Ma réaction à la fin de ce tome ? “Meh”

J'envisageais une pause avant de poursuivre... Eh bien il n'y en aura pas, ah ah. Malgré quelques longueurs, je suis toujours aussi prise par l'histoire (mais je proteste pour la fin quand même, non mais !). On sent que le style de l'autrice a évolué depuis, mais ça reste une saga addictive
Encore un coup de coeur, une saga incroyable.

On en apprends pas mal sur l'histoire et dès le début, on peut s'y attendre un peu à cette fin, mais incroyable, j'ai encore dévoré le livre.

Hâte de lire le reste de la saga, et poursuivre cette histoire ❤
Troisième de la série entamée il y a peu...
On est toujours dans de la science fiction/young adult...
Au milieu du livre, je dois bien avouer que j'ai trouvé le temps long...
On retrouve certains clichés tirés en longueur en termes de relations humaines d'ado donc forcément... c'est vite long 😅...
Évidemment, il y a d'autres choses plaisantes et assez "déconnectante" de l'actualité... c'est ce qui fait que je continue 🙃
Une nouvelle fois, le livre se termine sur une touche de "allez, si tu veux connaître la suite, va falloir entamer une nouvelle grosse brique 😅"...
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Lux 3
Auteur: Jennifer l'Armentrout
Note: 5/5

***

• Aujourd'hui je vous présente le tome 3 d'une saga très chère à mon coeur : Lux de Jennifer l'Armentrout. 🥰

• Je ne détaillerai pas énormément cette chronique puisque c'est un tome 3, mais vous pouvez retrouver les résumés et mes avis sur les
deux premiers tomes sur mon profil. 😊

• Que dire, que dire ? A part que mon avis ne change pas sur cette saga, et que peu importe le tome j'adore toujours autant! C'est très rare que j'accroche autant à tous les tomes d'une saga ! 😱

• Dans ce tome, il y a beaucoup de rebondissements et mon aversion pour un personnage ne cesse de grandir. 😡

• La relation entre Daemon et Kathy évolue et je les adore toujours autant. Ils sont hilarants mais tellement beaux ensemble. À plusieurs reprises, leurs taquineries m'ont rappelé mon copain @xskywalter et moi! Beaucoup de taquineries mais surtout beaucoup d'amour et de loyauté. 💗

• Je vous recommande vraiment cette saga. La plume de JLA est toujours aussi fluide et addictive. Moi qui suis une tortue 🐢 je l'ai dévoré en 1 journée ( et c'est très rare ! x) ) C'est vraiment une saga doudou pour moi, et je vous la recommande vraiment énormément. 💕

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en deux jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents.
L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Mais on a aussi des passages romantiques et comme on les aimes. J'attendais justement que Daemon montre un peu plus ses sentiments pour Katy.
On apprend à mieux connaître Dawson, mais également Ash, on rencontre également Luc qui va aider nos personnages mais à un certains prix qui me fait bien peur pour les prochains tomes.
Par contre cette fin, je sais pas pourquoi mais j'avais un mauvais pressentiment sur leurs missions qui c'est avouer vrai.
J'ai hâte de lire la suite.

Ce troisième tome était encore une fois un régal ! J'aime toujours autant les personnages, on apprend encore mieux à les connaître et à les apprécier, sans toutefois vraiment se pencher sur leurs émotions, leurs ressentis… Et bordel il manque le point de vue de Daemon !
Cependant j'ai moins accroché que pour les précédents, je pense que ça devient un peu trop répétitif. J'ai trouve qu'il y avait des moments un peu mous, ou des répétitions. Daemon et Katy m'ont particulièrement touché dans ce tome, ils vivent leur amour au grand chose, mais qu'est ce qu'ils font les choses lentement… et la pudeur de Katy qui vient rougir dès qu'on parle de sexe m'a un peu saoulé.
La fin m'a déchiré le coeur, j'étais en pleine immersion avec eux, avec la boule au ventre…
Dès son déménagement, Katy ainsi que la famille Black, m'ont transporté en Virginie-Occidentale. J'y ai vécu l'un des voyages littéraires les plus passionnants de toutes mes lectures combinées. Les personnages, leurs caractères et l'histoire ont poussé mon imagination dans ses retranchements. Les images défilaient dans ma tête et je n'ai pu m'arrêter de les dévorer. D'abord un premier tome puis un second, jusqu'à lire les cinq tomes de la saga sur quatre petits jours.

Une Romance fantastique jeune adulte qui change de ce que l'on a l'habitude de voir, avec des mots toujours bien choisis, des émotions prenantes ainsi que des descriptions à vous couper le souffle. Il y a ce qu'il faut d'amour, de retournement de situation et de fantaisie.

Un gros coup de coeur pour cette histoire écrite avec brio par Jennifer L. Armentrout.

Commencer cette saga, c'est accepter de se couper du monde tant que nous n'en avons pas tourné la dernière page.
Ce tome est juste parfait comme les autres tomes ! Mais la fin de ce tome est tout simplement horrible. Non mais c'est quoi cette fin ? On s'inquiète tout le temps pour les personnages, on a tout le temps envie de connaître la suite. On veut juste enchainer les tomes. Ce tome est magnifique mais tellement triste à la fin. Blake et Ash je les hais ! Vraiment si je pourrais les frapper je le ferais. Matthew est trop gentil même si dans les débuts je l'aimais pas trop. Ce livre est un coup de coeur. Je vous le recommande à 10000%
Tout d'abord, à la fin d'Onyx, j'attendais avec hâte cette lecture car j'avais adoré le deuxième tome, contrairement au premier. Mais lorsque j'ai commencé ce troisième tome, il n'y avait pas d'action, rien qui présageait que ce tome serait différent du premier. Je m'attendais, tout de suite, à de l'action, à des événements complexes qui donneraient envie de lire la suite, comme JLA sait bien le faire mais il n'y a eu rien de tel.

Je mettais énormément de temps pour lire un chapitre, étant donné qu'il ne se passait rien et que je n'étais plus dedans. de plus, la relation entre Daemon et Katy devenait de plus en plus de la guimauve et je n'ai pas apprécié, même si j'ai aimé d'autres éléments les concernant. C'est vraiment compliqué de continuer une lecture lorsque certains éléments dérangent à ce point…

À trois reprises j'ai abandonné puis repris ma lecture, en espérant que c'était juste une panne de lecture. Mais je n'arrivais pas à être dedans, même en lisant la fin (Oui, j'ai osé), j'ai trouvé cela très prévisible et cela ne m'a pas donné envie de lire le reste du livre mais, surtout, la suite.

[masque]

de plus, j'ai trouvé que le peu d'action présent était prévisible à des kilomètres… Je pense notamment à la relation entre Katy et Dee. Durant ma lecture du premier tome, j'avais adoré cette « bromance« , malheureusement cette relation est devenue inexistante dû aux actes de Katy dans Onyx. Ensuite, lorsque Katy a essayé de réparer ses erreurs, sans succès, j'ai totalement compris la réaction de Dee… D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi Katy a agit de cette façon.[masque/]

En bref, le peu que j'ai apprécié dans les tomes précédents a totalement disparu durant ce troisième tome, m'empêchant de me plonger dans cette lecture. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir accroché avec cette saga, surtout qu'il s'agit de mon auteure préférée et que c'est la première fois que je n'accroche pas, à ce point, avec l'une de ses oeuvres.

Je pense que si j'avais commencé cette saga, quelques années auparavant, je l'aurai beaucoup plus apprécié… Mais je ne perds pas espoir d'aimer cette saga, un jour ou l'autre. En attendant je garde, bien au chaud, ces quatre premiers tomes dans ma bibliothèque. Peut-être que je recommencerai cette saga l'an prochain, pour ne pas rester sur une déception.
Je commence à vraiment apprécié cette histoire.

Katy m'a encore un peu agacée dans ce tome, a ne pas dire clairement les choses a Daemon mais bon elle s'améliore.
J'aime beaucoup l'évolution de leur histoire, ils apprennent enfin à se faire confiance et surtout à respecter l'opinion et les actions de l'autre.

Sans vouloir spoiler, je déteste vraiment le personnage de Blake, et ça depuis le début et après ce tome je l'aime encore moins.

La fin m'a décrire le coeur et j'ai hâte de lire la suite…
Je suis heureuse de voir l'évolution de Dawson, j'ai aussi hâte de voir la suite de son histoire.

En tout cas ils ne sont pas au bout de leur surprise c'est certain.