Citations sur Tchikan (6)

- T'es tellement mignonne...! J'ai envie de toi! Tu comprends? J'ai envie de jouir en toi! J'ai envie d'avoir un enfant de toi! Tu comprends?

Sous la pluie, en pleine rue, en plein coeur d'un des quartiers résidentiels les plus chics de Tokyo, voilà un employé en costume cravate, la cinquantaine, marié, peut-être même père de famille, d'apparence tout ce qu'il y a de plus sérieuse, qui crie ça à une collégienne de douze ans. Est-ce que c'est un cauchemar?

Non, tout est vrai, et les gouttes de pluie qui dégoulinent le long de mon parapluie sont là pour me le rappeler froidement. Ce n'est pas Totoro qui est debout à côté de moi, c'est un pervers sexuel qui gesticule et à qui je ne dois surtout pas montrer que j'ai terriblement peur et que mes genoux commencent à trembler.
- Je t'ai suivi parce que t'es mignonne.

Il essaie de parler comme un teenager, mais cet homme à l'âge de mon père! Un bon gros père de famille qui suit une petite fille de douze ans qu'il a vue dans le train tout simplement parce qu'elle est《mignonne》... c'est déjà presque un crime, non? Sans pudeur ni discrétion, en plus! Je n'arrive pas à le croire.
Ensuite, il met sa main sur ma jupe juste en bas des fesses, relève ma jupe très discrètement avec ses doigts puis touche ma cuisse gauche sous la jupe. – Ces gestes, j’apprendrai désormais que c’est la marque des tchikan, comme s’ils apprenaient tous ensemble dans une même école spécialisée les techniques qu’ils appliquent ensuite avec constance à chacune de leurs victimes.

Presque rien n’a changé depuis cette époque, n’est-ce-pas ? Alors, si ce court récit pouvait aider ne serait-ce que l’une de ces collégiennes à ne pa s souffrir comme j’ai souffert, s’il pouvait éveiller ne serait-ce qu’une conscience face à l’absurde anomalie que constitue l’impunité dont jouissent toujours les tchikans, je pourrais dire qu’il n’a pas été complétement inutile.
Jusqu’ici, jusqu’à ma funeste période de mes douze ans, je dois dire que j’aimais bien lire des romans d’amour. De manière générale, je suis une accro des livres, et depuis mon enfance. Je lis une centaine de livre par an. Cette année par exemple, l’année de mes douze ans, j’ai beaucoup aimé Herman Hess et André Gide.
Et si on se plonge maintenant dans ce dernier article, qui traite évidemment de manière déguisé de Enjo-Kosai, que peut-on lire au beau milieu d’une page, bien mis en évidence comme si c’était finalement le cœur même, non pas seulement de l’article, mais de tout l’hebdomadaire ? –des exemples d’annonces tarifaires récentes pour enjo Kosai.