Dans la vie tout finit par s'arranger.

C'pas moi qui le dit c'est le bouquin (mais j'aimerais qu'il ne dise pas de la lerdemuche sur ce coup là).

Et donc. Daisy adorable tout petit au doux nom de ruminant se fait enlever un soir de réveillon quand sa tante la gardait et ses parents partis festoyer.
Ça semble impossible, improbable et toute la maisonnée est tour à tour suspectée. Parents, belle fille, nounou... Par une habile construction, des nouveaux éléments donnés au compte goutte, et un va et vient dans le temps, le suspens est maintenu jusqu'au bout.

Bon.
Mais j'ai trouvé ça trop gros. Les ficelles, les soupçons, les personnages jamais vraiment depeints sous un bon jour donc pas du tout attachants, ce qui fait que j'avais envie que ça se termine tout ça. Mais non ça lambine de rebondissements multiples et bien vains. J'avais, lassée, décidée d'en finir ce soir, donc j'ai continué à bouquiner. Et même terminée cette histoire j'ai râlé qu'il soit déjà si tard pour le maigre intérêt perçu.
Voilà.
C'était bofbofbof et tout à l'heure je vais être archi crevée. Et ça c'est un crime !
Je vois de nombreuses critiques enthousiastes au sujet de ce thriller psychologique et pourtant... je n'ai pas aimé du tout. le sujet de l'enlèvement d'un bébé est certes de nature à émouvoir les coeurs sensibles, mais le développement est loooooooooong, ça tourne en rond sur pas grand-chose, les retournements de situation sont tarabiscotés, totalement invraisemblables et le dénouement final est parfaitement inconcevable. Je l'ai lu jusqu'au bout un peu en diagonale pour savoir comment l'autrice allait s'en sortir mais... bof
Pas convaincu par ce polar anglais.

L'intrigue part sur un enlèvement de nourrisson mais n'est finalement qu'un prétexte pour un drame familial plus large. le kidnapping va en effet révéler la nature profonde des protagonistes et les nombreux mensonges qui les habitent.

Premier défaut : le rythme. le déroulement de l'intrigue se fait de manière beaucoup trop lente avec énormément de redondances. Je me suis ennuyé à plusieurs reprises durant ma lecture.
Deuxième défaut : les différents rebondissements. Ces derniers sont soit prévisibles soit complètement invraisemblables. On n'y croit pas à l'image des personnages eux-mêmes. L'aspect psychologique a beau être important dans ce roman, Isabel Ashdown en fait des tonnes notamment avec Emily dont le comportement et la manière de penser confinent au surréalisme.

Une mauvaise lecture pour ma part.