Critique de Yoda_Bor

L'affrontement entre la Guilde, la Mafia Portuaire et l'Agence des Détectives armés se profile à l'horizon mais le début du tome se focalise sur l'opposition la plus ancienne puisque la Mafia veut récupérer Kyôka Izumi en faisant intervenir Kôyô Ozaki, un de leur lieutenant.
J'ai peu d'attachement pour Kyôka, que j'ai toujours trouvée beaucoup trop froide (ce qui se comprend vu son passé), mais sa relation avec Atsushi a toujours été réussi et j'ai aimé la voir confrontée à un élément de son passé.

Mais le gros du tome, pour lequel j'avais pas mal d'attentes, c'est la mise en place de la confrontation qui arrive enfin entre les trois grandes organisations avec l'introduction de John Steinbeck (Les Raisins de la Colère) et Howard Philips Lovecraft (Grands Anciens), un incontournable de ce genre de manga.
Tout le monde fait ses derniers préparatifs et Dazai fait son grand retour en tant qu'expert en torture.
J'ai été contente de le revoir, son personnage m'avait manqué. Malgré tout, et même si tout n'en est encore qu'au stade des préliminaires, c'est la Mafia qui semble pour l'instant avoir marqué le plus de points.
Mais les retournements de situation peuvent être encore nombreux et je m'attends même à ce qu'il y ait des alliances entre les anciens ennemis, ce serait fort judicieux pour se débarrasser des nouveaux qui deviennent un peu trop envahissants.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..