C'est incontestablement le best, le must de tous les tomes confondus de la série Lux. Je m'explique, tout d'abord, j'ai réellement cru à certains moments qu'il n'y avait plus d'espoirs. En fait, je crois que quand tu te plonges dans ce dernier tome, il faut que tu te dises que TOUT est possible, que RIEN ne peut être infranchissable ... Si tu savais comme je suis à la fois fière et nostalgique de ces petits moments de bonheur à juste lire ce livre. J'y ai pris énormément de plaisir et ça vaut toutes les heures de traductions avec mon dictionnaire anglais-français au monde !

Dans ce tome, des personnes que tu crois du bon côté vont s'avérer être du mauvais et inversement. Tout ce que tu crois, le bien et le mal, les Arums et les Luxen, tout ça va changer dans ta perception des choses ! Et oui ... C'est si dur à croire mais pourtant vrai. J'ai vraiment cru à certains moments que je n'allais pas m'arrêter de verser des larmes. Sincèrement, c'est l'un des livres qui m'a fait le plus pleurer depuis bien longtemps. Des passages m'ont juste bouleversée, certains personnages comme Luc ou son acolyte vont me plaire de plus en plus. Daemon et Katy, ce couple, ce duo que j'aime tant m'a fait traverser des émotions impensables, et jamais je n'aurais pu imaginer à quel point, les événements qui vont s'enchaîner si brutalement puissent autant me bouleverser.

Dee, un personnage que j'ai retrouvé dans le 4ème tome m'a émue. Je me suis demandé parfois comment elle allait réellement finir ? Va-t- elle mourir ? Vivre ? Jusqu'à la toute fin, on se le demande et jusqu'au dénouement final tout est possible : une mort, une disparition voire même une catastrophe planétaire, que-sais-je. Des suppositions qui m'ont torturée pendant toute l'intrigue!

Une fin magistrale. Je n'ai plus de mot pour décrire ce final. J'ai juste envie de rajouter quelque chose. Si tu as lu mes précédentes critiques, tu as dû voir que mes romans préférés sont les fantastiques. Pour tout te dires, lorsque j'ai fini la dernière page, lorsque j'ai lu le dernier mot, il était exactement 20h, le 4 Janvier 2016, et ce qui m'a traversée l'esprit ce sont ses pensées : "l'un des plus beaux finals que je n'ai jamais lu." Dans ma petite vie, j'en ai lu des romans, et je t'assure, que rien que pour lire ce tome, je relirai les précédents.

Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Lux c'est une saga coup de coeur. Des tomes qui montent en puissance, un petit dernier un brin moins intense, mais un ensemble plus que convainquant. Lux, on pourrait croire que ce n'est qu'une accumulation de tous les clichés de la littérature fantastique young adult. Mais la grande force de Jennifer L. Armentrout, c'est de les assaisonner à une sauce qui ne donne qu'une envie, y goûter à nouveau. La dame a une imagination débordante qui rend cette saga terriblement addictive. Rebondissements et révélations y sont légions, on ne sait jamais à quoi s'attendre. La mythologie est de plus aussi solide qu'originale. Mais Lux c'est également des personnages plus que sympathiques. Katy tout d'abord, maligne et au caractère bien trempé. Daemon Black ensuite, diablement sexy, terriblement arrogant, bougrement taquin … bref une canaille des plus charmantes. Et entre les deux, l'alchimie est au rendez-vous. A grand renfort d'échanges passionnés, ils rendent le récit aussi drôle qu'émouvant.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..