Que dire de plus que d'habitude ? Encore une fois, JLA nous offre ici quelque chose d'explosif et de complètement addictif, un mélange de SF, de fantastique, de post-apo, de thriller et de romance YA savamment dosé. Si j'ai trouvé que le roman met un poil trop de temps à démarrer réellement, j'en ai ensuite pris plein les synapses jusqu'à la dernière page. L'histoire d'Evie et de Luc, déjà complexe dans le premier tome, prend un tournant à la fois dramatique et prometteur de plein d'aventures pour la suite. J'ai déjà le troisième tome sous la main, mais le quatrième ne sort apparemment pas avant 2023 (🤯🤯🤯) et je sais déjà que l'attente va être une véritable torture… 😭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Tu es une flamme obscure et il est une étoile noire. Et ensemble, vous plongerez la terre dans une nuit scintillante »

Bon. JLA m'a envoûté, j'ai rien à dire d'autre. Il m'a fait un truc, c'est pas possible. A chaque nouvelle lecture, c'est un nouveau coup de coeur, une nouvelle pépite que je découvre. Je n'aurai jamais assez les mots pour vous dire comme ses livres sont dingues 😍

Lors de ma lecture du premier tome, j'étais déjà fascinée par l'univers que JLA mené ici. Parce que oui, on reprend l'univers de Lux, mais on rajoute encore de nouvelles choses (cette femme ne s'arrête jamais d'imaginer des trucs de malade) Ce que crée cette auteure, c'est un truc de dingue. Réellement. Y'a pas d'autres mots. Elle réussi  à créer des univers de malade. Elle avait réussi à m'envouter dans le premier tome. Mais là ? Avec ce tome 2 ? C'est pire encore. Je suis gaga de ce deuxième tome. Un gros, gros coup de coeur. Je sais même pas comment vous décrire ça 😍

Comme je le disais en story, l'univers est explosif. Y'a des Luxen, des Origines, et beaucoup d'autres espèces qui viennent se greffer la dessus. le côté scientifique se retrouve beaucoup dans ce tome 2, ca explique certaines choses, d'autres non. Y'a des certitudes, des mystères. La seule chose qu'on sait, c'est que malgré l'univers très poussé, on se rend compte qu'encore beaucoup de chose sont à venir, que l'on est pas au bout de nos surprises.. 😱

Je crois que je serai même pas dire ce que j'ai aimé le plus dans ce livre. Enfin si, Luc hein 😍 mais est-ce qu'il s'agit de lui, de sa relation avec Evie, de sa relation avec Daemon (parce que oui, cette relation est à mourir de rire) Bon. Je vous le dis, et redis, Luc va être mon éternel bookboyfriend, y'a pas moyen que ça change. Je me réserve un droit de veto sur lui 🙈 Il possède un charisme de dingue, il est un poil surprotecteur, mais à la différence de beaucoup de héro masculin, c'est toujours dans le respect de notre héroïne, et je trouve ça 😍 Il est au petit soin pour elle, et surtout, lorsqu'il s'ouvre, lorsqu'il exprimé ses émotions 😍 oui, je suis carrement sous le charme 😍 en plus, c'est un personnage très complexe. C'est assez bizarre, parce que d'un côté, je le vois comme très pur, grâce à sa relation avec Evie, mais en même temps, pour elle, il serait capable des pires horreurs.. C'est très complexe. Il a son rôle de leader à coeur, et il n'a pas peur de perdre les décisions qui s'imposent 😭

Puis y'a donc sa relation avec Evie. Je la trouve si belle. J'ai rarement vu une relation si belle, si douce, si pure entre deux personnages de roman. Là c'est vraiment ça. J'ai pas d'autres mots pour la définir. Et donc, y'a Evie. Une héroïne comme je les aime. Clairement, sa vie est loin d'être facile - comme beaucoup d'héroïne, me direz vous, mais là, c'est pire. Il n'y a de cesse d'avoir des choses qui lui tombe sur le coin du nez, mais elle ne se laisse jamais abattre, elle se relève. Toujours. Elle n'est pas invincible. Badass oui, mais elle n'imagine pas pour autant qu'elle doit sauver le monde, et que rien ne l'arrêtera et c'est ce que j'aime dans son personnage 😍

Puis l'intrigue en elle même. Une fois ouvert, c'est dure de lâcher ce livre. On va de rebondissements en rebondissements. Ca ne s'arrête jamais. Jamais. Même quand on arrive au bout, on se dit : c'est bon, c'est la fin. Et bien non, y'a toujours plus, toujours mieux, toujours plus dingue.

Bon. Je peux rien vous dire de plus, parce que c'est un livre, une saga qui mérite de ce découvrir par soi-même. Alors n'hésitez pas. Foncez. Pour celle ci. Et pour toutes les autres. Lisez Origine. Lisez du JLA 😍

D'ailleurs, aujourd'hui c'est jour de sortie, on retrouve bien sur le tome 3 de la saga, nuit scintillante, mais aussi un spin off, 0.5 comme la première fois, qui nous conte l'histoire de leur rencontre, mais du point de vu de Luc. Je ne peux vous dire qu'une chose, je l'ai déjà dévoré, et j'ai surkiffé, vous pouvez retrouver mon avis en story à la une. Luc 😍

Spoiler alerte, j'ai commencé le tome 3, et je vous l'dis de suite, je suis pas prête, je sais pas dans quel état vous allez me retrouver 🙈😬
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers si particulier de Jennifer L. Armentrout et l'histoire de Luc et Evie. Et dans ce tome, on peut dire que le mystère s'épaissit et se dévoile en même temps. L'action prend son envol et révèle bien des surprises. Evie n'est pas ce qu'elle semble être, loin de là. Heureusement, Luc est toujours là pour veiller sur elle et lui permettre d'avancer. On y retrouve avec plaisir les personnages de la série mère, Lux, même si ce n'est que pour des instants courts.
Mais la suite s'annonce bien complexe.
Excellente lecture.
On continue à suivre nos héros qui vont encore découvrir des mensonges sur leur passé, subir des trahisons, retrouver des amis, en perdre aussi, changer de décor et essayer de sauver leur peau.

Le rythme de ce tome est rapide et addictif.

Evie évolue de façon incroyable.

Luc se dévoile de plus en plus.

J'adore !
whooo !! J'ai adoré ce tome encore plus que le premier… Moi qui avait des réticences à commencer Origine.

Je trouve qu'on voit une réelle différence dans la qualité de l'écriture de l'autre entre Lux et Origine. Elle a toujours des idées formidables. Ce tome est un sacré tournant, la vie d'Evie est complètement bouleversée.
On va de révélations en révélations, j'aime beaucoup ce complot qui commence doucement mais sûrement à se dessiner !

Luc et Evie sont tellement attachants, j'aime beaucoup voir un personnage masculin qui n'est pas toxique, qui respecte l'opinion de la personne qui l'aime. Bon je concède qu'il est légèrement démesuré dans la protection, c'est ce qui fait son charme.

Bref, j'ai hâte de lire la suite, même si je viens de me rendre compte qu il allait falloir que j'attende la sortie du tome 4 pas prévue pour l'instant 😭
J'ai adoré retrouver Evie et Luc ainsi que l'ensemble de cet univers.

L'univers qu'elle a construit est super. On en découvre un peu plus, tout comme Evie qui ne cesse d'aller de découverte en découverte. On est avec elle dans cette aventure.

J'avais eu un coup de coeur pour Luc, ça s'est confirmé ici. Il m'a fait rire, sourire et je suis totalement sous le charme de ce personnage !

J'ai envie de dire tellement de chose et en même temps je ne sais pas quoi dire. Je sais que sinon je vais trop en dire et je n'ai aucune envie de spoiler qui que ce soit.

Il y a vraiment de l'action dans ce second tome. c'est hyper prenant et addictif. C'est très dynamique. J'ai adoré. On a des surprises, on est pris au dépourvu. On retrouve cet humour que j'ai apprécié dans le premier livre. Et Luc et Evie m'ont conquise, comme ça avait été le cas. J'ai aimé voir l'évolution entre eux. J'ai aimé la romance, ils forment vraiment un duo doux et explosif en même temps.

Jennifer L. Armentrout est une de mes autrices préférées et elle arrive toujours à me transporter autant dans ses écrits. Sa plume est addictive, nous transmet des émotions, nous fait tourner en rond, nous amuse et se joue de nous pour finalement nous emmener là où on ne s'y attendait pas.

C'est donc un second tome qui suit la lignée du premier, aussi bien, aussi prenant et aussi surprenant ! Romance et suspense ! Si vous n'avez pas encore commencé cette série, foncez !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Fini l'introduction et les clichés entre lycée et boîte de nuit. On se retrouve pour un tome 2 où il se passe 1000 fois plus de choses, où tout explose, où ça change de lieux, où les découvertes changent tout, et WOW c'est parti !!!
Le personnage d'Evie connaît un tournant et une remise en question totale pour laquelle, bien qu'un peu longue, j'ai trouvé de la justesse !
Luc est top, je l'adore. Je trouve qu'il est vraiment réussi ! Il a tellement d'humour, il joue parfaitement le petit con prétentieux, intelligent, sarcastique mais tellement attachant. Je vous ai à nouveau mis en citation un passage "technique de drague pourries" parce que j'adore haha, mais j'aurais pu mettre un passage avec le caillou de compagnie aussi par exemple.
Au delà des personnages, j'aime ce que JLA fait de cet univers qu'elle a établi des années avant. Dans ce tome, on a de nouveaux croisements inédits entre les espèces (si on peut le dire comme ça) et DAMN ça va faire mal !
C'est un tome explosif qui ne nous laisse pas respirer, que je n'ai pas pu lâcher, et qui était un presque coup de coeur pour moi quand je l'ai lu puis relu. En tout cas, c'est bien lui qui a rendu l'attente de ce tome 3 si longue !!
— 𝚃𝚞 𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚌𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎 ? 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓𝚎 𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒̂𝚝.
— 𝙾𝚑, 𝚖𝚘𝚗 𝙳𝚒𝚎𝚞, 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚕𝚊𝚒-𝚓𝚎 𝚎𝚗 𝚕𝚎𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚊𝚞 𝚌𝚒𝚎𝚕.
— 𝚀𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚘𝚕𝚒𝚌𝚎 ! 𝙴̂𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚜𝚎𝚡𝚢 𝚚𝚞𝚎 𝚖𝚘𝚒, 𝚎𝚞𝚑, 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚒, 𝚍𝚎𝚟𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚒𝚕𝚕𝚎́𝚐𝚊𝚕.
— 𝚃𝚞 𝚏𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚒𝚝𝚒𝚎́.
— 𝙹'𝚎𝚗 𝚊𝚒 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 ! 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡, 𝚝𝚞 𝚟𝚊𝚜 𝚟𝚘𝚒𝚛. 𝚃𝚘𝚗 𝚙𝚎̀𝚛𝚎 𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗 𝚎𝚡𝚝𝚛𝚊𝚝𝚎𝚛𝚛𝚎𝚜𝚝𝚛𝚎 ?
— 𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚖𝚎̂𝚖𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚘𝚞̀ 𝚝𝚞 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚎𝚗 𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛.
— 𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚎𝚜 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎.
— 𝙰𝚞 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜. 𝙰𝚛𝚛𝚎̂𝚝𝚎.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Première lecture 2021 et c'est un coup de coeur ( êtes vous étonnez?) car moi non pas du tout! Je pense que JLA m'a lancée un sort et chaque livre est un coup de coeur...

Parlons de ce tome 2, On va commencer à parler de Luc qui vraiment très arrogant mais c'est ce qui le rend tellement charmant mon dieu.
La relation qui l'entretien avec Evie est tellement magnifique après tous les obstacles qu'ils ont vécus.
J'ai tellement aimé apprendre d'avantage sur leurs relations.
Evie à dû durant tous le tome encaisser chaque épreuve d'une façon tellement difficile je trouve. Elle n'a eu aucun répit... et mama elle est devenue tellement BADASS durant ce tome surtout vers la fin!
Niveau déroulement de l'histoire JLA arrivera toujours à nous surprendre... je vous jure à chaque fois que nous arrivons à reprendre notre souffle on loupe un voire deux ou même plusieurs battement de coeurs tout de suite après! ( a un moment mon coeur s'est brisée à cause d'une scène....)
Il y a eu peut être moins d'action durant la moitié du tome mais la fin vraiment est EXPLOSIF et surtout le best du best on retrouve toutes la team de Lux donc mon petit Daemon
Mon avis lecture : c'est toujours autant un plaisir de lire Jennifer L. Armentrout, surtout qu'en plus dans « Origine » nous avons des nouvelles de nos personnages fétiches de la saga « Lux » ! Je suis depuis longtemps conquise par la plume de cette auteure surtout dans le genre d'univers fantastique et science-fiction et à chaque fois que j'ouvre l'un de ses livres, je suis aux anges. Dans ce second tome, nous vivons toujours au travers d'Evie pour connaître peu à peu tout ce qui fait ce qu'elle est aujourd'hui et nous devons également affronter un nouveau mystère qui pousse de plus en plus les luxens et les humains à se haïr profondément. Mais qui peut bien être derrière tout ça ? Quelle en est l'origine ? Et, d'où viennent ces nouveaux spécimens étranges ? Tant de questions qui ne cesse de nous faire cogiter tout du long et qui ne peut que nous rendre addict une fois encore ! Sans oublier, l'évolution des protagonistes et les chemins qu'ils choisissent d'emprunter. C'est un joli mélange explosif pour que cette histoire soit, à mes yeux, inoubliable et parfaite ! Une nouvelle fois, nous vivons un véritable ascenseur émotionnel !
Chronique d'Audrey :

Nous retrouvons Luc et Evie, deux personnages qui décidément me plaisent beaucoup ! Luc est fidèle à celui que nous connaissions dans Lux et nous continuons à découvrir d'autres facettes de lui, qui se révèlent au contact d'Evie. Il m'a beaucoup touchée, il a toujours les mots qu'il faut pour détendre l'atmosphère, rajouter LA touche d'humour, ou au contraire nous faire totalement craquer. Nous voyons ses faiblesses, mais qui sont aussi sa grande force : il ferait tout pour celle qu'il aime. Evie, qui n'est pas celle qu'elle pensait être, doit réapprendre à le connaitre et j'ai trouvé que ce cheminement sonnait juste. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation.

J'avais hâte de retrouver les personnages et j'ai tout de suite été captivée par le roman que j'ai lu en une journée (merci le confinement !). Les pages défilaient et j'avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer. Il y a beaucoup de rebondissements – plus ou moins crédibles – mais le suspens et l'action sont présents à juste dose pour nous donner envie de lire la suite, sans en faire trop.

C'est une histoire avec de la romance, du suspens autour de l'intrigue mais également une leçon de fraternité, d'entraide. Tous forment un groupe très soudé où chacun est prêt à risquer sa vie pour les autres, pour la cause juste. J'ai également beaucoup aimé revoir les personnages de Lux, savoir ce qu'ils étaient devenus.

Encore une fois, une très belle saga addictive de Jennifer L. Armentrout qui, même si la situation est parfois un peu tirée par les cheveux, vous captivera et vous passionnera autant que moi je l'espère. J'ai vraiment réussi à passer outre quelques péripéties un peu grosses grâce à la plume addictive de l'auteure et son talent pour travailler les personnages et l'univers. Un univers riche dans lequel nous nous plongeons facilement et avec plaisir, même s'il n'est pas toujours joyeux.

J'ai adoré et je n'attends qu'une chose : pouvoir lire la suite !
Lien : https://followthereader2016...