Fini l'introduction et les clichés entre lycée et boîte de nuit. On se retrouve pour un tome 2 où il se passe 1000 fois plus de choses, où tout explose, où ça change de lieux, où les découvertes changent tout, et WOW c'est parti !!!
Le personnage d'Evie connaît un tournant et une remise en question totale pour laquelle, bien qu'un peu longue, j'ai trouvé de la justesse !
Luc est top, je l'adore. Je trouve qu'il est vraiment réussi ! Il a tellement d'humour, il joue parfaitement le petit con prétentieux, intelligent, sarcastique mais tellement attachant. Je vous ai à nouveau mis en citation un passage "technique de drague pourries" parce que j'adore haha, mais j'aurais pu mettre un passage avec le caillou de compagnie aussi par exemple.
Au delà des personnages, j'aime ce que JLA fait de cet univers qu'elle a établi des années avant. Dans ce tome, on a de nouveaux croisements inédits entre les espèces (si on peut le dire comme ça) et DAMN ça va faire mal !
C'est un tome explosif qui ne nous laisse pas respirer, que je n'ai pas pu lâcher, et qui était un presque coup de coeur pour moi quand je l'ai lu puis relu. En tout cas, c'est bien lui qui a rendu l'attente de ce tome 3 si longue !!
— 𝚃𝚞 𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚌𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎 ? 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓𝚎 𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒̂𝚝.
— 𝙾𝚑, 𝚖𝚘𝚗 𝙳𝚒𝚎𝚞, 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚕𝚊𝚒-𝚓𝚎 𝚎𝚗 𝚕𝚎𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚊𝚞 𝚌𝚒𝚎𝚕.
— 𝚀𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚘𝚕𝚒𝚌𝚎 ! 𝙴̂𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚜𝚎𝚡𝚢 𝚚𝚞𝚎 𝚖𝚘𝚒, 𝚎𝚞𝚑, 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚒, 𝚍𝚎𝚟𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚒𝚕𝚕𝚎́𝚐𝚊𝚕.
— 𝚃𝚞 𝚏𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚒𝚝𝚒𝚎́.
— 𝙹'𝚎𝚗 𝚊𝚒 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 ! 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡, 𝚝𝚞 𝚟𝚊𝚜 𝚟𝚘𝚒𝚛. 𝚃𝚘𝚗 𝚙𝚎̀𝚛𝚎 𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗 𝚎𝚡𝚝𝚛𝚊𝚝𝚎𝚛𝚛𝚎𝚜𝚝𝚛𝚎 ?
— 𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚖𝚎̂𝚖𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚘𝚞̀ 𝚝𝚞 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚎𝚗 𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛.
— 𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚎𝚜 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎.
— 𝙰𝚞 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜. 𝙰𝚛𝚛𝚎̂𝚝𝚎.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Première lecture 2021 et c'est un coup de coeur ( êtes vous étonnez?) car moi non pas du tout! Je pense que JLA m'a lancée un sort et chaque livre est un coup de coeur...

Parlons de ce tome 2, On va commencer à parler de Luc qui vraiment très arrogant mais c'est ce qui le rend tellement charmant mon dieu.
La relation qui l'entretien avec Evie est tellement magnifique après tous les obstacles qu'ils ont vécus.
J'ai tellement aimé apprendre d'avantage sur leurs relations.
Evie à dû durant tous le tome encaisser chaque épreuve d'une façon tellement difficile je trouve. Elle n'a eu aucun répit... et mama elle est devenue tellement BADASS durant ce tome surtout vers la fin!
Niveau déroulement de l'histoire JLA arrivera toujours à nous surprendre... je vous jure à chaque fois que nous arrivons à reprendre notre souffle on loupe un voire deux ou même plusieurs battement de coeurs tout de suite après! ( a un moment mon coeur s'est brisée à cause d'une scène....)
Il y a eu peut être moins d'action durant la moitié du tome mais la fin vraiment est EXPLOSIF et surtout le best du best on retrouve toutes la team de Lux donc mon petit Daemon
Mon avis lecture : c'est toujours autant un plaisir de lire Jennifer L. Armentrout, surtout qu'en plus dans « Origine » nous avons des nouvelles de nos personnages fétiches de la saga « Lux » ! Je suis depuis longtemps conquise par la plume de cette auteure surtout dans le genre d'univers fantastique et science-fiction et à chaque fois que j'ouvre l'un de ses livres, je suis aux anges. Dans ce second tome, nous vivons toujours au travers d'Evie pour connaître peu à peu tout ce qui fait ce qu'elle est aujourd'hui et nous devons également affronter un nouveau mystère qui pousse de plus en plus les luxens et les humains à se haïr profondément. Mais qui peut bien être derrière tout ça ? Quelle en est l'origine ? Et, d'où viennent ces nouveaux spécimens étranges ? Tant de questions qui ne cesse de nous faire cogiter tout du long et qui ne peut que nous rendre addict une fois encore ! Sans oublier, l'évolution des protagonistes et les chemins qu'ils choisissent d'emprunter. C'est un joli mélange explosif pour que cette histoire soit, à mes yeux, inoubliable et parfaite ! Une nouvelle fois, nous vivons un véritable ascenseur émotionnel !
J'ai eu un gros blanc quand j'ai commencé ma lecture de ce second tome. Je n'arrivais tout simplement pas à remettre les personnages, l'historie en place. le premier tome était flou, et je me suis rendue compte que je n'en gardais que très peu de souvenirs.

Heureusement, Jennifer L. Armentrout raconte ses histoires d'une telle façon que les éléments se sont, petit à petit, remis dans l'ordre. Mais il m'aura fallu venir à bout de la première moitié du livre pour enfin me sentir à l'aise et en dévorer la suite.

Il faut ajouter qu'il ne se passe quasiment rien dans cette première partie. Et ça m'a assez déstabilisée. Car, normalement, l'auteure peut écrire n'importe quoi, elle arrive à m'emporter sans aucun problème dans ses histoires. Mais, là, j'ai été très surprise de me rendre compte que je m'ennuyais. J'ai posé le livre, l'ai repris plusieurs jours de suite, lus quelques pages avant de le reposer, sans réussir à avoir de l'intérêt pour ce que je lisais. Et ce, à plusieurs reprises.

Si je reste fan de Luc et des autres Luxens, j‘ai vraiment plus de mal avec Evie. Je ne saurais même pas vous dire pourquoi, c'est juste que son personnage me laisse de marbre. Pourtant, j'ai toujours adoré les héroïnes de JLA mais, avec Evie, ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à me sentir concernée par ce qu'elle ressent, ni par son histoire. Elle tergiverse à droite à gauche, passe son temps à s'apitoyer sur tout et n'importe quoi, pour en revenir toujours sur Luc. Elle ne se pose absolument pas les bonnes questions et, à la longue, ça m'a autant fatiguée qu'énervée.

A me relire, on pourrait croire que je n'ai pas apprécié cette lecture. Et, pourtant, comme je le disais plus haut, une fois cette première partie de passée, une fois que l'intrigue se lance véritablement, j'ai adoré replonger dans l'univers de Lux. L'intrigue prend un nouveau tournant et met le doigt sur des éléments laissés en suspens dans la série originale. J'aime énormément la façon dont l'auteure élargit son univers en nous offrant une vision beaucoup plus globale de la situation actuelle, mais aussi de ce que la guerre a laissé derrière elle.

Et les révélations ! Même si j'avais senti vers quoi l'auteure se dirigeait, j'ai adoré découvrir la façon dont tout cela se met en place. Sans oublier le fait de recroiser Daemon, Dawson, Dee et les autres… Cela n'a pas de prix !

En définitive, peut être est-ce dû à la situation actuelle, peut être est ce dû à un personnage féminin bien trop transparent… Dans tous les cas, il m'aura fallu persister durant de longues semaines pour réussir à rentrer dans l'histoire. Ce que je ne regrette pas, car j'ai retrouvé dans la seconde partie du roman tout ce que j'aime chez Jennifer L. Armentrout, mais aussi tout ce qui fait que la série Lux fait partie de mes préférées. J'attends avec impatience la suite, étant donné ce que l'on apprend à la fin du roman, et j'ai hâte de voir de quelle façon l'auteure va poursuivre son histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'ai vraiment adoré la Saga Lux et le début du spin-off Origine avec le premier tome. Donc, j'avais hâte de découvrir la suite. Et franchement, ce fut un second tome que j'ai beaucoup aimé...

L'histoire reprend alors que Evie est en proie à des problèmes de mémoire. En effet, une partie de celle-ci a été remplacée par de faux souvenirs. Et même si Luc, qui a changé sa vie, est d'un grand soutien, elle se rend rapidement compte qu'on lui cache quelque chose. La situation empire quand une épidémie de grippe mortelle touche leur population. Evie est alors perturbée dans son nouvel équilibre. Et surtout que le Gouvernement dit que cette maladie vient directement du contact avec les Luxens...

Même si cela fait longtemps que j'ai lu le premier tome, je n'ai eu aucun mal à reprendre cette Saga. En effet, l'univers créé par l'auteure m'a vraiment marquée dans le premier tome de la Saga Origine, mais aussi dans la Saga Lux. du coup, j'ai été ravie de me replonger dans cet univers avec les personnages. Et ce second tome fut haut en émotion et en action. il est vrai que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai été ravie de découvrir de nouvelles interactions, mais aussi de retrouver des personnages de la Saga Lux. Ce second tome est vraiment à la hauteur de mes attentes. Ce fut une bonne lecture de ce petit pavé de, tout de même, presque six cent pages. Je recommande vraiment cette Saga avec celle de Lux pour ceux qui aiment des univers variés et originaux.

La fin me donne envie de découvrir un, peut-être, prochain tome sur cette Saga. J'ai hâte de pouvoir en découvrir plus et de voir ce que l'auteure peut encore nous réserver. Pour le moment, elle ne m'a pas déçue et j'ai apprécié toutes mes lectures !

Du côté des personnages, Evie est une jeune fille, qui n'est pas encore vraiment sûre d'elle. J'aime bien ce personnage depuis le premier tome. J'adore découvrir ces péripéties avec elle. Je trouve qu'elle est déterminée et curieuse, c'est vraiment ce que j'aime chez elle. Surtout qu'elle découvre petit à petit l'univers créé par Jennifer L. Armentrout. On a vraiment l'impression d'avancer avec elle. Et effectivement, cela me permet de m'attacher plus facilement à ce personnage.

Après, nous avons aussi Luc, un jeune homme, toujours très présent avec Evie, mais qui ne veut pas vraiment s'engager envers elle. Certes, il veut l'aider, faire tout pour elle, mais d'un autre, il ne pense pas la mériter. Cela n'était pas facile pour moi de vraiment le comprendre, surtout que l'on n'a pas son point de vue. Malgré tout, vu son engagement envers Evie, je me suis attachée, comme dans le premier tome, à ce personnage.

Autour d'Evie et de Luc, il y a pleins d'autres personnages auxquels je me suis plus ou moins attachée. Je ne peux pas tous les décrire, mais on trouve de nouveaux personnages, comme des personnages de la Saga Lux. Et ce côté-là m'a beaucoup plus.

Enfin, dans ce second tome, j'ai apprécié la plume de l'auteure, qui est vraiment addictive et entraînante. Je dois dire que Jennifer L. Armentrout est vraiment une auteure que j'aime vraiment, elle fait partie de mes auteurs préférés. Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En définitive, un second tome que j'ai vraiment apprécié avec des découvertes sur l'univers de l'auteure et une histoire vraiment entraînante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Chronique d'Audrey :

Nous retrouvons Luc et Evie, deux personnages qui décidément me plaisent beaucoup ! Luc est fidèle à celui que nous connaissions dans Lux et nous continuons à découvrir d'autres facettes de lui, qui se révèlent au contact d'Evie. Il m'a beaucoup touchée, il a toujours les mots qu'il faut pour détendre l'atmosphère, rajouter LA touche d'humour, ou au contraire nous faire totalement craquer. Nous voyons ses faiblesses, mais qui sont aussi sa grande force : il ferait tout pour celle qu'il aime. Evie, qui n'est pas celle qu'elle pensait être, doit réapprendre à le connaitre et j'ai trouvé que ce cheminement sonnait juste. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation.

J'avais hâte de retrouver les personnages et j'ai tout de suite été captivée par le roman que j'ai lu en une journée (merci le confinement !). Les pages défilaient et j'avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer. Il y a beaucoup de rebondissements – plus ou moins crédibles – mais le suspens et l'action sont présents à juste dose pour nous donner envie de lire la suite, sans en faire trop.

C'est une histoire avec de la romance, du suspens autour de l'intrigue mais également une leçon de fraternité, d'entraide. Tous forment un groupe très soudé où chacun est prêt à risquer sa vie pour les autres, pour la cause juste. J'ai également beaucoup aimé revoir les personnages de Lux, savoir ce qu'ils étaient devenus.

Encore une fois, une très belle saga addictive de Jennifer L. Armentrout qui, même si la situation est parfois un peu tirée par les cheveux, vous captivera et vous passionnera autant que moi je l'espère. J'ai vraiment réussi à passer outre quelques péripéties un peu grosses grâce à la plume addictive de l'auteure et son talent pour travailler les personnages et l'univers. Un univers riche dans lequel nous nous plongeons facilement et avec plaisir, même s'il n'est pas toujours joyeux.

J'ai adoré et je n'attends qu'une chose : pouvoir lire la suite !
Lien : https://followthereader2016...

Ce deuxième tome nous permet enfin de mettre du sens sur les évènements qui se sont produits dans « Etoile Sombre », et de réaliser que le nouveau combat qui s'annonce, et auquel vont devoir faire face nos personnages ne sera pas facile à surmonter.
Les rebondissements montent toujours en puissance et ils m'ont tenu en haleine du début à la fin. On ne s'en lasse pas.
Nous avons une part de noirceur dans la nature de notre héroïne qui laisse une part d'incertitude quant à la suite, et même si j'ai facilement deviné ce qu'elle était, je félicite quand même l'autrice d'avoir réussi à rebondir en montrant que le Dédale qui ne renonçait pas dans sa recherche de l'être qui leur permettra d'avoir le pouvoir absolu.
J'adore la romance entre Evie et Luc, j'adore retrouver Dee, Daemon, Kat, etc. Cela apporte ceux qu'il faut à l'histoire, pour calmer tout les rebondissements.
J'adore vraiment le personnage Luc, arrogant avec sa pointe d'humour et le fait qu'il soit autant au aguets pour Evie, je trouve cela tellement mignon.
J'ai hâte de lire la suite même si le quatrième tome n'est pas encore sorti.
L'univers se complexifie toujours un peu plus. Il se passe tout un tas de choses intéressantes dans cette suite et le lecteur découvre qu'Evie est loin d'être une innocente victime comme le croit Luke.

J'ai aimé revoir les personnages de la série Lux même si on les voit peu et que leur rôle reste anecdotique. Je suis curieuse de voir jusqu'ou va nous emmener l'imagination débridée et prolifique de Jennifer L. Armentrout.

J'ai passé un très bon moment avec ce titre de SF YA et je suis toujours aussi fan de la plume de l'autrice. Un régal !
Cette suite est vraiment fabuleuse ! On commence à comprendre certaines choses et les révélations qui sont faites dans ce tome sont surprenantes.

J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite mais il va falloir patienter un moment !
Que dire ?

Sans surprise un deuxième tome à la hauteur de mes espérances.
Mon avis sera court mais pas le choix ( pour moi) car il ne va pas être évident d'en parler sans spolier. Si j'avais envie de tout balancer j'en raconterai des choses mais non chut car l'histoire prend une sacré tournure et ça mérite d'être découvert pas soi-même et si ce n'est pas le cas c'est bien dommage.
Ce que je peux vous balancer par contre c'est qu' il y a de l'action à gogo et waouh ça fighte truc de dingue. Certaines scènes sont tellement grandioses que je les imaginais trop sur une écran de cinéma. Un vrai p'tit chef-d'oeuvre.
J'ai kiffé retrouver les personnages du un et même plus. Certaines complicités, certaines p'tites hostilités, les p'tits piques c'est vraiment bon. On s'atttache, on flippe, on se dit « mais non » et « oooh ouais » bref tout un mélange de sentiments qui font du bien.
Une bonne dose de surprise et d'envie qui va donner de l'importance et aussi nous faire aimer encore plus ce tome.
On retrouve notre Luc comme on l'aime et merdouillette il m'a fait sourire pas mal de fois, et son côté « fait pas chier » c'était top.
Bref entre révélations, surprises, interrogations et l'imagination de folie de l'auteur ce tome est tout simplement parfait.
Conclusion : on fonce sans réfléchir.