La famille des Jean est une famille peu ordinaire … déjà, ils s'appellent tous Jean … alors pour les différencier, on met des lettres … les petits font la guerre aux moyens, et aux grands et vice versa … et bien entendu, ils s'accusent entre eux … alors quand le père découvre que son appareil photo a été utilisé par un de ces fils, et que c'est un postérieur qui a été pris en photo, il faut mener l'enquête … et ce n'est qu'une péripétie parmi tant d'autres !!! Jean Philippe Arroud Vignod a l'habitude d'écrire des romans plein d'humours. Celui-ci n'est pas de reste ! en plus d'être drôle et amusant, il y a beaucoup de vocabulaire. de plus, il se parcourt très rapidement. Alors, je vous le conseille sans hésiter … à lire sans modération … (ariel)

C'est l'histoire de la famille des Jean Quelque chose … Jean-E surnommé Jean-Fracas, Jean-A surnommé Jean-Ai Marre, Jean-C, Jean c'est rien, Jean-D, Jean Dégâts ... Et oui, ils sont 6 garçons, à qui il arrive les plus invraisemblables événements … une photo mystérieuse de fesse, une bataille navale bien particulière, l'invasion du scorbut … ce n'est pas le premier roman de Jean-Philippe Arroud Vignod qui met en scène cette famille … il y a eu aussi « Enquête au collège ». Je lirai bien volontiers ces ouvrages car les histoires sont drôles et amusantes, les personnages sont attachants, toutes les situations sont hilarantes. le livre est facile à lire, il fait rire et est facile à comprendre. Alors, amateurs de bons moments de rigolades, ce livre est pour vous ! (Kiyoko)
Je conseil ce livre car il est drôle. J'ai particulièrement aimé Jean-B qui raconte lui même son histoire , la façon dont ce livre paraît irréel mais en même temps proche de la réalité.Je conseille aussi un livre de la même collection qui se nomme ”La cerise sur le gâteau"
Noa.

J'ai bien aimé ce livre, il est très drôle, c'est un vrai plaisir de le lire.
Mathilde.
C'est l' histoire de la famille Jean (Jean A, Jean B, Jean C, Jean D, Jean E et Jean F) les enfants et de leurs parents ... Qui ne ratent pas une bêtise (cinéma en cachette, bataille de polochon...) qui se disputent tout le temps.

J'ai adoré car c'est très drôle et que c' est une magnifique histoire en famille pleine d'humour.
Zoé
Ils sont 8 chez les Jean-Quelque-Chose ! Les 6 garçons, de Jean-A à Jean-F, et les parents. Sans compter bien sûr le chien, Dick, le cochon d'Inde, la tortue, les poissons rouges ...... Et ça déménage chez les Jean-Quelque-Chose ! de Cherbourg à Toulon, nous suivons le quotidien de cette famille pas comme les autres, et pourtant tellement familière.
Trop drole
j'ai beaucoups aimé ce livre car je trouve qui l'est trés original et en même temps trés trés drole . Pour faire court résumé c'est une famile (la famille jean) qui nous raconte leur avec 6 enfants et un pére passioné de photo mais ils raconte leur vie d'une façon trés drole
Ce livre m'a plu car il est drôle , amusant et humoristique. Un livre à ne pas rater, l'histoire d'une famille marrante , six garçons farfelus qui font que des batailles de chaussettes sales et de nombreuses bétises .Ce livre permet de s'évader,il fait rire , il fait permet de comprendre l'époque dont il parle c'est-à-dire: les années 70.

Je trouve ce livre parfait ,très marrant, facile à lire, très bien pour ceux qui aiment les livre facile à lire.
Moi, les personnages que j'aime le moins, ce sont les cousins fougasse, car, à cause d’eux, la famille Jean ont des affaires abimées, pas belles, toutes trouées. Je trouve que c'est triste pour eux.
A.C.
C'est une famille nombreuse qui part en voyage et il leur arrive plein d'aventures.
J'ai apprécié cette histoire parce qu'elle est drôle et elle me fait voyager.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d'aventure.
Enzo
C'est l'histoire de six frères nommés tous Jean. Jean.A : j'en ai marre. Jean.B : Jambon. Jean.C : j'en sais rien. Jean.D : Jean dégât. Jean.E : Zean eu ( car il zozote ). Jean.F : Jean fracas. C'est le plus petit. Entre les sorties à l'église le dimanche, les sorties secrètes de Jean.B avec Hélène et les batailles pour ne pas se laver, pas de place pour l'ennui. Il y a de quoi s'arracher les cheveux pour les parents. Surtout quand les vacances sont là. Que de catastrophes ! Et comme si cela ne suffisait pas, la maison des « Jeans » ressemble à une vrai animalerie : deux poissons, un chinchilla, un chien, un petit chat et un coq … Bref, c'est un roman plein de rebondissements qui m'a fait rire du début jusqu'à la fin. Je le conseille donc très fortement à tous ceux qui comme moi, aiment rire et s'amuser. (Manon)