Citations sur Le Sang et la Cendre, tome 1 : Le Sang et la Cendre (161)

"Nous rentrons à la maison pour nous marier, ma princesse."
Je haïssais ce mot et ce qu'il signifiait. Comme si ma virginité déterminait ma bonté, mon innocence ! Comme si sa présence ou son absence était plus importante que les centaines de choix que je faisais chaque jour.
La prochaine fois que tu sors, enfiles des chaussures plus robustes et des vêtements plus épais. Ces chaussons risquent de te tuer et cette robe... elle risque de me tuer, moi !
"La moitié de son visage est une oeuvre d'art", murmura-t-il.
J'eus soudain très froid, puis très chaud et mon estomac se retourna. "L'autre est une tragédie."
Un tremblement descendit le long de mes bras, mais je gardai la tête haute et résistai à l'envie d'attraper quelque chose, n'importe quoi, pour le jeter au visage du duc.
La duchesse parla, mais je n'entendis pas ses paroles. Hawke avança vers moi sans me quitter des yeux. "Les deux moitiés sont aussi belles que l'ensemble."
La mort semblait suivre le moindre de leurs pas et se répandre autour d’eux comme la peste.
On les disait maudits.
L’amour est comme une vieille amie qui vient te rendre visite. Parfois, tu ne l’attend pas, mais parfois, si.
- S'il te plaît. Embrasse-moi.
- Seigneurs. Tu n'as pas à me le demander deux fois, princesse. Ni de me supplier.
Lorsque tes doigts se referment sur la corde, le monde autour de toi doit cesser d’exister. Les instructions de Vikter résonnèrent dans mon esprit. Il n’y a plus que toi, la tension de la corde et ta cible. Rien d’autre ne compte.
Décidément tu surestimes l'importance que tu as dans ma vie.
La mort est comme une vieille amie qui vient te rendre visite. Parfois, tu ne l'attends pas, mais parfois, si.
La mort m avais rendu visite alors que je ne l'attendais pas.