Une suite à la hauteur du premier tome. Les personnages deviennent de plus en plus attachants, avec leurs défauts, leurs doutes et leur fragilité. Dans ce second tome, l'intrigue s'étoffe, entre trahisons, amour grandissant, révélations et rebondissements. Si l'action est moins présente que dans le tome 1, l'univers construit par Jennifer L. Armentrout prend de l'ampleur avec la découverte d'Atlantie et de sa culture.
Poppy est désormais aux mains du Prince d'Atlantie, Casteel. Celui-ci lui impose le mariage. Et malgré l'idée qu'il veuille se servir d'elle pour libérer sn frère des griffes de la Couronne Sanglante, elle accepte, passant un marché : un frère pour un frère. Puisque tout ce en quoi elle a cru s'est effondré, son seul souci désormais est de retrouver Ian, et de le sauver, lui aussi… Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, puisque le cheminement de Poppy vers son frère passe clairement par une découverte d'elle-même…
Si j'ai trouvé le premier tome du « Sang et la Cendre » plutôt enthousiasmant, ça n'a pas tout à fait été le cas ici.
L'intrigue est tout aussi passionnante que pour le premier opus, mais, pour moi, elle est parasitée par différents éléments. D'abord certains passages qui insistent, et encore, et encore, sur la violence de Poppy (oui, certes, mais est-il besoin de le répéter autant ?), sur sa curiosité et les explications permanentes qu'il faut lui donner sur le monde tel qu'il est pour les Atlantiens : ça ralentit le rythme, et ça n'apporte pas toujours les éclairages nécessaires à l'histoire. Ensuite, les scènes d'amour, qui se multiplient (oui d'aucuns diront que c'est de la romantasy, et qu'il faut en passer par là…), que j'ai trouvées là aussi répétitives, et donc plus lassantes que torrides, à la toute fin. Les rebondissements sont, de plus, peu nombreux.
Néanmoins, même si le personnage de Poppy m'a souvent agacée, j'aime sa caractérisation, j'apprécie aussi beaucoup les autres personnages (notamment les Lycans), ainsi que le contexte, et la tournure que donne l'auteure à son intrigue. Et je découvrirai donc la suite avec plaisir.
Poppie a découvert la véritable identité de Hawke et apprend peu à peu tout ce que lui ont caché les élevés. Elle se rend compte que beaucoup de choses liées à l'histoire des dieux et des Atlantiens lui sont inconnues. Elle a du mal à l'accepter, plus encore qu'elle est retenue prisonnière par le Prince et qu'il désire l'épouser... Elle décide alors de faire un marcher avec lui. En échange de ce mariage, il l'aidera à retrouver son frère et la libérera de son engagement par la suite. Alors que Poppy semble sure d'elle, des évènements et la proximité avec Casteel pourraient bien remettre en question ses choix. Et qu'en est-il de ses pouvoir qui semblent évoluer sur peu de temps?

🗡️ Dans ce deuxième tome, il y a moins d'actions, mais il nous permet d'apprécier la relation entre Poppy et Hawke. de plus, ce tome est très riches en informations sur ce que sont les Atlantiens, les lycans, on en apprend aussi énormément sur l'histoire des dieux et sur celle de Poppy. Ces 760 pages n'étaient pas barbantes, loin de là.

🗡️Et puis comme pour le premier tome, la fin nous surprend avec une fameuse révélation, j'ai ainsi trop envie d'entamer le tome 3.

Lien : https://www.instagram.com/el..
Comme le premier tome, j'ai adoré. Je pense même que ce second tome surpasse le premier. Avec les révélations du premier tome, j'imaginais qu'il n'y aurait plus autant de surprises dans celui-ci. Et bien je me suis trompé, ce second tome apporte lui aussi son lot de révélations et il relance une nouvelle dynamique à l'histoire.
La relation entre Poppy et Casteel évolue mieux que je le pensais : parfois toxique dans le premier tome, je trouve que leur relation est plus intéressante et saine dans ce tome-ci sans que cela prenne un virage trop serré non plus. C'est une excellente suite, cohérente et intéressante.
Allier une bonne romance à un excellent roman de fantasy est une combinaison qui a toutes les chances de matcher pour moi et la série le sang et la cendre de Jennifer Armentrout est pile dedans. J'avais adoré le premier tome, le second que voici ne démérite pas, bien au contraire !

La fin du premier opus avait remis en question tout ce que l'on croyait de l'univers dans lequel Poppy évoluait. Elle quitte donc le royaume de Solis, contrainte et forcée par Hawke qui s'avère être Castel, prince des Ténèbres. Si elle abandonne sans état d'âme son rôle de Pucelle et les Élevés qui ont toujours régi sa vie, tourner le dos à ses rares amis et surtout à son frère ne se fait pas sans tourments. D'autant que maintenant, elle connait la nature des Élevés... Mais le plus dur à avaler reste les mensonges et la trahison de Hawke.

Castel et Poppy vont donc traverser tout le royaume pour rejoindre les terres Atlantiennes. Ce voyage va nous permettre d'approfondir nos connaissances de l'univers créé par l'autrice, tout en lui permettant de faire évoluer doucement la romance entre nos deux protagonistes.

Et ce "doucement", ils en ont bien besoin pour reconquérir l'autre. D'ailleurs au début de ce "road-trip", Cas ne restera en vie que grâce à son sang d'atlantien car il se fera poignarder plus d'une fois par Poppy... Il faudra qu'il développe tout son charisme, et croyez moi, Jennifer Armentrout lui en fournit à revendre pour reconquérir sa belle dont il est éperdument amoureux ! Cette relation va donc osciller autour d'un maître mot : la confiance.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Sans être un coup de coeur ce roman a été une excellente lecture et une super suite au tome 1 (que rien ne pourra détrôner dans mon coeur je pense). La lecture est toujours addictive même si un peu moins que le tome 1 par contre j'aime toujours autant la plume de l'auteure.

J'ai adoré qu'on continue à découvrir cet univers, on en apprend plus sur le passé, les coutumes, l'organisation et les habitants. Au niveau des personnages ils continuent d'être développés tranquillement, j'ai adoré le perso de Kieran qui prend plus de place que dans le tome précédent. J'ai par contre trouve Poppy agaçante pendant les 200 premières page, et dernier bémol, j'ai trouvé que les scènes 🌶️ étaient plus présentes et ne servaient pas toutes spécialement l'intrigue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

🔥 J'avoue avoir hésité pendant un long moment avant d'entamé ce deuxième tome. J'avais adoré le premier roman de la série qui est un coup de coeur pour moi, mais j'avais entendu dire que le tome 2 était décevant par rapport au premier et que beaucoup de personnes étaient déçues. Franchement je ne sais pas pourquoi j'ai craint autant ces échos car pour moi ce deuxième tome est également un coup de coeur !
🩸 le début d'un royaume de chair et de feu peut parraitre un peu lent. En effet on suit Poppy qui apprend beaucoup de vérités sur le monde qu'elle croit connaitre et comme toute personne normale elle a comme un blocage au début. de plus sa relation avec Casteel est chamboulée. Pourtant Poppy va devoir avancer et devient encore plus forte au fil des pages.
🔥 Ce deuxième tome est également plus spicy que le premier, personnellement j'ai bien aimé même si je pense que les personnes qui n'aiment pas spécialement le sexe dans les romans pourront vite en avoir marre de la tension sexuelle qu'il y a dans ce tome.
🩸 On commence également à découvrir le royaume d'Atlantie et également les personnes proches de Casteel comme Kieran le lycan lié au prince. Personnellement je me suis beaucoup attaché à de nouveaux personnages même s'ils ne sont pas tous présent de la même façon. J'ai très hâte de lire la rencontre entre Poppy et les parents de Casteel car cela risque d'être prometteur également !
🔥🩸 Ma note : 20/20 Un deuxième coup de coeur pour cette série ! Un tome où nous découvrons la face cachée des Elevés et beaucoup de secrets sur les Atlantiens. Pourtant rien ne sera simple pour Poppy et Casteel qui en plus d'affronter des dangers devront réapprendre à se faire confiance. 🩸🔥
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Le premier tome de cette saga a été pour moi une incroyable surprise. Mieux : un coup de coeur (d'ailleurs, si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver l'avis que j'ai posté sur instagram en cliquant sur ce lien). J'avais donc pas mal d'attentes vis-à-vis du deuxième opus, que j'avais hâte de découvrir, de savourer, de dévorer. Malheureusement, j'ai vite déchanté. Plus j'avançais dans ma lecture, moins ça allait. L'autrice nous a pondu un roman épais de presque 800 pages rempli de.. bah rien, justement. du vide, du vide, du vide. Il n'y a pas la moindre intrigue, l'héroïne est terriblement agaçante (elle dit et pense la même chose tout le temps, zéro évolution du personnage) et on tourne en rond. Qu'est-ce que c'est que ça ?

Je le répète mais j'ai eu beaucoup de mal à supporter Penellaphe — « Poppy » pour les intimes. Soit elle menace ceux qui l'entourent (et principalement Casteel) de les poignarder, soit elle se plaint que telle ou telle personne ne l'aime pas, soit elle pose des questions sans chercher à trouver les réponses toute seule comme une grande, soit elle a le feu aux fesses, soit elle enchaîne les monologues intérieurs carrément barbants et inutiles. Vous voyez le genre. Si j'avais pu, je l'aurais baffée. Elle est insipide, naïve (voire idiote) et incapable d'aligner plus de deux neurones. Elle sait que la violence ne marche pas contre ceux qui l'ont kidnappée (après tout, ils ne sont pas humains donc les rapports de force ne sont même pas comparables) mais elle insiste en se disant que ça fonctionnera sûrement un jour. Girl, et si tu utilisais un peu ta tête ? Eh bien non, pas une seule fois. À aucun moment elle s'est dit qu'elle pouvait manipuler le Seigneur des Ténèbres, par exemple, alors qu'elle le mène littéralement par le bout du nez. Pour quelle raison ? C'est simple : dès qu'elle le voit, elle oublie comment respirer. En même temps, il a un tel regard.. Et ses muscles ! Misère.

Beaucoup disent que ce deuxième opus sert de transition. Alors, je veux bien, mais dans ce cas, pourquoi écrire un roman aussi épais ??? Je vous le promets : vous vous faites les 100 premières pages et les 100 dernières, c'est suffisant pour comprendre ce qu'il se passe — et encore, je vise laaarge. Inutile de se prendre la tête et de faire comme moi, qui ai insisté pour lire jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas à ça, malheureusement, un royaume de chair et de feu est une énorme déception. Vous l'aurez sûrement compris à ce stade : j'ai clairement subi ma lecture.
Lien : http://madameratou.fr/le-san..
Comme à chaque sortie de Jennifer L. Armentrout, je me jette sur ses romans. C'est donc tout naturellement que j'ai donc précommandé Un royaume de chair et de feu. Entre temps, j'ai vu passer de nombreux avis et j'ai donc repoussé ma lecture de ce tome deux pour me rapprocher de la sortie du troisième. Mais avec le tome trois le mois prochain, il était plus que temps de l'en sortir.

Cette lecture s'est avérée, assez compliquée pour moi. Déjà lors de ma lecture du premier tome, j'avais regretté que la romance soit assez centrale à l'histoire. Mais j'avais tout de même beaucoup aimé ma lecture et surtout, cela reste un roman de Jennifer L. Armentrout, ça se lit super bien. Mais avec ce tome 2, j'ai vraiment, mais vraiment déchanté.

A vrai dire, plusieurs choses m'ont posé problème. le principal, l'absence d'avancée dans ce second volet. 770 pages et concrètement, il ne se passe rien, si ce n'est un long, très long trajet, dont on nous parle depuis le début. Pour les rebondissements, il faut donc attendre les 50 dernières pages. Ce qui, clairement, était bien trop tardif. C'est d'ailleurs les nombreux retours que j'ai eu pendant ma lecture. La plume de l'autrice est fluide, mais un livre où il ne se passe rien, ça reste extrêmement compliqué et indigeste (pour moi).

Arrive alors le second point qui me chagrine. La romance. Je la trouvais déjà trop présente dans le premier tome, ici, elle est omniprésente. Concrètement, j'ai eu l'impression que ce tome ne servait qu'à l'initiation de Poppy tant sexuelle que émotionnelle. Cette romance c'est un Je t'aime moi non plus perpétuel. Poppy découvre plus sur Cas/Hawke et lui en veut, mais en même temps, elle est attirée par lui et donc, comment lui en vouloir ? On peut lui excuser, vu que concrètement, elle est novice que ce soit sur le plan émotionnel que sexuelle, elle a toujours vécu enfermée. Mais bon sang, j'avais envie de la secouer. Etre dans sa tête, c'est subir ses hésitations tout du long. C'est avoir envie de s'arracher les cheveux.

Mais là, n'est pas le pire. Je sais que beaucoup l'adore, l'adule même. Mais moi, le personnage masculin m'a clairement refroidi. Vu son passé, ce qu'il a traversé, je ne comprends même pas son comportement vis-à-vis de Poppy. Il confond désirs et volonté et ça, je ne pardonne pas. Non, ressentir l'attirance et ne pas être insensible à un acte, ça ne veut pas dire qu'on est consentant. Surtout quand l'héroine lui dit les choses. Et trop souvent, il joue avec les limites de cela et à mes yeux, c'est limite un comportement abusif. Ne parlons pas non plus du lien étrange avec Kieran qui aurait pu être très chouette s'il ne partait pas vers quelque chose qui ressemble à un trouple. J'ose espérer que l'autrice ne partira pas par là pour ceux avec qui j'en ai parlé, car il y aura des déçus.

Je n'en reviens pas de dire ça, moi qui aime les déclarations, mais j'ai trouvé la romance niaise la majorité du temps. Plutôt que de fondre comme neige au soleil aux moments des grands discours, j'ai soufflé, tellement fort... Alors si on ajoute à cela TOUTES les scènes spicy (initiation de Poppy bonjour), en même temps, elle passe son temps en peignoir sexy et comment en vouloir au héros ? C'est plus fort que lui, n'est-ce pas. Franchement, cette romance ne m'a pas séduite et je dirais même que ça a été un carnage pour toutes les raisons que j'ai énoncé plus haut (consentement notamment).

Alors voilà. A la moitié de ma lecture, j'avais déjà enlevé le tome 3 de ma wish-list. Mais on m'avait dit que la fin de ce tome relevait le niveau et c'est une autrice que j'adore depuis des années. Alors j'ai persévéré dans ma lecture. Je voulais vraiment changer d'avis, me dire : oui, j'ai envie de lire la suite. Force est de constater que je me suis forcée jusqu'au bout de ma lecture en vain. Comme je vous le disais, en dehors de la romance il n'y a pas vraiment de place pour autre chose, même l'univers. du coup, 770 pages pour ne suivre que Poppy et Cas faire trois pas en avant, trois pas en arrière, c'est usant.

En conclusion, je suis déçue. Extrêmement déçue. C'est tout le problème des livres ultra plébiscités, on les voit tellement passer que les attentes sont hautes et surtout avec des livres reliés aussi beaux. Au final, je m'arrêterais là avec cette série. Trop c'est trop. Bien trop de longueurs pour ce deuxième tome et surtout une impression de faire du sur-place. Je continuerais les autres séries de l'autrice, comme toujours mais celle-ci c'est fini pour moi.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture avec la plume de notre très chère JLA.

Pour moi, elle est dans le top de mes auteurs chouchous, elle a une facilité de trouver les bons moments pour nous tenir en haleine, des rebondissements à la fin de certains chapitres, une plume agréable et fluide, les pages se tournent d'elles-mêmes.

Après un premier tome ou l'auteure, pose les bases d'un nouvel univers riche et très bien travaillé, à découvrir les deux protagonistes de bases de l'histoire et en nous laissant sous le choc à la fin du dernier chapitre, nous nous retrouvons directement là où nous nous étions arrêté dans le t1 et c'est agréable.

J'ai clairement adoré ma lecture, c'est à un cheveu d'être un coup de coeur.
Nous découvrons de nouveaux personnages qui apportent un peu de fraîcheur à l'histoire, notamment Kieran, loyal envers sa famille et ses amis proches, un personnage qui a son importance, qui m'a fait rire plus d'une fois, il a un lien fraternel qui le lie à Cas, ce qui donne parfois des scènes pour le coup insolites ou qui laisse à l'imagination qui m'a fait monter le rouge aux joues.

Ce tome nous apporte également énormément de réponses qu'on se posait après la lecture du premier livre.
Nous comprenons mieux les réactions de certains et les choix qui les ont amenés jusque là.
La relation entre Hawke et Poppy s'améliore,  même si j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel, car Poppy ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, a ce poser trop de question qui au final, ne fait que retarder l'inévitable.
Quant à Hawke, les révélations sur son passé, sur la personne qu'il est, a fait qu'on s'attache à lui.
Un personnage charismatique, borné, j'ai aimé leurs joutes verbales, la confiance se fera petit à petit, même s'il est clair que s'il continue à lui cacher des choses, il devra fournir encore plus d'efforts à la convaincre de ses bonnes attentions.

Poppy qui au final ne se souvient que très peu de sa vie avant la mort de ses parents, fait des découvertes qui nous bouleversent au passage, on lui a menti toute sa vie, on découvre ce que les Élevés attendaient d'elle et ce qui lui réservait comme vie, sincèrement pour rien au monde, je n'aurais aimé être à sa place.
Même si elle a des réactions immatures par moment, ça reste une héroïne forte, courageuse qui n'a pas peur de se battre quitte à y laisser la vie.

Nous en apprenons plus sur les mensonges des Élevés, sur les origines et le peuple des Lycans et des Atlantiens, nous voyageons à travers plusieurs villes, villages, forêts. C'est agréable de voir autre chose qu'un château avec une prison dorée.
L'univers high fantasy est hyper bien développé, vous trouverez des révélations, de l'action, de la romance slow burn, de l'humour, de la tension.
La tension sexuelle entre les deux est clairement au rendez-vous, à ne pas mettre dans des mains trop jeunes.
Tout le long de ma lecture, j'ai eu le ventre noué, tellement j'étais excité à connaître la suite.

Et dois-je vraiment vous faire un dessin sur le cliffhanger de la fin qui m'a laissé sans voix ??
Sachez que je vais relire les cinq derniers chapitres pour bien décortiquer tout ça avant ma lecture du tome 3.
Je sens que les complots politiques et la guerre vont bientôt arriver !