AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 198 notes
5
14 avis
4
18 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce tome confirme le tournant pris par la série. Ce n'est pas mon favori mais Reece et Roxy ne manquent pas d'atouts pour nous faire craquer.

Depuis Stay with Me la dynamique de la série changeait, ce qui se confirme ici. JLA s'éloigne du milieu universitaire pour situer son intrigue au Mona's, le bar de Jax, et offrir des protagonistes plus adultes et plus matures.
Ce changement est le bienvenu et permet à JLA de renouveler son intrigue et de partir dans une nouvelle direction. Bien entendu, on n'en oublie pas pour autant ce qui s'est passé précédemment et de nombreuses petites références sont placées ici et là pendant la lecture. On garde ainsi une cohérence et on retrouve avec plaisir le reste de la bande. J'aime découvrir ce que chacun devient.
J'ai également apprécié la dimension un peu policière/thriller que l'auteure ajoute ici. Certes, on devine assez aisément de quoi il retourne mais cela apporte un petit plus non négligeable à l'ensemble.

Roxy m'avait interpellée dans Stay with Me (Jeu d'Indulgence) et je suis ravie de la retrouver ici. Je ne vais pas tourner autour du pot, je l'ai adorée. Elle est vraiment géniale. J'adore son caractère et sa répartie. Oui, elle a aussi des petits travers mais on les oublie très vite, croyez-moi. Quant à Reece, il m'a fait très bonne impression (c'est peut-être lié à l'uniforme :P ) Il a vraiment tout pour plaire. Un sacré tempérament lui aussi, un côté protecteur et ce qu'il faut de sensualité. Il n'égale cependant pas Cam ou Jax, qui restent mes chouchous, mais je ne doute pas qu'il saura trouver ses admiratrices.
Reece et Roxy forment un duo intéressant, du fait de cette tension qui plane entre eux. Ils n'ont pas le même souvenir d'une nuit qu'ils ont partagée et, empêtrés dans des non-dits, la situation n'est pas des plus simples. Je me suis amusée en découvrant leur histoire. Certaines révélations étaient assez cocasses.

La plume de JLA est toujours aussi addictive et agréable à lire. Toutefois, il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas eu cette proximité avec les personnages. Je les ai trouvés moins mis en avant, il y avait notamment moins de révélations bouleversantes. Tout va finalement assez vite (ce tome est plus court, ce qui peut expliquer cela) et je ne me suis pas attachée à eux comme j'ai pu le faire pour les autres protagonistes. Cam et Avery m'ont fait rêver, j'ai été émue par Térésa et Jase et j'ai vibré avec Calla et Jax… même si je les ai beaucoup aimés, je ne peux pas en dire autant pour Reece et Roxy. C'est probablement le petit bémol de ce tome pour moi.

Difficile pour Reece et Roxy de passer après tous ces merveilleux personnages, mais ils s'en sortent avec les honneurs. J'aime la nouvelle dynamique que l'auteure donne à sa série, j'espère juste retrouver plus d'émotions, d'intensité par la suite.
Je suis curieuse de découvrir le prochain tome, centré sur Nick et Stéphanie. L'histoire de ces deux-là promet des surprises.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Pour l'instant je n'ai jamais été déçu par cette saga.
J'adore la plume de l'auteur et le fait que à chaque nouvelle histoire on apprends des nouvelles de nos anciens personnages.
Lecture fluide et rapide, j'avais du mal à m'arrêter comme pour les précédents tomes.
Le personnage de Reece est à croquer.
J'ai bien aimer le côté Thriller.
Hâte de lire le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          20
Ce fue surement pour moi le meilleur, je pensai que c'était tout les autres et au final c'est celui la, je l'ai lu bien plus rapidement que les autres on est beaucoup moins dans le cliché de la fille seule, qui tombe amoureuse et qui fini dans un lit.. La on est directement projeté au milieu de l'histoire d'amour de Roxy et Reece, c'est .. plus naturel, réel je trouve. du coup je mettrai aussi une très bonne note a cette série. J'ai adoré aborder tout ces problèmes de société diverses et variées, complémentaire. J'ai aussi apprécié le fait que les 4 personnages principaux se connaissent et continue à apparaître dans les livres suivant et noues au fur et a mesure des liens plus fort entre eux. Cela devient un vrai groupe d'amie.
Commenter  J’apprécie          20
Ce quatrième opus confirme encore une fois la règle qui dit: avec Jennifer L. Armentrout on ne sera jamais déçu. Je n'ai pas simplement lu ce roman, je l'ai dévoré ! L'intrigue m'a beaucoup plu même si j'ai très vite compris d'où venaient les phénomènes étranges dont Roxy était victime. Un tome encore une fois très réussi mais je n'en attendais pas moins de cette auteure qui ne m'a jamais déçue. « Jeu d'imprudence » est une histoire prenante, addictive et qui contient tous les ingrédients nécessaires à un New Adult qui vous marque.

En commençant ma lecture, je ne m'attendais absolument à avoir un coup de coeur et pourtant ce fut le cas! Je ne m'imaginais pas craquer autant pour ce petit couple atypique mais hyper touchant. Mais surtout, je ne m'attendais pas à tomber amoureuse de Reece parce que si vous avez lu ma chronique sur le premier tome « Jeu de patience » vous savez que Cameron Hamilton est pour moi l'homme parfait et qu'il est en première position sur ma liste des book-boyfriends . Alors me croirez-vous si je vous dis que Reece a réalisé l'incroyable et l'improbable ? Et oui! le sexy flic est parvenu à se glisser sur la même marche que Cam. Alors maintenant que je vous ai dit ça mesdames, vous êtes obligées de le rencontrer non ?

Reece a tout du mec parfait aussi bien physiquement que moralement. J'adore son aplomb et l'autorité qu'il dégage, qu'il soit revêtu de l'uniforme ou non. Sa manière de vouloir protéger Roxy sans cesse et de prendre soin d'elle, notamment en l'escortant pour aller au travail ainsi qu'à sa sortie en plein milieu de la nuit ont fait craquer mon petit coeur tout mou. Il a un sens des responsabilités accru ce qui est dû à son passé de soldat et à son métier de policier et cela lui donne l'image d'un homme qui maîtrise la situation dans n'importe quel contexte. Cependant, cette armure renferme un homme blessé qui a du mal à vivre avec le fait d'avoir ôter la vie à quelqu'un pour se défendre. Pour tout avouer, je lui ai trouvé que des qualités dont les principales sont qu'il est fort, courageux, gentil, honnête et cuisine très bien, torse-nu en plus.

Roxy m'a beaucoup touchée, elle garde beaucoup de choses en elle et en même temps elle a un petit côté excentrique très mignon, notamment avec ses tee-shirts marqués par des expressions des plus farfelues. C'est un personnage adorable qui a la tête sur les épaules et une grande volonté de se débrouiller par ses propres moyens. Elle n'est pas du genre à accepter de l'aide facilement, qu'elle vienne de sa famille ou de ses amis. Roxy est une artiste, elle peint magnifiquement bien, c'est la reine de l'aquarelle sur toile. Elle en a passé des heures à peindre le beau visage de l'objet de ses fantasmes et personnellement j'aurais bien voulu lui piquer un portrait du beau Reece.

En bref, Reece et Roxy sont parfaits l'un pour l'autre et rejoignent eux aussi le clan des couples parfaits de J.L.A. Ce tome 4 est donc un coup de coeur. Je suis amoureuse de ce nouveau couple et comme d'habitude j'ai adoré retrouver mes couples chouchous Avery / Cam , Teresa / Jase, Calla / Jax .
Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique de Melisande

Jeu d'imprudence est le 4e tome de Wait For you et met en scène Roxy, la petite barmaid que nous avions pu rencontrer dans Jeu d'indulgence et l'officier Reece. On voyait bien que les deux se tournaient autour et qu'il y avait une certaine tension par moment sans en comprendre la raison. Nous allons enfin découvrir toutes les réponses à nos questions à leur propos. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre eux c'est compliqué mais quand en plus, la communication semble ne pas être le fort de Roxy et Reece, c'est d'autant plus difficile ! Mais c'est tout l'intérêt dans ces séries-là n'est-ce pas ?

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s'agit d'autant que les événements arrivent toujours assez vite pour s'en faire une idée. Comme d'habitude l'écriture de Jennifer L. Armentrout est agréable à lire et fluide de sorte que l'on rentre rapidement dans l'histoire et les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte tant on a envie d'en savoir plus sur notre nouveau petit couple.

Jeu d'imprudence est un 4e tome bien sympathique même si je ne l'ai peut-être pas aimé autant que le précédent qui a été un vrai coup de coeur mais cela reste du bon Armentrout. Donc n'hésitez pas à poursuivre cette série, elle en vaut vraiment la peine ou à vous lancer dedans si jamais ce n'est pas encore le cas.

Comme dans tous les livres de la série, il y a toujours deux intrigues en une, d'une part la romance qui prend, évidemment, le plus de place et de l'autre, un événement qui va quelque peu perturber cette romance. Etant donné que Reece est flic, l'histoire va prendre un tournant un peu plus policier que les autres tomes avec des disparitions quelque peu inquiétantes.

Que ce soit la romance ou « l'enquête policière », la double intrigue est vraiment bonne et bien menée même si pour ma part, je m'attendais à certaines choses concernant l'enquête. Cela me semblait plutôt évident mais cela ne m'a pas gâché pour autant mon plaisir de la découverte et voir où l'auteure allait nous amener.

Pour la romance, évidemment on sait qu'à la fin ils finiront ensemble et tout ira bien pour eux, c'est le principe de la romance. Donc je ne vais pas m'éterniser sur ce point-là, sauf pour dire que j'ai bien aimé le jeu qui existait entre Roxy et Reece. C'est d'autant plus intéressants que les deux personnages se connaissent déjà depuis des années mais les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont éloignés jusqu'à cette fameuse soirée qui a quelque peu gâché l'ensemble à cause de secrets et non-dits. Les non-dits et l'incompréhension vont poser quelques problèmes au couple, pour notre plus grand bonheur, sinon il ne se passerait strictement rien si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Roxy et Reece sont vraiment sympathiques et attachants et on a envie qu'ils aient un peu de bonheur après tout ce qu'ils ont vécu et leur passé commun lorsqu'ils étaient adolescents. C'est la continuité d'une histoire qui ne s'était jamais vraiment concrétisée. Ils ont chacun une personnalité assez forte, où l'indépendance prime, même si par moment ça agace Reece car nombre de choses auraient pu être évitées s'ils se parlaient mais là encore, l'intérêt aurait été moindre niveau histoire.

En bref, Jeu d'imprudence est un tome bien sympathique qui m'aura fait passer un bon moment. C'est une lecture légère avec une romance mignonne tout en ayant son lot de problèmes que chacun des protagonistes devra surmonter pour réussir à avancer. L'intrigue est bonne et bien menée et toujours aussi prenante que ce soit la partie romance ou ici la partie « enquête » même si plutôt convenue pour ma part. Mais j'ai tout de même aimé cette lecture et pris plaisir à découvrir l'histoire entre Roxy et Reece. Je suis désormais curieuse de voir le prochain couple parce que ça promet quelque chose de superbe une fois encore. Une série à lire si ce n'est pas déjà fait !


Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des auteurs chouchous pour lesquels on fonce tête baissée sur leur nouvelle parution, sans même en avoir lu le résumé. Pour ma part, Jennifer Armentrout en fait partie, et chacune de ses nouvelles parutions me promet un superbe moment livresque à venir.

Une fois de plus, cette auteur ne m'aura donc pas fait défaut avec ce quatrième tome de la série Wait for you. J'avais été légèrement déçue par le troisième, Jeu d'indulgence, qui m'avait moins transportée même si l'histoire restait exceptionnellement superbe. J'attendais donc avec impatience ce nouvel opus tout en redoutant un peu le fait que l'on restait dans Plymouth Meeting, la ville natale de Calla, un environnement qui m'avait donc moins séduite dans le tome précédent.

Pourtant, très vite, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau, et j'ai retrouvé les sensations que j'avais à chaque fois que je découvrais un nouvel Armentrout. Frénésie livresque, papillons dans le ventre, et ce besoin presque vital d'en dévorer chaque page, chaque ligne, chaque mot.

J'ai adoré le duo que forment Reece et Roxy. Bon, surtout Reece, c'est vrai, mais je pense que l'uniforme y est pour beaucoup. Mais je les ai trouvés très réalistes et, surtout, j'ai aimé leur histoire aussi vieille que jeune. Même s'ils se connaissent depuis de longues années, ils apprennent pourtant tout doucement à se découvrir et à s'apprivoiser.

Pour l'intrigue secondaire, elle est sans surprise. J'avais deviné dès le départ ce qu'il se passait, et j'ai un peu soupiré en voyant que Roxy ne prenait pas tout cela au sérieux. Mais, sur le fond, j'ai beaucoup aimé la profondeur que Jennifer Armentrout a su apporter à son histoire. J'ai été très sensible aux problèmes de conscience de Reece et Roxy, mais aussi aux histoires de Charlie et Henry, sur la conséquence que peut avoir un malheureux geste sur toute une vie, et ses répercussions sur bien d'autres encore. Je trouve qu'il y a une réelle matière émotionnelle avec tout cela, et j'ai été touchée à de nombreuses reprises par la force de tout ce que nous transmet l'auteur.

Enfin, pour mon plus grand bonheur, Cam, Avery, Tessa et Jase sont loin d'être absents puisqu'ils viennent souvent rendre visite à Calla et Jax et, par ce fait, Roxy et Reece se mêlent donc sans surprise au groupe. Et c'est à chaque fois un régal de découvrir ce qu'ils deviennent, et je sens que Jennifer Armentrout n'a pas fini de nous réserver des surprises à la vue des deux ou trois indices qu'elle laisse filtrer. Tout comme l'introduction de l'histoire de Nick qui me donne une nouvelle fois envie de plonger dans le prochain tome…

Pour conclure : je me suis une nouvelle fois régalée, et j'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui me plait tant dans la plume de Jennifer Armentrout. Ce quatrième opus m'a captivée du début à la fin, et je me suis une nouvelle fois faite prendre au piège de l'écriture de cette auteur. J'ai adoré le couple formé par Reece et Roxy, aussi craquant qu'attachant, tout comme cette histoire simple mais intense. Toujours aussi merveilleusement sensible, du pur Armentrout, tout simplement…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Comme toujours, je suis certaine que les livres de Jennifer L. Armentrout vont me plaire et celui-ci ne fait pas exception ! Heureusement qu'on n'ait pas eu beaucoup à attendre après la fin du tome 3 pour avoir celui-là !

Depuis que j'ai découvert ces personnages dans le tome 3, il me fallait absolument en découvrir plus sur eux et sur l'histoire qui les lie.
Roxy étant un personnage que j'ai apprécié dès son apparition pour son petit caractère bien à elle. Forte et pétillante, je ne me doutais pas du tout de la situation où elle se trouvait avec l'incident qui a profondément touché son meilleur ami, mais on découvre aussi qu'elle a de nombreuses peurs qu'elle va devoir affronter et qu'elle a parfois besoin de se reposer sur quelqu'un, et qui de mieux que Reece pour être là à l'écouter et à la protéger ?
On s'attache aussi très vite à son personnage qui dès le début sait nous charmer avec son côté séduisant. Mais surtout, ce que j'aime le plus chez lui est sa gentillesse et son honnêteté.

Savoir que Roxy est amoureuse de Reece depuis ses 15 ans ajoute du charme à leur relation que je trouve déjà très mignonne !
On découvre ces personnages et la relation qu'ils ont d'une autre manière en sachant que leurs familles et eux-mêmes se connaissent depuis longtemps.

Même si ce tome m'a autant plu que les précédents, j'ai tout de même ressenti moins d'émotions en le lisant que pour les autres. Peut-être parce que les autres étaient plus intenses avec des révélations surprenantes, contrairement à ce 4e tome dont les événements étaient étranges, avec une Roxy qui prenait la situation un peu à la légère et avec la solution qui semblait évidente dès le départ.

Malgré tout, ce tome était très addictif et on a pu retrouver tous nos personnages ensemble avec notre bande au complet, même si certains étudient encore à Shepherd !
La venue de Steph m'a aussi surprise, mais j'ai hâte de voir à quoi va ressembler sa relation avec Nick !
Commenter  J’apprécie          20
Que dire de ce tome… J'ai retrouvé un récit sensuel et amoureux, suivi d'un récit policier qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du bouquin. JLA a su me subjuguée par le choix des thèmes présents. On retrouve des sujets importants comme l'homophobie, la culpabilité, le meurtre, le mensonge, la tromperie et la psychopathie. Il y a de nombreux sujets qui sont abordés dans ce roman, montrant la réalité même des choses. L'auteure montre les conséquences de ces sujets et comment nous pouvons passer au dessus. Encore une fois, Jennifer L. Armentrout nous montre le chemin à suivre pour se sortir de certaines situations.

J'ai eu un réel coup de coeur pour les personnages de Roxy et de Reece. On sent, dès le début de l'oeuvre, qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Ainsi, on suit ces deux personnages évoluer à travers des événements étranges et mystérieux. Leurs forts caractères, et ce qu'ils ont vécus, ressortent dans leurs paroles et dans leurs actions. J'ai été, réellement, conquise par leur relation… On sent, avec force, leur amour et leur sentiment, du début jusqu'à la fin du roman.

À nouveau, l'écriture sensuelle de JLA a su me fasciner et me transporter dans un univers passionnel, mais surtout, amoureux. le combat passionnel de ces personnages se ressent jusqu'au plus profond du récit… Ils souhaitent être ensemble mais beaucoup de choses les séparent. L'auteure, montre par cela, que peu importe ce qui se passe, les choses peuvent encore changées et être pardonnées. le temps panse les blessures et fait avancer l'ordre des choses. Ainsi, ceux qui sont destinés à être ensemble, le seront.

Jennifer L. Armentrout a, non seulement, su me fasciner mais, surtout, me toucher au plus profond. L'auteure aborde, dès le début de son roman, un sujet délicat et bouleversant. Je ne m'attendais pas à cet aboutissement concernant ce sujet… J'ai tellement été surprise et touchée, que je ne pouvais que laisser les larmes couler durant ma lecture. Pourtant, le personnage principal ne laisse rien paraître de ses ressentis, mais c'est nous, en tant que lecteur, qui sommes touchés par ses sentiments contradictoires ; entre culpabilité et tristesse. Ainsi, on ne peut qu'être fasciné par l'écriture de JLA, qui arrive à nous faire ressentir mille et une chose, dans son roman.

J'ai beaucoup aimé le côté « roman policier » dans cette oeuvre. Non seulement c'était bien pensé, étant donné que Reece est un Officier, mais en plus, cela a été un bon moyen de rapprocher ces deux personnages emblématiques de ce roman. J'ai, tout de même, deviné l'aboutissement de l'enquête en cours… L'auteure ayant laissé quelques indices par-ci par-là afin de nous donner des chances de découvrir le coupable. Ainsi, j'espère avoir la chance de recroiser l'écriture de JLA dans d'autres oeuvres policières !

Ce roman a été un véritable coup de coeur par les nombreux thèmes abordés et par l'écriture de l'auteure, fluide et passionnée, qui a encore su me fasciner et me toucher au plus haut point. Mais surtout, JLA nous montre, encore une fois, une incroyable histoire d'amour qui, malgré les obstacles de la vie, prospère à travers ces trois cent pages. de plus, l'auteure a choisit des personnages avec un passif sombre et compliqué, nous montrant que le passé est un aspect important d'une personnalité, mais surtout, d'une personne. Comme dans chacune de ses oeuvres, Jennifer L. Armentrout nous laisse, à la fin de notre lecture, avec un regard nouveau.

Pour finir, le petit détail que j'ai apprécié dans ce roman est lié à un livre. Plus précisément, à un livre de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Ce bouquin a été le tremplin pour plusieurs événements ; pour garder espoir malgré des faits contradictoires, mais également, de permettre à Roxy de s'ouvrir sur ses sentiments, sur ce qu'elle ressentait mais qu'elle ne souhaitait pas (s')avouer. Ainsi, on peut s'imaginer que le livre est un moyen pour tous, de garder espoir mais également, de comprendre certaines choses que l'on aurait pas compris sans.
Commenter  J’apprécie          10
Tome 4 je ne m'en passe toujours pas !
Dans celui ci l'histoire entre Roxy et Reece c'est vraiment trop beau trop d'amour...
Et le mais ! Alors là c'était digne d'un Petit thriller ! J'ai mener mon enquête durant le roman tout en savourant l'histoire d'amour.
Autant les autres j'avais beaucoup aimée sur celui ci ma Petite tête est passer par beaucoup d'émotion... Mon palpitant s'en souvient autant que les yeux m'on brûlé pour pas pleurer !
Commenter  J’apprécie          10
Dans Jeu d'imprudence, on retrouve un duo de personnages déjà rencontrés dans le tome précédent. Niveau qualité, je trouve que celui-ci est légèrement en dessous du tome précédent (mais sincèrement, on est quand même toujours dans la même veine, avec des émotions et une romance émouvante!).

Une intrigue policière prend beaucoup de place et nous tient donc longuement en haleine, jusqu'au dénouement. J'avoue que j'ai été un peu frustrée de ne pas en savoir davantage sur la relation entre Roxy et son meilleur ami Charlie. J'aurais aimé encore plus m'attacher à ce personnage.

Par ailleurs, la romance entre Reece et Roxy est épicée et remplie de bons sentiments. Et puis comme toujours avec Jennifer L. Armentrout, c'est fort et intense. Et puis, j'ai bien apprécié le fait qu'un quiproquo pas prémédité empêche une relation d'éclore, et se révèle quand enfin la vérité éclate. Ça prouve à quel point il est important de s'exprimer et de dire les choses à l'autre lorsque quelque chose ne va pas.

Jeu d'imprudence est donc bel et bien dans la lignée de ses prédécesseurs! Encore une fois, un bon roman. 🙂
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (715) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}