AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 23 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
1 avis
Momosato est victime d'une malédiction : à chaque fois qu'elle tombe amoureuse, elle voit l'élu de son coeur déclarer sa flamme à une autre fille. Elle va être invitée à devenir membre du club de la jeunesse désabusée dirigée par Yoriko Mitoyo qui observe et analyse les relations amoureuses. Les membres du club vont évoluer et comprendre bien des choses de la vie. Ils sont tous attachants et sympathiques. C'est mon premier manga !




Je remercie Babelio et son masse critique ainsi que les Editions Akata pour cette jolie découverte.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          120
Depuis qu'on est petit, on nous explique qu'il y a deux catégories de personnes : les winners et les losers. C'est encore plus marqué de nos jours avec la téléréalité qui insiste sur la compétition. En gros, les winners ont gagné le droit d'avoir de l'argent, les plus belles filles, les professions le plus intéressantes. Les losers n'ont pas véritablement droit au chapitre dans la société. On continue de tourner comme cela avec les conséquences néfastes que cela peut produire.

Bienvenue chez les losers aurait pu être très intéressant s'il y avait eu une autre approche plus réaliste. On a droit à de faux losers. La binoclarde ou le faux homo est classé chez les losers. Et tout ce petit monde discute de choses sans intérêt pour attirer l'attention et obtenir leur part d'amitié et d'amour. Au bout de trois pages de ce shojo, on est déjà largement gavé par les dialogues et on ressent tout de suite le peu d'intérêt. Certes, j'ai passé l'âge…

Bref, c'est un immonde produit de consommation pour nous faire accepter l'idée qu'être un losers, c'est bien. Personnellement, je n'en suis pas très convaincu. Mais bon, chacun son avis. En tout cas, je ne me reconnais pas contrairement à ce qu'annonce le synopsis sur la jaquette. Oui, on n'a pas tous envie d'intégrer ce club très fermé.
Commenter  J’apprécie          50
Bienvenue au club des losers est le premier tome d'une série manga qui promet d'être riche en rebondissements et en émotions.

Le nombre de pages de ce premier tome semble petit pour le condensé de choses qu'il contient. La mangaka s'éparpille peut être un peu mais c'est pour alors rendre ses personnages d'ores et déjà riches de leurs contextes respectifs : la cupidon ratée qui voit tous ses princes charmants tomber amoureux d'une autre, le fan d'anime cool et beau gosse qui ne jure que par les héroïnes de ses séries préférées, le travesti torturé par ses sentiments pour une fille qui déteste les garçons, la présidente d'un club étrange qui se retrouve à son tour prise dans l'une de ces histoires d'amour qu'elle se plait tant à analyser...

Nima, Ryô, Takeshi, Yoriko, des personnages riches en couleurs mais qui manquent encore un peu d'intensité pour que l'on puisse être impatient de lire la suite de l'histoire. On attend du tome 2 plus de profondeur pour s'attacher un peu plus à chacun d'entre eux et poursuivre alors l'aventure à leurs côtés. Mais on peut dès à présent noter et saluer le plein d'émotions et d'humanité qui se cachent derrière chacun d'entre eux.
Commenter  J’apprécie          50
Un premier tome qui m'a ennuyé au début (une bonne moitié) plusieurs fois je me suis dit que j'allais stopper ma lecture. Mais j'ai continué et la suite était plutôt sympathique même si pas exceptionnelle, j'ai eu quelques sourires.
Je ne suis pas sure de continuer l'aventure.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne l'ai pas terminé.
Si tout fait penser à un manga classique, avec une bonne idée de départ et des personnages qui pourraient être intéressant, il manque toutefois de l'humour ! J'ai eu l'impression de lire une version du manga où tous les passages drôles avaient été effacés pour ne livrer qu'un fil rouge qui se retrouve du coup très plat. Il y a de l'émotion, mais on n'est pas assez accroché aux personnages pour vraiment la ressentir.
Commenter  J’apprécie          30
bienvenue au club des loosers est un petit Shōjo qui est assez classique quand on a une culture manga non négligeable et je ne me tournerai plus forcément vers lui à présent. Et pourtant il est responsable de mon retour vers l'univers manga. C'est le premier manga qui a fini dans mes mains après une très longue pose. J'ai été attiré par le terme looser et je n'ai pas regretté ma lecture. Ce premier tome peut paraitre fade mais c'est une petite histoire qui fait du bien, où on suit des ados qui sont juste normaux et pourtant mis de côté par les autres élèves. C'est une série qui me reste chère même si je sais que ce n'est pas la série du siècle.
Commenter  J’apprécie          20
Un shojo pas comme les autres, un de mes mangas préférés. Des personnages très originaux, différents de ce qu'on voit ailleurs et attachants. Des histoires un peu loufoques qu'on suit avec plaisir. Je conseille cette série si vous voulez passer un bon moment :)
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome ne m'a pas énormément convaincu. Les différentes histoires des personnages, qui n'ont de cesse d'échouer en amour, acquièrent rapidement un effet répétitif. Pourtant les situations sont variées, chaque échec est mené différemment et il y a une certaine évolution dans ce qui est raconté, mais la sauce n'a pas complètement pris. Au bout d'un moment j'étais lassée de ce qu'on me racontait. Après, quelques passages m'ont plu, mais pas au point d'avoir envie de me jeter sur le tome 2 non plus. À vous de voir si ça peut vous plaire.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue au club... des losers, un club de lycéens atypique puisque ses membres cherchent à étudier les relations amoureuses de ceux qui les entourent. Ils observent, prennent des notes et tentent parfois de jouer un rôle dans toutes ces histoires. Chacun a son histoire. Il y a la présidente du club qui ne plaisante jamais, trop studieuse pour tomber amoureuse. Il y a le geek, fan d'anime, qui préfère le virtuel à la réalité et ne tombe amoureux que de filles qui n'existent pas dans la vraie vie. Il y a un beau gosse qui se travesti en fille dans l'espoir de séduire celle qu'il aime depuis des années. Et puis, il y a la petite nouvelle, celle qui d'après ce qu'on raconte est sujette à une malédiction. A chaque fois qu'elle tombe amoureuse d'un garçon, celui tombe presque sur-le-champ et sous ses yeux amoureux d'une autre fille... Cette joyeuse bande de bras cassés nous raconte ses aventures au fil des jours et m'a fait passer un très bon moment !



Je lis peu de mangas, mais j'aime en découvrir de nouveaux de temps en temps. J'ai choisi celui-ci un peu par hasard, curieuse de découvrir cette histoire qui me semblait originale et même si c'est loin d'être une lecture inoubliable, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir. J'ai aimé les dialogues, les illustrations et les personnages. C'est une lecture détente sympathique et sans prise de tête que l'on lit avec plaisir. Par contre, petit bémol concernant la mise en page : il y a parfois des dialogues que l'on peine à déchiffrer tant ils sont imprimés près du bord de la page. On est bien souvent obligé d'essayer de déchiffrer et ce n'est pas très agréable. C'est vraiment dommage. Je ne sais pas combien la série doit compter de volumes au total, mais le tome 2 est sorti au mois de juin (j'adore la couverture !) et le troisième devrait paraître le 28 août. La fin, plutôt surprenante, nous promet de nombreux rebondissements... Vivement la suite !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas commencé ce titre plus tôt. Il a pourtant une grande partie des qualités que j'aime retrouver dans les bons shojos légers : de l'humour, de la dérision, des personnages sympathiques, de la romance en devenir et beaucoup d'amitié. Bienvenue au Club est un petit shojo sans prise de tête comme je les aime. Rien de révolutionnaire mais du classique très bien exploité pour faire une histoire qui a de l'allant et dont on a envie de lire la suite après chaque chapitre.

Tout commence avec Momosato, une lycéenne qui a le chic de s'amouracher de garçons qui vont inéluctablement se mettre en couple avec une autre. Elle se voit proposer d'entrer dans le drôle de club de la fille de l'administrateur du lycée dont le passe temps est d'étudier les relations de couple des autres. Dans ce club, elle va faire la rencontre d'individus hauts en couleur qui vont mettre de l'animation dans sa petite vie de lycéenne.

Dès les premières pages, l'ambiance est posée. On sait qu'on va être dans un shojo frais et léger qui va gentiment nous amuser. On sait qu'on va gentiment se moquer des couples de lycéens et mon dieu comme ça fait du bien. Il se passe rapidement bien des péripéties dans ce premier tome, l'héroïne tombant amoureuse à tour de bras au début, mais peu à peu, une autre trame va se nouer autour des amis qu'elle va se faire. La force de Nikki Asada étant dans ce titre d'allier à merveille romance et amitié.

En effet, très vite, l'autrice forme un petit groupe adorable à suivre, composé de l'héroïne ci-dessus, mais aussi de la présidente du club qui est marquée par la séparation de ses parents et fait tout en conséquence, d'un travesti qui s'habille en homme pour faire plaisir à son premier amour et d'un jeune homme fan d'animés qu'il nous reste encore à découvrir. Ces quatre adolescents un peu farfelus ont tous des visions bien différentes de l'amour, mais ils savent aussi écouter les autres et surtout être là pour eux quand c'est nécessaire. Ils formeront donc un groupe d'amis solides. Cette petite bande est clairement le gros point fort du titre avec son humour et sa sensibilité.

Sensibilité que l'on retrouve dans les dessins qui sont tantôt doux, tantôt amusants, mais toujours plein de douceur et de rondeur. le trait de l'autrice est agréable avec son décor peu présent mais reste encore à perfectionner parfois, notamment au niveau des regards. Il faut dire que malgré sa longue carrière dans le fanzinat, nous avons ici son premier vrai titre long. Cependant, je trouve son trait très prometteur et je la verrais bien glisser plus tard vers des oeuvres pour un public plus âgé.

Nous allons donc sur une dizaine de tomes pour le moment, suivre les aventures amoureuses et autres de ces jeunes gens un peu farfelus où chacun peut se retrouver, et rire avec eux gentiment de leurs mésaventures, dans une ambiance toujours douce et bienveillante, qui permet ainsi à chacun de s'accepter et d'avancer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}