Critique de benoithovent

Deuxième roman constitutif du cycle de l'Empire, "Les courants de l'espace se déroule après " Cailloux dans le ciel" et avant "Tyrann" . Sur Florina, planète où se déroule l'action du roman, pousse le Kyrt, une espèce de coton de grand luxe que tout l'Empire s'arrache à prix d'or, Trantor ne ne rêve donc que d'une chose: casser le monopole de Florina sur le Kyrt afin de s'en approprier tout le bénéfice. C'est alors qu'un inconnu apparait sur Florina: totalement amnésique, ne sachant plus ni parler ni marcher, il ne sait plus qu'une seule chose: une grand menace plane sur Florina, menace qui pourrait bien avoir des conséquences dramatique. confié aux bons soins d'une jeune paysanne, la mémoire lui revient peu à peu. Il se rappelle alors qu'il est un psycho= analyste, chargé d'étudier les " courants de l'espace" .Qui lui à fait perdre la mémoire? qu'auront , comme conséquences , l'action de ces courants sur Florina? quelle est la menace qui plane sur la planète? Un tout bon roman d'Asimov, absolument prenant, difficile à lacher. Je me suis régaler . Je conseille vivement .