Je suis sans voix, incroyable … époustouflant ! Juste superbe ce second tome. J'avais peur d'être déçue après été séduite par le premier volet. Et pourtant c'est tout l'inverse, je buvais chaque mot telle une soif insatiable ! Dans ce second volet on en apprend plus sur le peuple de Hawke, on découvre d'autres personnages à qui on s'attache d'emblée. On reste une nouvelle fois en haleine à la fin du livre …. Vivement le 3
Qu'est ce que j'adore cette saga ! Je ne sais même pas si c'est la peine que je m'épanche dessus, car cela fait partie des histoires où il y a rarement un juste milieu. Soit on aime, soit on déteste. Je sais que beaucoup ne sont pas convaincus, mais pour ma part je suis séduite. Les personnages sont bien construits, l'action est présente, l'intrigue est bien menée avec de nombreux plot twists et tous ne sont pas attendus gardant une belle part de surprise, la relation entre Casteel et Poppy évolue d'une belle façon en montrant l'importance de la confiance… Je trouve peu de défaut à cette saga qui fait partie de mes découvertes coup de coeur de cette année. Je suis contente à chaque fois que je me replonge dans cet univers, que j'y retrouve ces personnages et la plume de l'autrice
Moi qui avait eu un énorme coup de coeur pour le tome 1, c'est loin d'être à la hauteur de ce tome 2!
Humour, révélations, amour, smut… Tout est réuni pour me tenir éveillée jusqu'à l'aube et ne pas lâcher cette pépite !

Comme dans le tome 1, on rentre dès le premier chapitre dans l'intrigue du livre. La plume est toujours aussi immersive et fluide (et il faut bien vu la brique que c'est !) L'univers continue à se construire, on en sait un peu plus sur les mensonges des Élevés, sur les origines de Poppy et sur le peuple d'Atlantie. Et si j'ai aimé Hawke… Je peux mourir pour Casteel. Entre son humour, son dévouement, son sarcasme, son histoire… Il est très vite rentré dans mon coeur ! J'ai aussi pu apprendre à découvrir Kieran, et bon dieu qu'il est incroyable ! Je pense que je ne me lasserai jamais du runing gag que Poppy qui veut poignarder Casteel ou de Kieran qui se moque des questions à répétitions de Poppy.
Ce tome a été riche en rebondissements, d'énormes tournants ont été pris, la tension s'est accumulée au fur et à mesure avant d'éclater sur la dernière page en me laissant sur un énorme cliffhanger !
Encore une fois, c'est une saga coup de coeur pour moi, et heureusement que d'autres tomes sont prévus ❤️

L'intrigue est géniale, les personnages sont drôles et attachants. Mais il y a pour ma part deux gros points noirs dans ce tome :
- Il y a beaucoup trop de détails comportementaux, décrivant chaque expression, chaque pensée et toutes les questions que Poppy se posent. C'est beaucoup trop et ça devient répétitif. Ça ne laisse pas la place à l'action.
- I n'y a pas assez de détail sur l'environnement. On est dans un monde inconnu, et je trouve que les paysages et les lieux ne sont pas assez décrit. Il est donc plus difficile de s'y projeter.

Mais encore une fois, la fin donne envie de lire la suite, mais j'espère qu'il y a aura beaucoup plus d'action dans le prochain tome, et moins de réflexions.
J'ai un peu moins apprécié ce second tome par rapport au premier. On est toujours autant accroché à l'histoire avec tous ces rebondissements, les actions… Mais pour moi, le gros point négatif est la répétition des dialogues. J'ai l'impression qu'à chaque fois que Cas parle avec Poppy, c'est pour répéter sans cesse les mêmes taquineries. de plus, j'ai beaucoup moins apprécié Poppy qui est, quelques fois exaspérante. Je pense quand même lire la suite pour l'histoire.
. CREATIF .

Quelle imagination @jennifer_l_armentrout je suis scotchée ! J'ai vraiment eu l'impression de découvrir un nouveau monde. C'était grisant !

Cette saga fantastique New romance a su me plaire dès les premiers chapitres.

On découvre Poppy, une jeune femme élue pour inaugurer la nouvelle ère de son royaume. Recluse et surprotégée, son quotidien se résume à attendre le jour fatidique de son Ascension.

Mais on est bien loin de ses envies. Elle désire plus que tout prendre sa vie en main loin de ses obligations.

Tout va s'accélérer lorsque Hawke est appelé à devenir son garde personnel. Il lui ouvre les yeux sur la réalité de sa vie.

Dans le premier tome, la tension monte crescendo. L'ambiance est posée et on s'en imprègne page par page. On voit très vite où veut en venir l'auteure mais ça n'enlève aucun plaisir à le lire.

La fin très surprenante nous oblige à nous ruer sur le deuxième tome ! Dès les premières pages les réponses à nos questions sont apportées et d'autres se forment. On comprend vite que le monde de Poppy ne sera plus le même et on la découvre sous un nouveau jour. L'atmosphère s'obscurcit et nous amène vers le troisième tome plus noir. Ce roman est à mon sens plus plat et redondant. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir déjà envie d'être en 2024 pour la sortie du 4e tome.

Petite parenthèse pour cette lecture, je ne pense pas qu'elle soit jeune adulte car certaines scènes sensuelles sont très détaillées et d'autres de combats extrêmement violentes.

Dans tous les cas pour moi ce fut une excellente découverte. Les éditions brochées de chez @desaxus sont divines.

Avez vous d'autres saga de ce genre à me conseiller ?
J'ai dévoré ce livre en 3 jours. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Bien que je trouve qu'il y a eu quelques lenteurs, j'ai adoré cette lecture. Je sais que beaucoup d'entre vous, sont encore en pleine lecture, donc je vais rester vague pour éviter des spoils. Je ne souhaite pas en gâcher votre lecture.
Ce deuxième tome est meilleur que le premier. Plus j'avançais, plus j'avais envie de savoir la suite. Je me suis gardée les 100 dernières pages, pour finir le livre en une seule fois. Un peu triste de l'avoir fini si vite. Comme pour le premier tome, la fin nous laisse sur un suspense insoutenable. J'attends donc avec impatience le prochain tome.
🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁
Si vous ne voulez pas gâcher votre lecture, je vous conseille de vous arrêter là.
Tout d'abord, nous reprenons la lecture là où nous en étions restés dans le tome 1 et ce à la ligne près. Il n'y a pas eu de coupures entre les 2 tomes. J'ai beaucoup aimé cet aspect, car on a vraiment l'impression de ne rien manqué.
J'ai trouvé quelques longueurs dans ce 2ème tome. Concernant notre petit couple, pendant plus de la moitié du livre, j'ai été frustrée par tous les non-dits existants entre Poppy et Casteel. Cependant, les amateurs d'histoires d'amour tragiques et interdites seront servis. En effet, l'histoire d'amour entre les 2 héros va prendre de l'ampleur dans ce tome 2 avec des revirements. (Facilement les 2/3 du livre).
Concernant Poppy, elle va poursuivre sa métamorphose et son rejet de sa condition de Pucelle. L'auteur nous démontre tout son talent pour nous amener à en découvrir davantage sur ce personnage quant à ses origines (avec quelques révélations).
Elle développe également avec retenu le background sur les atlantiens et les élevés…etc
Je suis juste un peu déçue que les personnages secondaires ne soient pas un peu plus mis en avant. Ces derniers me semblaient intéressants. J'attends dans ce prochain tome de sortir un peu de la romance, et d'en apprendre encore davantage sur l'univers.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé de tome 2 avec un peu d'appréhension car j'avais lu pas mal d'avis négatif mais c'était INCROYABLE je dirais même qu'il était mieux que le premier 😍

🗡Les actions sont juste folles, impossible de s'ennuyer, ça se bat de tout les côtés, avec des révélations, des réflexions bref vraiment woaw

🗡Les personne fjeehrkr (traduction : je les aime d'amour. Poppy se révèle plus que jamais en apprenant la vérité, elle est forte, singulière, battante et compatissante.
Hawke ( Alias Casteel) lève le voile sur sa personne et ses motivations, on le déteste puis on l'adore, comme Poppy d'ailleurs !

🗡 Entre eux c'est hum…explosif 😏🤯 Et aller que je te poignarde mais attends je t'embrasse quand même parce que bon hein je t'aime bien mais non hein je te déteste ne Mr touche pas ! (Je vous assure après ça évolue 🤫)

🗡L'univers est de plus en plus dingue avec la découverte de nouveaux paysages, créatures et surtout historiques !

🗡Même les personnages les plus secondaires sont riches et développés, ce que j'adore ❤

🗡Évidemment j'ai un énorme crush sur Casteel, qui ne voudrait pas d'un homme prêt à arracher le coeur de quelqu'un qui vous a insulté ?🤣🤣🤣

🗡L'écriture est pépite, évidemment c'est Jennifer l'Armentrout 🥹

�on par contre il y a des erreurs de traduction, pas très pro @desaxus 👀🤣

🗡Le livre ce termine sur un de ces suspenses 😱 Trop hâte d'avoir la suite en mars 😍
C'est quasiment un an après avoir lu le tome un que j'ai poursuivis avec ce second tome. Et heureusement que les résumés spoilant existent 😅

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On y retrouve les forts caractères de Poppy et Hawke, leurs joutes verbales et leur passion ! Je comprend que cette relation déplaise à beaucoup de lecteurs mais de mon côté je passe au dessus et me concentre sur le fond de l'intrigue !

Et d'ailleurs avec cette suite on avance dans l'intrigue, on a de plus en plus d'infos, et c'est parfois un peu difficile de suivre mais j'aime beaucoup les univers complexe. J'aime vraiment l'intrigue de fond, les différentes créatures et les différents pouvoirs qui sont présentés !
Il y a beaucoup d'action et le cliffhanger de fin me donne très envie de lire la suite en VO pour ne pas avoir à attendre aussi longtemps!!

J'ai donc préféré ce tome 2 au premier qui était plus introductif ! Hâte de lire la suite 🔥

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un second tome qui pour ma part reste dans la lignée du premier.

J'ai vu beaucoup de commentaires disant que c'était long au début, mais je pense qu'au vu de la fin de son prédécesseur, il était nécessaire de prendre le temps sinon on se serait plein du manque d'informations.

On retrouve donc Poppy et Hawkes là où on les a laissés et quel plaisir de voir le tournant que va prendre leur relation au fil des pages. La plume de Jennifer L. Armentrout est pour moi toujours autant incroyable et chaque ligne fut dévorée en un rien de temps. Pourtant j'ai essayé tant bien que mal de faire durer le plaisir le plus possible, mais vers la fin, il mettait impossible de décrocher.

Durant ma lecture, je suis passée par toutes les émotions possibles et c'est avec brio encore une fois que l'autrice nous transporte dans un univers incroyablement riche tout en abordant des sujets, des ressentis qui touche beaucoup de personnes tel que l'acceptation de soi et la découverte de qui on est.

C'est donc encore une fois, un réel coup de coeur pour moi. Et c'est évident que j'ai extrêmement hâte de lire le troisième tome qui risque de commencer à l'inverse de celui-ci sur les chapeaux de roue.