Lu un peu par hasard, ce roman est un gros coup de coeur surprise !

Je ne m'attendais pas à grand-chose honnêtement avec cette couverture qui, je trouve, ne colle pas au livre, mais j'ai été happée par cette histoire.

Deux adolescents aussi attachants que crédibles, se retrouvent par hasard au lycée après s'être perdus de vue à la suite d'une histoire tragique. On suit surtout Mallory et son parcours pour se reconstruire, sa nouvelle vie et les bouleversements liés à sa rencontre avec Rider.

Les thèmes abordés sont très profonds, assez durs mais écrits avec énormément de pudeur. On ouvre le passé de Mallory à son rythme à elle et on suit son évolution selon ses termes. J'ai adoré cette manière de faire, doucement mais sans être lente. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont tout aussi bien écrit, je me suis énormément attachée à chacun d'être eux.

C'est une excellente découverte de l'autrice qui me donne envie de lire ces autres romans. Ne vous fiez pas à cette couverture rose, on est loin du roman facile et léger, mais foncez vous ne serez pas déçus !
L'éternité c'est compliqué, une romance aux thèmes douloureux, presque nécessaire.

Thèmes: maltraitance, Highschool.

J'ai aimé ce livre d'ado centré sur deux personnages qui ont vécu ensemble des sévices par le passé et qui, par la force du destin, se retrouvent en classe de terminal après 4 ans de séparation.

Mallory est une jeune fille à la timidité maladive, qui se reconstruit grâce à des parents adoptifs aisés. Elle a peur de tout et surtout de
ses capacités. Mais elle a bien changé et « Souris » est devenue une jeune femme combative.

Rider, notre héros torturé, arbore un comportement nonchalant. Lui aussi s'est transformé mais derrière ses muscles et son sourire joueur, les souvenirs le hantent.

Une histoire d'amitié/amour par delà les âges, comme on les aime.
La plume de l'auteure nous hypnotise et l'ensemble se lit à la vitesse de l'éclair!

Pour toutes les personnes qui ne sont pas nées du « bon côté », à tous ses enfants qu'on maltraite et néglige sans vergogne….
Un hommage, un espoir.
J'ai suivi l'évolution de Mallory et Rider, comme si j'étais une "figurante". Et cela tout en ayant accès et conscience aux émotions qui bouillonnaient en eux. Un véritable cocktail explosif. Passant des larmes à la joie, aux incompréhensions de l'injustice de ce monde et à l'amour.

J'ai apprécié découvrir une nouvelle lecture d'une de mes auteures préférés. Cependant ça n'a pas été le grand coup de coeur. Des petites longueurs m'ont parfois un peu bloqué. J'ai donc lu ce livre en alternant avec un autre. Cette lecture reste tout de même une belle trouvaille.

Et vous, L'avez-vous Lu ? Votre avis (positif, mitigé ou négatif) ?

Que vos lectures continuent de vous accompagner dans le périple qui est la vie ❤

Lien : https://lesaventureslivresqu..
C'est une histoire incroyablement écrite m, elle se lit facilement. On arrive à se retrouver chez les protagonistes.
Cette autrice est pour moi un coup de coeur en générale, je ne suis jamais déçue et toujours un peu triste de fermer son livre.
Je conseille de lire cette histoire, d'une part pour la facilité de lecture de cette autrice mais aussi pour le message qui ressort à travers cette lecture : même les monstres peuvent amener du positif.
Olala impossible de lâcher ce livre , quel coup de coeur !

Jennifer L. Armentrout nous raconte cet fois l'histoire de Mallory et de Ryder et que dire à part que je les aime. Vraiment. Je me suis attachée à ces personnages, et comme dans les émissions télés, j'aimerai un "que sont il devenus"😂 chose qui est impossible vue que ce sont des personnages fictifs, mais j'ai été touché par leur histoire. Par leur profondeur, leur parcours, leur évolution.

Les thèmes abordés peuvent être durs (on aura dailleur tout le long de l'histoire des moments de leur passé de raconté), Mallory et Ryder ont grandit tout les deux dans une famille d'accueil violente, et je trouve cela tellement important de rappeler qu'il y a des failles dans le système. Nous ne sommes jamais vraiment sur à 100%. Enfin bref, on va les retrouver après 4 ans sans s'être vue, chacun à évolué et j'ai trouvé qu'encore une fois la plume de l'Autrice était parfaite dans ce thème qui change de ce qu'elle peut faire habituellement. Et pour ça j'en suis encore plus admirative!

OUI je suis fan d'elle , et oui je recommande ce livre, parce que vous en ressortirez forcément touché !
L'éternité, c'est compliqué écrit par Jennifer L. Armentrout est un roman young adult parlant des répercussions de la violence morale et physique faite aux enfants. Dans ce roman ont suit Mallory et Rider, deux adolescents qui ont dans leur enfance subit des violences et qui se retrouvent quelques années plus tard. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure mais malheureusement cela n'a pas était un coup de coeur, il m'a manqué quelque chose pour rentrer en fusion avec ce livre mais l'histoire est tout de même touchante et je n'y suis pas restée insensible.
Je suis tombée amoureuse de ce livre ! Il m'a rendu totalement addicte. J'avais sans arrêt envie de le lire et je n'arrêtais pas d'y penser.

Cette histoire bouleversante m'a fait ressentir tellement d'émotions ! J'ai été émue à de nombreuses reprises, j'ai été triste, j'ai ri et souri de multiples fois... Ce roman m'a tout de suite conquise pour son histoire déchirante.

Les personnages sont des pépites ! La personnage principale, Mallory, a beaucoup évolué tout au long du roman et suivre toute sa reconstruction et son développement personnelle a été génial. Rider m'a, lui aussi, immédiatement plu. Il est attachant et protecteur. Il est comme un rayon de soleil dans la vie de Mallory et il fait tout son possible pour la rendre heureuse. Leur relation est adorable ! Elle est tellement saine, pure, que ça fait du bien au coeur.

Enfants, Mallory et Rider ont vécu des choses difficiles et se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles sont très mignonnes. J'ai beaucoup aimé que les personnages se connaissent déjà. Cela permet à l'histoire de démarrer rapidement. Ils ont, malgré tout, bien changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus, ce qui nous permet de les découvrir en même temps que eux-mêmes se re-découvrent entre eux.

Même si l'histoire est plus centrée sur Mallory et Rider, les personnages qui les entourent sont aussi incroyables. Leur environnement est agréable et chaque personne apporte une touche différente au roman. Jayden m'a vraiment marqué. Il est drôle, optimiste et apporte beaucoup de légèreté au roman qui traite des sujets complexes et difficiles comme la maltraitance des enfants.

La plume de l'auteur est absolument incroyable. Elle arrive autant à nous toucher qu'à nous faire rire. L'écriture est très fluide et le roman se lit rapidement malgré ses 476 pages. Et puis il m'a rendu accro ! Je ne pouvais pas m'empêcher de le lire dès que j'avais quelques minutes.

Le titre du roman est vraiment bien choisi car cette notion d'éternité revient souvent au fil du livre.

J'ai trouvé L'éternité c'est compliqué parfait ! Tout, sans aucune exception, m'a plu. Les personnages sont très bien développés, l'histoire est géniale, j'ai ressenti beaucoup d'émotions...

Ce livre a été aussi une magnifique leçon de vie car il dégage un beau message d'espoir.

Ça a donc été un énorme coup de coeur ! L'éternité c'est compliqué rejoint maintenant la liste de mes livres préférés. C'est une lecture que je ne risque pas d'oublier.
J'ai adoré ce roman young adult, qui est en fait une romance dramatique.

On suit Mallory qui revient au lycée, en terminale, après 4 ans d'école à la maison. Elle ne s'attendait pas à croiser… Rider. Rider, c'est un garçon qui a grandi avec elle dans une famille d'accueil et qui la protégeait de leurs bourreaux. Car oui, cet homme et cette femme n'avaient rien de « parents ». Alcoolisme, sadisme, violence. Mallory et Rider en ont vu de toutes les couleurs. Jusqu'au jour où un drame est arrivé et qu'ils ont été placés dans d'autres familles, chacun de leur côté. Mais ils ne se sont jamais oubliés.
Leurs retrouvailles sont touchantes. D'autant qu'à présent ils ont presque 18 ans et que leurs sentiments ne sont plus tout à fait les mêmes. Mais les blessures du passé sont-elles cicatrisées ? Peut-on aimer quand on ne s'aime pas ?

J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite des conséquences de la maltraitance. Mallory et Rider sont très touchants, parce qu'ils tentent de se reconstruire tous les deux, mais pas de la même façon. Mallory a eu plus de « chance » que Rider, sa nouvelle famille d'accueil est aisée, aimante. Rider, lui, ne représente qu'un gagne-pain pour la femme qui s'occupe de lui. du moins, c'est ce qu'il croit.

En parallèle, on découvre plusieurs de leurs camarades de lycée, dont les choix de vie auront des conséquences désastreuses, ajoutant au mal-être de nos deux héros. Ils comprendront alors qu'ils doivent lutter pour obtenir ce qu'ils veulent.
• Mon avis •
Ce roman est tout simplement bouleversant et criant de vérité.
Mallory est une personne courageuse, qui malgré ses problèmes pour s'exprimer en public, ses doutes et ses échecs, continue d'essayer.
Rider, toujours fidèle à lui-même, cherche à aider, sauver tous ses amis au point même de s'oublier, de ne plus croire en lui-même, et d'oublier de vivre.
Les personnages secondaires ont toute leur importance au cours du roman. Jayden m'a fait rire, et m'a brisé le coeur. de même pour Ainsley, qui sait se montrer présente pour Mallory.
Ce roman aborde des sujets forts et durs, comme la maltraitance, ses conséquences psychologique, les inégalités sociales, les mauvaises fréquentations… Des sujets que l'auteure a su exploiter avec justesse et réalisme. Je suis ressortie bouleversée de ma lecture mais aussi atterrée de la cruauté de certaines personnes envers les enfants.

Un roman fort en émotion, bouleversant, réaliste, qui aborde des sujets forts avec une justesse infinie, que tout le monde devrait lire.
« L'éternité. Avant, je croyais qu'une telle chose n'existait pas. C'était un mot qui, enfant, m'avait effrayée et même hantée. Désormais, je savais qu'il était bien réel, mais il ne me faisait plus peur. »
Mallory, 17 ans, a vécu jusqu'à ses 13 ans dans un foyer d'accueil violent. Désormais entourée de parents adoptifs aimants, et après avoir fait sa scolarité à domicile, elle trouve le courage de dépasser ses peurs et de passer sa terminale au lycée en compagnie des jeunes de son âge.
Mais Mallory est mutique, une petite souris discrète, habituée à ne pas dire un mot. Les autres, leurs regards, leurs présences l'angoissent au plus haut point.
Pourtant une surprise l'attend le jour de la rentrée, car elle retrouve Rider, le garçon qui l'a protégée des coups durant presque dix ans.
Mais malgré la complicité, l'affection, puis l'amour, peut-on se construire un avenir sur un passé brisé ? Mallory, malgré ses blessures, sa timidité, veut à tout prix avancer. Et si c'était Rider, qui malgré sa joie apparente, son besoin de faire passer les autres avant lui, cacherait des douleurs bien plus terribles ?
En voilà un bien joli livre qui, au final, est beaucoup de chose : un Young Adult, une romance, une livre sur l'amitié, la famille, une mise en garde contre nos système de protections parfois, hélas, défaillants.
Mais c'est surtout une histoire sur la reconstruction, la volonté, la force de chacun de s'en sortir, d'aller de l'avant, grâce à toutes les personnes qui marquent notre vie.
Vivre malgré tout. Avancer. Ne pas sombrer.
Et aimer.
Aussi bien les autres que soi-même.