Finalement la saga Lux a été une belle découverte pour moi, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Et le tome 5 n'a pas fait exception.

Pourtant, le début de ce tome-ci commence fort. En tant que lecteur, on a beaucoup d'incompréhensions et je me suis dit “ah, un retournement de situation? Super!”. Et après cette réflexion, j'ai réalisé que ce qui me manquait dans cette saga, c'est du suspens, de l'incompréhension qui nous mettrait, en tant que lecteur, dans une situation inconfortable, presque de danger. Et c'est pour cela que j'ai beaucoup aimé les tomes 1 et 4. Mais finalement, ce n'était pas le cas ici. J'ai l'impression que malgré leur jeune âge, les héros de cette saga sont invincibles, mis à part les quelques morts parsemées ici et là pour nous montrer que ce n'est pas tout rose malgré tout.

Je pense que j'aurais aimé une saga un peu plus mature, et aussi plus longue. En effet, je trouve que les tomes sont trop courts par rapport à toutes les idées qu'a eu l'autrice. du coup, ça laisse une impression d'histoire bâclée. Même s'il y a beaucoup de retournements de situation dans cette saga, les problèmes sont trop vite réglés. L'histoire va trop vite, par conséquent je n'ai pas eu le temps de ressentir de la tristesse ou même de l'angoisse par rapport aux différentes situations.

Sinon, j'ai été très contente de revoir Luc et Archer, qui rajoutent vraiment un gros plus à l'histoire. Cependant, j'aurais aimer les connaître d'avantage, surtout Archer qui a l'air d'être une belle personne (et très drôle aussi). Les “chamailleries” entre Daemon et Archer sont très drôles, et je me suis même surprise à être dans le “camp” d'Archer.

Pour conclure, malgré un énorme coup de coeur pour le tome 1, je n'ai pas accroché au reste de la saga. Je pense que le problème vient du genre: YA et de la longueur des tomes. Je n'ai pas été happée par ce tome 5, sauf au début. Je trouve que la romance entre Katy est Daemon a perdu toute son intensité. Enfin, j'ai été contente de découvrir cette saga qui fait autant de bruit, mais ce n'est pas pour moi.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Après un avis plutôt mitigé sur le tome 4, j'ai attaqué ce tome-ci avec une petite appréhension. Mais il est plus court, du coup l'auteure va bien plus droit au but.

En effet, le livre démarre 48h après les évènements de la fin du tome précédent, et l'action se déroule immédiatement, et ne s'arrête qu'au tout dernier chapitre, avant l'épilogue. Les points négatifs que je trouvais dans le tome 4 ne sont pas apparus dans celui-ci, à savoir, le trop plein de romance, de cucul et de nian nian. Certes il y a des passages "romance", mais pas autant que le précédent et surtout, ils ne sont pas placés en plein milieu d'une scène d'action.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, mais ont énormément changés depuis le premier tome. Cependant, je n'aime plus spécialement nos personnages principaux. Dee est Dee, quoiqu'elle a deux comportements différents dans ce tome. Katy a énormément changé depuis le premier tome et est devenue bien plus forte, mais sa romance avec Daemon me soûle, ce qui m'amène à ce dernier que j'aimais beaucoup dans les deux premiers tomes, j'aimais son humour, son sarcasme, mais que je n'aime plus spécialement depuis qu'il est avec Katy. C'est que de la romance, du cucul, et au bout d'un moment, je m'en suis lassée.
Mais depuis le tome 4, j'ai adoré connaître Luc et Archer que j'aime beaucoup !

On a aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les Arums dans ce tome-ci, ainsi que sur les Luxens, et on est finalement en droit de se demander, qui sont vraiment les méchants ?

L'histoire est donc la continuité des tomes précédents, mais c'en est surtout la fin, et j'ai beaucoup aimé la conclusion de cette saga.

J'aurais cependant un point négatif, surtout au niveau de l'auteure, c'est que dès que des personnages meurent, malgré qu'on les connaisse depuis plusieurs tomes, elle s'en fiche, ils meurent et basta, on n'en entend plus parler, finito, comme s'ils n'avaient jamais existé.

Finalement, j'aurais beaucoup aimé cette saga, mais je dois bien avouer ne pas avoir complètement accroché au trois, et le quatre m'a aussi posé problème malgré que j'ai adoré l'histoire principale. Je pense qu'elle aurait pu n'être qu'une trilogie, cela aurait évité tous les points que je n'ai pas aimé, mais que d'autres, heureusement, ont adoré.
Je suis cependant bien contente de l'avoir terminé, puisque je l'avais attaqué en 2016, soit il y a trois ans, c'est donc une bonne chose de faite en cet été.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Que dire ? Ce dernier tome est la fin d'une bonne, très bonne série. C'est un peu triste, mais en même temps je suis contente que Jennifer L. Armentrout ne cherche pas à allonger encore et encore Lux.
Bon, reprenons : "Opposition" reprend l'histoire à peu près au même moment qu'on l'avait laissée dans le tome précédent. Excepté qu'on se rend très vite compte d'un changement..brutal. Difficile de s'en remettre. Cependant, je trouve que cela a été bénéfique : l'auteur a réussi à renouveler l'histoire, ce qui permit d'éviter de tomber dans une narration "fade" - ce qui avait été le cas dans le 4ème tome. En fait, ce roman est - à mon sens - une pure merveille au niveau du récit en lui-même. C'est toujours aussi addictif, mais encore une fois Jennifer L. Armentrout n'a cessé de me surprendre, fait plutôt étonnant dans un 5ème tome (et particulièrement après le 4ème tome...). Quant à la fin, elle est relativement réussie : plutôt réaliste, dure, violente mais pleine d'optimisme à la fois. D'ailleurs, j'avoue que ce dernier caractère m'a un peu dérangée durant l'épilogue - et le reste du livre d'ailleurs : il y a eu un grand nombre de moments durant lesquelles j'ai trouvé que les personnages ou même l'histoire en elle-même tombait dans la niaiserie. Ce n'était pas le cas dans les premiers tomes, et j'ai eu un peu l'impression de perdre l'originalité des personnages. Mais à part cela, j'ai pris un grand plaisir à les retrouver, en particulier Archer, Luc et Nancy qu'on découvre un peu mieux.
En résumé, ce dernier tome est une belle conclusion à la série : il situe les aventures de Katy et Daemon dans un tout nouveau contexte ; ce qui permet vraiment de retrouver une cohérence par rapport aux tomes précédents. Il n'y a qu'une chose que je regrette...que ce contexte ne prenne place qu'à partir du dernier tome. Face à la richesse de ce dernier, j'ai le sentiment que les autres n'étaient qu'une introduction - longue de quatre livres. Il y a donc une sorte de déséquilibre entre la richesse de contenu d'"Opposition" et des autres. Je trouve cela dommage, mais hormis cela il faut reconnaître que Lux reste une série exceptionnelle !
Je n'en reviens pas que ce tome marque la fin d'une série aussi géniale. Certes il reste encore le tome du POV de Daemon pour faire durer le plaisir, mais renoncer à retrouver les aventures de ces héros est un peu triste, cette série m'aura marqué. Toutes les émotions qui auront animé mes lectures n'auront pas été de tout repos, mais chaque moment de frustration en aura valu la peine de cette conclusion.

L'attente pour ce dernier opus aura été longue, le chemin parcouru par nos héros est impressionnant, mais enfin ce dernier tome est arrivé. Je me suis trouvé dans une situation complexe, vous savez ce besoin irrépressible de lire un livre et cette envie inexplicable de faire durer les choses. Autant vous dire que je n'en ai fait qu'une bouchée, la faute au tome précédent, une fin pareille ça nécessite beaucoup de concentration pour apaiser mon petit coeur, puis Daemon m'a donné envie de ne plus le quitter et puis une chose en entrainant une autre, l'action m'a totalement kidnappé. Ce tome sera l'occasion de revoir des personnages qui nous ont manqués, d'autres un peu moins. Vous serez surpris de découvrir qu'à situation compliquée, exige mesure exceptionnelle. Et on peut dire que l'arrivée des Luxens sur Terre vont amener le chaos. J'ai beaucoup aimé retrouver Dawson, Beth, Dee et Archer, certes c'est le chaos mais la famille est au coeur de leurs préoccupations et face à tout ce qu'ils vont vivre j'ai été émue par leur combat.

Je dois dire que l'intrigue est bien amenée et même si je voyais venir cette situation, l'action n'en pas moins intense. Je me suis toujours demandé quel camp choisirait Daemon et sa position est assez compliqué, parce que les Luxens sont sa famille, mais son monde ne tournerait pas rond sans Kat. Comme à son habitude, Jennifer L. Armentrout, a réussi à trouver le parfait équilibre entre l'action et la romance. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduite, car l'histoire prend un tournant New-Adult et pourtant l'univers est ancré dans de la science-fiction, j'aime la manière dont les instants romantiques sont amenés, chaque moment est privilégié et malgré l'étau qui se resserre, ils restent amoureux, et l'humour taquin garde une place importante et Daemon reste un gentil petit alien protecteur, mais en faisant davantage confiance aux capacités de Kat et même si elle a le don de s'attirer des ennuis, elle arrive très bien à se défendre.

Je pourrais encore parler pendant des heures de cette saga, du bien qu'elle me fait, du plaisir que dégage son personnage principal et surtout de l'intensité liée à l'action. Il y aurait beaucoup à dire, mais ça nécessiterait de rentrer dans les détails et puisqu'il s'agit d'un tome cinq, j'ai envie d'en dire le moins possible pour que vous gardiez cet émerveillement et cette peur qui m'a habitée pendant toute ma lecture. Romantique, Drôle, Originale, Surprenante, Haletante, cette série m'aura fait passer par toutes les émotions.. Si vous deviez ne retenir qu'une chose pour lire cette série : Daemon Black.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3e5
J'ai dévoré l'intégralité de la saga à une vitesse incroyable mais il m'aura fallut moins d'un mois pour venir à bout de la série Lux et j'ai commencé la suite avec Origines.
Je ne voulais tout simplement pas quitter cette saga, cette univers que j'apprécie énormément et où l'auteur nous transporte facilement.
Ce dernier tome clôt la série Lux en beauté ! D'une façon merveilleuse et qui fait qu'on veut toujours suivre les personnages dans leur vie future.
J'ai vraiment adoré tout les personnages car ils sont tous différents.
Dee a son énergie et son charisme grandiose.
Archer toujours loyal et présent, prêt à se battre pour le bien.
Luc avec ses combines incompréhensibles et sa bienveillance ironique.
Dawson et Beth pour leur douceur incomparable.
Daemon avec son côté bad boy mais en même temps très doux.
Katy qui est gentille, attentionnée, déterminé, loyale, vire complètement badass quand vient le temps de protéger ceux qu'elle aime. Et surtout elle adore les livres !
J'ai également lu le tome d'après, et j'ai trouvé cela magique d'être transporté dans leur mariage on a l'impression d'y être.

Voilà le final !

Je suis pas déçue et après quelques frayeurs nous y voila, la fin de leur aventure.

En commençant le tome 1 je ne pensais pas me prendre autant à l'histoire mais finement j'y ai mordu. Je note moins bien ce tome que le précédent mais ça aurait été difficile de faire mieux.

J'aime beaucoup le personnage d'Archer je le répète !!
Kat est une force de la nature, le coeur humaine mais prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime. Et Daemon il est hyper touchant, légèrement surprotecteur mais bon qui peut lui reprocher?

Un des seuls points négatifs c'est le personnage de Beth, j'arrive pas à l'apprécier, elle ne m'intéresse pas et Dawson par extension alors que quand il n'était pas ensemble je l'aimais bien. Malheureusement je pense avoir vu trop Beth en position de faiblesse et donc trop effacé à mon goût. Étonnamment je dirais que je ne suis pas non plus une grande fan de Dee… Mais on ne peut pas aimer tout le monde non?

Merci pour cette super histoire
Dernier tome de la saga LUX!
De manière globale j'ai adoré cette saga, la plume de l'autrice et ces personnages qui sont attachants.
Ce tome 5 m'a un peu laissé un goût amer, parfois trop de longueur / trop de rebondissements ou bien au contraire des conclusions trop rapides.
Les deux persos principaux sont devenus un peu nunuches ce qui est dommage parce qu'ils avaient échappés à pas mal de clicher tout le long de cette histoire.
POUAAAAAAAH ! Une fin telle qu'on l'attendait, la voulait, la désirait etc etc !
Ma seule déception est que ce soit la fin de cette fabuleuse histoire... mais toutes les bonnes choses en ont une !
Profitez de ces pages au maximum, c'est tellement génial !
Pour rappel, notre héroïne Katy, jeune blogueuse fraîchement débarquée dans une petite ville des Etats-Unis, se lie d'amitié avec ses voisins, Dee et Daemon. de fil en aiguille, elle découvrira leur véritable nature et tous les ennuis qui vont avec ...
Pour celles et ceux qui n'en sont pas encore rendu ici, je ne spoilerais rien du tout, ce serait gâcher ce suspens monstrueux qui se glisse à chaque tome ! Mais je peux dire qu'elle passera par des chemins dont elle n'imaginait même pas l'existence, ce qui amène forcément à une évolution et ce qu'elle devient est dans la logique de la situation. Les sacrifices qu'elle doit faire son plus qu'important et non sans conséquences. de ce côté là, l'auteure, Jennifer L.Armentrout reste logique et ce que je peux simplement reprocher, ceux sont des moments de longueurs qui sont un peu trop présents.

Non pas que je sois contre des moments de calmes pour nos héros face au combat qui approche, mais pour un final, je m'attendais à plus de combats, plus d'actions et moins de blabla stratégique.
Ce qui est génial dans ce tome, c'est le rassemblement ou l'apparition de tous les personnages que l'on a pu croiser. Je ne m'en cache toujours pas, même si Katy et Daemon sont le centre de cette série, j'ai un gros faible pour Luc et Archer, ne les voyant pas comme des potentiels Book Boyfriends, mais des chouchoux dont j'adore l'humour et la façon de voir les choses qui se présentent à eux ☺

Cependant, je ne peux pas dire que ce dernier tome est mon préféré ou celui qui m'a le plus marqué. Je pense que j'en attendais beaucoup ou un peu trop pour un final, je reste contente de ma lecture, mais un peu déçue ... Je ne remets pas en cause toute la série, loin de moi cette idée, elle reste géniale et à découvrir !
Je pense aussi mettre Jennifer L.Armentrout dans la liste d'auteures à suivre pour le plaisir de retrouver cette plume qui m'a permise une évasion le temps de quelques heures, notamment la nouvelle série qui devrait prochainement arriver chez nous en fin d'année. En attendant, je fonce sur Huit Clos !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
Et voilà. Fin de la saga. Fin des aventures de Katy et Daemon.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que le tome 4, Origine, restera mon favori parmi les 5, puis le tome 2 en seconde position, ensuite le 1, le 5 et le 3 qui était pour moi le pire de tous. Mais celui-ci était vraiment pas mal.

Je n'ai pas grand chose à dire. Il y avait un bon huilage dans les péripéties, pas de surprise pour moi toutefois, les annonces se voulant être des "bombes" n'avaient pas d'effets à mon encontre et je dois avouer deux choses, : Katy m'a agacé à nouveau avec sa manie d'avoir des larmes aux yeux et le souffle coupé pour tout et n'importe quoi . Mais aussi; que les émotions, bien que l'auteur semblait vraiment vouloir les retranscrire pour toucher le lecteur, me glissait dessus sans m'atteindre. Et c'est bien dommage car si je regarde bien, la seule fois que les émotions m'ont atteinte au cours de cette saga c'était dans le tome 2 : à la mort d'Adam et après le combat contre l'Arum qui a failli de crevé Katy pour de bon vers la fin du tome.

Et dans ce tome, le seul instant que j'ai trouvé bien en terme de retranscription d'émotions (donc presque similaire au deux passages cités précédemment) était Ce qui coulait pourtant de source....

Hormis cela. C'était un bon tome. Un bon moment de lecture qui nous arrache parfois des sourires et courts éclats de rire (toujours grâce à Daemon) et une bonne fin. Je ne me sens pas triste moi, mais après, chacun à son attachement à la série.
En tout cas, elle vaut le coup d'être lue jusqu'au bout.