4,1

Un petit bonus sur le point de vue de Bethany et de Dawson. Comment ils en sont arriver là et ce qu'il c'est passé entre eux. J'adore parce que Daemon lui fait un sermon mais au final il va faire exactement la même chose que son frère. Mais on comprend mieux sa réaction au début avec Katy grâce à cela.
On apprend aussi à mieux connaitre ce personnage énigmatique (Dawson), on voit sa vraie personnalité, à quel point il est attachant, drôle, gentil. J'en suis folle (pas autant que Daemon mais pas loin.) On croise aussi des personnages adorés comme Adam, Carissa ou Lesa et bien sûr les éternels jumeaux maléfiques Ash et Andrew.
Beth est un personnage très attachant, pas du tout pareille que lorsque nous la rencontrons dans les autres opus. Elle est timide, plutôt introvertie mais super gentille.
Jennifer L. Armentrout a un véritable don pour rendre accro sa lecture, c'est addictif et passionnant.
J'ai hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes.

Mon avis sur Ombres : Ombres est le moment de l'histoire qu'il manquait, celle qui raconte la rencontre entre Dawson et Bethany. J'ai trouvé très intéresant de se retrouver dans la tête de Dawson et d'enfin comprendre ce qui lui est arrivé avec Bethany et comment cela c'est passé. On voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!". J'ai beaucoup aimé voir les comportements et les réactions des uns et des autres, notamment Daemon et Dee mais aussi Adam et Andrew qui m'a paru beaucoup plus méchant avec Bethany qu'avec Katy. Je pense que ce tome est a lire apres tous les autres pour éviter de trop vous spoiler. Lu après tous les autres il donne le petit plus qu'il fallait. Un nouvel éclairage sur les évènements qui se produiront par la suite.

Même si le comportement de Daemon vis-à-vis de Kat est inexcusable dans le tome 1, ce dernier volume permet de mieux le comprendre.

Une fois que j'eu terminée Oubli l'intégrale je n'ai eu qu'une envi : relire toute la saga !!!

Bonus de la série Lux, j'ai aimé ce livre pour la façon dont il nous fait découvrir Dawson et Bethany. Bien sûr, on les voit et les connaît dans Lux, mais après leur retour, il est dit qu'ils ont beaucoup changé. Dans ce livre, on voit ce que ça veut vraiment dire, comment ils étaient et surtout combien ils ont changé.
Lien : https://lamagiedeshistoires...