Que de tristesse de devoir quitter cette série formidable. Des personnages qui ne cessent de nous émouvoir et de nous étonner tant par leurs actions face à ce nouvel ennemi que par leurs relations changeantes. Les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui pour contrer la menace venue du ciel avec un soupçon de trahison pour nous emmener plus loinh dans l'univers des Luxens.

Bref, ce dernier tome ne manque pas de rebondissements en tout genre et c'est avec grand plaisir qu'on se délecte des quelques pages qui nous séparent du dénouement.
Néanmoins, je n'ai pas été spécialement surprise par le déroulement des événements de ce tome. En soi, il s'agit d'une fin et l'auteure a déjà fort éprouvé nos nerfs durant les tomes précédents mais j'avoue qu'un peu de piquant aurait pu encore relever d'avantage le niveau de stress de cette lecture.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Luc même si on ne le voit pas souvent. Il se dégage un tel charisme de lui qu'il serait dommage de ne pas le voir. Et puis, la relation entre Kat et Deamon augmente d'un cran mais toujours égaux à eux-même. Il n'est plus question de jouer au chat et à la souris mais de faire évoluer un amour profond et sincère. C'est très agréable de les suivre vers la maturité et la confiance qui se développe peu à peu entre eux.

Pour terminer, je dirais que rien n'est redondant dans ce final qui tient toutes ses promesses et qui conclut une saga fantastique qui ne répond pas aux codes déjà vu.
et voila encore une serie de livres qui se termine en beaute meme si la tristesse est presente car on sait que c'est la fin des aventures de katy et daemon . En effet ce sont des personnages auquel on s'attache enormement .
J'avais peur d'etre decu par ce dernier tome mais heuresement je l'ai trouve tout aussi genial que les autres voir meme plus ...
Je vous invite a le lire car ce dernier tome est oufissime et tres touchant ce qui change un peu des autres , en effet le couple principal de ce roman resiste a toutes les epreuves qui sont tres nombreuses dans cette fin .
petit plus : la fin qui se deroule dans le futur ce qui nous montre l'avance de tous les personnages auquel on est tres attache ; par ailleurs il y en a beaucoup et meme certains auquel on ne pensait meme pas ...
Tout ca pour dire que ce livre est tres tres tres prenant et que j'ai eu beaucoup de mal a me dire que ce tome etait le dernier
Et voila ce referme la fin d'une saga.Mon point de vue sur ces 5 tomes:
points positifs : beaucoup de rebondissements , du suspense, de l'amour.
points négatif : certain passages qui s'attarde un peu trop sur le sexe.
En tout cas Deamon et Katy me manque déjà .
Je ne sais pas par où commencer, des histoires d'amour j'en ai lu.. Mais alors celle-ci!! Elle m'a touché au plus profond de mon coeur. J'ai décidé aujourd'hui de décerner à Daemon et Katy la palme du plus beau couple fictif en papier que mon esprit ait pu croiser. Les personnages sont vraiment attachants, chacun d'entre eux à leur manière, j'ai pour habitude de me sentir vide en refermant certains bouquins mais je l'étais bien plus en tournant la dernière page de cette série, je me sentais prête à lire encore et encore des pages de cette histoire d'extraterrestres !! Il va falloir que je me fasse à l'idée que leurs aventures sont finies. C'était une histoire touchante et qui malgré mes appréhension concernant le résumé surréaliste et qui semblait un peu cliché - je pensais à un twilight 2.0 - m'a agréablement surprise. C'est je pense mon coup de coeur de l'année!! En 3 jours c'était malheureusement terminé, j'avais bien trop de mal à m'arrêter car il y avait toujours un rebondissement inattendu.. Par moment je me demandais si Kat n'avait pas raison et que cette oeuvre allait vraiment être une dystopie mais dieu merci non.. On ne s'ennuie jamais, jamais, jamais, j'ai adoré.
J'étais à la fois impatiente de découvrir la fin et triste de quitter cette saga qui m'a tant transportée.
Ce dernier tome n'est pas décevant, bien au contraire.
Nous retrouvons Katy, Daemon et leur amour qui traverse toutes les épreuves, leurs personnalités, leurs réflexions, leur humour. On retrouve aussi Archer, Luc, Dawson et Beth, Dee... Bref, tous ces personnages qui composent l'histoire.
Dans ce tome, on se demande souvent comment est-ce qu'ils vont s'en sortir : le monde semble complètement courir à sa perte depuis l'invasion des luxens. Pourtant, Katy et Daemon vont trouver une solution. Elle peut paraitre un peu "facile" pour certains, mais je trouve le choix de l'auteur très judicieux.
C'est un happy end et ça me semble logique pour une saga de 5 tomes tant prometteuse.
On aimerait rester encore lire des pages et des pages de l'histoire de Katy et Daemon mais toutes les bonnes choses ont une fin !
Et dire que j'étais tombée complètement par hasard sur Lux... Je ne remercierai jamais assez le hasard de m'avoir fait découvrir cet univers que j'ai tant apprécié.
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce dernier tome.
Une saga que je conseille à quiconque souhaite s'évader.
Je tiens juste à dire une chose, ce tome est vraiment génial.

J'étais vraiment ravie de retrouver Daemon et Katy. A la fin du tome précédent, on savait d'avance que la situation allait devenir assez intense et pourtant moi je l'ai senti autrement et je me suis bel et bien plantée.

J'avoue avoir été déstabilisée par les premiers chapitres je savais pas ce que j'allais découvrir par la suite, j'ai même eu du mal à croire ce que je lisais mais au final ça n'a fait qu'accroître le suspense et me donner encore plus envie de connaitre la suite.

Je me suis tellement immergée dans l'histoire que j'ai pas vu le temps passer. Je suis passée de surprise en surprise, il m'était impossible de prévoir ce qui allait arriver mais j'ai adoré me laisser porter par tout les événement s.

J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages, comment ils ont évolué. J'ai été quand même énormément surprise par les Origines, je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin, pendant un moment je ne les ai pas aimé mais en même temps, j'étais quand même admirative par leur capacité. Mais ce n'était pas le plus surprenant du livre.

J'ai vraiment tout aimé dans ce tome, autant les personnages que les décisions qu'ils ont dû prendre face à leur situation. On a quelque chose que je n'aurais jamais cru possible depuis le tome 01 mais j'étais tellement ravie du résultat que ça a rendu je pense la fin encore plus géniale.

Ce tome conclut la saga d'une manière très ouverte mais tellement belle. Il était difficile de ne pas sourire face à une telle fin. J'ai vraiment adoré ce tome et j'en conclut par la même occasion que la saga fait désormais partie de mes coups de coeur.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
C'est dur. C'est très dur d'écrire sur la fin d'une saga qui vous a autant touché. Je pense que la dernière fois que j'ai été aussi triste de quitter un univers, c'était au collège avec la fin de Harry Potter.
Dès les premières lignes d'Obsidienne, je savais que j'allais réellement tomber amoureuse de cette saga, et de ces personnages. Je ne m'étais pas trompé.
A peine terminé, je suis prise d'une folle envie de tout recommencer, encore et encore.
Je n'ai jamais pris autant de notes et mis autant de post-it que dans ce livre. La faute à Daemon Black, qui me fait vriller le coeur à chaque fois qu'il prend la parole ou que l'on a accès à ses pensées.
La justesse des personnages fait de JL Armentrout, une véritable reine pour moi (comme dans ses autres sagas).
Katy est l'héroïne que je préfère, toutes histoires confondues. Elle est têtue et courageuse, et ferait vraiment tout ce qu'elle peut, pour sauver ses proches, mais également des inconnus. Sa bonté et sa douceur m'on retourner le coeur un million de fois. Il est si facile de s'identifier à elle et sa passion des livres, son amour pour son blog, sa foi sans faille dans les retrouvailles avec sa mère et surtout, son amour sans fin pour Dameon et le reste de la team Black.
En parlant de la team Black, j'ai adoré le personnage de Dee, encore plus que dans les précédents tomes, même si c'est pour des raisons différentes. Dans ce dernier opus, on se rend réellement compte de la souffrance qu'elle avait si bien enfouie au fond d'elle. Elle se veut très forte dès le premier tome, mais au final, on découvre que toutes les épreuves vécues jusque-là l'ont complètement détruite. Son affrontement final avec Katy m'a totalement retourné le cerveau et j'ai senti mon coeur se briser en même temps que le leur.
Concernant Daemon... J'en suis réellement amoureuse. Car oui, il est si facile de tomber amoureuse d'un personnage fictif qui nous parait si réel, si juste.
A première vue, il n'est pas parfait. Son arrogance, son entêtement et son impulsivité pourraient nous agacer mais... C'est justement ça qui fait son charme. Derrière tout ça, se cache un homme si courageux, si fort, si aimant et surtout si sexy, que ça en frôle l'indécence ! Daemon est prêt à prendre tout le poids du monde sur ses épaules dans le but de sauver Katy et ses proches, quitte à en souffrir.
Son amour pour Katy est juste fascinant, lorsque l'on a accès à ses pensées, notre coeur ne peut que se pâmer devant tant d'admiration et d'affection. Chaque mots dit, ou pensé, m'a fait chavirer encore un peu plus dans mon obsession pour Daemon Black.

Concernant l'intrigue, comme dans tous les tomes précédents, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages encore et encore. On est tellement pris dans l'action que l'on a l'impression de vivre nous-même au milieu de tout ce chaos. On est totalement happé par l'aventure de nos héros, et malgré tout les malheurs, on ne peut s'empêcher d'espérer une happy end pour ces personnages que l'on aiment tellement.
Jusqu'au point final, JL Armentrout m'aura fait passer par une myriade d'émotions : de l'excitation, de la peur, de la joie, de l'amour. J'ai rigolé, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai senti mon coeur se serrer à de nombreuses reprises. Mais surtout... Je suis totalement admirative. Il n'y a pas d'autres mots pour dire ce que je ressens pour JL Armentrout et pour Lux.
Je n'arrive toujours pas à croire que j'en ai terminé avec les Luxens. J'ai néanmoins hâte de pouvoir découvrir le point de vue de Daemon en VF, et celui de Dawson en VO, ces lectures me donneront l'impression de ne pas quitter de suite cet univers.
Un conseil, si ce n'est pas déjà fait, foncez ! Vous ne serez pas déçu !
Encore un énorme coup de coeur.
Ce tome cloture parfaitement la saga. Beaucoup plus d'action que de romance, mais ça fait sens puisque les couples sont “établis” et qu'il y a tout plein de problèmes à gérer. Bref, j'ai beaucoup aimé et je lirai sans aucun doute les autres livres liés à cet univers.
Dès son déménagement, Katy ainsi que la famille Black, m'ont transporté en Virginie-Occidentale. J'y ai vécu l'un des voyages littéraires les plus passionnants de toutes mes lectures combinées. Les personnages, leurs caractères et l'histoire ont poussé mon imagination dans ses retranchements. Les images défilaient dans ma tête et je n'ai pu m'arrêter de les dévorer. D'abord un premier tome puis un second, jusqu'à lire les cinq tomes de la saga sur quatre petits jours.

Une Romance fantastique jeune adulte qui change de ce que l'on a l'habitude de voir, avec des mots toujours bien choisis, des émotions prenantes ainsi que des descriptions à vous couper le souffle. Il y a ce qu'il faut d'amour, de retournement de situation et de fantaisie.

Un gros coup de coeur pour cette histoire écrite avec brio par Jennifer L. Armentrout.

Commencer cette saga, c'est accepter de se couper du monde tant que nous n'en avons pas tourné la dernière page.
gros coup de coeur pour cette saga , j'ai vraiment adorer la plume de l'auteur , je suis triste que sa se finisse , mes j'ai hâte de lire d'autre livre publier par cette auteur car vraiment pour moi ses une des meilleur , je vous conseiller fortement cette saga