L'auteure rentre dans le vif du sujet en nous présentant l'héroïne du roman : Tess, la soeur de Cam de « Jeu de Patience ». Tess est nerveuse, elle va revoir Jase qu'elle n'a pas revu depuis leur fameux baiser il y a un an. Jase, on l'imagine très bien à la description ,est très séduisant et surtout pas insensible au charme de Tess malgré ce qu'il veut faire croire.

En effet, le jeune homme fait comprendre à Tess qu'il n'aurait pas dû l'embrasser en prétextant une excuse bancale. J'ai beaucoup aimé la force de caractère de Tess qui contredit Jase sur ses intentions. Par contre j'espérais vivement que l'excuse « je ne peux pas te toucher par respect pour ton frère » n'allait pas faire tout le livre et heureusement ce ne fut pas le cas.

J'ai souri lorsque Jase craque et revient sur ses paroles en allant voir Tess. le jeune homme ne regrette pas du tout ce qui s'est passé entre eux. La plume de Jennifer L. Armentrout est vraiment très agréable. Je n'ai pas vu les pages défiler. le comportement de Jase vis-à-vis de Tess m'a paru très étrange. Ces rapprochements intenses pour mieux s'éloigner.

Puis au bout d'une centaine de pages l'auteure sort une révélation concernant Jase à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un autre sujet abordé dans le roman est la violence faite aux femmes comme l'a vécu Tess. Mais plus que les coups c'est la culpabilité de la jeune femme à vouloir taire ce qui lui arrivait qui ressort dans l'histoire.

La honte de la victime que devrait normalement ressentir le véritable coupable. Tess n'en a pas fini avec cette problématique puisque sa colocataire Debbie traverse la même chose. C'est en voulant la défendre que le destin de Tess va se jouer. Une nouvelle fois blessée, la jeune femme doit dire adieu à ses rêves de devenir danseuse.

Tess traverse cette épreuve avec Jase qui se montre très adulte et protecteur. Il veut lui faire prendre conscience que la vie ne s'arrête pas parce que son rêve ne va pas se réaliser. Il faut continuer et faire avec les cartes que nous avons en mains et parfois nous trouvons quelque chose de beaucoup plus beau et précieux.

J'ai beaucoup aimé le fait que les deux personnalités des personnages principaux sont vraiment très développées l'une comme l'autre. Chacun a des secrets, des étapes à franchir et j'ai trouvé qu'il y avait un vrai équilibre dans l'histoire.

De plus, le roman de Jennifer L. Armentrout aborde de nombreux sujet sérieux : la maltraitance, la mort mais aussi l'amour qu'elle décrit avec beaucoup de délicatesse. Ce deuxième opus m'a beaucoup plus, autant que » Jeu de Patience », peut-être même plus…
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Sacré lecture !
L'histoire : On reprend un peu la trame de la fin de Jeu de Patience où Cam annonce que sa soeur débarque à la fac et que Jase son meilleur ami fait une drôle de tête (Avery le souligne). Comme dans Jeu de patience c'est l'héroïne qui parle. Donc Térésa petite soeur de Cam a eu un grave accident et doit aller à la Fac le temps de se remettre de sa blessure. Elle est secrètement amoureuse de jase depuis qu'elle a 16 ans et on apprend qu'un an avant Jase l'a embrassé. Là va commencer un jeu de chat et la souris entre nos deux personnages. Et oui Térésa doit apprendre à se reconstruire et gérer ses sentiments pour Jase. Et Jase lui est très mystérieux et ne se laisse pas approcher mais doit aussi gérer son attirance pour Térésa.
J'ai beaucoup aimé ce couple car joueur et touchant. Oui, je me suis prise d'affection pour Jase et son double visage. Il est joueur, sexuel, mais si sensible et si blessé. Tess, elle fait bien son âge et c'est ça que j'ai aimé. Elle apprend à gérer se peurs et elle est intrépide et courageuse malgré ses doutes. Elle m'a beaucoup touché et j'ai aimé l'évolution de leur relation, si intense dans tous les sens du terme.
Dans ce tome, on a affaire à des personnages blessés qui essaient de se reconstruire ensemble. Non pas un chevalier et sa princesse, juste deux âmes écorchées qui ont besoin de leur amour intense pour espère un avenir meilleur.
Pour conclure, une super lecture qui m'a retournée l'estomac et un coup de coeur pour ce couple d'amoureux.
Wait for You est une série qui me tient à coeur depuis le premier tome, tous les personnages m'intéressant, même ceux en vitrine. Avec ce second opus, on en apprend plus sur la petite soeur de Cam, ainsi que sur son meilleur ami. Tess et Jace ensemble semble être une évidence et pourtant, rien n'est réellement simple, surtout quand votre univers s'effondre.

Teresa, ou Tess comme la surnomme Jace, n'avait qu'une passion dans la vie : la danse classique. Puis elle s'est abîmée le genoux, sa carrière a été remise en question, tout comme ses sentiments pour le meilleur ami de son frère. Derrière ses allures de jeune fille sage se cache une personne forte et passionnée qui a dû s'endurcir très tôt. Elle va devoir prendre des décisions difficiles et on ne peut que la soutenir du début à la fin.

Jase est… différent de l'image qu'on s'était faite de lui. Passionné, mais surtout tendre et loyal, il est toujours là pour ceux qu'il aime. Il a sacrifié bien des choses dans la vie, bien que cela ne se sache pas. Il cache bien plus d'un secret, ce qui le rend sombre et mystérieux, mais aussi attachant. Il a différentes facettes de sa personnalité qui sont vraiment intéressantes.

Leur relation est houleuse et cela depuis ses prémices. Jace avait embrassé Tess un an plus tôt et puis plus rien… jusqu'à ce qu'il craque à nouveau. Cela ressemble beaucoup à un jeu du chat et de la souris, la douce ballerine va beaucoup en souffrir. Tout comme le fait que leur romance est sujette aux évènements causés par d'autres. Que ce soit les secrets de Jace, le passé et la blessure de Tess, la relation de couple dangereux de la coloc de cette dernière ou de la réaction de Cam en découvrant la vérité sur eux, leur couple enchaîne bien des obstacles.

Ces multiples rebondissements est la marque de fabrique de cette série. Les émotions sont à fleur de peau, les personnages écorchés, pas un seul est sans cicatrices, ni secrets. La plume de l'auteure manipule parfaitement tout cela et nous met à la place de ses personnages. En parlant d'eux, les personnages secondaire sont toujours aussi nombreux et intéressants. On continue à suivre le couple de Cam et Avery, tout en s'intéressant sur d'autres probables et de nouveaux protagonistes possibles comme Calla ou Steph. Un coup de coeur comme les tomes précédents et qui me laisse sur des charbons ardents pour la suite !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
J'ai hésité avant de lire ce livre car j'avais adoré le premier tome et j'étais, bien sur, tombée amoureuse de Cam. du coup, comme je savais que les personnages centraux de ce second tome étaient différents, je n'étais pas trop pressée de le lire. Mais c'était sans compter sur mes copinautes qui n'arrêtaient pas de me dire qu'il était génial, donc j'ai craqué.
Et qu'est que j'ai bien fait parce que là encore, c'est un gros coup de coeur.
L'histoire est vraiment très belle et superbement travaillée. Encore une fois, l'auteur ne se contente pas de nous offrir une belle histoire d'amour un peu compliquée, elle aborde des thèmes difficiles, comme la violence conjugale, la mort et autres et les traites en toute intelligence, rendant au texte juste ce qu'il faut d'émotion sans tomber dans le mélodramatique.
Dès le départ, on entre dans le vif du sujet et on y reste accroché jusqu'au bout, pas le temps de s'ennuyer une seconde, d'ailleurs, on n'a pas envie de quitter l'histoire avant d'être arrivé au bout et quand on y est, snif, c'est trop court.

Au niveau des personnages, l'auteur nous a gâtés.
On a Tess, la petite soeur de Cam qui se retrouve à la fac suite à une grave blessure qui l'empêche de danser et Jase, le super beau gosse qui change de filles comme de chemise.
Ces deux là se connaissent bien, Jase étant le meilleur ami de Cam, depuis longtemps et sont amis. Mais chacun développant des sentiments plus ou moins avoués pour l'autre, la situation se complique. En tant que petite soeur de son meilleur ami, Tess devrait être intouchable et les secrets de Jase ne font rien pour arranger la situation.
Tess est une jeune femme qui se reconstruit suite à la période où son petit ami la battait et qui vient de voir son rêve de devenir danseuse professionnelle brisé suite à une mauvaise chute. Mais malgré ses malheur, Tess est une jeune femme pleine de vie qui a un grand coeur et qui est prête à le donner à l'homme dont elle est amoureuse, Jase, et ce, même s'il faut affronter bien des complications. Elle est forte et courageuse.
Jase est un jeune homme qui cache sa souffrance en changeant de fille à tout bout de champs, jamais rien de sérieux et aucune attache.
Mais derrière les apparences, se cache un jeune homme blessé et aimant qui doit affronter bien des difficultés.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, elle a vraiment un don pour nous fournir des histoires passionnantes, abordant des sujets profond, parfois dur et violent, mais toujours sans que son récit ne devienne lourd. Elle fait passer les émotions à merveille, on lit ses mots avec beaucoup de plaisir tant le texte est fluide, le vocabulaire bien choisi et les thèmes abordés en toute intelligence.
J'ai hâte de retrouver son écriture dans un nouveau récit.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Je vous ai déjà parlé de mon amour pour Jennifer L. Armentrout (oui amour, carrément !) ? Il me semble bien que oui. J'en suis même sûre. Cela a commencé lors de ma rencontre avec les frères Gamble : Suite nuptiale et quiproquos puis Paparazzis et quiproquos, j'étais alors sous le charme. Puis, j'ai fait la connaissance de CAMMMMM dans Jeu de patience (premier tome de la série Wait for You), je commençais à être vraiment très fan de l'auteure. J'ai ensuite fait la rencontre de Daemon dans Obsidienne (premier tome de la série Lux). J'étais définitivement devenue une inconditionnelle de l'auteure. Et après avoir rencontré Jase dans Jeu d'innocence (second tome de Wait for You), je ne peux que confirmer le talent de l'auteure jusqu'à maintenant. J'aime, j'adore à la folie !

Après les avoir brièvement rencontrés dans Jeu de patience, nous retrouvons la petite soeur de Cam d'amour :Tess, et le meilleur ami de ce dernier : Jase. Tess qui vient faire ses études dans la même université que Cam à cause d'une blessure au genou qui l'empêche de pratiquer la danse mais dès celle-ci guérie, elle compte bien prendre le large. Ce à quoi elle n'avait pas vraiment pensé, ou alors ce à quoi elle avait beaucoup trop pensé, c'est qu'elle allait revoir Jase, un an après le seul et unique baiser qu'ils aient échangé. Jase dont elle ait amoureuse depuis ses 16 ans mais pour qui elle est juste la petite soeur de son meilleur ami. Enfin, qu'elle croit… (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/jeu-..
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous saurez que j'aime d'amour Jennifer L. Armentrout. Ce second tome de la série Jeu de patience était dans ma PAL depuis sa sortie mais je voulais me le garder pour quand je serai trop en manque de cette auteure. Et bien, une fois de plus j'aurais dévoré ce roman quasiment d'une traite.

Comme dans la plupart des romances New Adult, il ne s'agit pas ici d'un véritable tome 2 mais d'un roman compagnon qui nous fait suivre l'histoire de Teresa - alias Tess - la jeune soeur de Cam (le héro masculin de Jeu de patience). La jeune fille de presque dix-neuf ans débarque dans la même fac que Cam et Avery suite à une blessure au genou qui a dû mettre sa carrière de danseuse professionnelle sur pause. Si Tess est complètement déboussolée par ce changement de plan inattendu et non désiré, elle l'est tout autant à l'idée de croiser sur le campus le beau Jase avec qui elle a échangé un baiser passionné un an auparavant mais qui n'a donné suite à rien si ce n'est de l'indifférence. Tess est amoureuse de Jase depuis qu'ils se sont rencontrés mais n'a bien sûr jamais rien tenté, d'abord parce que Jase est du genre intimidant et un peu coureur de jupons mais surtout parce qu'il est le meilleur ami de son frère Cam et que ce dernier ne verrait certainement pas d'un bon oeil cette relation.

J'ai trouvé l'histoire de ce roman très addictive, écrite à merveille, mêlant le classique du New Adult et quelques touches d'originalité. Mon seul bémol porterait sur le fait que certains passages sont un peu rapides, dans le sens où l'auteure nous colle une scène qui n'a pas toujours eu une bonne introduction ou une entrée en matière et on se dit "oulà, déjà ?". Mais vraiment rien de gênant. On retrouve du classique du New Adult, à savoir des héros qui sont tourmentés par un lourd passé et une relation donc compliquée ainsi que des éléments plutôt surprenants dans le genre dont je ne dévoilerai bien sûr aucun détail. On notera également que, contrairement au premier tome, on trouve ici d'avantage de scènes érotiques qui sont très bien écrites, bien amenées et qui titillent...

Pour ceux qui aiment cette auteure, vous saurez qu'en plus de proposer des histoires captivantes, sa force réside surtout dans ses personnages. J'ai ici été complètement charmée par Jase. de prime abord, il n'a rien d'original, il est beau comme un dieu, des muscles et des tablettes de chocolat, des yeux gris étincelants... il sait se montrer doux et attentionné derrière sa carapace de frimeur qui prend toujours tout sur le ton de la rigolade. J'ai été beaucoup touchée par son histoire, son passé et je l'ai trouvé cohérent dans tous ses comportements au fil du roman.

J'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne. Tess peut être mûre à bien des égards mais elle a énormément de réactions de gamine effarouchée et d'enfant gâtée. Oui elle a un passé lourd elle aussi mais je dois dire qu'elle ne m'a pas vraiment touchée de par ses réactions et comportements infantiles.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on croisait Cam et Avery à de nombreuses reprises, même s'ils ne sont vraiment que des personnages secondaires, c'était très sympa de les retrouver et de les voir aussi amoureux qu'au premier jour. J'ai d'ailleurs trouvé dommage que les autres personnages secondaires de ce roman ne soient que peu voire pas du tout intéressants, contrairement à Britt et Jacob dans le premier tome que j'avais adoré. Nous ne rencontrons ici que deux amies de Tess qui n'ont pas été assez travaillées, je trouve, pour être intéressantes ou touchantes, dommage.

En résumé, j'ai dévoré ce roman quasiment d'une traite malgré les quelques petits défauts cités plus haut. Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent incroyable et elle nous propose, une nouvelle fois, une histoire captivante, bien rythmée, addictive et un personnage masculin qui fait baver d'envie...
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
4,5/5

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. On est rapidement pris par le récit et la plume de l'auteur. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages rencontrés dans le T1. Jase et Tess ont tous deux des épreuves à surmonter, leur passé n'est pas facile. Ils forment un très beau couple, très complémentaire. Une romance agréable, des situations réalistes et des personnages touchants et bien travaillés pour y faire face. Je lirai avec plaisir la suite de cette série.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Ayant dévoré le premier opus de la série « Wait For you », j'étais impatiente de faire connaissance de Teresa Hamilton (la petite soeur de Cam et surnommée Tess que par Jase) et Jase Winstead (meilleur ami de Cam). Encore une fois, la plume de Jennifer L. Armentrout est tout simplement magnifique d'où un nouveau coup de ♥ !

Suite à une blessure au genou, Tess met de côté son rêve de devenir une grande danseuse étoile. Elle se retrouve donc dans la même université de son frère Cam. Tout se passe bien au début jusqu'au jour où elle se retrouve face à Jase. Ce qu'il faut savoir c'est que Tess craque pour Jase depuis qu'elle a seize ans. Mais ce dernier ne l'a voit que comme la soeur de son meilleur ami. Mais il y a un an ils ont échangé un baiser et depuis Jase fait tout son possible pour l'éviter. Et quand tous deux mettent tout au clair, ils décident de devenir et de rester amis. Mais leur attirance mutuelle ne faiblit pas bien au contraire elle se consolide jusqu'à ce qu'ils succombent. Mais tous deux doivent faire face à leurs propres problèmes. Vont-ils réussir à surmonter cela ?

Dès les premières pages de ce deuxième opus, je n'ai pas pu lâcher le livre. Malgré le côté cliché la soeur qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère, ce tome est à la hauteur du premier avec un côté plus sombre.

Dans « Jeu de patience » on a découvert ce qu'il était arrivé à Tess. A tout juste dix-neuf ans, elle a connu des moments difficiles : son petit ami la battait, et son frère a fait de la prison pour avoir tabassé ce dernier. Malgré cela, c'est une jeune fille marrante, courageuse, sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut. Jase, lui apparaît à la fois adorable (avec ses petites touches d'attention pour Tess) mais aussi complexe. Car dès qu'il se rapproche de Tess, il s'en éloigne aussitôt. Il semble cacher un secret (que l'on devine facilement). Pourtant tous deux ont un point commun : ils veulent laisser le passé derrière eux et veulent avancer. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'ai été ravie de retrouve le couple Cam et Avery (toujours aussi épris l'un de l'autres) mais aussi les autres personnages : Jacob (notre ami gay et toujours aussi marrant), Brit (la meilleure amie d'Avery) et Ollie (l'ancien colocataire et ami de Cam). Ceux deux là forment un drôle de couple. Mais il y aussi de nouveaux personnages tous aussi attachants et émouvants : Debbie (colocataire de Tess) qui a un passé similaire à celui de Tess et Calla (la meilleure amie de Tess) avec son côté amusant.

Encore une fois, l'auteure a su captiver le lecteur en y mélangeant passion, drame, humour et suspens. Et je ne peux que le conseiller. Il me tarde de connaître l'histoire de Calla !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-79
Dans ceux deuxième tome, on suit l'histoire de Teresa la Soeur de Cam, étant le même univers j'ai directement accroché à ce roman.
Je mets une bonne note a ceux roman, c'est léger, frais, fluide, tout les rebondissements m'on plut. Avec cette auteur on ne fini jamais le roman avec un non dit ou en se posant des questions en s'imaginant une suite car la totalité des secrets ont été éclaircit tout le long.

Je reconnais que ce livre patiente dans ma liseuse depuis sa sortie, il y a un an et c'est la parution du tome suivant qui m'a donné envie de le lire...

Le premier tome Jeu de patience avait été un coup de coeur. J'avais adoré Avery et j'avais littéralement fondue pour Cameron. Nous apercevions Tess, la soeur de ce dernier très rapidement. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, mais je sais qu'en général, avec J.L Armentrout, ça le fait toujours. Et ce livre n'a pas dérogé à la règle, même si il n'a pas été un aussi gros coup de coeur que Jeu de Patience.

Nous découvrons donc ici Tess, la soeur de Cameron. Elle a subi une grave blessure au genou qui a mis sa carrière de danseuse entre parenthèse pour le moment. du coup, elle décide d'aller à l'université le temps de sa convalescence. La même université que son frère, mais également celle de son meilleur ami Jase, dont elle est amoureuse depuis des années. Un an avant ils se sont embrassés furtivement et depuis Jase l'évite...

Comme je l'ai dit plus haut J.L Armentrout arrive vraiment à nous embarquer dans ses histoires, ses romances...
Ici, avec Tess, elle nous donne une héroïne encore une fois fragile, un peu comme Avery dans le premier tome. Tess a un passé vraiment pas facile, elle a du affronter pas mal d'épreuves malgré son jeune âge. Elle vient de se faire opérer du genou, ce qui a sérieusement freiné sa carrière de danseuse qui était toute tracée. Elle est dans l'incertitude, elle ne sait pas si elle pourra danser à nouveau un jour. On ne la sent pas vraiment ravie d'être à l'université, ce n'est pas ce qu'elle avait prévu de faire de sa vie. Elle sort d'une relation très difficile, très tumultueuse, elle a de forts sentiments pour Jase depuis des années déjà, mais lui, même si il n'est pas insensible à son charme, fait tout pour l'éviter et la repousser. On la sent fragile, sur un socle bancale. On a envie de la soutenir et de lui venir en aide. Malgré tout, elle essaye de faire bonne figure et de rester forte malgré les épreuves. C'est le style d'héroïne attachante au possible...
Jase n'est pas en reste non plus. Même si il m'a moins fait craquer que Cam, il est également irrésistible. On sent qu'il est attiré par Tess mais il se l'interdit pour plusieurs raisons. Tout d'abord, par rapport à Cam, il sait que ce dernier n'approuvera pas une relation avec sa soeur. Leur amitié est trop importante pour lui. de plus, Cam connaît certains secrets de Jase, et quand on apprend le secret, on comprend de suite mieux pourquoi il muselle ses sentiments pour Tess...

L'histoire est vraiment touchante et elle est encore portée par le style inimitable de J.L Armentrout. Elle nous mène par le bout du nez de bout en bout pour nous amener là où elle le souhaite. Elle nous fait passer tellement d'émotions, j'ai été émue, voire j'ai pleuré à certains passages qui m'ont vraiment touchés. Avec tout ce qui se met entre Tess et Jase, on se demande si l'auteure va enfin les laisser tranquille, les laisser enfin s'aimer...

Donc vous l'aurez compris, une excellente lecture, avec une pléiade d'émotions, qui m'aura moins touché que Jeu de Patience, mais qui n'est vraiment pas loin derrière... Une romance que je ne peux que vous conseiller si comme moi vous aimez les lectures qui mettent votre petit coeur à mal!!!