Citations sur Préquelle aux Larmes d'Artamon, tome 2 : La Fuite dans .. (3)

Dans la Faille, tout semblait à l'envers, comme sur la plaque d'un graveur. Le ciel était d'un noir de charbon alors que la tour d’Émeraude et les branches squelettiques des grands arbres étaient tracées dans un acide blanc qui leur conférait une allure spectrale. Et la lune d’Émeraude avait perdu sa rondeur. Seul un mince croissant apparaissait encore furtivement entre les nuages qui couraient dans le ciel, poussés par les bourrasques venues du royaume des Ombres.
- Des Sept, quatre étaient là. Ils ont détruit la houlette.
- Quatre ?
Le seul seigneur Gavril sous sa forme de Drakhaoul avait déjà été bien assez terrifiant. Jagu n'avait pas oublié comment, autour de lui, l'air avait viré au bleu nuit quand il avait pris son envol, scintillant du même éclat de glace que les yeux miroitants de cette créature. Des yeux qui brulaient d'une colère impitoyable et froide... Des yeux qui l'avaient glacé jusqu'au fond de l’âme.
Mais quatre d'entre eux en liberté...
- A présent, nous sommes impuissants face à eux, Jagu. Serait-ce le commencement de la fin du monde ?
- Regardez, mon seigneur ! Là-haut !
Plus sombre même que la nuit, un grand dragon tournoyait au-dessus de leurs têtes, ses écailles scintillantes laissant dans le ciel une trainée de poussière d'étoiles. Avant de s'éloigner d'un coup d'ailes, il leur lança un dernier regard, et Estael reconnut l'expression fière et amère de ces yeux bleu de lune.