Un dernier tome qui clôt très bien cette petite trilogie sympathique. On apprend enfin ce qui se passe dans la tête du mystérieux frère aîné des de Vincent ! Même si les ingrédients sont toujours un peu les mêmes, je me suis laissée prendre, comme d'habitude, par le style très addictif d'Armentrout.
Un troisième tome que je voulais vraiment découvrir après avoir apprécié mes lectures des deux premiers tomes. Et franchement, celui-ci est, pour moi, un cran au-dessus des autres...

L'histoire est celle de Rosie, une jeune femme travaillant à la fois à la pâtisserie familiale et à la fois dans une équipe de chasseurs de fantômes. Elle va alors avoir l'écho d'une étrange histoire au sein de la maison voisine de Lucian de Vincent. C'est lors d'un bal masqué qu'elle va tomber sous le charme de Devlin, un des frères de Lucian. Elle sait que si elle veut pénétrer cette demeure, il faut qu'elle se rapproche de lui. Ce dernier va alors l'aider dans sa mission, tout en se méfiant d'elle, comme pour protéger son troublant passé...

Dès les premières pages, on rentre au coeur de l'action et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. En effet, le suspense est vraiment à son comble pour cette nouvelle histoire. Et je trouve que, par rapport aux autres tomes, l'équilibre est un peu différent. Effectivement, les secrets de la famille de Vincent sont beaucoup plus présents et cela nous tient vraiment en haleine jusqu'à la fin. Certes, la romance n'est pas oubliée non plus, elle est bien présente. Mais elle est vraiment intégrée à l'intrigue en elle-même. Et franchement, j'ai beaucoup aimé cela, car l'histoire en ressort plus intéressante et beaucoup plus addictive. C'est donc un troisième tome qui ressemble au précédent, tout en ayant son originalité et sa propre histoire.

Pour ce qui est de la fin, je dois dire que j'ai la réponse à mes questions, même si j'aurais voulu en savoir plus sur le futur de tous nos personnages. Cependant, cela reste une bonne fin de trilogie.

Du côté des personnages, Rosie est une jeune femme plus que déterminée, qui n'a pas vraiment de limites. Dans un premier temps, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. Cependant, au fil des pages, je n'ai eu aucun mal à la suivre dans ses aventures et finalement, à m'identifier à elle ; puis vivre ses aventures avec elle. Donc, je dirais simple qu'il faut lui laisser sa chance, surtout que l'histoire est superbe intéressante. Bref, j'ai fini par apprécier Rosie au bout de quelques chapitres !

A contrario, Devlin de Vincent est un personnage intriguant depuis les premiers tomes. J'ai été ravie de le retrouver dans ce dernier tome. Et franchement, j'ai découvert le meilleur et le pire concernant ce personnage. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler ce roman, car une grosse partie de l'histoire est tournée autour de lui. Je tiens quand même à dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Tu l'auras compris, j'ai apprécié découvrir son histoire : son passé comme son futur.

Enfin, le style d'écriture est vraiment entraînant et addictif, comme cela est le cas à chacun de ses récits. J'ai qu'une hâte : découvrir ses prochains romans dont un est déjà dans ma PAL !

En général, ce fut un troisième tome que j'ai vraiment adoré avec de la romance, mais également beaucoup de suspense autour de la famille de Vincent.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je dois bien avouer que cette saga n'est pas la meilleure de l'autrice, bien qu'elle soit assez différentes de ses sagas plus fantasy/fantastiques que j'adore tant. J'ai tout de même passé un excellent moment avec ce dernier tome, mais ce ne fut pas un coup de coeur.

Dans ce dernier opus de la trilogie « Ombre et mystère », on se penche sur l'histoire de Rosie, la meilleure amie de Nikki, et de Devlin «Le diable » de Vincent, l'aîné de la fratrie, et celui qui m'intriguait le plus par son comportement tout au long des deux précédents tomes.

Concernant les personnages, je n'ai pas été déçue. Devlin était tel que je me l'étais imaginé. le genre de personnage froid et distant, parfois à l'attitude cruelle, au premier abord. Mais qui, une fois que l'on gratte en profondeur, se révèle juste être un homme qui souhaite à tout prix protéger sa fratrie, quoiqu'il puisse lui en coûter. Quant à Rosie, comparé au personnage de Dev, elle est plus solaire et on s'y attache d'emblée. Puis revoir les autres protagonistes principaux des différents thèmes étaient bien entendu un petit plus non négligeable.

Pour moi, ce qui m'a vraiment manqué, c'est tout le côté « paranormal », chasse aux fantômes (puisque c'est l'une des spécialités de Rosie). Moi qui suis une grande fan d'enquêtes paranormales, j'avoue que l'unique scène (et qui s'est résolue en 3 ou 4 paragraphes) m'a laissé un goût de trop peu.

En conclusion, ça reste tout de même une excellente histoire d'amour, avec une plume que j'adore, les « codes » de la romance que j'apprécie, des personnages attachants, quelques révélations qui permettent de clôturer cette trilogie.
Jennifer L. Armentrout est une auteure renommée qui compte de très nombreux fans à travers le monde notamment grâce à sa saga "Lux" mais malgré tout, j'ai toujours eu un problème avec elle.....Certes, j'ai adoré le 1er tome de "Lux" mais je me suis arrêtée au second, trouvant l'héroïne tête à claque.....Et finalement, à chaque fois que j'ai essayé de lire l'une de ses oeuvres, il y a toujours un "je ne sais quoi" qui me gêne.....Bref, ça ne matche pas trop avec elle....

Cela dit, il faut que je sois honnête avec vous, j'ai quand même bien aimé ce livre-ci...

Ici, nous sommes dans une romance contemporaine, avec des héros adultes (et donc des scènes adultes, si vous voyez ce que je veux dire...), ce qui change de ses nombreuses saga "Young adult" mais encore une fois, j'ai trouvé des failles dans le récit, je voulais, bien entendu, connaitre la fin, mais je trouve que certains éléments ont été survolés et j'ai trouvé des incohérences dans le récit.

Alors, certes, ce tome est le 3ème et dernier de la saga et je n'ai pas lu les deux précédents (qui concernent les autres frères du héros) donc mon avis est un peu biaisé, je vous l'accorde !

Cela dit, même si j'ai trouvé des points négatifs à ma lecture, j'ai quand même aimé le fait que nos deux héros sont dans une sorte de "ennemies to lovers" (le genre de romance que je préfère !!!!).

J'ai aussi aimé le fait que notre héroïne soit une "chasseuse de fantômes" vu que je regarde de temps en temps des vidéos de ce genre qui pullulent sur Youtube (bon après, quand vous avez fait votre éveil spirituel, ce genre de "chasse au fantôme" perd de son intérêt, ce qui est le cas pour moi.....mais je continue d'en regarder certains quand même).....

Je préfère nettement les chaînes Youtube (ou blogs) de médiums et autres magnétiseurs qui ont leurs propres expériences.....De toute manière, vous voyez bien sur mon blog le nombre de livres que j'ai lus au sujet du "paranormal".....Et j'ai moi-même eu des expériences concrètes qui ne me font aucunement douter de l'existence de ce "monde parallèle" (Pour ceux qui n'aiment pas lire, regardez le film "Nosso Lar", c'est la base...).

Bref, retour à mon avis sur ce livre : Je suis contente que l'auteure inclue du paranormal dans son récit (cette fois-ci des "fantômes" car généralement, elle est plus branchée "extraterrestres"...).

J'ai aussi aimé le caractère du héros, même s'il est un peu la caricature du mec hyper riche (je n'en peux plus de ce genre d'archétype de héros à la Christian Grey...).

Alors, est-ce que je vous recommande cette lecture ? Oui, malgré tout, car j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de Rosie et Lucian et le nombre de retournements de situation, de suspense, valent le coup (en plus, on en apprend plus sur les personnages secondaires - qui ont été les héros dans les tomes précédents). C'est une lecture prenante, même si elle est sans surprise et malheureusement, elle confirme que Jennifer L. Armentrout et moi, ça ne sera jamais le grand amour littéraire....Dommage ! (mais lisez tout de même ce livre pour vous faire votre propre avis).....

Par contre, je ne lirai pas les deux autres tomes car, à priori, celui-ci, était le meilleur.....Donc, je m'arrête ici pour la saga "Ombre et mystère" !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Enfin j'ai pu lire ce 3e tome qui doit nous révéler tous les secrets de la famille de Vincent ! L'auteure nous a tenu en haleine jusqu'à cet opus. Et je dois dire que je suis estomaquée par toutes les révélations. Même si je me doutais de certains rebondissements, j'étais loin d'imaginer l'ampleur des secrets ! C'est un livre qui se lit d'une traite tellement les rebondissements sont nombreux. J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture même si Devlin n'est pas mon personnage préféré...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je connais le secret de la famille de Vincent et, purée, si je m'attendais à ça !! Avec Devlin, JLA a définitivement gardé le meilleur pour la fin. J'ai savouré ces derniers moments avec les frères et leurs mystères. Cette série m'aura séduite jusqu'au bout.

L'histoire s'achève en beauté au coeur de la Nouvelles Orléans et de tous ses fantômes. La malédiction des de Vincent est évidemment au coeur des préoccupations. L'heure des réponses a sonné !! Il va cependant falloir s'armer de patience. Tout vient à point à qui sait attendre. Faîtes confiance à JLA. A l'aide d'éléments glissés ici et là elle fait durer le suspense. Et croyez-moi, rien ne vous prépare à ce que l'on découvre au final. J'avais imaginé bien des choses, j'en avais deviné certaines mais je n'étais pas allée aussi loin. L'auteure m'a épatée. J'étais sur le cul !!

Pour mon plus grand bonheur, j'ai retrouvé toute la fratrie. Je vous assure que je ne me lasse pas des interactions entre les frères. Seulement, pris par leurs nouvelles obligations, Lucian et Gabe se font plus rares. On se focalise davantage sur nos deux protagonistes. En même temps, avec de tels caractères, il fallait bien ça. On a là deux personnalités que tout oppose et qui pourtant s'attirent irrémédiablement. Leurs échanges sont sous haute tension. Je n'attendais que ça !!

Rosie est exceptionnelle. Je l'ai adorée. Elle avait fait forte impression dans Moonlight Seduction et ça se confirme totalement ici. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, se montre impertinente et n'a pas peur des cancans. Des trois héroïnes, elle sort indéniablement du lot. Haut la main, c'est elle que je préfère. Il fallait bien quelqu'un comme elle pour faire face à Devlin et mettre un coup de pied dans la fourmilière. Comptez sur elle pour secouer tout ça.

Quant à Devlin… qui me fascine depuis le début, il est fidèle à lui-même et bien plus en fait. Il concentre autour de lui tout le mystère lié à sa famille. C'est tout à fait le genre de personnage sombre et torturé que j'affectionne tout particulièrement. J'en attendais beaucoup de lui et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé découvrir son histoire et ainsi révéler le vrai Devlin. Il m'a émue !! Tous ces secrets, toutes ces responsabilités…je ne reste pas insensible devant un tel personnage.

Ce tome est incontestablement mon favori. J'aime la façon dont l'auteure gère la révélation. Un rythme posé mais parfait pour nous conduire à des derniers instants saisissants. Où se jouent le pire et le meilleur. Un feu d'artifice d'émotions qui m'a enchantée. C'est un joli coup de théâtre et une superbe mise en scène de la part de JLA.

J'ai été totalement fascinée par cette série, ces personnages ambivalents et cette malédiction. On est allé crescendo avec chaque tome. Et la conclusion me ravit, d'autant plus qu'elle ouvre les portes sur une éventuelle réunion avec les frères de Vincent…décidément pleins de surprises. Si cela devient réalité, comptez sur moi !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Nous continuons la rencontre des frères de Vincent, cette fois dans ce dernier tome, nous faisons la connaissance de Devlin, l'ainé de la fratrie. Déjà dans les tomes précédents ce personnage m'intriguait énormément, sa froideur, son côté très mystérieux m'attirait beaucoup et je dois dire que ce dernier tome est le meilleur pour moi !

Rosie est une jeune femme qui travaille dans la boutique de pralines familiales et sur son temps libre elle part chasser les fantômes avec son équipe, elle adore tout ce qui touche aux phénomènes surnaturels. C'est quelqu'un d'extravertie, de pétillante et elle n'a surtout pas sa langue dans sa poche.

Devlin est surnommé le diable par les magazines people, il est très froid, très calculateur et ne fais confiance à personne. Il est plein de surprises et son personnage est très captivant. Il va enfin révéler sa réelle personnalité à Rosie et lever un poids qui pèse trop lourdement sur ses épaules depuis tant d'années.

Deux caractères différents, deux mondes différents, mais pourtant l'amour aura raison d'eux ! J'ai adoré les échanges entre eux, c'est explosif et jouissif à souhait. J'ai adoré découvrir enfin les secrets enfouis de cette famille !

Ce dernier tome est donc mon préféré de la saga, on y retrouve la famille au complet et ça fait plaisir de voir que pour les deux autres frères tout se passe pour le mieux et que les projets de familles avancent au mieux, on les quitte avec un immense pincement au coeur.
Cette saga aura été une très belle découverte qui allie amour, suspense et une touche légère de paranormal.

Lien : http://secrete-alliance.blog..
Je suis un peu mitigée. J'ai apprécié de découvrir l'histoire de Devlin, le frère aîné des de Vincent et j'ai aimé Rosie, avec son fort caractère.
L'auteure a réussi à maintenir le suspens jusqu'au bout, avec des révélations que j'avais deviné et d'autres que je n'avais pas vu venir. J'ai aimé la façon dont ce tome clôture la trilogie, mais... Je n'ai pas trop accroché avec la partie chasseuse de fantôme. Cette trilogie ne fait pas partie des romans fantastiques, ce sont des romances mêlées de suspens. le mystère est présent mais s'explique de manière rationnelle. Je lis beaucoup de fantastique, ça ne me dérange pas, mais c'est assumé, avec des démons, des vampires ou d'autres créatures. Ici, on est dans la réalité, avec juste des chasseurs de fantômes. C'est seulement une petite touche, mais qui n'apporte pas grand chose.

C'est très différent des autres romans de Jennifer L. Armentrout et j'apprécie cette originalité mais ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai adoré ce troisième tome qui est largement au-dessus des deux premiers. J'ai eu du mal à le lâcher. Rosie et Devlin sont un couple explosif qui proposent une très belle romance. le seul bémol se trouve dans le dénouement qui est vraimentgt bon en terme de vitesse mais qui comporte énormément d'éléments abracadabrantesques !
Ça n'a pas gâché mon plaisir !
Bref, un troisième tome que je vous conseille vivement.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Ce tome était très attendu, depuis le premier le personnage de Devlin m'intriguait alors je n'avais qu'une impatience c'était de lire son histoire. Je n'ai pas du tout été déçue et cette trilogie se termine très bien.

Ce troisième tome nous permet d'avoir nos réponses mais aussi des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. Devlin est prêt à tout pour protéger sa famille, il a fait passer le bonheur de ses frères avant le sien. On le découvre vraiment ici et malgré cette distance et la froideur que l'on a pu voir précédemment, on s'attache à lui facilement. C'est avec plaisir qu'on le voit se battre avec lui-même face à son attirance envers Rosie alors que ces deux-la n'ont pas grand-chose en commun mais ils vont se découvrir l'un l'autre.

Rosie est clairement mon héroïne préférée, on a pu avoir un aperçu de son caractère dans le deuxième tome et c'était déjà un sacré numéro, ici je l'ai adoré. On en apprend plus sur son passé et ce qu'elle a vécu n'a pas été facile. C'est un concentré de bonne humeur et de joie ambulante, elle est attirée par Devlin et elle va le déstabiliser plus d'une fois.

Ce que j'ai aimé ici c'est que l'auteure joue sur l'attraction sexuelle de nos personnages, la romance se met en place tout doucement et nos deux héros ont le temps de se découvrir mais aussi de s'affronter avec deux ou trois joutes verbales que j'ai beaucoup apprécié. Des trois romances, celle-ci est ma préférée et cela est dû à nos deux personnages.

Une révélation est faite et je ne l'avais absolument pas vu venir, contrairement à une autre puisque l'auteure nous avait laissé un indice dans le tome précédent. Je ne m'attendais absolument pas à cette première révélation et pour rester poli, je suis restée sur les fesses, ce qui est dommage c'est que nous n'avons pas plus de détail et j'aurais bien voulu en savoir un peu plus.

En bref :

J'ai donc encore une fois passé un excellent moment, cette trilogie s'améliore au fil des tomes et ici le côté surnaturel est vraiment mis en avant grâce au personnage de Rosie. le personnage de Devil ne m'a absolument pas déçu et j'ai adoré la romance. Je suis contente d'avoir découvert ces trois histoires et je suis triste de quitter le clan de Vincent.
Lien : https://www.livraddict.com/b..