AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,63

sur 90 notes
5
14 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Salut les Babelionautes
Ce deuxième tome de cette trilogie de Science Fiction écrite, par Jennifer L. Armentrout, est plein de rebondissements.
Quand on commence à cerner les tenants et aboutissants de ce qui est arrivée à Evie, Jennifer L. Armentrout lance comme un pavé dans la mare et on repart à zéro pour essayer de suivre les péripéties qui jalonnes L Histoire qu'elle a imaginée.
Les pouvoirs qu'Evie se découvre sont dus aux injections d'un sérum qui l'a sauvée d'un cancer.
Mais le Dédale, l'organisation qui les lui a faites, est responsable d'expériences visant à créées des êtres possédant des pouvoirs inimaginables, Luc est l'un de, et si il a c'est à échapper de leur griffes il n'est pas encore sur d'y avoir complètement réussi.
Merci à Cécile Tasson qui a traduit cette trilogie, sans son travail je n'aurais pas pus découvrir cette trilogie de Science fiction.
Commenter  J’apprécie          80
Que dire de plus que d'habitude ? Encore une fois, JLA nous offre ici quelque chose d'explosif et de complètement addictif, un mélange de SF, de fantastique, de post-apo, de thriller et de romance YA savamment dosé. Si j'ai trouvé que le roman met un poil trop de temps à démarrer réellement, j'en ai ensuite pris plein les synapses jusqu'à la dernière page. L'histoire d'Evie et de Luc, déjà complexe dans le premier tome, prend un tournant à la fois dramatique et prometteur de plein d'aventures pour la suite. J'ai déjà le troisième tome sous la main, mais le quatrième ne sort apparemment pas avant 2023 (🤯🤯🤯) et je sais déjà que l'attente va être une véritable torture… 😭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
« Tu es une flamme obscure et il est une étoile noire. Et ensemble, vous plongerez la terre dans une nuit scintillante »

Bon. JLA m'a envoûté, j'ai rien à dire d'autre. Il m'a fait un truc, c'est pas possible. A chaque nouvelle lecture, c'est un nouveau coup de coeur, une nouvelle pépite que je découvre. Je n'aurai jamais assez les mots pour vous dire comme ses livres sont dingues 😍

Lors de ma lecture du premier tome, j'étais déjà fascinée par l'univers que JLA mené ici. Parce que oui, on reprend l'univers de Lux, mais on rajoute encore de nouvelles choses (cette femme ne s'arrête jamais d'imaginer des trucs de malade) Ce que crée cette auteure, c'est un truc de dingue. Réellement. Y'a pas d'autres mots. Elle réussi  à créer des univers de malade. Elle avait réussi à m'envouter dans le premier tome. Mais là ? Avec ce tome 2 ? C'est pire encore. Je suis gaga de ce deuxième tome. Un gros, gros coup de coeur. Je sais même pas comment vous décrire ça 😍

Comme je le disais en story, l'univers est explosif. Y'a des Luxen, des Origines, et beaucoup d'autres espèces qui viennent se greffer la dessus. le côté scientifique se retrouve beaucoup dans ce tome 2, ca explique certaines choses, d'autres non. Y'a des certitudes, des mystères. La seule chose qu'on sait, c'est que malgré l'univers très poussé, on se rend compte qu'encore beaucoup de chose sont à venir, que l'on est pas au bout de nos surprises.. 😱

Je crois que je serai même pas dire ce que j'ai aimé le plus dans ce livre. Enfin si, Luc hein 😍 mais est-ce qu'il s'agit de lui, de sa relation avec Evie, de sa relation avec Daemon (parce que oui, cette relation est à mourir de rire) Bon. Je vous le dis, et redis, Luc va être mon éternel bookboyfriend, y'a pas moyen que ça change. Je me réserve un droit de veto sur lui 🙈 Il possède un charisme de dingue, il est un poil surprotecteur, mais à la différence de beaucoup de héro masculin, c'est toujours dans le respect de notre héroïne, et je trouve ça 😍 Il est au petit soin pour elle, et surtout, lorsqu'il s'ouvre, lorsqu'il exprimé ses émotions 😍 oui, je suis carrement sous le charme 😍 en plus, c'est un personnage très complexe. C'est assez bizarre, parce que d'un côté, je le vois comme très pur, grâce à sa relation avec Evie, mais en même temps, pour elle, il serait capable des pires horreurs.. C'est très complexe. Il a son rôle de leader à coeur, et il n'a pas peur de perdre les décisions qui s'imposent 😭

Puis y'a donc sa relation avec Evie. Je la trouve si belle. J'ai rarement vu une relation si belle, si douce, si pure entre deux personnages de roman. Là c'est vraiment ça. J'ai pas d'autres mots pour la définir. Et donc, y'a Evie. Une héroïne comme je les aime. Clairement, sa vie est loin d'être facile - comme beaucoup d'héroïne, me direz vous, mais là, c'est pire. Il n'y a de cesse d'avoir des choses qui lui tombe sur le coin du nez, mais elle ne se laisse jamais abattre, elle se relève. Toujours. Elle n'est pas invincible. Badass oui, mais elle n'imagine pas pour autant qu'elle doit sauver le monde, et que rien ne l'arrêtera et c'est ce que j'aime dans son personnage 😍

Puis l'intrigue en elle même. Une fois ouvert, c'est dure de lâcher ce livre. On va de rebondissements en rebondissements. Ca ne s'arrête jamais. Jamais. Même quand on arrive au bout, on se dit : c'est bon, c'est la fin. Et bien non, y'a toujours plus, toujours mieux, toujours plus dingue.

Bon. Je peux rien vous dire de plus, parce que c'est un livre, une saga qui mérite de ce découvrir par soi-même. Alors n'hésitez pas. Foncez. Pour celle ci. Et pour toutes les autres. Lisez Origine. Lisez du JLA 😍

D'ailleurs, aujourd'hui c'est jour de sortie, on retrouve bien sur le tome 3 de la saga, nuit scintillante, mais aussi un spin off, 0.5 comme la première fois, qui nous conte l'histoire de leur rencontre, mais du point de vu de Luc. Je ne peux vous dire qu'une chose, je l'ai déjà dévoré, et j'ai surkiffé, vous pouvez retrouver mon avis en story à la une. Luc 😍

Spoiler alerte, j'ai commencé le tome 3, et je vous l'dis de suite, je suis pas prête, je sais pas dans quel état vous allez me retrouver 🙈😬
Commenter  J’apprécie          40
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers si particulier de Jennifer L. Armentrout et l'histoire de Luc et Evie. Et dans ce tome, on peut dire que le mystère s'épaissit et se dévoile en même temps. L'action prend son envol et révèle bien des surprises. Evie n'est pas ce qu'elle semble être, loin de là. Heureusement, Luc est toujours là pour veiller sur elle et lui permettre d'avancer. On y retrouve avec plaisir les personnages de la série mère, Lux, même si ce n'est que pour des instants courts.
Mais la suite s'annonce bien complexe.
Excellente lecture.
Commenter  J’apprécie          20
On continue à suivre nos héros qui vont encore découvrir des mensonges sur leur passé, subir des trahisons, retrouver des amis, en perdre aussi, changer de décor et essayer de sauver leur peau.

Le rythme de ce tome est rapide et addictif.

Evie évolue de façon incroyable.

Luc se dévoile de plus en plus.

J'adore !
Commenter  J’apprécie          20

Je suis totalement et irrévocablement amoureuse de cette saga, de cet univers et de cette auteure et aussi de ces personnages (LOVE LUC) . Ce tome est une pépite. Je ne sais même plus quoi dire pour vous convaincre de la lire tellement je vous tane avec lux et origine. Mais je vais essayer parce que sérieusement vous devez la lire.

En toute honnêteté je n'étais pas prête pour ce tome et je ne pense pas l'être pour le 3. Il se passe tellement de choses. L'histoire nous oblige à garder ce livre ouvert jusqu'à la dernière page. Addiction est le premier mot qui me vient à l'esprit. C'est presque impossible de le lâcher tellement l'action est présente et envoi des décharges d'adrénaline dans notre cerveau.

Les personnages sont toujours aussi exquis. On les savour, on les dévore et on les aime. Les secondaires et les principaux ont tous leur importance. Ils ont tous leur émotion, leur particularité et leur attachement. Charisme, courage, force et réflexion règne en jeu de maître sur ces personnalités.

On passe par mille et une émotion, toujours aussi intense cette histoire nous achève avec cette fin plus que frustrante. Encore meilleur que le 1er tome. Je ne peux que vous redire LISEZ CES LIVRES !

Commenter  J’apprécie          20
Une fois de plus, je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de Jennifer L. Armentrout, même si, en ce moment, ce second tome d'Origine me faisait assez peur. Il faut dire qu'à la lecture du résumé, le contexte actuel fait écho au thème de Flamme Obscure.

Luc, Evie et les autres vont être confronté à un virus, une grippe mortelle. Là maintenant, tout de suite, je vous assure que ça ne me donnait absolument pas envie... En ce moment, je suis plutôt du genre à éviter les réseaux sociaux et les rumeurs ou post qui parle du Coronavirus parce que j'en ai un peu marre d'être en boucle dessus. Au contraire, j'aime bien m'évader au détour d'une lecture et ne plus penser à cela.
Manque de pot pour moi, j'arrive à la fin de ma PAL prioritaire et je n'aime pas laisser comme ça en attente un roman. du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis plongée dans cette suite.

Parlons donc du roman. le premier tome de cette série, Origine m'avait vraiment plu. J'avais quelques appréhensions, parce que passer après Lux, ce n'est pas simple étant donné mon amour pour cette série. Mais il avait réussi haut la main. J'avais donc quelques attentes quant à cette suite.

Après un départ compliqué, comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai tout de même réussi à me mettre dans Flamme obscure. L'univers me plait toujours autant, le suspense est à son comble et je suis plus que ravie de retrouver les personnages de Lux. Pour autant, j'ai eu beaucoup, mais alors, beaucoup de mal avec Evie.

En effet, même si je comprends son ressenti, le fait qu'on lui ait menti une bonne partie de sa vie et tous les mensonges qui en découlent, elle est dans une sorte de spirale infernale où elle remet tout en question, elle est sans cesse dans le négatif et surtout, cette perte de mémoire devient assez plombante. Honnêtement, au début ça passe mais après la moitié du roman j'avoue que cela commence à être pénible.
Luc et les autres viennent contre-balancer tout cela. Mais c'est tout de même assez problématique qu'un personnage principal soit sans cesse dans l'apitoiement. Luc, quant à lui est égal à lui même. Toujours patient, taquin et obsédé comme pas possible. D'ailleurs, son obsession devient limite par moment.

Côté rebondissements on est est servis. de l'action, il y en a, c'est clair. Pour autant, j'ai trouvé que ce second tome d'Origine souffrait de quelques longueurs, sans doute accentuer par les personnages et leurs comportements. du coup, je reste plutôt sur ma faim. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout nous habitue à un tel niveau que les attentes en sont d'autant plus conséquentes.

Je suis curieuse de découvrir la fin et assez impatiente de savoir où va nous emmener l'auteure même si ce tome m'a quelque part, déçue.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
whooo !! J'ai adoré ce tome encore plus que le premier… Moi qui avait des réticences à commencer Origine.

Je trouve qu'on voit une réelle différence dans la qualité de l'écriture de l'autre entre Lux et Origine. Elle a toujours des idées formidables. Ce tome est un sacré tournant, la vie d'Evie est complètement bouleversée.
On va de révélations en révélations, j'aime beaucoup ce complot qui commence doucement mais sûrement à se dessiner !

Luc et Evie sont tellement attachants, j'aime beaucoup voir un personnage masculin qui n'est pas toxique, qui respecte l'opinion de la personne qui l'aime. Bon je concède qu'il est légèrement démesuré dans la protection, c'est ce qui fait son charme.

Bref, j'ai hâte de lire la suite, même si je viens de me rendre compte qu il allait falloir que j'attende la sortie du tome 4 pas prévue pour l'instant 😭
Commenter  J’apprécie          10
Oh la la, on gagne en intensité. Alors que dans le tome 1 on on découvrait ce qu'il s'était passé en 4 ans,qu'on faisait la connaissance d'Evie et petit à petit la découverte de son lien avec Luc, ici on passe dans de l'action pure et dure. J'ai a-d-o-r-é. J'étais à fond, j'ai vécu le roman au max de son intensité et je ne suis pas ennuyée. Cela reste cliché et parfois un peu prévisible, mais c'est addictif et donc ça ne me dérange pas.
La relation entre Luc et Evie va finir par me faire fondre. J'adore le côté drôle, amoureux et protecteur (parfois, toujours, vraiment trop à l'excès d'ailleurs) de Luc. Et en même temps, son côté tueur me fait moins chavirer le coeur. On va pas se cacher que les morts ça y va dans les livres de Jennifer Armentrout. J'ai même tendance à penser qu'il y a un peu trop d'acception de cette mort permanente et que le fait de tuer est un peu tendance. Mais comme le dit Daemon à Evie, Luc et lui ne sont "pas les gentils, mais pas les méchants non plus", et je trouve que ça résume 1000% les personnages. Ils ont clairement pas demandé que toutes ces merdes arrivent, mais en même temps ils ne se prennent pas trop la tête avec de la pitié et de l'hésitation avant d'abattre qui que ce soit.

Bref, une saga qui me plait toujours, et j'espère que le troisième tome restera dans cette lignée...
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré retrouver Evie et Luc ainsi que l'ensemble de cet univers.

L'univers qu'elle a construit est super. On en découvre un peu plus, tout comme Evie qui ne cesse d'aller de découverte en découverte. On est avec elle dans cette aventure.

J'avais eu un coup de coeur pour Luc, ça s'est confirmé ici. Il m'a fait rire, sourire et je suis totalement sous le charme de ce personnage !

J'ai envie de dire tellement de chose et en même temps je ne sais pas quoi dire. Je sais que sinon je vais trop en dire et je n'ai aucune envie de spoiler qui que ce soit.

Il y a vraiment de l'action dans ce second tome. c'est hyper prenant et addictif. C'est très dynamique. J'ai adoré. On a des surprises, on est pris au dépourvu. On retrouve cet humour que j'ai apprécié dans le premier livre. Et Luc et Evie m'ont conquise, comme ça avait été le cas. J'ai aimé voir l'évolution entre eux. J'ai aimé la romance, ils forment vraiment un duo doux et explosif en même temps.

Jennifer L. Armentrout est une de mes autrices préférées et elle arrive toujours à me transporter autant dans ses écrits. Sa plume est addictive, nous transmet des émotions, nous fait tourner en rond, nous amuse et se joue de nous pour finalement nous emmener là où on ne s'y attendait pas.

C'est donc un second tome qui suit la lignée du premier, aussi bien, aussi prenant et aussi surprenant ! Romance et suspense ! Si vous n'avez pas encore commencé cette série, foncez !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (250) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}