AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Dieux du Campus, tome 1 : Leander – P. B. A. & F. V. E.

Une romance douce, magnifique, écrite par deux auteures extraordinaires. Avec quelques moqueries bien senties, de nombreux amis envahissants et un peu de vomi, laissez-vous transporter vers cette histoire addictive.

Nyx bosse au « Bottom Lounge » en plus de ces cours universitaires, tout pour s'en sortir seule et loin… loin de sa famille. Elle a refait sa vie et profite de chacun de ses instants de liberté. Alors, lorsqu'elle ne bosse pas comme une dingue, elle sort un peu. L'une de ses amies l'a entraînée dans une soirée, mais Nyx ne s'attendait pas à boire autant… vomissant sur un très beau spécimen arrogant. Tant pis, ce jeune homme lui a malgré tout crié dessus…

« -Je m'excuserai la prochaine fois que je le verrai.
-Nyx, c'est de Leander qu'on parle, là.
-Et alors? C'est le capitaine des Thunder, pas Dieu tout-puissant…
-Justement, si. Leander est un dieu ici. C'est le descendant du fondateur de Saint-Charles! Il excelle dans tout ce qu'il fait, que ce soit le foot ou les études. Il ne laisse personne se mettre en travers de son chemin. Et les filles vénèrent le sol qu'il foule… »

Leander, alias Zeus, est le capitaine des Thunder et se prend littéralement pour un Dieu. Il travaille fort, autant sur le terrain que pour ses études. Il est le premier dans l'un comme dans l'autre. Cependant, se faire vomir dessus pendant une soirée ne faisait pas partie de ses projets… Surtout qu'il ne pensait pas recroiser Vomito (Nyx) ne si tôt. Il s'avère que l'un de ses colocs et meilleurs amis sort avec sa meilleure amie à elle… Alors la tension monte rapidement ainsi que les moqueries/vacheries.

« Quand le match se termine, il n'y a pas d'explosion de joie. Pas de clameur à en faire trembler les gradins. Les supporters des Thunder sont silencieux, déçus de voir leurs idoles chuter. Moi, je suis surtout inquiète pour mes potes. Ces Brutus à gros bras que j'ai appris à apprécier plus que je ne l'aurais imaginé. Sander, ce grand nounours aux mains larges comme ma tête, incapable de tirer quelque chose d'artistique d'un bloc de glaise. Knox, le taciturne, et sa perspicacité hors du commun. Même Dante le Relou a un côté attachant. Et bien sûr, Leander. Celui qui me reproche de me planquer derrière mon ironie alors qu'il préfère dissimuler le vrai lui sous une armure de Dieu inaccessible pour le commun des mortels… »

Mais derrière cette ironie, Nyx cache un coeur fragile que Leander est prêt à découvrir… Il est de plus en plus attiré par son honnêteté, sa franchise et son humour, ET il veut en savoir plus sur cette jeune femme qui prend de plus en plus de place dans sa vie, dans sa maison, dans sa chambre… dans son coeur. Pour sa part, Nyx profite de chaque instant auprès de son footballeur préféré, mais elle qui n'a jamais su comment faire pour être en couple se retrouve… bouleversée par tant d'émotions. Pourront-ils se confier l'un l'autre, dévoiler leurs secrets, afin de se rapprocher?

« -Je suis désolée, Leander, souffle-t-elle d'une voix brisée qui me file la chair de poule.
-De quoi?
-De pas savoir comment gérer. de me sentir submergée par tout ça… »

Deux auteures FANTASTIQUES, que j'adore particulièrement. Toutes les deux ont des plumes entraînantes, magnifiques, surprenantes. Ensembles? Elles ont su faire des étincelles. Phoenix B. Asher et F.V. Estyer nous entraînent, avec une touche d'humour et de tendresse, dans un univers sportif, de jeunes universitaires et de passion, au passé compliqué.
J'ai adoré le mixte, un mélange surprenant, entre la série Off Campus de Elle Kennedy et Campus Drivers de C.S. Quill, chacun a sa touche d'humour, de tendresse et de passion intense. Chacun a une touche unique en son genre. Tout comme cette nouvelle série : Les Dieux du Campus. Alors, tout ce que je peux vous dire d'autre, c'est que cette romance est tout aussi fluide, entraînante et addictive. ET que j'ai TRÈS hâte de connaître l'histoire de Sander, Dante… et surtout de Knox, notre mystérieux colocataire.

Une romance addictive, qu'on ne peut lâcher. Des personnages attendrissants. Une histoire FABULEUSE écrite à quatre mains par deux auteures surprenantes qui nous entraînent dans l'univers sportif universitaire. 9/10

Merci cet intéressant service presse.
#LesDieuxDuCampus #romance #sportif #études #football #quaterback #amitié #colocataires #révisions #entraînement #sermons #Pasteur #Vomito #colère #passé #attirance #amour #famille #espoir #Dieux #Zeus #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il se prendrait presque pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis bien longtemps !
« Aller à l'université n'aura jamais été aussi séduisant qu'avec les dieux du campus! »

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}