On retrouve Poppy dans un tout nouvel environnement et vacillant à une nouvelle position après « la question qui tue » lâchée à la fin du premier tome 😱

Bien que certaines scènes m'aient semblé problématiques sur certains points et m'aient dérangé, globalement j'ai trouvé le rythme très bon, alternant entre romance, action, découverte d'une nouvelle ville ou de nouveaux personnages : j'avais l'impression d'en apprendre un peu plus à chaque chapitre et j'avais du coup toujours envie de revenir à ma lecture.

La romance entre nos deux personnages est un peu tumultueuse et mon sentiment a son sujet est contradictoire : j'ai eu l'impression qu'elle stagnait beaucoup mais qu'en même temps elle brûlait des étapes importantes. Mais ca restait toujours un plaisir immense de les voir s'engueuler a tout bout de champs ! 😂

Poppy est de plus en plus forte, elle avance malgré de sacrés obstacles sur sa route, elle tente de se trouver elle-même à travers son épopée avec Hawke et sa bande et j'ai aimé la voir évoluer ainsi.

Hawke est toujours aussi mystérieux et cynique, clairement trop protecteur et un peu zinzin mais il reste ce personnage moralement borderline qu'on adore et qu'on déteste une page sur deux.

J'aime toujours autant la plume de JLA, c'est fluide, visuel, je l'ai trouvé plus explicite que dans le premier tome où l'univers pouvait sembler un peu complexe. L'environnement devient de plus en plus clair et on comprend de mieux en mieux où on va ! du moins, jusqu'à cette fin … cette fin …, on est de nouveau sur du cliffhanger comme on les aime (ou déteste …). 😱

En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga épique !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
••• TRAHISON •••
POUAHHHH quel second tome époustouflant, ébouriffant ! le tome 1 était génial mais alors ce second tome est absolument parfait, un condensé d'action, d'amour, d'amitiés, d'émotions, de rires, de larmes, de sang.

Nous retrouvons nos protagonistes là où nous les avions laissé à la fin de "Le sang et la cendre", Poppy trahie par celui en qui elle avait toute confiance, celui dont elle était doucement tombée amoureuse, celui qui lui avait permis de déployer ses ailes. Tout autour d'elle n'est que mensonges et trahisons, arrivera-t-elle à s'en remettre et à faire les bons choix ?

A l'opposé, Casteel doit faire des choix encore et toujours mais ses plans ont déjà changé sans qu'il ne veuille vraiment l'admettre. Celle dont il avait prévu de se servir pour sauver son frère n'est pas celle qu'il croyait, et surtout, elle lui a complètement retourné le coeur. Il doit maintenant trouver de nouveaux plans et surtout faire accepter à son peuple celle détestée de tous.

Ce tome est parfait pour son action, ses retournements de situations mais surtout pour les sentiments qui s'y développent doucement mais surement. J'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai ri, j'ai souri, j'ai pleuré. Poppy et Casteel forment un couple splendide et fort, très fort, j'ai hâte de voir l'étendue de leur puissance dans la suite !

Et comme toujours, nous avons cette fin qui nous laisse soufflé, avec plus de questions que de réponses, vite, il me faut la suite !

Je commence cette chronique à l'envers, parce qu'il le faut! La fin est TOP en majuscules, du genre vraiment trop bien. Je n'ai pas envie de vous spoiler donc je me limite à ça, j'ai adoré le final. En gros j'ai trouvé qu'il y avait plus ou moins trois temps au niveau de la lecture. Je vais être honnête, les 250 premières pages étaient longues et répétitives (et un peu trop torturées à mon goût). Arrive la partie du milieu de livre où l'action commence un peu, mais gentiment. La lecture devient plus intéressante mais reste quand même dans la répétition de ce qui a déjà été dit avant, et nos personnages se voilent la face à un point que s'en devient plus crédible MAIS il y a ce quelque chose qui m'a poussé à continuer, et alors le troisième temps du livre est juste splendide. On a de l'action, on a du sang, on a des nouvelles infos! Et encore une fois, le final ne donne qu'une envie, avoir la suite! (héhé oui je sais, c'est fait exprès...) Un début un peu long pour moi du coup, mais par chance le livre se lit vraiment hyper vite malgré son épaisseur. J'aurais aimé un peu plus d'action et je pense qu'une centaine de pages auraient facilement pu être retirées, mais même si la fin d'un livre ne peut pas rattraper tout le reste, j'ai vraiment bien aimé la fin, donc je recommande quand même la lecture 🙂 Et j'avoue du coup être hyper emballée d'avoir le prochain tome, l'histoire de vient vraiment intéressante!
Je ne pensais pas tomber encore plus amoureuse d'eux, ou de cet univers. Mais ce second tome… je ne sais même pas vous décrire la beauté, la perfection de ce livre. Cela faisait tellement, mais tellement longtemps que je n'avais pas autant vibré pour une histoire…!!

Il n'y a rien à redire. JLA a construit un univers de dingue qui m'a menée de surprises en surprises. Moi qui suis difficile à surprendre, j'ai adoré l'imprévisibilité dont regorgent ces 763 pages. Et la construction autour des personnages, l'évolution de Poppy, les échanges entre elle et Casteel… et Kieran qui se rit de toutes leurs joutes verbales. C'était beau, magnifique, puissant et superbe.

Poppy est un pur régal. Féroce et combative, elle refuse de se laisser utiliser, peu importe ses sentiments. Quitter une cage dorée pour une autre ne fait absolument pas partie de ses projets, et Casteel va l'apprendre à ses dépends. Mais c‘est ce qui rend leur relation à tous les deux aussi forte, car Poppy ne va pas laisser passer tous les mensonges que Casteel lui a fait croire, et va refuser de n'être, une fois encore, qu'un pion sur l'échiquier.

La romance reste un des point fort de ce roman. Les étincelles entre Casteel et Poppy sont présentes à chaque page et on ressent parfaitement l'alchimie entre eux malgré la lutte constante de Poppy contre ses sentiments. Et, même si la jeune femme les accepte, ce n'est pas pour autant qu'elle va pardonner facilement à Casteel. Leurs échanges ne sont que pur régal, entre plaisanteries et autres discussions où ils mettent leurs coeurs à nus. Bref, juste… PARFAIT.

L'histoire, quant à elle, a pris un tournant que j'ai adoré. Les révélations qui nous sont faites nous laissent apercevoir toutes les possibilités de dingues que JLA peut envisager pour la suite, et c'est juste phénoménal. Elle arrive à mélanger les codes du roman fantasy avec ceux de la littérature fantastique, et je n'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point le rendu est exceptionnel. Et puis cette fin… Je suis juste sans voix.

Ce second tome est encore plus parfait que le premier, qui avait pourtant été un gros coup de coeur. Ce tome marque un tournant dans l'histoire, et s'avère encore meilleur que le premier. Tout est parfaitement bien amené par l'autrice, que ce soit l'évolution des personnages, de leurs relations ou encore de l'histoire… JLA a créé un univers fantastique qui regorge de secrets et de mystères que j'adore découvrir petit à petit dans cette série. Et, avec une telle fin, autant vous dire que je serai plus qu'au rendez-vous le jour de la sortie du troisième tome !!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Alors là, ce n'est plus un coup de coeur, mais un coup de foudre pour ce roman !

On retrouve Poppy, qui en découvre toujours plus sur la véritable identité de Hawke mais aussi des Élevés. Elle est totalement perdue entre ses sentiments contradictoires pour Hawke, qui elle est vraiment sans son voile et qui est vraiment son peuple. Elle va devoir accepter beaucoup de choses, comprendre qui est son véritable ennemi et surtout, elle va devoir accepter qui elle est vraiment (et le twist final ne va certainement pas l'aider!)

J'ai adoré ce tome, de la première page à la dernière. J'ai dévoré les quelques 764 pages en trois jours. Jennifer l'Armentrout m'a fait voyagé à travers son récit. le monde créé par l'auteure est riche et très complet. Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Les différentes révélations au fil de la lecture apportent tellement un plus dans cette histoire. J'ai hâte (et je sais qu'il va falloir attendre) de me plonger dans le prochain tome qui, je le sens, n'aura pas fini de m'étonner et de m'émouvoir.
Lecture coup de coeur!
Quel bonheur de retrouver Poppy et Hawke.

J'ai adoré en découvrir plus sur cet univers riches et complexe.
On apprend à mieux connaître Hawke mais aussi kieran qui me fait vraiment mourir de rire!
On voit aussi Poppy évoluer.
Et que dire de la relation d'Hawke et Poppy... mon coeur fond !

Ce tome est vraiment riche en émotions! Mon pauvre petit coeur en a encore des séquelles.... ça a été vraiment l'ascenseur émotionnel !
J'ai tellement hâte d'avoir la suite car après cette fin je suis en PLS!!!

C'est vraiment un énorme coup de coeur
[Lu en anglais]
L'histoire de Poppy et Hawke se déroule progressivement
Jennifer Armentrout entremêle avec brio les moments de combats et les moments de romance, l'univers fantastique se construit petit à petit et laisse entrevoir une saga riche en rebondissements. Vivement la suite !
J'avais adoré la lecture du premier tome mais ce tome le surpasse. J'avoue avoir été emportée par tous les aspects de l'écriture.

En effet, dans ce tome, nous retrouvons Poppy qui doit faire face aux récentes révélations qui lui ont été faites mais aussi à la situation dans laquelle elle se trouve. Ces deux points vont permettre d'amener à une réelle évolution du personnage, passant d'une personne forte, courageuse mais docile, à une personne plus ouverte, décidée et libre.
Je l'ai d'ailleurs adorée dans ce tome, d'autant que l'autrice a su encore plus exploiter son côté altruiste et humain qui m'avait tant plu.
Face à elle, nous retrouvons Hawke, qui est resté tel qu'il était: plein d'humour et de force. Mais j'ai aussi apprécié découvrir des facettes plus sombres et plus fragiles.

Le lien qui s'établit entre eux se fait tranquillement, dans le respect mutuel, avec une prise de conscience assez lente, et cela va laisser place à quelque chose de fort et d'indestructible.

J'ai également aimé chaque personnage secondaire. Ils servent tous bien l'intrigue ou la relation de nos deux protagonistes.
D'ailleurs, j'aime beaucoup la complicité qu'il y a entre tous, notamment entre les lycans et Hawke. Cela donne lieu à de sacrées réparties, alors qu'on était déjà bien servi entre Hawke et Poppy!

Par ailleurs, l'autrice a su me tenir en haleine du début à la fin puisqu'elle a réussi à faire avancer la relation de nos deux personnages tout en faisant avancer l'intrigue grâce à un worldbuilding bien travaillé, des complots mais aussi des révélations qui arrivent petit à petit, certaines attendues, d'autres non.
Il s'agit du deuxième tome de la saga le Sang Et La Cendre.
Dans ce tome II, on retrouve nos deux protagonistes : Poppy et Casteel.

Poppy sait tout maintenant, tout ce qu'elle pensait et tout ce en quoi elle a toujours cru n'est que mensonge. Même Hawke dont elle est tombée amoureuse...
Hawke est Casteel Da'Neer, le prince d'Atlantie, il la retient prisonnière car il a besoin d'elle en vie pour délivrer son frère.

Gros coup de coeur pour Poppy, elle sait se battre, ne se laisse jamais marcher dessus. Elle est drôle, forte et résiliente même perdue et ne sachant plus qui elle est sans son voile. Bref, une vraie Badass.
Et Casteel, parlons-en, lui aussi, je l'ai adoré, il est cruel mais tellement touchant, c'est un être torturé par son passé et capable de tout pour retrouver son frère.
Les deux protagonistes sont bouleversants et attendrissants, leur histoire commune est tellement belle.

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant ces 734 pages. J'ai rit, beaucoup rit, surtout lors des nombreuses tentatives de poignardage de Poppy envers Casteel. Mais j'ai pleuré aussi en particulier à la dernière page quand je me suis rendue compte qu'il fallait que j'attende pour lire la suite...
(Rendez vous obligé le 01/05 en librairie pour acheter le tomme III... 🔥😜😉)

Bref, cette saga est folle, la plume de l'autrice est dynamique, fluide et sincère et l'histoire est juste sublime.
J'ai terminé ce tome 2, et cela a été une sorte de révélation pour moi. A la fin de ma lecture du premier tome, j'étais sceptique, il me manquait quelque chose, et bien que j'avais beaucoup aimé Poppy pour sa personnalité, tout comme Hawke et quelques autres personnages secondaires, quelque chose me manquait. Mais cette suite m'a totalement convaincue !
Nos 2 protagonistes sont toujours aussi drôles dans leurs interactions, n'arrête pas de se chercher et j'ai beaucoup aimé le rapprochement entre eux tout au long du livre. Kieran, quant à lui, m'a totalement envoûtée. J'adore son personnage, sa personnalité, absolument tout de lui, et j'ai hâte de le retrouver dans le tome 3.
Les enjeux sont toujours présents, et on en apprendre beaucoup plus sur le royaume et son histoire, ce qui nous permet d'avoir certaines réponses.
Et la fin ? Elle me donne juste envie de découvrir la suite de cette histoire !