Je ne l'ai pas terminé.
Si tout fait penser à un manga classique, avec une bonne idée de départ et des personnages qui pourraient être intéressant, il manque toutefois de l'humour ! J'ai eu l'impression de lire une version du manga où tous les passages drôles avaient été effacés pour ne livrer qu'un fil rouge qui se retrouve du coup très plat. Il y a de l'émotion, mais on n'est pas assez accroché aux personnages pour vraiment la ressentir.
Ce premier tome ne m'a pas énormément convaincu. Les différentes histoires des personnages, qui n'ont de cesse d'échouer en amour, acquièrent rapidement un effet répétitif. Pourtant les situations sont variées, chaque échec est mené différemment et il y a une certaine évolution dans ce qui est raconté, mais la sauce n'a pas complètement pris. Au bout d'un moment j'étais lassée de ce qu'on me racontait. Après, quelques passages m'ont plu, mais pas au point d'avoir envie de me jeter sur le tome 2 non plus. À vous de voir si ça peut vous plaire.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
L'idée de départ était intéressante : un club qui recueille les élèves peu doués en société pour étudier les autres élèves plus doués et éventuellement guérir de leur manque de talent social. Mais la mise en place des différents éléments de l'histoire est trop rapide et après seulement deux tomes le schéma de chaque chapitre est déjà installé et répétitif. Les différents personnages ne sont pas assez approfondis pour avoir envie de continuer de lire leurs aventures au sein de ce « club des 5 » chez les losers.