AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 711 notes
5
53 avis
4
47 avis
3
13 avis
2
2 avis
1
0 avis
Encore un très bon tome. Décidément cette série est top.
Beaucoup de choses à gérer pour Katy et Daemon. le couple se rapproche pour notre plus grand plaisir mais en même temps l étau se resserre. Les luxen comme les hybrides sont en danger. Dawson qui est de retour ne pense qu à délivrer bethany quitte à se jeter dans la gueule du loup. Dee ne se remet plus du décès d Adam et en veut à Kate qui culpabilise.
Beaucoup d actions, d émotions et un final explosif qui m a fait me jeter sur le tome 4.
Commenter  J’apprécie          310
A la fin du second tome, Deamon a réussi à libérer sa belle et son frère des griffes de la défense. Mais pas le temps de jouer au Scrabble, car Dawson n'a plus qu'une idée en tête : retourner chercher Beth.
Avant que son frère ne puisse l'en empêcher, l'intrépide Katy lui propose leur aide…
Un tome plus musclé, moins «guimauve », avec de nouveaux personnages et des situations dignes d'un film d'action hollywoodien, c'est le cocktail plutôt attrayant proposé par Jennifer L. Armentrout pour la suite des aventures amoureuses de Kat et Deamon.
Comme ces deux là ne se repoussent plus (mais ont beaucoup de mal à trouver du temps pour eux… il faut bien faire mariner un peu le lecteur !) on pourrait s'attendre à un essoufflement, mais le changement d'ambiance se charge de nous rattraper.
J'ai aimé ce renouvellement qui m'a convaincue de poursuivre l'aventure, et ce final terriblement attractif qui donne très envie de plonger sur la suite.
Commenter  J’apprécie          130
Attention ! Préparez-vous ici à un enthousiasme sans borne à propos d'un auteur, d'une histoire et de ses personnages !! Car oui, la série Lux est pour moi proche de la perfection…
Après une novella et deux tomes coup de coeur, c'est en toute confiance que j'ai poursuivi avec le tome 3, que je gardais bien au chaud dans ma PAL, histoire de choisir LE bon moment… Oh que j'ai bien fait, car une fois commencé, un livre de JLA ne fait pas long feu entre mes mains !
Je me suis replongé avec bonheur dans l'univers de Lux, dans la fougue, le romantisme et le charisme de ses personnages.
L'histoire reprend exactement là où on l'avait laissé et même si je savais qu'il n'existait que très peu de chance pour que je sois déçue, je dois admettre que je craignais que le récit ne s'enlise et que la relation entre Katy et Daemon, maintenant bien établie, soit mise au second plan…
Et bien que neni ! Ce tome est bien celui du couple Katy/Daemon. On retrouve leur verbe et leurs dialogues épicés mais par-dessus tout on observe leur relation évoluer et leur lien se renforcer. Les romantiques ne seront donc pas en reste puisque de nombreuses scènes sont consacrées au couple pour mon plus grand plaisir…
C'est aussi l'occasion de connaître un peu mieux Dawson qui certes, n'a rien à voir avec son frère côté charisme mais qui tire son épingle du jeu en montrant sa volonté sans faille de retrouver Beth tout en masquant sa souffrance. La relation qu'il entretient avec Katy est d'ailleurs touchante et les deux forment un joli duo dans leur optimisme à toute épreuve !
La tristesse de Dee est émouvante et son comportement vis-à-vis de Katy est vite compris et pardonné. Elle souffre et elle a besoin d'un responsable. La relation abîmée entre les deux meilleures amies serre le coeur mais elle est logique…
On retrouve également l'insupportable Blake, qui fidèle à ses habitudes du tome 2, reste très difficile à cerner. La question de confiance entre lui, Daemon et Katy et régulièrement poser et cela ajoute un suspens certains quant aux évènements de fins.
Il est évident que j'ai gardé le meilleur pour la fin : Daemon… J'en perds mes mots tellement j'apprécie ce personnage. Je ne reviendrais pas sur toute les qualités qui font de lui le meilleur « Book Boyfriend » mais je me dois de souligner encore une fois à quel point il est génial ! Sa répartie me sidère à tous les coups et son amour pour Katy, bien que tout en retenue, transpire à travers les lignes. Pour le coup, JLA fait fort…
Toutefois un récit de JLA ne saurait se résumer à ses personnages car l'action n'est en général pas en reste. Une fois n'est pas coutume, nos personnages vont se retrouver embarquer dans des situations dangereuses et trépidantes. Il est clair que je ne me suis pas ennuyée une seconde… Pas de répit pour le lecteur jusqu'à la dernière ligne…
Parlons de cette dernière ligne justement… Et bien comme prévu, je suis restée sans voix ! J'avais pourtant été prévenue et je m'y attendais mais quand même… Quelle fin atroce ! J'ai dû relire la scène 2 fois pour être sûr que le tome 3 s'arrêtait bien là, vous imaginez ! Un conseil, assurez-vous d'avoir le tome 4 sous la main…
Bref encore du tout bon avec ce troisième tome qui fût à la hauteur de mes espérances… Alors certes, il n'y a plus l'aspect découverte du tome 1 mais JLA tient ses promesses en tenant son histoire en constante évolution, en maintenant le suspense et en maîtrisant ses personnages sur le bout des doigts.
Jennifer L. Armentrout a décidément bien du talent… Merci à elle…
Lien : http://www.media-books.fr/op..
Commenter  J’apprécie          132
Après une légère petite déception concernant le tome 2, voici un meilleur tome 3.
Avec «Opale», Jennifer L. Armentrout a ravivé mon intérêt au fil des pages. L'histoire s'étoffe, le rythme est plus présent et surtout quelle fin ! Je vais devoir me jeter rapidement sur la suite car le quatrième volume s'annonce plus que prometteur. Le suspense est à son comble, le final est une torture. Heureusement que « Origine » m'attend bien au chaud dans ma pal :)


Personnellement, je suis toujours aussi fan de Daemon et de son caractère de cochon. Il reste égal à lui-même tel qu'on le découvre dans le tome 1 (avec quelques sentiments en plus tout de même). Si l'histoire ne perd pas de son attrait je trouve que c'est principalement grâce à lui. Mais aussi, bien sûr, à un scénario bien ficelé qui d'après ce que la suite présage est bien plus complexe qu'il n'y paraît... À la fin de ce tome on se demande bien ce qu'il va se passer ensuite…
Je suis contente d'avoir retrouvé une Katy bien moins horripilante que dans le volume précédent car ce fût mon principal point négatif de «Onyx». Je n'avais pas particulièrement apprécié son amourette avec Blake. Les trios amoureux ne sont pas quelque chose qui me hérisse le poil d'habitude mais dans la série «Lux», aucun doute je suis team Daemon !
Et quant à Blake : je le déteste ! Je n'arrive pas à le cerner et cela m'agace au plus haut point. Avec lui, je ne sais pas sur quel pied danser. Une chose est sûre, il m'énerve fortement! Et au vu de la fin de ce tome 3, je peux vous assurer que je lui voue une haine profonde. Voilà qui est dit !
En revanche, j'ai apprécié découvrir une Ash est un Andrew plus humain… (si je puis dire lol). Par de très brefs moments l'auteure fait évoluer leurs personnalités de façon subtile.
Dans ce troisième livre, on découvre également le nouveau personnage qui fait son apparition à la fin de «Onyx» (dont je tairai le nom pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore découvert la série). J'ai aimé l'insertion de ce nouveau protagoniste qui se montre mystérieux au début et se révèle au fil des pages.


Accrochez-vous, car avec «Opale» on finit le coeur brisé, la fin est déchirante.
Je suis ravie car dans cet ouvrage j'ai retrouvé l'attrait qui m'avait plu dans le tome 1.
Tome 4 : j'arrive !
Commenter  J’apprécie          102
Voici un tome qui continue la saga en fanfare.
La relation entre Daemon et Kat grandit mais reste parfois dans un équilibre précaire.
Kat change, plus qu'elle ne le conçoit, et Daemon semble ne pas vouloir voir ces changements.
Il faut dire aussi qu'elle ne lui dit pas tout.
La lutte contre les ennemis quels qu'ils soient continue et il faut retrouver Beth, sinon Dawson va s'en charger seul et ce n'est vraiment pas une bonne solution.
Alors quand un ennemi revient leur tendre la main, car il peut les aider mais pas sans contrepartie, on se méfie.
Eux aussi mais pas assez, trop on ne sait pas le fait est que l'action va devenir chaotique et les événements s'enchaîner à vitesse grand V jusqu'à un final ... ahhhhhhhhhhhhbsolument atroce.
A lire avec le 4 sous la main sous peine de frustration intense et inéluctable ;)
Commenter  J’apprécie          100
Un troisième tome en demi-teinte, un peu en dessous de ce que nous a offert Jennifer L. Armentrout avec Obsidienne et Onyx.

Dans Opal, il a beaucoup de tergiversations où les personnages font deux pas en avant contre un pas en arrière.
C'est un tome plutôt frustrant car les événements à suivre s'annoncent dès le début mais sont sans cesse soumis à des interruptions impromptues - que ce soit la relation Deamon/Kitten ou l'action à venir. du coup, les agissements ne sont concentrés que sur un événements majeur avec un peu de fioriture autour, mais qui tarde longuement à arriver. Toute la mise en place pour ce seul fait est trop longue pour être passionnante. On n'apprend rien de plus sur la trame générale de l'histoire entre Arum - Luxen - Hybride - Dédale. de plus, il y a une trop grande prévisibilité pour vraiment me surprendre, surtout le twist de fin.

Une relation entre Katy et Deamon qui prend un nouveau tournant suite à leur prise de conscience respective qu'il ne sert à rien de se tourner autour si les sentiments sont réciproques. Leur idylle est donc forcément plus guimauve que précédemment mais tout de même pimentée par les réparties cinglantes et les joutes verbales entre nos deux protagonistes amoureux.
Certes, leur amour était attendu et c'est sympa à voir évoluer mais je regrette tout de même le Deamon grinçant des débuts.

En même temps, si Deamon restait odieux, ce ne serait pas normal dans ce type de relation. On le découvre alors sous une nouvelle facette ainsi que l'on voit une Katy plus mature et responsable. Et un léger apitoiement est tout à fait compréhensible dans son cas, sans en faire trop.

Ce tome tournant quasi exclusivement autour de notre couple, je trouve que l'auteur ne nous laisse pas profiter de connaître Dawson, qui apparaît quand même de nulle part. Etant donné ce que Katy a vécu dans l'entrepôt de la Défense, l'auteur ne prend pas la peine de nous relater ce que le frère jumeau de Deamon a pu vivre durant sa captivité ni même comment il en est arrivé là. C'est dommage car le récit aurait pu être plus riche au lieu de tourner sur la romance.

Aussi, mis à part quelques passages, Dee est toujours absente même lorsque l'action s'annonce. Mattew? Andrew? Toujours pas trop d'approfondissement à leur sujet. Blake? Disons que les erreurs du passé n'ont pas vraiment été retenues.

En résumé, un tome plus lent - centré sur la romance paranormale mais dont la fin promet un quatrième tome épique.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
On retrouve ici une nouvelle fois le talent de Jennifer Armentrout qui sait conter une histoire comme personne.
On est happé dans la suite des aventures de Daemon et de katy?
Ce tome est celui des incertitudes; quelle est maintenant la nature de Katy, quelles sont ses capacités? Que signifie le retour de Dawson, le jumeau de de Daemon et de Dee? Et surtout que faire pour se préserver de l'organisation "le dédale".
Ils vont tout tenter pour préserver leur vie et leur amour.
Vous ne refermerez ce tome que pour saisir le suivant. les pages se tournent vite. c'est un véritable plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Après deux énormes coups de coeur pour le tome 1 et 2, j'en attendais tout autant du tome 3.

La fin du tome 2, nous avait laissé sur les chapeaux de roue, Dawson revient enfin chez lui !!!
Mais il a changé, après les terribles (voir épouvantables, inhumaines) épreuves qu'il a subi, il n'est plus qu'une coquille vide, rempli de haine et de désespoir. Il veut à tout prix sauver Bethany, l'amour de sa vie, retenue encore par le dédale.
Daemon et katy doivent l'empêcher de commettre une erreur irrécupérable et de sauter tête baissée dans le piège de leurs nouveaux ennemis.
car le dédale est bel et bien une menace sérieuse à envisager. Nos deux héros vont passer un accord avec Dawson et essayer de trouver un plan pour sortir Bethany de là-bas….

Sauf qu'un retour inattendu fait son apparition: BLANE!
Je me suis dit "oh mon dieu, pourquoi ce conn*** revient!!! ". Il fait du chantage à notre couple et s'associe avec eux.

Je dois dire que l'histoire du tome 3 m'a toujours autant tenu en haleine que dans les deux premiers tomes. Daemon et Katy font équipe avec leur pire ennemi Blane et ça envoi…

J'ai aimé que notre couple se rapproche toujours un peu plus. (j'aime daemon à la folie, oh mon dieu, ce type me rend dingue!). Ils sont officiellement en couple et j'adore ça.

Katy est de plus en plus méfiante mais surtout depuis la mort d'Adam, elle est dévastée et s'en veut énormément, Daemon est là pour la rassurer et essayer de la faire tenir.

Concernant la relation Katy/Dee, elle est au point mort, Dee ne pardonne pas à Katy et celle-ci a perdu sa meilleure amie. Je comprends le fait que Dee soit en deuil mais qu'elle se rapproche d'Andrew et d'Ash.. non mais? elle est dingue? !

Blane continue à vouloir se rapprocher de Katy malgré tout ce qu'il a fait (il les a trahis comme même!). et celle-ci le repousse autant que possible mais il persévère (dégage crétin!)

Un nouveau personnage fait son apparition: Luc, une connaissance de Blane qui va les aider a entrer dans l'antre du dédale. Il est charismatique, intelligent et très rusé pour son jeune âge (je crois qu'il a 15 ans?!) mais surtout il a du pouvoir et des amis un peu partout (espions..)

Quant à Will, celui-ci est toujours en vie et reste en contact avec la mère de Katy, ce qui la dégoute au plus haut point. Sa mère ne sait rien mais Katy voudrait tout lui avouer!...

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce troisième tome (même si peut etre un peu moins que le tome 2), j'ai adoré retrouvé tous les personnages du roman (même ceux qui m'agacent énormément… Blane je parle de toi) et il y avait encore de l'action et plus de sentiments en profondeur dans la relation Katy/Daemon… Celui-ci se rend enfin compte qu'il est amoureux d'elle et j'ai frémis à chaque passage de leurs rapprochements !


Une fin horrible qui donne très envie de lire la suite, l'auteur m'a encore émerveillée dans ce troisième tome.! A lire absolument.

PS: je suis totalement fan du couple Katy/Daemon mais surtout de Daemon.

ATTENTION SPOILER POUR LA FIN: [/masquer]
J'ai besoin de donner mon avis sur cette fin qui m'a autant retournée que celle du tome 2 voir plus!
Katy se fait capturer par le dédale car elle a été une fois de plus trahie par Blane (oh celui la je vais lui casser la figure!) sous les yeux impuissants de Daemon.
Cette fin m'a donné envie de lire le tome suivant, c'était impossible de résister et je suis en train de le lire en ce moment.
Non mais Blane, je savais que t'étais pas digne de confiance mais ce que tu as fais! C'est …. je n'ai pas de mots à part la haine que je ressens pour toi.
Ca m'a déchiré le coeur de voir Daemon impuissant et le fait qu'il ait du fuir car il ne pouvait pas sauver katy car ils étaient séparés par une sorte de laser mortel! Elle est restée prisonnière seule avec un ARUM en plus de ça!

Commenter  J’apprécie          50
Comme nous le savons, Dawson est de retour à la maison et Adam est décédé à la fin du deuxième tome. Les Luxens ont décidé que Katy était la responsable de cette mort. Dee lui en veut et elle n'est pas près de lui pardonner. Dawson, quant à lui, il n'est plus le même depuis qu'il est revenu. Daemon doit le surveiller constamment, car il veut retourner chercher sa douce moitié, Beth, et qui est toujours aux prises du Dédale.

Daemon et Katy ne savent pas si la mutation de Will a fonctionné, mais il semblerait que celui-ci soit toujours en contact avec la mère de Katy. Que peut-elle faire pour protéger sa mère? Et pour empirer les choses voilà que Blake décide de revenir en ville et qu'ils menacent Daemon et Katy de tout dévoiler à la Défense s'ils ne coopèrent pas avec lui pour récupérer son ami Chris. Mais peut-on réellement lui faire confiance? La réponse est négative, mais ont-ils vraiment le choix? de plus, si par le fait même ils ont la chance de délivrer Beth, alors pourquoi ne pas collaborer ensemble? Ne dit-on pas qu'il vaut mieux être proche de ses ennemis afin de les avoir à l'oeil?

Pendant qu'ils élaborent un plan pour aller délivrer Beth et Chris, Daemon et Katy découvrent qu'une nouvelle pierre pourrait bien les aider à vaincre le Dédale. Il semblerait que l'Opale améliore les pouvoirs des Luxens mais aussi des hybrides... si seulement ils pouvaient en avoir une!

Malgré le deuil, l'élaboration du plan pour aller sauver Beth et Chris et malgré les attaques dont nos deux protagonistes sont victimes tout au long du récit, Daemon et Katy trouvent tout de même le temps de se rapprocher. Par contre, au début du récit, j'ai eu des doutes. J'avais l'impression que l'auteure allait encore jouer avec l'ambivalence de Katy. Je n'aurais pas apprécié que leur relation amoureuse soit similaire à ce que l'on retrouve au deuxième tome. J'ai bien fait de persévérer, car leur relation évolue et prend en maturité. Les émotions sont plus intenses et moins conflictuelles. Cela fait du bien autant pour nos deux protagonistes que pour le lecteur. Nous les voyons enfin s'épanouir!

Il y a beaucoup d'actions dans ce troisième tome et surtout plusieurs rebondissements. Les événements s'enchaînent vraiment bien l'un à la suite de l'autre. Je suis restée accrochée tout au long du récit. Dès le retour de Blake, j'ai senti la réticence de Katy vis-à-vis celui-ci. Croyez-vous que les Luxens avaient raison de ne pas lui faire confiance ou au contraire, Blake réussit-il à faire son mea culpa?

Eh bien, laissez-moi vous dire que Jennifer Armentrout nous a concoctés une fin vraiment incroyable! Je me doutais bien qu'elle nous ferait un coup semblable, mais à ce point? le pire dans tout cela, c'est que le quatrième tome ne fait pas partie de ma Pal. Je vais devoir attendre d'aller chez mon libraire pour me le procurer!!!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
On prends les mêmes et on recommence ... ou presque


Ici nous retrouvons Katy qui a été sauvé de justesse par Daemon, son petit ami Luxens. Sauf qu'elle n'en est pas ressortie indemne, elle doit en effet apprivoiser la Source. Ce pouvoir lui a été insuffler lorsqu'elle a été sauvée de la mort.
En parallèle nos deux amoureux doivent faire face non seulement au retour inespéré et inattendu du frère jumeau de Daemon, Dawson, mais aussi gérer son envie à retourner chercher sa petite amie Beth ainsi que faire attention de ne pas retomber dans les griffes de Dédale, l'organisation gouvernementale qui s'occupe des extra-terrestres et qui fais des expériences sur les humains.
Luxens et humains vont devoir rester sur leurs gardes, et surtout ne pas confier leur confiance à n'importe qui.


Cela fait presque 5 ans que j'ai commencé cette saga et que je l'ai mis en stand-by mais je n'en ai perdu aucun souvenir.
Ceux-ci sont revenus au fur et à mesure de ma lecture et grâce à ça j'ai pu apprécier pleinement ce moment.
J'ai retrouvé la plume de l'autrice que j'adore malgré des passages qui m'ont exaspéré. En effet, les abdos de Daemon me sont sortis par les yeux, ce côté dégoulinant d'hormones d'adolescent ne m'a pas du tout plu. Après cette saga date un peu donc je me suis obligée à passer outre ce sentiment.
J'y ai retrouvé nos ados dont les hormones débordent, qui s'entraînent nuit et jour pour pouvoir sauver les leurs que Dédale leur a pris.
J'adore le fait que l'autrice ait incorporé la blogosphère littéraire, avec les avis à poster, les services presses, les citations on se serai cru vraiment dans la vie réelle sans les extra-terrestres bien entendu.
La relation Katy/Daemon prends un sacré tournant mais cela est dans la continuité des choses et j'ai aimé le fait qu'ils prennent leur temps malgré que celui-ci est compté.
J'ai retrouvé Dee qui m'a plus dès le début de cette saga, j'aimerai tout de même qu'elle prenne plus de place que la romance.
Mais aussi un certain personnage que j'avais adoré et qui est revenu, j'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer avec lui.
Le fait que les pouvoirs des humains qui ont accès à la Source se fait aussi grâce aux pierres précieuses, je trouve cette idée idéale, surtout quand à chaque tome apparaît une nouvelle pierre que nos héros ne connaissent que de nom et dont ils doivent apprendre les propriétés sur leurs pouvoirs.
Dans cet opus on alterne les moments de calme et l'action qui malheureusement ne survient qu'à la fin, mais quelle fin, l'autrice nous à clairement pris le coeur en otage et j'ai hâte de lire la suite car elle ne peut pas nous laisser sur un twist pareil.


En bref, une saga jeunesse/YA qui nous accroche dès le début sans nous lâcher.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1641) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}