J'avais téléchargé cette petite nouvelle il y a quelques semaines sur le site des éditions J'ai lu. C'est lors de ma lecture de Chanceux que je me suis aperçue que les deux livres que je venais de télécharger appartenaient à une même série que, du coup, je ne connaissais pas.

Lors de cette lecture, j'ai été assez étonnée de découvrir qu'il s'agissait en fait de la même histoire que celle de Chanceux, mais, vu cette fois-ci par Avery. Connaissant déjà l'histoire, je n'ai pas été particulièrement surprise même si, je ne suis pas non plus déçue. C'est agréable de découvrir cette histoire d'un second point de vue mais je pense que je l'aurais d'autant plus appréciée si j'avais lu les autres tomes de la série.

Cependant, j'ai beaucoup aimé le fait d'en apprendre un peu plus sur Avery. Dans Chanceux, je l'avais croisée, mais je n'avais pas eu l'occasion de faire sa connaissance : c'est maintenant chose faite ! Elle est effectivement très mignonne et gentille. Je ne sais pas grand chose sur elle, mais elle m'a beaucoup plu par sa maladresse et sa bonne humeur.
J'ai beaucoup aimé retrouver Cameron. C'est assez amusant de le retrouver et de savoir ce qu'il se passe dans sa tête tout en le voyant d'un point de vu extérieur : c'était assez étrange mais plaisant !

Comme précédemment, j'ai passé un bon moment en lisant cette nouvelle de Jennifer L. Armentrout. Elle a une écriture tout en finesse et en légèreté. Bizarrement, j'ai trouvé que la vision d'Avery de cette scène était beaucoup plus rapide que celle de Cameron bien qu'elles fassent globalement le même nombre de page : je me demande bien à quoi c'est dû !
Une nouvelle très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ces deux petites nouvelles suivent le roman "Jeu de patience" (chronique ICI) Leur lecture est facultative mais si mignonne. Cam demande Avery en mariage. Rien que pour le plaisir de vivre ce petit moment romantique , raconté par les deux amoureux, je vous le recommande vivement.
Je le dis parce que les couvertures l'annoncent déjà ;)

*Eternellement (raconté par Avery)
Résumé: En arrivant à la fac, Avery ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un comme Cam. Un homme patient et dévoué, qui pourrait vivre avec son passé et saurait se tailler une place dans son avenir.Un avenir qui lui réserve encore bien des surprises.

*Chanceux (raconté par Cam)
Résumé :Cameron Hamilton est certes déjà comblé, néanmoins, un projet lui tient à coeur. Un projet qui jusqu'à présent n'a été que trop différé mais qui se prête tout à fait à la magie de Noël. Un projet qu'il espère partager avec quelqu'un, pour devenir définitivement l'homme le plus chanceux du monde?*

Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
Voila un bonus très attendu par les fans de la série mais surtout par les lecteurs de Jeu d'innocence (tome 2 de la série). Pendant tout le livre, on attendait une chose avec impatience, la demande en mariage de Cam à Avery. Mais tellement de choses se sont produites qu'elle n'a pas eu lieu ou du moins à la fin du livre ce n'était pas encore le cas. Heureusement que Jennifer L. Armentrout a rectifié le tir avec cette mini novela, divisée en deux partie en France, chacune du point de vue d'un membre du couple en question.

Cam est vraiment le petit ami parfait et sa demande en mariage le prouve une fois de plus. Stressé comme ce n'est pas possible, il y met tout son coeur et Chanceux est un titre bien trouvé, un joli clin d'oeil à la façon dont il se décrit depuis sa rencontre avec son ange. Quand à Avery, elle a fait du chemin, elle se donne enfin une chance à être heureuse et vivre à fond. Éternellement est aussi une référence quand à son état d'esprit face à la demande en mariage.

C'est peut-être trop court, il est même certain que c'est le cas, mais tout cela reste mignon jusqu'au bout et un véritable plaisir à lire. D'ailleurs, j'ai apprécié que l'auteure face l'effort de rajouter une scène « d'après la demande » dans le point de vue d'Avery. J'espère sincèrement qu'on pourra revoir ce couple qui me tient à coeur et qui mérite d'être éternellement chanceux et heureux.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Voici une nouvelle offerte par les éditions J'ai Lu. Présentée sous la forme de deux fichiers distincts, elle relate en fait une seule et même scène à travers deux points de vue : Cam et Avery.
Ceux qui ont lu le tome 2 se rappellent que Cam n'avait pas eu le temps de faire sa proposition à Avery, il va réparer cela ici.
On a tout d'abord le point de vue de Cam, tremblant et impatient, puis celui d'Avery, naïve et qui tombe un peu des nues.

Une nouvelle certes mignonne mais qui n'apporte rien à l'histoire et qui m'aura laissée de marbre. C'est bien écrit, c'est mignon et cela répond à une question du tome 2 restée en suspens, voilà tout :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Deux petites nouvelles sur la demande en mariage de Cam. Dans « Chanceux », il s'agit du point de vue de Cam. Et dans « Eternellement », c'est celui d'Avery.

J'ai apprécié cette mini histoire qui est tout simplement émouvante. le fait de voir un Cam stressé et une Avery tout à fait adorable met une touche finale à leur amour avec un grand A. Cette demande inattendue se fera chez les parents de Cam avec la présence Jase et de Tess. Bref une petite pause romantique et amusante !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-7e
C'est la même histoire que Chanceux mais du point de vu d'Avery. Au final je trouvais plus sympa du point de vue de Cam car plus drôle. Mais Avery est toujours aussi touchante. Un joli happy end que nos personnages méritaient amplement.
J'ai lu dans la foulée Chanceux et Eternellement. Et quel bonheur.
J'avais eu un immense coup de coeur pour Jeu de Patience et j'avais mis plusieurs années à lire le point de vue de Cam.
J'aime énormément ce couple donc autant vous dire que j'étais ravie de lire ces mini nouvelles.
Je suis retombée amoureuse de ce couple clairement.
Je l'ai bien aimé mais pourquoi pas faire plus de pages au premier c'était inutile de faire un ebook mais c'était une merveilleuse histoire humm. .....
Toujours aussi chou du point de vue d'Avery, j'adore, c'est trop touchant !
Cette petite nouvelle a beau être petite, ça ne m'a pas enlevé le plaisir de retrouver mon cher Cam et Avery!
Il ne m'a fallu que deux mots pour replonger dans leur histoire ce qui est incroyable, et je dois dire miles merci à Jennifer Armentrout pour ça!