Citations sur Lux, tome 2 : Onyx (68)

-Je crois que je t'aime.
Daemon resserra son étreinte et embrassa ma joie rougie.
-Je te l'avais dit.
Ce n'était pas la réponse que j'avais attendue.
Il ricana et roula sur le côté, sur moi en fait.
-Le pari! J'ai gagné. Je t'avais dit que tu m'avouerais ton amour pour le jour de l'an.
"-Dis-le.
- Dire quoi?
- Dis moi ce que tu m'as dit plus tôt.
- Je t'aime.
- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.
- Ces trois mots ?
- Toujours ces trois mots."
- Ah ! Tu es vraiment énervant, à la fin ! Je ne t'en ai pas parlé pour que tu fasses quelque chose de stupide.
- Je ne vais rien faire de stupide. Mon plan est risqué et un peu fou, mais c'est un degré de stupidité hautement réfléchi.
Puis la vérité me frappa en plein visage.
Pendant tout ce temps, je m'étais démenée pour le repousser, pour lui faire comprendre que le lien qui nous unissait n'était pas réel. Et maintenant que je me rendais compte de l'étendue de ses sentiments, et des miens... je le perdais.
Ce dernier détail me serra la gorge. Il fallait que je sois franche avec Blake. Ce n'était pas uniquement pour lui, ni pour Daemon. je n'étais pas encore prête à croire ce dernier sur parole, mais je ne pouvais pas continuer de faire semblant qu'il n'y avait rien entre nous.
Même s'il s'agissait uniquement d'une petite grippe extraterrestre.
"La modestie, c’est pour les saints et les perdants. Je ne suis aucun des deux."
La maladie de mon père avait eu un bon côté : elle m'avait appris que certaines situations étaient immuables. La seule chose que je pouvais maîtriser, c'était la facon dont je gérais la situation.
Je n'aimais pas Daemon. Je ne l'aimais pas ! Il aurait pu peloter le pape, ça m'aurait été bien égal.
- Cookie? m'offra-t-il, tenant un cookie plein de pépites de chocolat.
Ventre bouleversé ou pas, il n'y avait aucun moyen de refuser ça.
- Bien sûr.
Ses lèvres inclinées vers le haut d'un côté, il se pencha vers moi, sa bouche a quelques centimètres des miennes.
- Viens le chercher.
" Viens le chercher"? Daemon place le cookie à moitié entre ces lèvres pleines, totalement irrésistibles.
Je reste bouche bée.
Ce cookie -ses lèvres- étaient là.
La chaleur déferle sur mes joues. Je pouvais sentir les yeux de tout le monde sur moi et Daemon ... mon Dieu, Daemon haussa les sourcils, il me provoque.
Dee bâilla.
- Je pense que je vais gerber.
Mortifié, je voulais ramper dans un trou. Qu'est-ce qu'il pense que je vais faire? Prendre le cookie de sa bouche comme tout droit sorti d'une version R-rated de Belle et le Clochard? »
Retrouve-moi la bibliothèque à midi. Personne n'y va. Il y a trop de livres et de trucs comme ça.