capable de beaucoup d'amour. Aiden malgré mes déceptions c'est un peu le prince charmant de chez Disney, le Edward de twilight, mon coeur anciennement adolescente palpite encore pour ce genre de personnage.

Me voilà tiraille entre les deux, un peu comme Alex.

L'histoire est très prenante, de l'action constante, un scénario qui tient ses promesses et surtout un complot et certainement des trahisons à venir, bref un bon cocktail explosifs pour nos héros.
Je suis vraiment prise par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite !
Ce 2e tome de la série Covenant fut un plaisir à lire. Pas un aussi coup de coeur que le tome 1, car le tome 1 c'était la découverte de tout l'univers et des personnages. Ce tome 2 est très concentré sur la poursuite de l'intrigue, ou plutôt des intrigues, on finit le bouquin avec plus de questions que de réponses, tellement de mystères à résoudre, tellement hâte de lire de tome 3 !
J'ai retrouvé les personnages avec bonheur, ma préférence allant sur Aiden dans les personnages masculins ! Et que dire de la fin du roman, ce chapitre bonus du point de vue du Premier Apollyon... Je veux lire la suite le plus vite possible pour comprendre tous ces sous-entedus et énigmes !!!
J'avais tellement hâte de découvrir ce second tome, le premier avait été un coup de coeur !

Alex doit s'entraîner durement pour rattraper son retard, en alternant les cours entre Seth et Aiden, chose qui ne va pas être facile entre son attirance interdite pour Aiden et entre Seth cette connexion spéciale, on peut dire qu'elle est bien entourée notre Alex.

Alex va devoir s'expliquer sur l'attaque du premier tome et pour cela, elle va devoir passer en audition face au conseil d'un autre Covenant, mais Alex n'a pas sa langue dans sa poche et son impulsivité va lui poser quelques problèmes.

Dans ce second tome, j'ai adoré Seth ! Je l'ai trouvé très protecteur avec Alex et je trouve qu'ils vont mieux ensemble, il est là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments, les échanges piquants et la complicité qu'ils ont, j'adhère totalement. Aiden m'avait plu dans le premier, mais ici, il m'a agacée, l'attirance entre eux et certes interdite donc il veut mettre de la distance puis il revient à la charge en lui faisant comprendre qu'Alex lui plaît, du coup celle-ci est totalement perdu, du coup il joue avec le coeur de notre héroïne. Voilà nous sommes dans un triangle amoureux et ce sont les risques à prendre, c'était un peu trop présent, ce qui est dommage, mais ma préférence va pour Seth, j'espère que je ne tomberais pas de haut avec la suite et qu'il ne cache rien.

Côté événement nous sommes servis, des attaques de démons surviennent au Covenant et malheureusement un personnage secondaire va y laisser sa vie, cela m'a beaucoup attristé, car je l'aimais bien. Quelqu'un en veut à Alex en essayant de la pousser jusqu'à la faute pour la réduire à l'esclavage. Les pages se tournent à une allure affolante tellement que nous sommes pris dans l'intrigue et l'envie de découvrir ce qui se trame.

L'écriture est toujours autant addictive et entraînante, j'adore ce que l'auteure a pu créer comme univers fantastique et mythologique, j'en veux encore et encore !

Un second tome palpitant du début à la fin, vivement de découvrir la suite ainsi que la superbe couverture du troisième tome, qui sera autant splendide que les premières.

Lien : http://secrete-alliance.blog..
https://www.instagram.com/p/¤££¤9Retournement De10¤££¤_T/

J'ai apprécié me replonger dans cet univers mythologique et retrouver les personnages. Pour Alex rien n'est facile dans ce tome-ci, elle va devoir affronter certaines épreuves plus dures que d'autres mais elle va surtout perdre quelqu'un qui lui est cher et ça va l'effondrer mais aussi lui faire prendre conscience de certaines choses.

Parlons bien sur de Alex & Aiden, la tension entre les deux est toujours compliquée étant donné qu'un sang mêlé et un sang pur ne peuvent pas être ensemble. C'est compliqué pour les deux mêmes si Aiden peut se montrer très blessant par moment.

Ensuite il y a Seth, dans le premier tome je ne l'appréciais pas vraiment, mais dans ce tome j'ai commencé à mieux l'aimer et à le trouver adorable par moment avec Alex et détestable pour d'autres moments. Cependant, il cherche toujours à protéger Alex par n'importe quels moyens mais ce ne sont pas toujours les meilleurs.

Retournement de situation dans cette fin du tome 2 qui ne laisse présager rien de bon pour la suite.

Entre complot, affrontement entre les démons et ceux du covenant et triangle amoureux, on n'est pas au bout de nos surprises.
Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

J'ai beaucoup aimé ce second tome. Je ne suis par contre pas très adepte des triangles amoureux.

Alex est assez agaçante et immature, j'ai eu vraiment du mal avec son personnage pendant la première moitié du roman.

Seth contrairement à beaucoup je l'ai bien aimé. Aiden est difficile à cerner et du coup j'ai hâte de les retrouver dans la suite.

Il y a beaucoup d'action et c'est ça que j'ai beaucoup aimé ! Un peu moins les agissements parfois puériles de l'héroïne.

Sans ça, il est quasiment sûr que ce tome 2 aurait été un coup de coeur.

Je pose beaucoup d'attente sur la suite.

📚 En bref : J'ai eu un peu de mal au début à retomber sur mes pieds. J'ai lu le tome 1 il y a plus d'un an et je n'avais pas forcément envie de continuer cette saga ! Mais quelle erreur ! L'héroïne est certes très agaçante, immature et impulsive mais l'histoire et l'univers sont formidables. J'ai dévoré ce roman, les images se tournent rapidement. le tome 3 ne va pas faire long feu dans ma pal. 📚
J'ai été un peu déçue par ce tome. J'ai d'ailleurs pris la décision de ne pas poursuivre tout de suite la saga.
J'ai trouvé la mise en place un peu longue, les personnages énervants par moment et comme un sentiment de boucle interminable.
Pour autant, l'univers est toujours aussi intéressant et je pense que je lirai la suite parce que je veux savoir comment tout ceci se terminera.