Alors que ce n'était pas prévu mais De Saxus ayant décidé de gâter son lectorat en pré-publiant la version numérique du second tome de le Sang et la Cendre que j'ai tout simplement adoré, je ne pouvais passer à côté de cette opportunité et c'est plus que ravi et impatient que j'ai débuté ma lecture. Malheureusement et pour dire vrai mon entrain est très vite retombé tant ce volet sonne bien trop plat et creux en comparaison de son prédécesseur. Je ressors assez sceptique de ma lecture que j'ai apprécié dans ses grandes lignes mais qui manque cruellement d'ambition. Finalement, Jennifer L. Armentrout retombe cette fois ici dans ses travers que je n'apprécie guerre.

En effet et loin d'être explosif , Un Royaume de Chair et de Feu se dévoile bien trop contemplatif et c'est sans réel enjeu ni entrain que je l'ai parcouru. L'auteure se concentre bien trop sur la romance de ses protagonistes et l'intrigue peine sincèrement à décoller et encore moins à pleinement avancer. Avec ses plus de six cents pages, je m'attendais à une certaine maturation de son univers et il en est rien. J'avais lu que certains lecteurs avaient précédemment trouvé celui-ci peu développé et bien je dois admettre les rejoindre cette fois-ci. Néanmoins, les quelques éléments s'y référant m'ont vraiment captivé et j'apprécie autant la noirceur du monde construit avec munition et hiérarchie que sa macabre violence. Retrouver les nombreuses créatures fantastiques qui le peuplent m'a de nouveau charmé et intrigué. Mieux encore, Jennifer L. Armentrout lève cependant le voile sur quelques questions et apportent certaines réponses tout en en laissant d'autres en suspend et parvient à dresser quelques retournements de situations. Néanmoins, l'ensemble de cette oeuvre se concentre sur la romance tourmentée entre Poppy et Hawke. Les amateurs d'histoires d'amour tragiques et interdites seront servis mais ce n'était malheureusement pas ce que je recherchais lors de cette lecture quand bien même je l'ai globalement appréciée. Cette appréciation n'aurait d'ailleurs pu naître sans la merveilleuse construction effectuée auprès des personnages et qui rattrape les manques de ce second volet souffrant également de longueurs de temps à autres.

Alors que Poppy m'avait déjà fait forte impression par le passé, j'ai été plus que sensible à tout l'apport ainsi que l'aspect psychologique que lui a témoigné l'auteure et parfaitement mis en avant. Avec finesse et nuances, cette dernière se dévoile toujours aussi séduisante et incroyable à suivre dans sa terrible destinée. D'autant plus que son identité ainsi que ses origines sont au coeur du complot et je suis certain que l'auteure a prévu quelques croustillantes révélations à venir sur son sujet, me donnant assez envie de continuer l'aventure en sa compagnie et celle de Hawke. Ce dernier dont l'identité a précédemment été révélée m'a également plus convaincu que précédemment. Malgré une certaine et constance noirceur, ce personnage brille pour son honnêteté et son entêtement à faire de Poppy l'amour de sa vie. S'en suivra alors l'éternel jeu du chat et de la souris maintes fois servis par Jennifer L. Armentrout qui malgré, sa prévisibilité, m'a quand même plus d'une fois fait sourire tout en me faisant aussi levé les yeux au ciel. Ainsi, les quelques stéréotypes de sa plume se retrouvent dans ce texte et j'espère que cette dernière parviendra à redresser la barre tant je suis vraiment frustré d'un tel constat.

Ainsi et après un premier volet plus qu'explosif et palpitant, cette suite souffre d'une orientation bien trop contemplative et manquant cruellement d'ambition. L'auteure se concentre sur la partie romantique de son oeuvre et oublie quasiment le reste. Ainsi, l'intrigue ne semble que trop peu progresser et certaines longueurs viennent s'installer en cours de lecture. Heureusement que les personnages se dévoilent toujours aussi séduisants, éloquents et merveilleusement construits car, finalement, eux seuls me poussent à continuer cette aventure.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Oh my god! Comme j'ai attendu de lire ce tome ! Ça m'apprendra à vouloir absolument continuer les séries dans l'édition du 1er tome que j'ai acheté. ( J'en connais qui craquent avant parce qu'ils veulent savoir la suite de l'histoire.)
Et comme ça va être long d'attendre que le 3e tome sorte en poche... Ahhh cette obsession de vouloir les volumes dans la même édition.

J'ai tout adoré dans ce volumes : les amitiés, les alliances et les attirances d'un côté et de l'autre. Mais aussi la suite de l'aventure de Poppy, la fuite, la résistance, les combats qui se préparent....
Il y a encore tellement de zones d'ombre dans l'histoire des personnages, leur passé, ce qu'ils sont et comment ils sont liés. Je suis tellement curieuse à propos de tous ces mystères !
J'ai vraiment adoré cet univers (un peu flippant quand on y réfléchit bien) !
J'aime beaucoup l'écriture de Jennifer L. Armentrout.
J'ai dévoré "Un royaume de chair et de feu" en une quinzaine de jours (eh oui il faut bien aller travailler... Pour s'acheter des livres) et comme chaque fois que j'accroche avec un univers et des personnages, je suis triste quand ça se termine et pressée d'avoir la suite !
Ce second tome, quel coup de coeur ! Il a surpassé toutes mes attentes et a effacé toutes mes craintes concernant la saga. On en découvre plus sur les personnages, surtout sur Poppy, ses origines, ses pouvoirs. Elle a une sacrée évolution ! Fini la Pucelle qui s'écrase, dans ce tome notre Poppy dit librement tout ce qu'elle pense, elle s'affirme et ne se laisse clairement pas faire, je l'ai trouvé courageuse et badass à souhait.

On en apprend également plus sur notre beau Casteel et autant dire que je suis d'autant plus tombée sous son charme, on decouvre une nouvelle facette de lui quand on apprend son passe, sa captivité. La dynamique qu'il a avec Poppy est tout simplement incroyable, les non-dits et mensonges s'estompent pour faire place aux explications et quel bonheur de les voir ensemble, on est sur un slow burn de qualité. Leurs joutes verbales sont incroyables et ajoutent tellement à leur relation, ça les defnit bien avec leurs repliques mordantes. J'ai adoré en apprendre plus sur Kieran, c'est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup et j'espère qu'on le verra encore plus dans les prochains tomes.

L'histoire prend un réel tournant dans ce tome et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer entre les révélations, l'action, ce tome est vraiment une petite merveille. Tout commence à s'assembler avec les explications détaillées de l'univers, tout est très bien ficelé et rien n'est bâclé. Lire le cliffhanger est encore un déchirement car l'attente va être longue mais promet des aventures encore plus palpitantes. Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous n'avez pas encore sauté le pas.
Note : 10/10
Un coup de foudre !!
Depuis ma lecture d'Un Palais d'Epines et de Roses, je dois avouer que mes standards dans la catégorie fantasy étaient bien hauts. Tout ce que je lisais depuis était, certes pas mal, mais avait un goût un peu fade lorsque je comparais les univers.
Je suis fière de vous dire que j'ai enfin trouvé quelque chose à la hauteur de mes attentes et même au delà ! C'est une saga de haute voltige que nous offre Jennifer Armentrout avec le Sang et La Cendre.
Si le premier tome était déjà un coup de coeur, le final de ce second tome mérite les honneurs. Heureusement pour moi, j'avais anticipé le coup et je possède déjà le troisième tome que je compte commencer juste après avoir écrit cette critique.
Dans ce second tome, Poppy prend en assurance et apprend petit à petit à vivre sans son voile. Habituellement je ne porte pas dans mon coeur le personnage principal, mais les interrogations de Poppy sont si vraisemblables qu'on arrive sans problème à l'imaginer et à se mettre dans sa peau. L'une des choses que j'apprécie également chez elle, est qu'elle est loin du stéréotype de la jeune fille en détresse, elle prend les armes, agit et réfléchit toujours pas elle même, ne se laissant pas dicter sa conduite (encore moins par un homme, quelle reine !!). Elle constitue donc un modèle féminin avec du répondant, tout ce que j'aime.
Du côté de Casteel, dont la véritable identité à été révélée. On apprend à connaitre dans ce tome ses différentes facettes et c'est quelque chose de très agréable. Il n'est pas énervant et n'empiète pas sur le développement du personnage de l'héroïne. On peut dire que le développement de l'un permet le développement de l'autre et c'est assez rare pour que je le souligne.
Les personnages secondaires sont très attachants , j'ai vraiment hâte de voir l'évolution de certains dans le prochain tome mais je ne pense pas être déçue.
Concernant l'écriture et le style de l'auteur, elle se situe à mon avis dans le registre parfait : un soupçon soutenu sans être trop pédant mais assez pour avoir une valeur esthétique lorsqu'on le lit, sans oublier la fluidité de la lecture. Les descriptions sont incroyablement détaillées sans être ennuyantes et permettent réellement de visualiser les lieux, tels que l'Atlantie qu'on découvre enfin dans ce tome.
L'histoire se développe toujours plus et de petits détails du livre précédent, que nous n'avions presque pas remarqué, font corps avec l'histoire pour aboutir à des révélations surprenantes !!
Enfin, d'un point de vue plus pratique j'aime beaucoup la maison d'édition De Saxus, qui, malgré l'augmentation des prix des livres, reste, de ce que j'ai pu voir, l'une des maisons d'édition les plus abordables lorsqu'on parle de littérature jeunesse si l'on doit la comparer à Pocket qui vend plus cher des livres d'une centaine de page seulement. Ici nous avons tout de même presque 800 pages pour moins cher, c'est donc un bon rapport prix/pages. Et cela ne se fait pas au dépend de la qualité papier très agréable et de la qualité de l'histoire que les pages contiennent.
Mention spéciale pour l'édition spéciale : la couverture blanche et doré est à tomber !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis du genre à ne pas considéré un livre comme un coup de coeur parce qu'il ne m'a pas happé dès le départ. Et pourtant …
Un début très laborieux. C'est sympatoche de retrouver les personnages mais concrètement il ne se passe pas grand chose.
Poppy me fait lever les yeux quasi à chaque mot qu'elle sort de sa bouche. Elle doute de tous et de tout, tout le temps!
Trop d'infos tue l'info. Des tonnes de détails sur tous les peuples qui n'ont pas lieu d'être à mon sens. A moins que ce soit le manque d'actions qui provoque ce sentiment.
En parallèle, je me suis attachée à Kieran. Un personnage touchant et sincère. Contrairement à Alastir qui nous fait un peu danser parce qu'on ne sait pas vraiment de quel côté il est.
Et puis à partir de la moitié du livre (c'est une pavasse quand même) j'ai eu du mal à partir travailler et à devoir laisser l'histoire en suspens😱
L'action s'encre dans les pages, les événements s'enchaînent , certaines questions trouvent leur réponse, la vrai Poppy est de retour … et cette fin 🤐
Un plot twist de dingo que je n'ai pas vu venir. J'ai eu quelques intuitions … mais pas au point de ce final de folie qui ne fait que m'attiser vers le troisième tome … que je n'ai pas encore acheté!
Je n'avais pas aimé le premier tome mais là c'est encore pire, notamment pour cette raison qui fait que je ne comprends pas qu'on puisse aimer la romance présent dans ce roman : le manque de respect de Casteel envers Poppy. Il se comporte comme un gros macho, comme si tout lui était acquis, il la v*ole à plusieurs reprises et lui impose un mariage forcé, tout en ayant le culot de dire "je ne te forcerai jamais à rien". Ce genre d'image fantasmée de la gente masculine me met hors de moi.

Il y a presque plus de scènes de sexe que d'actions. L'autrice fait des confusions graves entre réactions du corps avec le désir physique et l'envie psychologique d'une relation, ce qui mène plusieurs fois à accepter qu'un abus sexuel était souhaité par la victime.

L'intrigue traîne en longueur parce qu'on sait ce qui va se passer (ce que les personnages, voulant les construire trop bornés ce qui leur donne un air idiot, ne devinent pas). Et au final, l'intrigue n'avance pas plus que ça.

Les personnages, eux, sont devenus franchement agaçants. L'héroïne est insupportable à prendre des décisions sur un coup de tête sans avoir de plan alors que ça sent le coup foireux à trois kilomètres. Casteel est devenu lourd à être un Monsieur je-sais-tout, à toujours expliquer et se sentir supérieur par rapport à Poppy.

En ce qui concerne le style, la description des personnages masculins commence toujours par "il était beau". Et ce n'est pas la seule description qui est constamment répétée, il y a aussi "la même voix que Vikter" pour Kieran, le parfum "d'épices sombres et de pin" qui caractérise davantage Casteel que n'importe quelle autre expression, "tu es violente" qui semble être le seul trait de caractère de Poppy... Je suis sûre que si on fait une analyse du vocabulaire, celui-ci sera très faible tellement il y a de répétitions.

Pour moi, ce roman est un roman pornograp*ique basé sur un univers de fantasy, pas un roman de quête typique de la fantasy.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est officiel je suis amoureuse de ces livres !
Attention risque de spoiler !

J'aime énormément la relation / non relation de Penelaphe et Casteel, les taquineries, les non dit verbal, les regards plein de sentiments… je les trouve vraiment adorable ensemble, très démonstratif mais à la fois très timide.
Je trouve le personnage de Kieran très intéressant et j'avoue sincèrement que j'ai bien imaginé « l'union » je suis pas contre… en dehors de ça, le lien qu'il a avec Casteel est encore entouré de mystères et il me tarde d'en découvrir d'avantage.

En moment où je débute cet avis, il me reste encore 2 chapitres à lire.
Tellement hâte de lire la suite, je suis désespérée de devoir attendre encore quelques mois pour le tome 3, a moins que je me lance dans la lecture en anglais.

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir et plein de possibilités.

La plume de l'auteur est vraiment belle, la façon dont elle décrit les émotions des personnages est parlant.

Je viens de finir ma lecture, mon dieu ou mes dieux c'est quoi cette fin? C'est la reine des fins en cliffhanger.
Bref je suis absolument amoureuse je le répète, franchement ce tome va faire parti de mes livres préférés c'est certain !

Le deuxième tome de la série le Sang et la Cendre de Jennifer L.ARMENTROUT est juste… wahou! 764 pages qui se lisent à une vitesse folle, Poppy et Casteel qui sont juste au top, une intrigue plus complexe qu'il n'y parait, des moments de vannes et d'humour bien placés, une tension sensuelle de dingue et la fin… Il va falloir patienter un peu avant d'en savoir plus!

Tout s'accélère vers les 200 dernières pages et on tourne les pages de plus en plus vite pour savoir comment tout cela va se terminer.

Mis à part beaucoup de répétitions (« mes Dieux », ou à chaque fois que Poppy voit Casteel elle le compare toujours à un dieu) qui sont un peu lassante, ce deuxième opus est juste super! Certaines scènes sont poignantes, d'autres indécentes, brutales ou extraordinaires. Un beau panel pour une histoire réussie! ❤🔥
Alerte, je répète Alerte Coup de Coeur ENORME ❤🥰

J'avais adoré le premier tome " le Sang et la Cendre" mais alors ce second tome le dépasse encore plus.

Tout, je dis bien que tout m'a plus, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai même dû me faire violence pour ne pas le terminer plus tôt.

Lors de ce second tome nous en apprenons plus sur cet univers ( qui est si bien construit), nous avons une avancée concernant Poppy et ses pouvoirs mais aussi sa relation avec Hawke / Casteel.

Jennifer l'Armentrout réussit à nous dévoiler pleins d'éléments mais en même temps à rajouter de nouvelles énigmes qui nous poussent à tourner les pages sans nous en rendre compte.

Et cette fin ...... Mes Dieux!!!! J'ai besoin de la suite maintenant 😀
𝙿𝚎𝚗𝚎𝚕𝚕𝚊𝚙𝚑𝚎 𝚍𝚘𝚎𝚜𝚗'𝚝 𝚗𝚎𝚎𝚍 𝚙𝚛𝚘𝚝𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗. 𝚂𝚑𝚎 𝚒𝚜 𝚖𝚘𝚛𝚎 𝚝𝚑𝚊𝚗 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚘𝚏 𝚑𝚊𝚗𝚍𝚕𝚒𝚗𝚐 𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐𝚜 𝚑𝚎𝚛𝚜𝚎𝚕𝚏. 𝙱𝚞𝚝 𝚝𝚑𝚊𝚝 𝚒𝚜 𝚖𝚢 𝚏𝚞𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚊𝚛𝚎 𝚠𝚊𝚕𝚔𝚒𝚗𝚐 𝚊𝚠𝚊𝚢 𝚠𝚒𝚝𝚑. 𝙶𝚞𝚊𝚛𝚍 𝚑𝚎𝚛 𝚠𝚎𝚕𝚕.⁠
𝗨𝗻 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟮 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗰𝗿𝗲𝘂𝘅, 𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗷𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲 𝗮𝗰𝗰𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲⁠
Après un tome 1 époustouflant auquel j'ai pensé pendant plusieurs semaines, j'ai attendu ce tome 2 comme le Graal. Et une fois ouvert, j'ai eu énormément de mal à décrocher. Etonnant, donc, que j'en ai été déçue ! le problème de ce tome 2 n'est pas tant dans la plume de l'auteure que dans le fait que je l'ai trouvé creux.⁠
.⁠
Si le tome 1 se déroule sur plusieurs mois, avec des ellipses bienvenues et des scènes d'actions intenses et bien choisies, ce tome 2 est son opposé. Quand je dis qu'il est creux, c'est qu'il y a beaucoup de bla-bla, beaucoup (trop) de questionnements et de réponses qu'on voit venir de loin, des redondances qui gâchent les quelques surprises de l'intrigue. ⁠
.⁠
Et c'est ces redondances le vrai soucis du tome 2 : j'avais l'impression de lire les mêmes scènes en boucle. Il est notamment porté sur la relation entre Poppy et Hawke et, honnêtement, à la fin j'étais saoulée par ça. Alors que j'adore la romance, ce n'est pas le soucis ! Mais c'était trop tourné autour pour le coup. J'avais envie que l'histoire avance.⁠
.⁠
Il ne m'a pas non plus dégoûté, je l'ai juste trouvé "très long pour pas grand chose" si je puis dire. Une déception certes, mais une histoire qui avance tout de même et que j'ai envie de suivre ! Comme pour le tome 1, les dernières pages sont un cliffhanger total, et je sauterais sur le tome 3 à sa sortie en avril.