Une comédie de Noël agréable à lire. Tous les ingrédients sont présents pour passer un moment tout doux mais l' histoire ne fait preuve d'aucune originalité.
L' intrigue se déroule dans un quartier parisien au cours d' un mois de décembre pour se terminer le jour de Noël par un happy end.
Le livre en hardback est vraiment magnifique et présente un confort de lecture.
Bravo pour le travail éditorial.
Très bonne petite romance de Noël. le début a été un peu long pour moi, car l'ambiance type de ce genre de romance n'arrive pas tout de suite, mais c'est très cocooning. L'ambiance de Montmartre est très agréable et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Avril. Elle est tellement positive, elle ne baisse pas les bras face aux difficultés et sa joie est contagieuse. Sa rencontre avec Devon et le développement de leur relation est bien faite, ils apprennent à se connaître naturellement. Devon, malgré ses airs grognons, est quelqu'un de bien, que j'ai tout de suite apprécié.
Le seul point qui m'a assez déplu, c'est Violette. Son caractère et sa façon d'être m'a exaspéré plus d'une fois, d'où ma difficulté à apprécier pleinement les premiers chapitres. Une fois habitué, j'ai dévoré le reste du roman et passé un très bon moment.
Un roman digne d'un téléfilm de noël : on y retrouve l'ambiance parfaite d'un Paris sous la neige et surtout Montmartre qui est selon moi l'endroit le plus charmant de Paris !
A cela on ajoute une boutique cosy et une jeune femme pleine d'ambitions et de rêves qui va construire sa nouvelle vie avec son petit Shiba et sa nouvelle voisine et copine !
J'ai trouvé les relations des personnages assez attachantes , mais j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose de plus profond .
L'intrigue est assez simple , rien de très surprenant mais c'était une histoire assez doudou , parfaite pour la période de noël !
Mention spéciale pour la couverture qui est juste magnifique et les dessins à l'intérieur aussi très beaux !
Le travail éditorial est très qualitatif !
Voilà un livre de Noël qui est à lire absolument ! Il est réconfortant, drôle et bourré de belles émotions et de belles valeurs. J'ai adoré les personnages : la sympathie d'Avril, le franc-parler de la pétillante Violette, le mystère de Devon, la bienveillance d'Auguste et bien sûr, les facéties du Shiba, Sherwood ! Quel coup de coeur pour cette histoire, pour le lieu où se passe la majorité des scènes : cette boutique cosy avec ses bougies parfumées, ses coussins, son décor, m'a vraiment séduite et j'ai eu l'impression d'y être vraiment tant c'est bien décrit ! L'intrigue est tellement bien ficelée qu'on a l'impression de vivre cette période de l'année au 25 faubourg des étoiles, près de Montmartre et qu'on se laisse surprendre par les rebondissements, tout en étant bercé par l'ambiance. Un coup de coeur !