Ce dernier volet fini la série en apothéose. Magnifique tome qui oscille entre amour, frayeur, danger et humour. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. J'ai littéralement dévoré ce dernier tome.
Après le départ de Daemon, de Dawson et de Dee, Archer, Katy, Beth et Luc ne savent pas trop quoi faire. Katy découvre que Beth est enceinte et avec Archer, ils doivent trouver des médicaments. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Un groupe de nouveaux Luxen fait face à Archer et Katy. Cette dernière se fait enlever par Dawson. Elle va découvrir une nouvelle face caché des Luxens. Mais, Katy ne se laissera pas faire. Et avec l'aide de Daemon, ils vont enfin découvrir toute la vérité et lutter contre cette invasion destructrice.

Un dernier tome qui me tentait depuis la fin du quatrième tome et afin de connaître la fin entre Katy et Daemon ainsi que les autres. Je n'ai pas été déçu une seule fois. Tout le long, j'ai découvert un envers du décors bien ficelé et surtout des retournements de situations vraiment bien intégré. Ce point final à cette saga a été super bien traité.

Katy et Daemon se retrouvent séparés depuis l'arrivée des Luxens. Mais avant que cela se produise, ils ont du faire connaître au reste du Monde que les Luxens existaient pour fuir le Dédale qui ne voulait pas les laissé partir et enfin s'enfuir. Katy se retrouve dans une situation un peu près contrôlable auprès de Beth qui est comme elle, un hybride, et de Luc et Archer qui sont des Origines. Bien que des difficultés commencent à se générer à cause de Beth qui est malade. Katy sait qu'elle doit faire quelque chose et aussi retrouvé Daemon même si c'est un peu plus problématique. Lors de l'arrivé des milliers de Luxens, Daemon, Dawson et Dee partent sous leur forme originelle pour rejoindre les leurs. Mais, en réalité, Daemon et Dawson ont simplement suivi Dee qui était attiré par ses arrivants. Daemon devra surtout caché ses sentiments envers Katy pour découvrir qui est le chef qui organise les destructions des villes et des humains.

Donc, pour ce dernier tome, j'ai enfin pu comprendre certaines choses sur les Luxens. Car sans trop en dire, il s'agit quand même d'une espèce assez spéciale avec des objectifs propre à eux. Mais l'arrivée des nouveaux Luxens changent la donne car ils veulent tout simplement détruire l'espèce humaine pour vivre sur Terre. Cette tactique est un peu tiré par les cheveux mais le plus dure c'est de vivre ces péripéties entre Daemon et Katy qui se partagent leur point de vu durant le récit. Leur ressenti est vraiment puissant et m'a poussé à me poser des questions sur le bien fondé de tout cette haine.
Nous sommes coincés entre les nouveaux Luxens qui veulent détruire les humains et le Dédale qui n'a fait que du "mal" aux Luxens, hybrides, et aux Origines. Un ensemble de situation qui m'a fait prendre conscience que cette tâche qui doit être traité par des adultes sont traités par des jeunes. Un peu tiré par les cheveux, vous ne trouvez pas ! Mais, ce qui m'a plu dans toute cette histoire autour des peuples différents, c'est l'amour. Car même si des horreurs se produisent et que des coups bas tombent, l'amour qui unit un hybride et un Luxen est beaucoup plus fort que ce que ressentent les nouveaux Luxens.
Et oui, c'est la romance qui a primé dans l'histoire même si j'ai eu les larmes aux yeux durant l'avant-dernier et dernier chapitre. Katy et Daemon sont deux êtres qui ont su prouver que deux peuples peuvent cohabiter.

Je ne vous ai pas mis en avant certaines péripéties qui concernera l'armée ainsi que les Arums car il n'y a pas grand chose à en dire mais j'ai apprécié en savoir plus sur les Arums.

Jennifer L. Armentrout a mis un point final à l'histoire de Katy et Daemon sans leur en avoir donné du répit. Ils ont beaucoup subi comme beaucoup perdu. Mais la force qu'elle a créée pour ses personnages est tout simplement grandiose. Un univers hors du commun et complexe m'a pu faire aimé un personnage horripilant qui n'est autre que Daemon. Dans ce final, j'ai découvert un tout autre personnage et auprès de Katy, il semble prendre conscience d'une chose primordiale. Je lirai sans doute d'autres romans de l'autrice pour voir où elle peut m'emmener et surtout découvrir d'autres univers.

Opposition fut une excellente lecture. J'ai eu enfin le fin mot de l'histoire même si je pense que j'aurai voulu en découvrir d'avantage. J'ai pris plaisir à redécouvrir Daemon et Katy qui sont quand même deux entités qui ont souffert. le happy ending du roman m'a plu et une chose est sûr, si Jennifer L. Armentrout fait une nouvelle saga autour des Origines, je suis preneuse ...
Lien : https://lespassionsdemeline...
Bon et bien, c'est un coup de coeur. La saga ne pouvait pas mieux se clôturer et même si on a cette petite pointe dans la poitrine qui nous fait mal à l'idée de quitter Katy, Daemon et leur entourage, on est tellement heureux pour eux.
Au début de ce dernier tome, j'avoue m'être sentie complètement paumé. La situation est déroutante car, on entame ce dernier tome pas exactement au même endroit qu'on avait laissé nos personnages, du moins, pas dans la même situation. Katy est avec Beth et Archer, tandis que Daemon, Dee et Dawson sont partis trouver le groupe de Luxens qui envahissent la Terre et souhaite anéantir le monde tranquille des humains. Katy est un personnage féminin fort et vraiment bien construit tout au long de sa guerre contre le champ adverse.
La suite en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://lectureyoungadult.wo..
Ce cinquième et dernier tome conclut parfaitement la saga. De nouveau, l’action et les émotions sont au rendez-vous et les personnages sont plus badass que jamais. Le seul petit bémol que je pourrais trouver c’est que la fin est un tout petit peut trop rapide et facile à mon goût. Mais c’est vraiment la seule chose que je trouve à redire pour une saga qui m’a passionnée et emportée pendant cinq tomes. C’était la première fois que des aliens arrivaient à m’accrocher et je ne regrette absolument pas de m’être lancé dans cette aventure livresque. J’ai eu énormément de mal à refermer ce dernier tome et à dire au revoir à des personnages auxquels je me suis attaché. Le sarcasme de Daemon, le côté badass de Katy et la sensibilité de Dee vont beaucoup me manquer. Pour me consoler je me dis qu’il me reste « Oblivion » le livre écrit sous le point de vue de Daemon à lire…

Quoi qu’il en soit, avec cette saga je suis définitivement fan de Jennifer L.ARMENTROUT que j’avais découvert avec la série « Wait For You ».
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Un coup de coeur qui surpasse celui du tome 4, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec ce roman, c'est comme s'il m'avait mise en transe.. Il y avait ce qu'il fallait en humour, en sérieux, en action et en rebondissement ce qui en fait à mes yeux un livre parfait.
Lien : https://lespagespassionnees...
Un tome pour finir en beauté, je dirais pas pour moi car je l'ai trouvée trop vite conclue mais une très bon saga à lire quand même.
Et voilà Lux c'est fini, c'est un brin nostalgique (bien que je puisse les relire et que la version de Daemon soit disponible) que j'écris cet avis. Lux est une série que j'affectionne beaucoup, depuis l'apparition du premier tome jusqu'à celui-ci. C'est grâce à cette série que j'ai découvert la plume de Jennifer L. Armentrout.

Nous retrouvons donc Katy, encore sous le choc de ce qu'elle vient de vivre, désormais elle n'est plus seule, mais celui avec qui elle voudrait être ne se trouve plus à ses côtés. C'est avec beaucoup de difficultés que Katy va essayer de remonter la pente, elle se doit d'être forte, car ce qui ce passe dehors n'a rien de très encouragent, c'est même terrifiant. Archer bien que petit bavard sera d'un grand soutient pour elle, il est à l'écoute et redoutable au combat mais contre une armée de Luxen, il sera parfois démuni, c'est ainsi que Katy se retrouvera prisonnière du camp adverse.

Sur place elle retrouvera ceux qu'elle pensa être ses amis, mais elle se rendra rapidement compte que leur comportement a changé. Elle devra encore une fois prendre sur elle pour ne pas s'effondrer et trouver une solution pour retrouver ceux qu'elle aime et surtout garder la vie sauve. Elle va vivre des moments très éprouvants, marquants, qui vous changent à jamais. Elle sera pourtant forte, déterminée a na pas s'effondrer, bien que parfois démunie elle restera la jeune femme pleine d'audace et de courage que nous avons découvert et vu murir au fils des tomes.

Un cinquième tome remarquable, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu tellement peur par moment, certaine scènes sont très tristes d'autres pleine d'espoir. Une lecture où les émotions sont tellement intenses qu'il est difficile une fois le livre refermé de bien se rendre compte qu'on est de retour dans le monde réel. Il va se passer tellement de choses, y avoir tellement de rebondissements, chaque chapitre m'a transportée, bouleversée, je n'ai pu m'empêcher de retomber en amour pour cette histoire et ses personnages. Nous faisons plus ample connaissance de certains que nous avions croiser dans les autre tomes, notamment Hunter que j'ai beaucoup apprécié et qui a son propre tome avec Obsession (que je n'ai pas encore lu), on en découvre de nouveaux et qui marqueront par leurs actions.

Que dire de plus mise part que c'est encore une fois complètement époustouflée que je sors de ma lecture, encore une fois Jennifer L? Armentrout a réussi à me faire vivre un moment merveilleux. Chaque tome fut pour moi un pur bonheur, mes nerfs ont été plus d'une fois mis à rude épreuve, avec les montées d'adrénaline et le souffle qui se coupe à plusieurs reprises. Autant dire qu'on en voit de toutes les couleurs, mais c'est aussi ce que nous recherchons lorsqu'on lit un livre et que nous avons besoin de nous évader.

J'ai vraiment adoré lire ce livre, c'est un énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce tome. La lecture est tellement addictive, impossible de pouvoir le lâcher tant qu'il n'était pas terminé, et je suis sûr que je pourrai lire et relire cette série sans jamais m'en lasser. J'ai tellement hâte de lire le point de vue de Daemon, je trépigne d'impatience.
S'il y a une série vous ne devez pas rater, c'est sans hésitation celle-là !
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
Un dernier tome comme je l'attendais, une merveille, des personnages toujours aussi attachants, un Daemon qui fait rêver et un univers qui va me manquer... J'ai essayé de le lire "lentement" pour le savourer, mais au final, il est impossible de s'arrêter... Ce tome est parfait et conlut merveilleusement bien la saga.
Lien : https://leschroniquesdelafra..
Difficile de se dire que c'est le dernier, l'ultime tome de cette série, et pourtant… il y a presque trois ans, je trouvais que l'attente allait être impossible. Maintenant, je me dis que tous ces tomes ont défilé bien trop vite. J'étais donc aussi impatiente de découvrir la fin de cette série que craintive d'en tourner la dernière page…

Dans ce dernier tome, le monde entier doit faire face à l'arrivée de milliers de Luxens sur Terre. Et ces derniers n'ont pas vraiment de bonnes intentions envers les humains. Après le final auquel nous avions eu droit précédemment, j'étais curieuse de découvrir la façon dont l'auteur allait résoudre toute cette histoire.

Jennifer Armentrout m'aura ainsi transportée dans son monde tout au long de ces cinq tomes sans aucune difficulté, et toujours avec une addiction intacte depuis le tout début. J'ai succombé au charme ténébreux de Daemon dès le départ, et Katy m'aura séduite par sa combattivité et sa force de caractère.

Cinq tomes plus tard, l'addictivité était toujours là et j'ai englouti les chapitres les uns après les autres. C'était un vrai délice de retrouver Daemon, Katy, Archer et les autres. Les personnages de cette série en sont indubitablement son gros point fort, et Jennifer Armentrout confirme cela avec ce tome. Daemon est toujours aussi agaçant et sexy, et Katy se révèle de plus en plus. On est bien loin de la jeune fille peu sûre d'elle et qui faisait toujours de mauvais choix jusque-là. J'ai beaucoup aimé retrouver Hunter et Serena, tout comme Luc qui cache décidément bien des cartes dans sa manche.

Je ne savais pas vraiment comment l'auteur allait conclure sa série, surtout avec l'arrivée des Luxens sur Terre, Force est de constater qu'à ce niveau-là, elle m'aura pleinement satisfaite. Certes, l'enchainement des évènements reste assez prévisible, mais toutes nos questions trouvent enfin leurs réponses. C'est une très belle conclusion, le tour a été fait, et Jennifer L. Armentrout termine sa série avec brio.

Pour autant, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour ce dernier tome, car j'ai trouvé que les choses s'enchainaient de façon assez simple. A ce niveau-là, je n'ai pas été aussi surprise que j'avais pu l'être dans les tomes précédents, même si l'histoire reste tout de même cohérente dans sa résolution. Mais il m'aura juste manqué ce petit piquant qui rendait cette série si spéciale.

Elle restera tout de même une de mes préférées dans le genre. Daemon Black est THE book boyfriend par excellence, et Katy une héroïne bien badass qui ne se laisse plus marcher sur les pieds. C'est avec une vraie nostalgie que j'ai tourné la dernière page de cette série, même si on pourra prolonger un peu plus la magie de Lux avec la sortie de Oubli qui reprendra les trois premiers tomes de la série, mais d'après le point de vue de Daemon. Rentrer dans la tête de Daemon… je sens que cette expérience sera des plus agréable qu'il soit !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce tome 5 a des allures de fin du monde avec tout ces événements qui s'enchaînent et le climat de désespoir qui règne. Les personnages sont face à une situation qui semble sans issue, leur désarroi est totalement palpable.
Jennifer L. Armentrout nous propose, avec de dernier tome de la saga Lux, un condensé d'action, de trahison, de rebondissements et de révélations incroyable.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..