AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 59 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai découvert Jennifer L. Armentrout avec sa romance Wait for You et j'avais adoré.
Cette fois-ci j'ai décidé de commencer sa série fantasy Dark Elements. Et quoi de mieux pour commencer une série que de lire son préquel?
Amour d'antan nous plonge donc dans l'univers des démons et des gargouilles.
L'univers est très intéressant et la typique guerre entre anges et démons est remplacée par la rivalité entre les gargouilles, gardiens de la paix et les démons, toujours prêts à semer la zizanie sur Terre. Mais j'ai trouvé dommage que la romance prenne le pas sur la dimension fantasy.
En fait, je suis restée sur ma faim et cela m'a donné envie de lire la suite. Surtout depuis que j'ai vu que le 1er tome se concentre sur le mystérieux personnage de Layla, mi-gargouille mi-démon.
En tout cas, ce préquel joue bien son rôle d'expliquer le monde dans lequel les personnages vont évoluer, et je ne suis pas mécontente d'avoir lu ce demi-tome en premier.
Commenter  J’apprécie          30
Un préquel que j'ai tout bonnement dévoré en seulement une petite heure. Et il m'a donné envie de me jeter sur la Saga, ce que j'ai prévu de faire pour le Weekend à 1000 qui se déroule en ce moment...

L'histoire est celle de Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, qui est sous le choc lorsque son amour d'enfance réapparaître trois ans après sa disparition... Dez veut se faire pardonner et demande à Jasmine de s'unir à lui. Mais cette dernière ne souhaite pas lui pardonner aussi facilement. Il a sept jours pour la reconquérir et cela avec ces conditions à elle...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers très particulier et très entraînant. Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire vraiment mignonne. Et l'univers se développe peu à peu et me rend, du coup, curieuse de la suite, surtout concernant Layla que l'on aperçoit à peine. Une très belle introduction à mon goût, qui donne envie de se jeter sur la suite de cette trilogie.

Tu l'auras compris, la fin me donne envie d'en découvrir plus sur le personnage de Layla.

Du côté des personnages, on découvre Jasmine, une jeune femme avec le coeur brisé. Et même si l'amour de son enfance, Dez, revient, elle n'est pas prête à lui pardonner. Faut dire qu'elle a envie de voyages, d'aventures et ne rêve plus de l'amour. Mais Dez va tout faire pour la reconquérir. Jasmine, une femme un peu rebelle, est parfait pour moi, je me suis facilement identifiée à elle et j'ai apprécié découvrir son histoire.

J'ai mis plus de temps à m'attacher à Dez, car on ne comprend pas vraiment sa décision de disparaitre pendant trois ans. Pourtant, au fil des pages, je lui ai laissé sa chance. Et son comportement vis-à-vis de Jasmine a fini par me conquérir. Il est là pour elle, mais aussi pour ses désirs. Dez est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié. J'espère les retrouver tous les deux dans la Saga !

Concernant le style de l'auteure, je dois dire que j'ai été toujours aussi conquise. Elle nous transmet les émotions des personnages et nous entraîne dans son histoire, ce qui nous fait prendre un véritable plaisir dans notre lecture.

En général, un préquel qui introduit bien l'univers de cette nouvelle trilogie et qui me donne envie de lire la suite !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Elements, amour d'antan, est le préquel de la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout en France. Toujours dans le genre young-adult et de l'urban-fantasy, après Lux, Covenant et Origine , c'est au tour des démons et des gargouilles de nous faire rêver !

Par les yeux de Jasmine, on a une explication de ce que sont les gargouilles, assez différentes de l'image habituelle qu'on en a et de leurs rôles. Elle explique aussi le cocon dans lequel elle a grandi loin du reste, et comment par leur genre, les gargouilles ont des tâches réparties bien définis.

Les « femelles » pour reprendre le terme, par exemple, font tout ce qu'il y a de domestique et les « mâles » sont chargés de la protection, de s'entraîner et de combattre les démons. Pouvant avoir forme humaine, tous deux peuvent aussi reprendre leur véritable apparence de granit et se déplacer avec leurs ailes.

Dez, un ami pour lequel elle nourrissait des forts sentiments, est parti sans l'avertir peu de temps après que le père de Jasmine ait dit qu'il serait enchanté que les deux « s'accouplent » (comprendre former un couple jusqu'à la mort). Ne s'étant jamais remise de ce départ, à son retour, elle entend bien lui faire galérer par des conditions à remplir avant de lui dire oui ou non à la fin de la semaine accordé à tout potentiel couple.

Plus complet sur le blog :
Commenter  J’apprécie          21
C'est mignon mais bon pas renversant !

Cette courte histoire était sympa, j'avais pas lu le résumé et je m'attendais pas à une histoire que ce couple. Cette histoire est très fleur bleue, une petite complication vite résolue et un tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (ce qui n'est pas faux).

J'ai rien à reprocher à cette histoire, un bon moment mais rien de transcendant.
Commenter  J’apprécie          10
Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas plongée dans la lecture d'un roman de Jennifer L. Armentrout. Il faut dire qu'en ce moment je ne lis plus de romance fantastique, mais j'espère y remédier.

Après avoir vu les derniers avis de mes copinautes Kimysmile et Booksbookmarks je me suis dit que c'était enfin le moment de commencer la série Dark Elements !

On fait donc connaissance avec Jasmine qui est la fille du chef des Gardiens de New York. Son amour d'enfance Dez est de retour après trois ans sans qu'elle ait la moindre nouvelle, et surtout elle a sept jours pour accepter ou non leur future union.

Elle va alors lui soumettre quelques conditions qu'il devra respecter s'il veut avoir une chance de la reconquérir. J'ai beaucoup aimé voir tous les efforts que fait Dez alors que Jasmine ne montre pas beaucoup d'enthousiasme, du moins au début…

Les personnages du premier tome font une apparition. J'ai hâte de les retrouver pour lire cette fois l'histoire de Layla et Zayne.

Une introduction à l'univers des gargouilles qui me donne très envie d'en découvrir plus, ce que je vais d'ailleurs faire très prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque j'ai su que ça parlerait de gargouilles et de démons j'étais totalement en joie que l'auteure se lance dans ce nouveau genre de fantastique, après avoir pu lire sa plume parlant d'extraterrestres, de mythologie grecque et de paranormal. La petite histoire de Jasmine et Dez était top et pleine d'entrain, elle donne tellement envie de découvrir la suite et surtout de connaître plus en détails Zayne et Layla !!! Mais j'aurais vraiment préféré que ce numérique soit incorporé au tome 1 en bonus comme ça avait été le cas pour "Démons" dans le premier volet de la saga "Covenant".
Commenter  J’apprécie          10
Une excellente petite nouvelle d'introduction quand on n'a jamais lu la saga Dark Elements. Elle nous introduit parfaitement le monde dans lequel nous n'allons pas tarder à plonger, nous offrant ainsi quelques bases, permettant une petite immersion dans son univers constitué de Démons et de Gargouilles, que l'on appelle des Gardiens. Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu de livre où on retrouve cette créature mythique et elle m'a ramené plusieurs années en arrière avec la série d'animation Gargoyles. Les bases nous sont posées tout au long de cette petite nouvelle, nous laissant le temps d'apprécier et de savourer le monde dans lequel nous mettons les pieds. Il nous donne l'eau à la bouche sur le reste de l'ensemble de la saga.

C'est une petite nouvelle sans prétention avec une bonne petite dose de romance comme on les aime. Elle nous permet de découvrir Jasmine, une gardienne de New York et personnage secondaire de la saga Dark Elements, que tout le monde semble apprécier, mais aussi la naissance de son histoire d'amour avec Dez qui n'a pas toujours été toute rose et toute mignonne. Amour d'Antan nous permet aussi de comprendre comment fonctionne les relations de couple entre Gardiens. Ils ont leur fonctionnement propre et on comprend très rapidement que l'amour est un luxe que tout le monde n'a pas le loisir d'expérimenter. Ainsi, pour Dez et Jasmine, c'est une chance que leurs sentiments soient réciproques mais avant que notre jolie gardienne ne cède à Dez, celui-ci a beaucoup de choses à se faire pardonner...

Le déroulé de leur histoire peut sembler hyper rapide, mais il me semble nécessaire de rappeler qu'il s'agit d'une courte nouvelle et que l'auteure n'a pas le temps de prendre son temps comme s'il s'agissait d'un roman de plus de 300 pages. Jasmine donne l'impression de céder trop rapidement à Dez, mais il y a une explication logique à celle-ci, et il semblerait que beaucoup de lecteurs oublie ce point essentiel... C'est dommage parce qu'au final, JLA nous offre une petite histoire d'amour mignonne dans un récit assez chick-lit.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé commencer la saga Dark Elements par cette petite nouvelle qui m'a donné envie de me plonger dans le tome 1 que j'ai directement enchaîné !
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est très rapide et addictif à lire.
Je ne suis pas sûre qu'il soit indispensable à la compréhension de la suite des tomes de dark elements mais en tout cas on passe un bon moment de lecture rapide et efficace.
Cela nous permet de comprendre aussi l'univers qui nous attend dans les prochains livres ou au moins une ébauche.
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais de lire ce préquel depuis plusieurs mois déjà, très intrigué par un résumé qui faisait état de gargouille et de démon. Il faut se l'avouer, les démons sont souvent vus et revus dans les romans, hideux ou bien canons à souhait, ils sont le quotidien des oeuvres fantasy. Mais les gargouilles, elles, il est rare d'en voir ou d'en entendre parler de façon favorable. Loin de nous faire rêver ou d'être romantique, l'image qu'on en a d'elles est plutôt celle de monstre de pierre qui orne les cathédrales ou bien dans mon cas de statues mouvantes et dotées d'un humour assez particulier comme celles qu'on retrouve dans le bossu de Notre-Dame.

Pourtant Jennifer L. Armentrout a décidé de déjouer la tendance et les a introduits dans sa nouvelle série. Et même si cette histoire n'est pas indispensable pour la trilogie à venir, elle introduit tout de même de façon originale les principaux protagonistes de Dark Elements et nous donne les premiers éléments concernant le peuple Warden. Et si l'idée des gargouilles reste inédite et singulière, leur mode de vie laisse en revanche quelque peu à désirer. En effet, Jennifer L. Armentrout nous plonge dans un peuple régi par des lois quelque peu moyenâgeuses, les hommes se battent, les femmes restent à la maison et enfantent. Vu comme ça, cela donne un côté très cliché au roman, mais il ne faut pas se faire à cette première idée, car l'auteure fait toujours évoluer l'univers dans lequel elle implante ses personnages, je m'attends donc à quelques surprises concernant Layla. Jasmine ayant déjà fait preuve d'une forte indépendance face à ce qu'on attend d'elle comme gardienne.

Quand la fiction dépasse la réalité et que mythes et légendes se rencontrent, il faut s'attendre à quelque chose de fabuleux.

Gargouilles, démons, pukwudgies et autres créatures imaginaires se côtoient tout au long des pages. J'ai appris à faire connaissance avec les gargouilles, pour finir par être intrigué par ce que représentent les démons, car même si l'auteure n'en donne que peu de détails, elle introduit tout de même par parcimonie certains d'entre eux, nous laissant un goût d'inachevé et d'impatience en bouche.

Concernant l'histoire en elle-même, celle-ci se fait tout en douceur, il n'y a pas vraiment de rebondissement ou de grande révélation. Jasmine et Dez sont adorables et vont si bien ensemble que mon coeur a vite flanché pour eux. Dès les premières pages, j'ai rapidement compris que cette relation d'enfance était loin d'être achevé, malgré ce qu'en pense Jasmine, et qu'il ne faudrait qu'une étincelle pour la raviver. Une étincelle que Dez va entretenir jusqu'au point de non-retour, et même s'il est facile de deviner la fin ou de comprendre où l'auteure veut nous amener, Amour d'antan est tout de même pour moi une lecture coup de coeur. Une jolie romance pour ce qui vient ensuite, une belle parenthèse avant d'entrer dans baiser brûlant.
Lien : https://chamallowbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aussi lu le tome 0.5, qui se passe quelques années avant le 1er et se concentre sur le couple de Jasmine et Dez qui sont assez chou. Ils sont très mignons
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}