AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bienvenue au club tome 5 sur 16
EAN : 9782369740360
192 pages
Akata (12/02/2015)
4/5   6 notes
Résumé :
C'est décidé, Nima va déclarer son amour à Okinoshima, et peu importe les conséquences sur son entourage ! Mais deux ÉNORMES questions se posent à elle : 1/ Va-t-elle avoir le temps de le faire ? Car la " tradition " veut qu'elle se fasse toujours doubler par une concurrente... 2/ Si jamais, par elle ne sait quel miracle, cette fois-ci, elle ne servait pas d'entremetteuse pour les autres, comment réagira Okinoshima ?
Que lire après Bienvenue au club, tome 5 : Des nulsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On peut dire que Nikki Asada ne chôme pas dans ce nouveau tome. Nima avoue rapidement ses sentiments à Okinoshima lors d'un moment assez amusant, malheureusement elle se prend un râteau, sans surprise. Cependant, je pense que tout le monde aura compris ce ressort romantique et qu'on est bon pour les voir se tourner autour pendant un petit moment le temps que lui aussi comprenne ses sentiments. Ce n'est pas grave, je suis bon public pour ça, si c'est fait avec autant de de douceur que je le perçois ici. Mais le tome ne va pas s'arrêter là, nous allons aussi être confronté à un nouveau hurluberlu qui veut intégrer le club : Seri. Et on peut dire qu'il est vraiment casse-pied, c'est la version masculine et dragueur de Yoriko. Il dynamise bien la fin du tome, surtout que c'est un beau parleur qui aime bien mettre les pieds dans le plat. Il m'amuse déjà. Enfin, je trouve que l'autrice gère bien tout son panel de personnages, parce qu'elle continue à nous montrer également ceux qui sont plus secondaire, comme Kana qui est amoureuse de son ami d'enfance Tsuwano, ou le club d'animés qui a une nouvelle recrue folle d'Hikawa. La série reste donc fraiche, légère et amusante à lire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
des personnages toujours attachants, un manga tranche de vie qui se laisse lire
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Nikki Asada (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nikki Asada
Dédicace Nikki Asada, auteur de Bienvenue au club chez Akata .Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand damne... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soit, et pour les autres, mais Momosato, elle, c'est quand qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}